Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1137138140142143149

Réponses

  • oui @Haly je suis d'accord, si tu vas aux urgences, il vaut mieux que l'on pense que c'est pour une suspicion de GEU !
    @shana c'est une Fiv avec mes propres ovocytes ... J'ai eu deux J5, le premier n'a pas donné de grossesse et là ... c'est le dernier espoir 
    je ne sais pas si je recommencerai un cycle avec mes ovocytes en cas d'échec ... je ferai sans doute un bilan de fertilité pour décider. 
    Je ne sais pas non plus si je ferais une FIV DO. peut être que je demanderais alors d'avoir recours à un don d'embryon ... On verra !
    restons positive pour l'instant !!
    j'ai sorti mon test de grossesse ... je ne sais pas si je le ferais ou si j'irais d'abord faire la prise de sang ... a voir ...
  • Coucou les filles,
    @haly : ton taux a pt être doublé maintenant mais franchement vu comme ton taux a évolué au début, il vaudrait mieux que tu te rende aux urgences obstétricales pour faire une écho endovaginale. Tu prétextes des douleurs sur le coté. Si c'est une geu, ce que je ne te souhaite pas, il ne faut pas passer à côté. Et au moins tu seras fixée. Courage !
  • @Haly c'est terrible cette situation où on ne te dit même pas quoi faire ! Courage à toi et j'espère que ton calvaire va bientôt se terminer.

    @Shana je vais faire ma biopsie matricelab sur le cycle prochain qui devrait commencer dans environ 1 semaine et ensuite il faut que je fasse la préparation de l'endomètre comme pour un transfert, avec oestrogènes et progestérone (mais les doses seront un peu allégées), donc la biopsie ne sera pas avant 3 à 4 semaines, ce qui me va très bien. Ca me permet de penser un peu à autre chose que tout ce parcours du combattant. Sinon, je n'ai pas d'autres examens à faire, tout a déjà été fait.

    @mariejoie1422 merci pour tes mots et j'espère que cette pds sera positive pour toi demain. Je t'envoie un maximum d'ondes positives.
  • @mariejoie1422 : je t'ai répondu sur l'autre post.... Allez courage, plus longtemps à attendre !
    C'était une fiv do ou une fiv avec tes ovocytes ? C'est un Tec que tu as fait ?
  • coucou les filles et bonne année !!
    Je suis désolée de mon long silence, mais j'ai tout lu ce soir !! (2019 et 2020)
    félicitations pour celles qui ont enfin eu des +++ !! et ... confiance !!
    @arwen je suis terriblement désolée pour toi et vraiment, j'espère que 2020 comblera enfin tes efforts ... 
    @Haly, je pense fort à toi aussi ... 
    J'avais besoin, moi aussi, comme le dit @arwen de vivre ce transfert dans ma petite bulle ...
    Il a eu lieu le 4 et j'ai passé un super we de l'épiphanie a Madrid avec ma maman ou nous avons eu le droit à une suite de Noël !! 
    Les deux semaines qui viennent de s'écouler, je les ai vécues très paisiblement et très "zen" ... je me couche tôt parce que je suis fatiguée (il faut dire qu'enchaîner un départ en Espagne un 4 janvier après les fêtes avec lever à 3h le samedi matin et retour à minuit le dimanche soir pour bosser le lendemain ... pas très reposant !! ;-))
    Mais c'était super.

    Mon unique embryon J5 (4AB) a parfaitement résisté au retour à la vie ! ("100%" même si je ne sais pas ce que ça veut dire sinon que ça me paraît bien pour lui !!)
    l'endomètre était bien. 

    depuis j'ai eu plein de symptômes liés à la progestérone ... notamment une poitrine méga douloureuse ... 
    et depuis quelques jours j'ai des nausées matin, jour et avant dîner, qui deviennent de plus n'en plus présentes ... Mais bon, j'essaie de m'y raccrocher comme à un petit espoir, sans focaliser dessus car entre le psy et les hormones ... je me méfie !!

    Prise de sang demain matin ... je ne sais pas si je ferai un test avant ... je pensais faire ça mais je doute... J'ai envie de rester dans ma petite bulle et si c'est positif ça va être génial ... en revanche si c'est négatif, la bulle va exploser ... 
    On verra 

    Courage à chacune ... et encore plus pour celles qui ont un parcours long ...
  • @Haly : C'est vraiment abusée ce que tu vis... Comment ils peuvent te laisser comme ça,  sans réponse à tes  questions ! Psychologiquement et physiquement,  cela doit être éprouvant ! Avec une echo endo-vaginale, ils pourraient au moins voir si il y a une implantation dans l'utérus ou dans une trompe... Une GEU n'est  pas à prendre  à la légère comme le dit @sanmik. Vas aux urgences et expliques-leurs ta situation.  Ils doiventbien avoir une écho  endovaginale. Bon courage et j'espère que cette situation va s'arrêter pour toi.... 
    @arwen
    : c'est vrai qu'on lis de tous sur le net... Après ce n'est que mon vécu ! Et toi, ou tu en es avec ta biopsie Matricelab ? Tu as d'autres examens à faire en plus ? 
    @sabrina1974 : J'étais dans le même cas que toi. Plus de règles pendant 3 mois... On m'a donné Duphaston pour les faire revenir. Je les ai eu pendant 6 mois et plus rien. Dosages hormonaux ont révélé la ménopause précoce. J'ai perdu 1 an à cause de mon gynéco d'avant... Il voulait pas croire vu mon âge. Et pourtant, j'avais fait le bon diagnostic depuis le début... Le mieux pour toi, c'est que tu demandes de faire un dosage des hormones pour voir. Et après, cela ne t'empêchera pas de faire une fiv do ! Mais au moins tu seras fixée.... Après ce n'est peut-être qu'un dérèglement hormonal. Le stress joue beaucoup dessus.... 
    Bonne continuation à toutes !
    Et bon week-end !
    Pensée pour toi @Haly, que ton calvaire se termine....
  • janvier 2020 modifié

    Pds aujourd’hui et le taux continu à augmenter mais sans doubler 156 ui. Je n'ai pas pu avoir mon médecin pma (elle était déjà partie) j’ai eu la secrétaire médicale qui m'a dit de continuer le traitement, et aucune écho de prévu ! J’ai de plus en plus de symptômes (des nausées en plus). Je ne sais pas du tout quoi faire ! Attendre la nouvelle pds de mardi ou bien prendre des précautions et aller aux urgences car c’est la Geu qui m’inquiète le plus, et au vu de vos messages, la précaution est peut- être la meilleur solution. Mais à ce stade est-ce qu’ils verront quelque chose? 

  • @Haly suis tellement désolée. Pour ma part 2 GEU ou le taux augmentait très bien ... par contre la 1ere j’ai pas eu d’écho et du coup ils ont pas détecté ma GEU... donc m’a trompe à cedé. Alors maintenant je dis toujours que dans ces cas faut RIEN laisse passer! Exigez les PDS, écho etc ! Même si des fois c est trop tôt ! Vaut mieux que ça soit trop tôt que trop tard! J’ai perdu ma trompe dans cette histoire et j’ai fais une emorragie interne. 
  • @Haly je eu l echographie seulement quand je suis allée aux urgences car mon centre de PMA me disait pareille qu on ne verrai rien. Quand j y suis allée j etais a 5 semaines après transfert et  ils ont mis bien 20 min avant de voir quelques choses (ils étaient 2 gygy à chercher). Moi il n était pas dans la trompe mais sur l ovaire ( très rare) et on voyait à peine une petite masse qui bougeait en même temps qu'il faisait bouger mon ovaire... Le plus important pour l instant c est de faire les PDS.

    Je suis de tout cœur avec toi car j ai vécu cette attente et je sais à quel point c est difficile.
  • @Shana merci pour ta réponse.
    Non je n'ai jamais fait d'examens pour le savoir car je n'étais pas en parcours PMA. J'ai laissé faire la nature. J'ai été 1 an sans règles et puis de nouveau des règles depuis juillet 2019 et là ce mois-ci rien pour l'instant (comme par hasard pile poil au moment où je dois commencer la PMA). :s
    Mais si tu as mis 1 an pour le savoir, est-ce-que cela veut dire que tu as attendu 1 an pour commencer ta PMA?
  • Pas de soucis @Shana, ça ne m'offense pas, je ne l'ai pas vécu moi-même donc je me base seulement sur mes quelques connaissances et ce que j'ai pu lire dans des bouquins de gynéco/obstétrique. Après, je ne suis pas médecin et je ne connais pas tous les cas possibles et il est certain que le seul examen qui pourra confirmer le diagnostic, quel qu'il soit, ce sera l'échographie.
  • janvier 2020 modifié
    @arwen : Désolée de te contredire mais j'ai déjà fait une echo endo vaginale à 15 jours après transfert et on voyait déjà le sac gestationnel bien implanté dans l'utérus (bien sûr trop tôt pour voir l'embryon).
    Le taux pendant un oeuf clair, il ne finit pas par stagner et diminuer. Et le taux double même pour une grossesse non évolutive...
    Ayant fait 2 grossesses non évolutives, je peux t'affirmer que le taux évoluait tout à fait normalement (doublement et même triplement tous les 48h)... Tous mes dosages étaient corrects ! Et pour ma grossesse oeuf clair pareil ! C'est une grossesse non évolutive qui s'est arrêtée très tôt (bien avant 4 semaines). Si le taux permettait de détecter  que je faisais un oeuf clair ou grossesse non évolutive, j'aurais bien aimé ! Malheureusement par expérience pour avoir vécue ses 2 differentes grossesses, c'est un début  de grossesse normal ou rien ne permet de savoir. Sauf à l'écho ! Et le taux évoluait même après l'arrêt de l'embryon... Lors des 2, les sacs gestationnels évoluaient encore... Cela me faisait cogité à chaque fois, en me disant que peut- être il y avait encore un espoir que l'embryon apparaisse ou évolue... Mon doc pma m'avait expliqué que même si la grossesse est arrêtée, le taux continue à évoluer... Voilà @arwen, sans te vouloir t'offenser ! Je sais  que tu es dans le milieu médical donc tu dois avoir certaines notions...
    En espérant que @Haly puisse bientôt tourner la page pour se projeter pour la suite !
    Amicalement !
  • janvier 2020 modifié
    @ sabrina 1974 Pour les femmes ménopausées, le traitement est Estradiol et Progestérone et tu peux commencer à n'importe quel moment mais comme tu as encore des règles et elles sont irrégulières, le traitement peut être différent. Alors tu devrais peut être contacter la clinique et ta gyneco.
  • janvier 2020 modifié
    @ J'ai demandé pour un contrôle échographique et la secrétaire médicale en France m'a  effectivement dit que c'est trop tôt pour voir quelque chose. Du coup, il n'y a plus qu'à attendre. J'ai une pds à faire et j'espère arrêter le traitement rapidement.

    @Céline pour les maladies auto immun, c'est de la médecine interne. Tu peux prendre rdvs avec un médecin à l'hôpital  au service spécialisé en médecine interne (je ne sais pas si cette spécialité existe en cabinet privé), le délai de rdvs est assez long (environ 6 mois) mais je pense que ce délai dépend de la ville où tu habites et les résultats sont reçus dans les 2 à 3 mois après les examens.

    Dis donc c'est une super nouvelle @lapetitemeva! Comme quoi c'est la nature qui a toujours le dernier mot! Et les miracles sont possible! Profites bien de l'heureuse nouvelle.


  • Je pense que c'est peut-être un peu tôt pour faire une écho, on risque de ne pas voir grand chose encore, d'où peut-être la demande de ta gynéco de continuer ton traitement @Haly. De ce que je sais de l'oeuf clair, il peut effectivement y avoir une évolution du taux dans un premier temps mais la grossesse étant non évolutive, le taux finit par stagner puis/ou diminuer. Mais si la grossesse est non évolutive de façon très précoce, alors on ne voit jamais le taux doubler. Donc tout est possible et c'est peut-être pour celà que ta gynécologue veut attendre, afin de pouvoir mieux diagnostiquer le problème. En tous cas je suis d'accord avec les filles que ce ne doit pas être facile de continuer le traitement, bon courage à toi.
  • @Haly, cela ne doit pas être facile de continuer un traitement en sachant  qu'il n'y a aucun espoir ! @arwen, je suis du même avis qu'@emmak. Ce n'est pas un oeuf clair... Une grossesse extra-uterine peut-être. Dans ce cas je comprends pas pourquoi il tarde à faire le diagnostic. Une écho te permettrait de savoir un peu plus. Et cela t'éviterait de prendre un traitement inutile...
    J'ai eu 2 grossesses arrêtées dont un oeuf clair. Mon taux hcg était évolutif et correcte pour les 2.  Même après l'arrêt de l'embryon, le sac gestationnel continuait à évoluer et donc le taux hcg aussi.(Donc même si le taux hcg est bon, rien ne peut déterminer que la grossesse évolue correctement. Seul l'écho permet de se rassurer d'une bonne évolution). Donc pour moi, j'ai l'impression que tu fais une grossesse extra-uterine... Bon courage et j'espère que tu vas pouvoir tourner la page de cet échec qui est bien difficile... 
    Demandes à faire une écho au moins tu seras fixée !

  • Je suis sous le choc. 
    Le test clear blue indique un plus 3 semaines. 
    Je ne réalise pas, je crois. 
    Demain, prise de sang et rendez vous medecin, pour concrétiser, ce qui me semble être un MIRACLE. 
    Shana, Mela, je vous souhaites tout ce qu'il y a de plus doux. 
  • Wouaw! Quelle nouvelle de folie! Félicitations @lapetitemaeva! La magie et les mystères de la vie  <3
  • @sabrina1974 : Comme Lea888, même traitement (patchs villedot et ovules progestérone). Sauf que moi, je ne commence pas mon traitement n'importe quand.
    Ménopause oblige traitement THS (progestérone et estreva) tous les mois du 1 au 25. Donc il faut que j'attende d'arrêter mon traitement et de débuter le traitement pour le transfert 5 jours  après... Voilà ! Mais c'est assez soft comme traitement en ménopause ! Tu as fait des examens pour savoir si tu étais en ménopause précoce ??? Car j'ai bien mis 1 an avant d'avoir le diagnostic... Bien que je le savais mais mon gynéco d'avant ne me croyait pas ! Généralement, le taux d'estradiol est très bas...
    Bonne continuation et ne t'inquiètes pas !

  • @lapetitemaeva : Wouah ! C'est génial :o ... Surtout après 10 ans ! Et bien, Félicitations ! Comme quoi, la vie est pleine de surprise !!!
    Maintenant plus qu'à prendre soin de toi... Et avec les économies d'une fiv do,  vous allez pouvoir gâter un peu plus ce p'tit bout... ;)
    Je te souhaite une belle grossesse !  :*
  • Bonjour les filles, 
    Il nous arrivent un truc incroyable à mon mari et moi. 
    Après 10 ans de PMA notre premier rendez vous en espagne était prévu le 24 Février. 
    Patraque et nauséeuse depuis quelques jours , je fais un test de grossesse. 
    Et là je vois " ENCEINTE + "
    Naturellemnt, moi qui n'a quasiment jamais ovulé. 
    Je suis sous le choc et ne réalise absolument pas
  • Merci @Lea888 tu me rassures..
  • @haly je ne comprends pas trop ta gynéco de te faire continuer le traitement. Quand j ai fait ma grossesse extra utérine mon taux augmenté un tout-petit peu au début 204 , 48h00 après 250 et 48 apres 280 et ensuite il a commencé à descendre : 250 - 140  donc ils ont pensé à une fausse couche mais mon centre de PMA qui me suit a continué à me faire faire des prises de sang tt les 48 heures et heureusement car mon taux c etait mis a remonter de 140 je suis remontée  a 300 et la ils m ont envoyé aux urgences et c etait bien une grossesse extra utérine. 

    Fais bien des prises de sang jusqu a negativation de ton taux. 


  • @Haly au oui j'ai hâte que tu me dises ce qu'on t'a dit. La gyneco de la pma m'a dit qu'effectivement c'était douteux mais voilà sans plus, elle veut recontroler dans 2 mois (pfff c'est trop long pour moi). S'il ya doute, je ne comprends pas pk elle me fait pas faire une recherche d'anticorps spécifique du lupus, au moins le doute serait levé. J'essaie de trouver un 2eme avis mais vers qui me diriger pour ce pb, je ne sais pas !! 
  • @sabrina1974 : en fait quand tu es ménopausee "confirmée", le traitement est beaucoup plus facile !  :)
    Tu commences les patches quand tu veux, tu fais un contrôle de l'endometre entre j12-j14 de patches puis tu commences la progestérone 5 jours avant le transfert.
    La seule fois où j'ai eu un petit souci c'est quand j'ai eu un "sursaut" de règles. Du coup Eugin a préféré me faire faire une prise de sang pour vérifier mes taux hormonaux avant de commencer les patches.
  • Je ne viens pas tous les jours sur le forum mais j'essaie de suivre au maximum les choses.
    @Lea888 et @Shana , j'ai cru comprendre que vous êtes ménopausées, et j'ai bien peur d'être dans votre cas, enfin en tout cas avec des cycles irréguliers.
    Je voudrais savoir quel a été votre traitement avant le transfert car si je n'ai pas mes règles ce mois-ci (et c'est bien parti), je ne sais pas quoi faire?
    Est-ce que le traitement est long?
    Appeler Eugin, aller voir mon gynéco?
    Merci les filles et bon courage à toutes.

  • @Haly @arwen Dans le cas d un œuf clair ton taux peut même évolué normalement mais aucun embryon ne se développe. Pour certains médecins tant que le taux augmente on ne fait rien (dans un premier temps) pour ne prendre aucun risque de perdre une grossesse
     
  • @Haly effectivement je ne comprends pas pourquoi ta gynéco te fait continuer jusqu'à vendredi. Comme le dit Eugin, avec ces taux il n'y a aucune chance. Je pense que ça pourrait être une grossesse extra-utérine oui, ou un oeuf clair il me semble aussi que ça peut faire des augmentations faibles. En tous cas, quoi que ce soit, j'en suis désolée pour toi.
  • janvier 2020 modifié

    J’ai fait une pds de contrôle aujourd’hui et mon taux a légèrement augmenté, mais pas doublé et la clinique m'a confirmé qu’il n’y a aucune chance malgré les petites augmentations. Ils m’ont donc demandé d’arrêter le traitement pour déclencher les règles et de refaire une pds dans 1 semaine pour vérifier que le taux a bien baissé. Sauf, que ma gynéco en France a reçu les résultats après, et a donné la consigne  que je fasse bien la pds de contrôle mais surtout de ne pas arrêter le traitement. Je ne comprends plus rien! Est-ce que ma gynéco joue la protection avant l’arrêt définitive du traitement en attendant que le taux arrête l’augmentation ou bien est-ce qu’elle attend une baisse du taux? Je me pose aussi la question d’une Geu, c’est possible avec un taux qui continue à augmenter sans doublé ?J’ai encore les symptômes dégoût pour certaines odeurs, vertiges, et c’est aussi fatiguant de continuer un traitement alors que je sais très bien que c’est fini, et j’ai envie de vite passer à autre chose.


  • janvier 2020 modifié

    @ samnik Bon courage et j’espère pour toi qu'ils se sont bien trompé ! 

    @ Arwen Merci pour l'info, c'est vrai que j'avais oublié cette histoire de maladie. J'ai pris des corticoïdes tout au début et j'ai vite arrêter car trop de prise de poids pour des effets positifs très faible. Du coup, je vais refaire le point la dessus avec ma gynéco et le médecin d'Eugin.

    Et @celine13 Je ne manquerais pas de te tenir informé de ce que me diront les médecins.

     Et c’est une bonne nouvelle @ Mela  pour l’hématome! il s’est enfin décidé à te laisser tranquille! Chaque jour qui passe est un jour de gagné pour vous les filles @Léa et @Méla, Je sais que c’est difficile pour vous mais essayez de rester zen pour vos petits. Ce sont des warriors et vous, vous êtes des battantes !

     

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part