Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

11314161819149

Réponses

  • @arwen c'est vrai que ça sera vite oublié si j'atteins mon objectif ;)

    @celse oui j'avoue que ça m'a rassuré d'en parler tout de suite avec le médecin et de ne pas 'mariner' des semaines avec les résultats en me faisant des films...J'ai informé la clinique et j'espère pouvoir refaire un transfert en janvier.
    Je comprends que tu ais hâte que ce soit fini et d'enfin pouvoir passer à autre chose. Si jamais tu as la même chose, on se motivera toutes les 2 pour se piquer :p
  • Bon ben moi qui espère que vendredi prochain l'écho et le beta soient a 0. Mon mari comme d'habitude me trouve trop pressée. Zen
  • @kali il en suffit d'1. Courage. Je croise les doigts pour toi et tes embryons. 
  • Merci les filles  :o j’espère juste qu’il y aura plus de 5 qui vont arriver jusqu’à J5!!
    parce-que la première fois j’en ai eu qu’un :'(  je prie et je croise les doigts
  • @kali c'est bien 9 ovocytes. J'en ai 7, 6 de fécondés et 5 sont arrivé à J5. 

    @lylea super que tu ailles pu discuter avec ton médecin. T'inquiète ici je dois aussi faire ce test et ça suspecte la même chose. Par contre, l'attente est longue
  • @Kali 9 ovocytes attribués c'est très bien, je n'ai jamais vu plus que ça attribués. Et 7 ovocytes décongelés c'est bien, on croise les doigts qu'un max soient fécondés et aillent à j5 !

    @lylea les piqûres toute la grossesse c'est un petit prix à payer si ça peut te permettre de réaliser ton rêve ;)
  • @Kali moi aussi ça me parait bien 7 ovocytes ! Espérons que les 7 tiennent à la fécondation. 

    Aujourd'hui j'ai vu mon gynéco qui m'a donné plus d'infos sur mon 'anticoagulant de type lupique' Donc en gros davantage de risques de phlébites et d'embolies pulmonaires  :| Et pour la grossesse ça complique les échanges entre l'utérus et le bébé (d'où FC et prééclampsie plus fréquentes) Donc ça veut dire piqûres d'anticoagulant et aspirine durant toute la grossesse...super programme ça fait rêver  :D

    Bonne soirée à toutes !

  • Bonjour @Kali
    Ben c'est pas mal 9 ovocytes attribués
    Moi pour ma 1ere fiv do 5 ovocytes attributs et 5 fécondés 
    Pour ma 2eme, 6 ovocytes attribués et 4 fécondés 

    Bon courage @kali
  • Coucou les filles  :o
    alors EUGIN m’appelle FIVDO
    toujours 9 ovocytes/ 7 qui ont passés le test de décongélation et lundi, ils me diront combien a été fécondé.
    Mais je ne comprends pas pourquoi on ne m’octroie toujours aussi peu d’ovocytes!!!
  • Bonjour, non on ne compte que le jour où les règles débutent franchement. Je m'en souviens très bien.

  • @Winniebb je ne peux pas te répondre. Je ne sais pas. Le mieux appel la clinique 
  • Bonjour les filles ( ça été effacé )
  • j ai une petite question bête.... Pour le J1 des règles ....vous le comptez celui où ça apparaît à peine avec le mal de ventre ou le lendemain quand ça arrive vraiment ? J entame ma 5ème fiv do, mais ne me souviens plus! Pour savoir si je commence provames aujourd’hui ou demain :) merci pour votre réponse! 
  • Merci les filles pour vos retour.

    Dans tous les cas, le test génétique que propose EUGIN! 
    On ne le fera pas, puisque c’est conseillé ( a 600 euros).
    Mon médecin m’a dit que le test qu’on a fait auparavant ( test CARYOTYPE CONSTITUTIONNEL POST NATAL ) est assez complet donc pas la peine de refaire le test génétique qu’EUGIN propose.
  • @lylea je t'embête avec ton sang. 

    @kali on a dû faire le caryotype il me semble même plusieurs fois. Mais ça ne me parle pas le test génétique 
  • @celse j'espère aussi pour toi que ça va s'arranger que tu puisses enfin passer à autre chose.
    Oui l'infirmière m'a dit qu'au final ça représentait moins de sang que pour un don du sang !

    @kali si j'ai bien compris le caryotype c'est seulement une vue d'ensemble des chromosomes. Pour voir s'il y a une anomalie dans leur composition qui explique l'infertilité. Alors que le test génétique analyse les gènes pour voir si le parent ou la donneuse sont porteurs d'une maladie qu'ils pourraient transmettre à l'enfant.
  • novembre 2020 modifié
    Les filles encore une question SVP toujours au sujet de test génétique qui n’est pas obligatoire lors de la FIVDO.
    Mais ce que je ne comprends pas, mon conjoint a fait un test génétique ( Caryotype/ tous les trucs qui va avec)) et lors de ma discussion avec l’un des employés!!! Il a osé me dire que ce n’est pas un test génétique!!! Que ce n’est pas le même test génétique qu’EUGIN font de leur côté!!!!!
    Alors que NOUS, on a fait une première FIVDO négative et lors de la constitution du dossier !! On avait bien dit que le test génétique sera fait en France ! Et il m’ont dit OK!!
    Et là tout d’un coup!! Ce qu’on a fait n’est pas un test génétique!!!
    Donc je me dis ! Est-ce que ce serait peut être pour ça  que la première n’a pas été positive!!!!
  • @lylea je l'a revois vendredi 20. J'espère que ce sera bon pour commencer les examens. Surtout que j'aimerai les faire sur 2020 pour les franchises. Il te reste du sang après 10 tubes
  • @celse arf tu revois le gynéco quand ?

    Même si je suis un peu dégoûtée, je suis qd même contente d'avoir fait ces examens. Histoire de ne pas repartir comme une fleur pour un nouveau transfert... Surtout qu'une analyse sanguine c'est pas la mort (même si l'infirmière a pris 10 tubes de sang lol) 
  • @lyleaJe dois aussi faire ce test. Mais il faudra que mon utérus soie vide et le bêta hcg a 0. Et vu que toujours pas de saignements même avec le cytotec, je vais désespérer 
  • @celse j'ai fais ces analyses vendredi et les résultats sont arrivés plus vite que prévu. Oui à priori ça expliquerait les 2 fausses couches et la préeclampsie...Mais du coup je me pose plein de questions sur les conséquences sur ma santé, s'il y a un lien avec l'insuffisance ovarienne précoce, sur le parcours PMA...Bon allez je vais essayer de patienter et de ne pas m'imaginer le pire !!
  • @lylea tu as fais quand cette analyse? Courage 2 jours. Oui, je te comprends mais au moins ça peut te donner une piste pourquoi ça ne fonctionne pas 
  • @Kali oui mon conjoint avait fait le test génétique. Le médecin disait que ça ne lui paraissait pas indispensable mais on ne voulait prendre aucun risque et être rassuré...

    De mon côté j'ai déjà reçu les résultats des analyses de sang et certains ne sont pas bons  :/ Au niveau de la coagulation c'est un peu au dessus des normes. J'ai RV jeudi pour en parler avec le gynéco. J'aurais bien aimé qu'il m'explique un peu ce charabia au tél et qu'il me rassure mais va falloir que je patiente jusque là, ça me stresse cette histoire. J'en ai ras le bol d'avoir tout le temps quelque chose de travers !! 
  • Merci les filles pour vos messages
  • @kali moi je l’ai fait pour être sûr de ne pas passer à côté d’un soucis 
  • Le message a été coupé  :o
    En fait, je voulais savoir si vous aviez fait le test génétique en Espagne ( pour le conjoint) mais qui n’est pas obligatoire et qui coûte dans les 600euros!! 
    Moi je ne l’ai pas fait pour la première FIV DO et je ne vais la refaire pour cette seconde FIV DO!!
    mais la je me pose beaucoup de questions !!! 
    Je me dis que peut-être il fallait que le fasse !! Vous en pensez quoi???
    merci pour vos retours.
  • Bonjour les filles
  • @lolo bravo  :) et bienvenue à Lysea !
  • Merci pour vos informations ma gynécologue n'a mm pas daigné répondre à mon mail 
  • Pas besoin d'une écho avec des taux aussi bas car de toutes façons on ne voit rien, c'était mon cas. C'est juste le taux d'hcg qui redevient négatif qui est important.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part