Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1139140142144145149

Réponses

  • @Haly je suis vraiment désolée pour toi..
    @Mela c est normale ton inquiétude mais il est bien accroché cet embryon, ça va bien se passer :)

    J ai fait ma piqure de decapeptyl hier maintenant j attends mes règles pour commencer la préparation de l endometre..

  • Mela, on lâche rien ,,,, on reste positive, même si ca paraît fou, on a des témoignages qui n’avaient aucun symptômes et pourtant elles étaient enceinte !!!! 

     

    Hally, oh non ,,,, je lis avec tristesse cette mauvaise nouvelle ,,, mais pfffff ,,,, ca fait chier, désolé je suis vulgaire ,,,, pffffff je t’envoi plein de courage et prend le temps de sortir tout ca ,,, la tristesse la colère tous ces sentiments difficiles à gérer.

     

    Brunette, top si tu peux commencer c’est que tes anticorps ont bien combattu le CMV ,,, ta gynécologue a pu t’aider à lire le résultat ? Il y a 2 unités de mesure et l’un doit être plus haut que l’autre pour savoir que le CMV a été neutralisé si j’ose dire ainsi. J’avais également fait un test urinaire pour en être certain qu’il n’y ai pus aucune trace.

    Je peux retrouver ça dans mes papiers si tu veux, redis moi 

     

     

    Céline, suis du même avis de Arwen, va pas perdre du temps si on t’a proposé de le faire ,,,, je pense que c’est bien aussi ,, je suis comme toi, est-ce que je continue avec Eugin ou pas, mon traitement FIV c’est bien passé mais quand je vous lis, ca me fout les boules ,,,, 

     

     

    Wouah c’est vrai qu’en vous lisant on se rend compte que mine de rien, tomber enceinte c’est déjà difficile mais après le résultat positif, c’est vraiment les montagnes russes pour certaines ,,, et c’est la ou tu te dis, mais c’est quand qu’on va être zen et bien ,,, est-ce qu’il y a un moment ou on peut se dire ,, c’est bon la ,,,, 


  • @Haly mince. Vraiment désolée pour toi. Il ne faut pas se démotiver même si c'est difficile. Courage nous sommes toutes ici pour la même chose et se soutenir.
    Courage à toutes. 
  • Désolée Haly.
    Demain prise de sang pour moi car contrôle progestérone et oestradiol pour voir si je peux commencer le traitement alors que mon cycle actuel s'eternise
  • @Haly  suis désolée :-( mais même si ça double pas mais que ça augmente y’a pas d’espoir ? 
    Scanner demain pour vérifier qu’il y ai pas d’embolie je vous redirais 
  • @Haly Mon rapport avec les embryons congelés est dans l'onglet documents médicaux sous le nom "compte rendu de traitement".
  • @Haly Je suis désolée pour toi...et je sais que ce début d'accroche est une maigre consolation mais c'est un point positif...et il faut rester positif pour la prochaine tentative !!

    @sanmik j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu seras vite remise sur pied...tiens nous au courant :smile: 

    @Méla chaque étape génère des angoisses...la PDS, chaque écho, chaque contrôle, chaque attente de résultat..essaye de faire de la méditation...cela m'avait un peu aidé...mais je suis sure que tout va très bien se passer !
  • @Haly : c'est bien si tu as encore 4 embryons. Ca te permets de pouvoir refaire un autre transfert. Normal qui te demandes de refaire une autre pds pour bien vérifier que ton taux n'évolue plus... Courage pour la suite !
    @celine13 : jamais eu ces recherches d'anticorps ou alors sous un autre nom ? (anti adn natif et anti nucléaire). Peut-être la raison de ta fc ! Pour le lupus, j'avais fait une recherche anticoagulant lupique qui était négatif ! 
    @arwen : tu fais une biopsie Matricelab ? J'en ai parlé à la doc d'Eugin, mon gynéco et dernièrement à mon doc Pma, ils sont tous réticents dans le sens que c'est une étude expérimentale. Il n'y  a aucune preuve de résultat. C'est pareil pour le scratch endométrial, il n'est plus pratiqué car aucune preuve de réussite... Avec tout ça, on finit par s'y perdre ! Scratch, pas scratch ! Matricelab ou pas ! Mon doc Pma, m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir pourquoi un embryon même top qualité ne s'accroche pas...
    C'est vraiment compliqué !
    @Méla : pour l'instant je ne me projette pas pour un autre essaie. Mon doc pma m'a conseillé du repos et je le revois dans 1 mois. Après je sais pas, bien qu'il reste 5 embryons (3 5AA, 1 4AA et
    1 4AB).
    Sincèrement, je suis pas du tout optimiste pour un autre transfert, pour un autre échec....
    @Lea888 : Félicitations pour tes 2 embryons ! J'avais zappé ton écho... Grossesse à  risque, c'est ce que m'a dit mon doc aussi si 2 embryons transférés, et un gros risque si tous les 2 s'accrochent voire même un se dédouble aussi... Et là, c'est 3 !
    C'est bien des hommes pour s'emballer.... Heureusement que nous les femmes, on a les pieds sur terre ! C'est vrai, si un s'arrête et se se décroche, il peut emporter l'autre... Ce que je ne te souhaites pas ! Faut pas pensé à ça ! Allez courage pour la suite...
    Bise à toutes !


  • @Haly d'accord et tu as un médicament à prendre en plus lors de la préparation au transfert ? 
  • janvier 2020 modifié
    @ Céline13 On m'a diagnostique le Syndrome de gougerot-sjogren pendant ma jeunesse:) . Et effectivement, ça peut rejeter l'embryon car le système immunitaire le considère comme un corps étranger. Mais le 2 médecins qui m'ont suivi en pma ne m'on jamais dit qu'il était impossible d'avoir une grossesse.
  • Bon j'ai déjà des pistes, je viens d'avoir les résultats de la pds pour recherche d'anticorps : anti adn natif à 7, anti nucléaires à 160 moucheté. Je ne sais pas ce que ça veut dire bien sûr, demain la gyneco de la pma va m'appeler pour m'expliquer. Mais bon qd je regarde sur internet ça parle de lupus ou syndrome gougerot-sjögren. Pareil les risques avec ça ben ça pourrait expliqué pk l'embryon ne s'est pas développé... Je me dis ça mais j'en sais rien ca me fait flipper ! 

    Oh non non @Haly je suis vraiment désolée pour toi. Le point positif c sur c'est qu'il y a eu accroche mais bon je comprends tellement ta frustration. Courage à toi, pleins de bisous 
  • Triste de lire ça @Haly! Et c'est tjr un deuil à faire, même si ça s'arrête rapidement. Prends soin de toi! 
    Je ne sais pas si la clinique connaît une nouvelle vague de difficultés mais je n'ai pas de news non plus. J'en attends pas forcément mais c'est aux qui m'ont demandé de confirmer l'écho alors j'imaginais un retour. Et j'ai aussi demandé une attestation pour mes impôts, sans réponses. D'ailleurs, @brunette74, j'ai appris que récemment qu'on pouvait déduire la pma à l'étranger au Service des contributions (parenthèse pour les helvètes). On a pu déduire 6000 CHF.

    Alors, pour ma part, ce ne sont pas des urgences donc c'est normal mais pour tes embryons, @Haly, ce serait quand même bien que tu saches ce qu'il en est. Même si pour l'instant, tu veux sans doute digérer et reprendre de l'énergie. 
    Oui @Lea888, on pense que le plus dur est de tomber enceinte et ensuite, on se rend compte que le suivi rapproché de nos grossesses nous mettent la pression. J'espère que tes 2 combattants seront là jusqu'au bout!
    Merci @leecky pour ton partage. Me sens moins seule! Pfiou, je vous dis pas. Et @arwen, que dit ton cycle pour le matricelab?
    @sanmik j'espère que ce n'est pas une embolie, non, tu as assez eu pour ces derniers temps!
    Et toi @Shana, tu penses retenter prochainement?
  • janvier 2020 modifié
    @Shana C'est une Fiv Do, et il reste 4 embryons mais je n'ai tjrs pas reçu le compte rendu des embryons congelés, d'ailleurs j'ai fait la demande auprès de la clinique plusieur fois et aucun retour de leur part.
    J'ai une autre Pds à faire pour vérifier que le taux est bien descendu! Et puis c'est reparti pour un tour! Je pense que je vais faire une petite pause  avant de recommencer. 
  • @Haly : oh non  :(
    Sorry t'entendre ça, c'est toujours tellement dur!
    J'espère comme le dit Shana que tu as d'autres embryons et que tu pourras retenter vite vite!
    Courage à toi  <3

    @leecky : en fait je ne gère pas vraiment. Même si il y en a 2 là dedans je me rends pas tellement compte à vrai dire, c'est bizarre!
    Pourtant pas mal de symptômes (c'est peut-être ça qui me rassure inconsciemment ?)
    En plus mon compagnon est hyper excité d'en avoir 2, il me dit tout le temps que si 1 se décroche il serait bien déçu etc... je lui dis pourtant que c'est une grossesse à risque et que ça arrive souvent, qu'on peut même perdre les deux!
    Enfin bref j'ai des appréhensions mais pas (encore) au point de faire des cauchemars, peut-être car je ne me "projette" pas?
    Bisous les filles  :*
  • @Haly : Oh ! Je suis vraiment désolée pour toi ! Il y a eu accroche... C'est un petit côté positif... Mais je comprends que tu dois être vraiment déçue ! Je sais plus si c'était fiv classique ou fiv do pour toi ? Et est-ce qu'il te reste des embryons ? Je sais que tu dois vivre un moment difficile. Laisses toi du temps !
    Bon courage ! Et on est toutes là pour te remonter le moral si besoin...
  • janvier 2020 modifié
    @Mela ça allait jusqu’à il y’a quelques minutes :-( j’ai le taux de D Dimeres trop haut ça peut être dur à l’intervention mais ça peut aussi être du à une embolie. 
    J’ai rdv à 16h chez le médecin 
    pis jeudi j’ai mon hysteroscopie je suis entrains de me demander si je vais pas repousser
  • janvier 2020 modifié
    Bon ben les filles c'est foutu pour moi! Résultat à 73 ui. Le taux n'a même pas doublé!
  • @Méla je n'ai pas du tout ton parcours mais si ça peut te rassurer je flippe tout autant que ça s'arrête... Je dois patienter encore quasi deux semaines jusqu'à la prochaine écho et parfois je suis très optimiste et parfois totalement pessimiste... C'est usant!
    Je fais des cauchemars aussi où je suis au boulot et je dois partir aux urgences parce que ça se passe mal...

    Mais j'essaye de me dire que s'il s'est accroché c'est que c'est le bon et qu'il va tenir. Mais avec tout ce qu'on connait, tous les risques de fausses couches, je flippe aussi.

    Comment tu gères @Lea888 ?

    Bon courage sinon à vous toutes! 
  • @sabrina1974 plusieurs mois je ne pense pas, peut-être quelques semaines. J'espère que tu arriveras à les avoir au téléphone rapidement.
  • Merci @arwen . Ce qui me fait paniquer, c'est qu'il est difficile de les avoir au tel et que je vais avoir 46 ans en avril. Donc pour moi je pense que le temps est compté. Je ne voudrais pas que ce soit repoussé de pls mois.
  • @Méla on reste positive, pour l'instant il n'y a pas de raisons de penser que ça va s'arrêter, il va rester accroché celui-là, c'est un battant ! On attend tes nouvelles demain.

    @sabrina1974 pas de panique, si tes règles n'aattivent pas le 15 comme prévu ça n'est pas grave, ça repousse juste ton projet de quelques semaines tout au plus. Si jamais tes règles n'arrivent pas, je pense effectivement qu'ils te feront prendre la pilule. Courage.

    @celine13 je pense que tu ne perds rien à faire ces examens. Moi qui voulais depuis longtemps faire une biopsie, j'aurais bien aimé qu'on me la propose avant, comme toi. Si ça peut t'éviter de perdre du temps par la suite en faisant des transferts répétés sans savoir s'il y a un problème, alors fais ces examens. Et pour ce qui est de changer de clinique pour ta 2ème fiv, je n'hésiterais pas si j'avais perdu confiance en Eugin, l'aventure est déjà suffisamment difficile sans ça.
  • @Méla reste positive, même si je sais que de toute façon on est tjs prise de doutes dans tout ce parcours....

    Moi j'attends d'avoir mes règles pour faire l'hystero avec biopsie mais je me pose bcp de questions à savoir si c'est vraiment nécessaire... Je n'ai qu'une fiv et qu'une seule FC biochimique.... Et j'ai fait une écho de contrôle, gt a J13, et mon endometre ne mesurait que 1mm elle m'a dit que j'étais pas prête à avoir mes règles, que jeliminais  encore... Donc bon tout ça repousse tout...

    Donc je ne sais pas quoi faire !
    Et puis retenter avec eugin ?? Ils m'ont laissé un goût amère avec leur pb de suivi !!!

    @Haly alors des news ??? 
  • Je suis en panique et déprimée!

  • Félicitation @Haly .
    Je crois que je vais être dans la galère les filles. Je dois avoir mes règles le 15 pour commencer le traitement mais je n'ai eu aucun symptome ce mois-ci (genre douleurs aux seins comme tous les mois). J'ai déjà été un an sans avoir mes règles puis ils sont revenus comme ça en juillet dernier et depuis je les avais tous les mois. Mais là je le sens pas. La nature s'acharne. Il faut faire quoi dans ces cas là, prendre la pilule?
  • janvier 2020 modifié
    @Haly courage à toi pour ta pds ajd, tiens nous au courant....

    @brunette74 ta gyneco ne peut pas te répondre à ton pb de cytomegalovirus ?? Tu en as parlé au téléphone avec le médecin d'eugin que tu as eu ? Car si tu en as parlé, j'imagine que s'il y avait une contre indication elle ne t'aurait pas proposé de débuter le traitement...
    Cool en tout cas, ça bouge pour toi, la machine est lancée !!!
  • Coucou vous toutes !
    @Méla, j’espère que ça va s’améliorer ton hématome! Prends soin de toi.

    @Haly c’est super ! Contente pour toi!!

    De mon côté j’ai eu mon rdv téléphonique le 9. La doctoresse m’a proposé de profiter déjà de ce cycle pour démarrer..... donc j’ai commencé ma pilule. Mais j’ai transféré mes résultats de la prise de sang concernant le cytomégalovirus, et vu que personne ne m’a traduit les taux, je ne sais pas à quoi j’en suis. Eugin n’a pas répondu sur la zone privée. Je pense que j’aurai des nouvelles cette semaine, l’injection de decapeptil devrait se faire à J17 sous pilule. Voilà...attente toujours attente 
  • @Haly quelle bonne nouvelle. On imagine ta joie en lisant le +++.
    On croise les doigts pour que ca double triple ! C'est vrai que ça motive et ca fait du bien de s'encourager les unes les autres. On lâche rien !!!!! 
  • @Haly : Courage ! C'est pas facile de ne pas psychoter dans ces moments pareils ! Dis-toi que cet embryon s'est accroché... Pleins de pensées positives... Et vivement lundi que tu puisses te rassurer....
  • @ super Haly ! Félicitations pour ce +
    Courage pour l attente de ce week-end..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part