Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1143144146148149

Réponses

  • Ah c'est bizarre ça... La barre du mien (fait après la prise de sang positive) est toujours là... Je voulais aussi garder un souvenir haha
  • Coucou à toutes. 

    @sabrina1974 , on est de la même année ? On va être plusieurs à bientôt commencer, c’est chouette.

    je vais à la prise de sang demain matin pour le CMV.... on verra. Et le 9, j’ai un rendez-vous téléphonique avec une doctoresse de Eugin ! on avance.... 
  • @Haly, j'espère que la barre légère sera plus foncée après un 2ème test. Ici j'ai aussi dû prendre la loupe avec le test precoce et en plus mnt, la barre a disparu (Je voulais garder le test en souvenir). Alors je t'envoie une onde de +! 
  • Hello @sabrina1974, il y a plein de tentatives en perspective, super!
    Alors moi je mets mes patchs le matin et si je commence le lundi, ke fais 3 jours entiers et je change le jeudi matin. J'ai mis un rappel sur mon téléphone tous les 3 jours à 6h15 pile, comme ça j'arrête de me prendre la tête avec les calculs (j'étais comme toi pour savoir quand changer). Et sinon, oui il faut dire que tu commences car ils doivent sélectionner ta donneuse pour que tu sois prête en même temps. Après je sais pas si tu fais un essai en "frais" ou non, car dans le deuxième cas, tu n'as pas besoin d'être en simultanée. Par exemple, quand moi j'étais prête pour la 2ème FIV DO, les donneuses "en route" ne me correspondaient pas alors Eugin m'a proposé des ovocytes vitrifiés et j'ai dit ok. C'était plus important pour moi d'avoir un endomètre nickel que des ovocytes frais mais après, chacune a son cas particulier. Bienvenue aussi à bord et tout le meilleur.
    @lea888, on attend, on attend  ;)
  • Bonjour à toutes et très belle année 2020.
    Voilà je compte commencer mon traitement lors de mon prochain cycle c'est à dire vers la mi-janvier.
    Dois-je prévenir Eugin que je commence mon traitement? J'ai essayé de les appeler mais ils ne me rappellent pas.
    Et j'ai une autre question : pour les patchs, lorsque que l'on dit 2 tous les 3 jours ça veut que si par exemple je commence le lundi, je dois les changer le mercredi ou le jeudi? Ma question est peut-être bête mais j'ai du mal à comprendre ces histoires de patchs.

    Merci
  • Alors @Lea888 cette écho??
  • @Haly une barre même légère, c'est positif! C'est juste que le test ne détecte pas bien...même les sensibles à 10ui parfois détectent mal... Mais si il y a une barre, ça me paraît bien parti!! Je serais toi, je ferais une prise de sang demain... Et tu feras une deuxième vendredi, le jour de ta prise de sang pour Eugin. Mais c'est toi qui vois ;)

    @arwen je suis contente que ta gynéco, qui a l'air top, t'ait reboostée! 
    Je pense que sur les 4 qu'ils restent il y a des warriors!
    Regarde moi... Ça a bien été le 5e qui s'est nidé! (Je pense que c'est le 4BB qui a pris, comme l'autre était fragmenté à J3 mais bon on saura jamais!)   
    Après tes examens, on sera toutes là pour te soutenir!!
  • @Jess merci pour ta réponse. Au moins je vois que c’est effectivement courant  et que je ne suis pas la seule....alors on verra, vraiment pas de bol que ça soit maintenant....
  • J ai repris mon devis d avril 2017 et il était a 7450e, avec compris les médicament de la donneuse !!! Mais pas de culture prolongée, n y embryoscopie..... 
    Pour ma fille, en 2015 il était a 7200e pareil avec les médicaments de la donneuse....

    Mais peut-être qu ils rajoutent des options que je n avais pas 

    L option de la culture prolongée, ils m en ont jamais parlé même avant de savoir combien j avais d embryons 

    Pourtant 5 ovocytes et 5 embryons a j3
    Et ensuite 6 ovocytes et a j2 5 embryons puis 4 a j3

    Le principal cest d'arriver à être maman!!!
    Ce que je vous souhaite a toutes
  • @brunette74 tu peux leur notifier si la culture prolongée t'intéresse mais la décision finale se prend à j1 ;)
  • @Jess c'est gentil. Moi je ne dirais pas que je suis trop contente parce que le négatif de décembre a encore du mal à passer, mais en tous cas je suis contente d'avoir un bonne gynéco et de ne pas avoir eu besoin de la supplier pour qu'elle accepte de me faire la biopsie. Au départ elle ne comptait pas faire d'autres examens mais quand elle a compris que ça m'angoissait trop de refaire un transfert sans chercher plus loin, elle a accepté pour que je sois rassurée. Bref, un médecin vraiment à l'écoute de ses patientes.
  • Wouah ca fait trop du bien de lire les bonnes nouvelles, et celles qui sont en attente du résultat, j'espère qu'on va commencer l'année sur une belle vague de positif !!! ,,,, 

    Brunette, j'ai eu le CMV et j'ai du patienter assez longtemps j'avoue car à chaque prise de sang, il était encore trop présent. 
    Alors oui il y a un gros risque de malformation et Eugin ne prend aucun risque. 
    Une amie à moi l'a chopé durant sa grossesse et les conséquences sont assez lourde donc vraiment, je te suggère de ne rien entreprendre avant que ce virus soit loin. Après la bonne nouvelle c'est qu'on est immunisée !!!

    Arwen, suis trop contente pour toi ,,, cette année, on va faire peter le + moi je dis et on fera pipi sur 15 milles tests juste pour avoir le plaisir de voir les tests avec la jolie bande bleu ou rose ou je sais pas la couleur vu que je l'ai jamais vu.

    Moi je suis encore un peu fragile après mon échec de ma FIV donc je vais encore attendre avant de me lancer dans la FIV DO mais je continue à vous lire car ca fait du bien de pouvoir partager avec vous ce parcours qui est le nôtre.


  • @Haly S'il réagit même faiblement c'est bon signe sinon il n'y aurait aucune ligne...lors de mon premier essai, j'ai fait un test à J12 de 25UI un mercurochrome acheté à l'arrache dans une grande surface...résultat  du test il me semble vaguement voir une ligne...Moins de 48 h plus tard prise de sang et taux de 750 UI...le test avait du être mal conservé et devait être défectueux...avec un pareil taux la ligne aurait du être visible dans le noir  :p tiens nous au courant !
  • @Haly merci beaucoup pour ces précisions, je vais refaire une prise de sang pendant la semaine. Il faut que j’appelle mon gyné demain. Je croise les doigts pour que sois immunisée !! Pour ton test, je pense que si il était négatif, il n’y aurait pas de trait, même léger. Mon gyné m’a toujours dit que avant 14j c’est tôt....et que rien ne vaut la prise de sang...
    @arwen merci pour les explications concernant la culture et embryoscope, tu vois, pour la culture prolongée, je pensais que si tu choisissais cette option lors du devis, c’était d’office qu’ils le faisaient, comme ça je sais!! 
  • @Haly j9 c'est sans doute un peu tôt pour un test urinaire, même précoce. Le béta-HCG est détectable dans le sang avant d'être détectable dans les urines. A ta place j'attendrais même mardi pour le refaire. Mais s'il y avait un vague trait ce matin, c'est peut-être bon signe ! Je croise les doigts pour toi :)
  • @lapetitemaeva le devis n'a pas changé tant que ça. Ce n'est pas tout à fait le même que toi car moi je suis en double don mais mon devis de base en juillet était de 6415€. A cela il fallait rajouter les frais de vitrification des embryons restants qui étaient de 500€ (qui sont maintenant compris dans le prix il me semble) et on avait le choix de ramener le traitement de la donneuse ou bien de leur payer 1500€ (ce qui n'est plus possible maintenant puisque le traitement de la donneuse est aussi inclus dans le prix). Et de la même façon que pour toi, il fallait aussi rajouter, si on le voulait, la culture prolongée qui était à 420€ et l'embryoscope à 450€. Donc au final, avec toutes les options ça faisait un prix de 9285€ pour une fiv double don. Donc tu vois, les devis que tu as vu à 6000 et quelques, c'était sans aucune option ;) 
    Pour ce qui est de la culture prolongée, je te la recommande aussi puisque les embryons J5 ont plus de chances de s'accrocher que les J3 (bien que pour moi ça n'ait pas encore marché). Donc à partir du moment où tu as au moins 4-5 embryons fécondés à J1, ils te proposent la culture prolongée, si tu en as moins, ils ne le proposent pas car le risque de se retrouver sans aucun embryon à J5 est trop grand.
    Et l'embryoscope, il permet juste aux embryologistes d'observer les embryons en culture sans avoir à les sortir de l'incubateur, et moins ils sont manipulés, mieux c'est pour eux car chaque variation de température est une agression pour eux. Mais comme le dit @cricri, ça marchait très bien sans aussi avant donc pour ça à toi de voir. Pour info, sur 6 embryons fécondés à J1, j'ai obtenu 6 blastos, mais ça aurait peut-être donné le même résultat sans embryoscope, va savoir. Voilà, tu as toutes les billes pour prendre tes décisions ;)
  • @brunette74 pour le Cmv j'étais aussi positive. Et j'avais refait une test mais je ne me souviens plus combien de temps après et le médecin m'avait dit que j'étais immunisée. Il me semble que ce virus peut entrainer des malformations du foetus uniquement  s'il s'active pendant la grossesse.

    @Mela Je n'ai pas pu résister! J'ai fait le test clear blue à 10iu ce matin au levé. Je suis mitigée sur le résultat, Il y a un léger trait à peine visible et beaucoup plus clair que celui dessiné sur la notice. Je l'ai regardé pendant un bon moment et je me suis dit ça se trouve je suis entrain de l'imaginer  :(. Du coup je l'ai montré à mon compagnon qui le voyait aussi Mais pour lui comme il n'est presque pas visible c'est négatif. Pour l'instant je n'ai pas ce sentiment de joie car je suis sur la reserve. J'attend demain (j10) de refaire un test pour confirmer ou pas!
  • Cc alors oui ça carrément augmenté, c'est même énorme !!!!! Whaou!!!!
    Il y a 2ans et demi pour mon fils j'ai payé 1000euros de moins que le devis de @lapetitemaeva
    Moi a l epoque, on m a pas parlé de culture prolongée et pour l l'embryoscopie ça existait pas!!! Du coup j en vois pas l intérêt !!! Puisque je suis qd même maman!!!!
  • @lapetitemaeva , merci, j’espère que ça nous retardera pas trop... après, on est plus à quelques semaines près !! 
    Oui, on va vraiment se suivre de près là!! Tu verras ça va vite aussi pour avoir ton premier rendez-vous, On m’a rappelé cinq jours après mon appel et ils ont beaucoup de disponibilités !
    j’ai exactement le même devis que toi. On nous a vivement conseillé l’embrioscope et la culture prolongée.
  • @brunette74 : T'inquiète pas pour le petit virus. Si tu est immunisé c'est l'essentiel , après oui c'est toujours chiant pour le moral. 
    Ah oui en effet, le 21 décembre, c'est tout frais :-) on est sur la même vague. 
    Sinon, plus haut j'ai écris sur mon devis, quesce que tu en penses ? 
    As tu eu pareil ? 
    Je sais pas trop pour les deux derniers rajouts 
    Merci 
  • Pour le devis, oui c'est ce prix-là. Il a un peu augmenté mais surtout, avant, tu pouvais venir avec le traitement de la donneuse à 1500 euros et mnt il faut le payer. Pour ma part, on l'a payé les 2 fois. Je te conseille la culture prolongée à J5 et pour l'embryoscope, on l'a pris mais j'avoue que je n'ai pas encore tout à fait compris les réels points positifs (mais ici, il y a des expertes qui pourront mieux t'éclairer peut-être).

  • @Méla merci pour ta réponse, oui apparemment tu es immunisée après l’avoir eu.  Mais tu restes  positive lors d’une prise de sang .... ça m’embête, tu penses être en super forme, et on te trouve des trucs au nom bizarre!!! 
    @lapetitemaeva , on a eu notre premier rendez-vous le 21 décembre !! Je suis presque au même stade que toi du coup!! Je dois donc encore faire un examen pour ce fameux virus, et un frottis, pour le cancer du col.... ça c’est un peu un oubli de notre part dans la liste des examens demandés. J’ai vraiment hâte que tout soit complet ! Car oui, effectivement, de lire les filles, ça va vite après !!! 
    Je suis heureuse pour tous les petits bébés annoncés et beaucoup de pensées pour les filles qui ont eu de moins bonnes nouvelles....
  • J'ai relu le devis, pour préparé tout le côté financier : 
    fiv do avec sperme du conjoint : 
    8320 Euros 
    A ca, il faut rajouter 445 euros pour la culture prolongée à j+5
    et 475 euros pour embryoscope 
    Soit 9240 Euros 
    Sur des conversations antérieures , je lis des devis à 6000 et quelques. 
    La clinique a augmenté ses prix tant que ça ??
    Dernière question :-) 
    la culture prolongée est t'lle conseillée et l'embryoscope ?? 
    En fait c'est flou pour moi, c'est deux paarties là . 
    @Méla : Ah ouis en effet, super rapide. Merci pour l'enbarquement :-) 
  • @brunette74, j'ai déjà entendu parler de ce virus et effectivement, si tu l'as attrapé, je crois que c'est risqué de tomber enceinte mnt (après je n'ai aucune connaissance en la matière). La clinique avait demandé l'an passé que je teste ce virus et j'étais négative. Je ne sais pas si ensuite, de l'avoir eu, tu seras immunisée?
    @lapetitemaeva, pour mon premier essai: rdv Eugin 9.7.18 et FIV faire le 25.8.18, donc oui ça va rapidos! Bienvenue à bord et débarquement tout soudain.
    @lea888, plus qu'une nuit! 
    @Haly, on est dimanche soir... doigts croisés!
    @delsa, sur cycle naturel, cela veut dire que tu vas devoir te calquer sur l'évolution de ton "ovulation"? 
    Tjr en pensées pour @arwen et @Shana
    Et @EmmaK, vivement ton prochain cycle.
  • Bonjour à toutes, 
    @mela et @leecky : Félicitations à vous deux pour vos petis embryons :-) 
    @Sanmika : bon courge pour ton opération
    @Haly : Merci beaucoup pour tes precisions sur les ordonnaces. 
    Je me sens bien reposée après ma nuit blanche y'a quelques jours. je me suis bien reposée ce week-end :-) 
    Nous avons eu le docteur de la clinique par skype ce matin et cela nous à grandement rassurer. 
    Nous avons les différentes ordonnances espagnoles pour les prises de sang, examens gynécologiques et spermogramme. 
    J'attends l'appel de la clinique pour nous fixer notre premier rendez vous afin d'aller y emmener tout notre dossier rempli ( il est prêt) et rencontrer le doc. 
    Je prend rendez vous chez mon gygy demain pour qu'il me fasse les ordonnaces et les examens. 
    Ca y est tout prend forme , je suis carrément moins stréssée et ça c'est pas du luxe. 
    Reste après l'attente, le médecin nous as dit que c'était rapide pour trouver la donneuse. ( j'éspères que c'est le cas) car proffessionnellement, ca pourra poser problème. 
    Merci infiniment , ca fait drôlement bien d'échanger.
    Bonne soirée 

  • janvier 2020 modifié
    Coucou, je refais une tentative pour envoyer mon post!!
    Voilà... pour moi j’attends lundi de reprendre contact avec mon médecin.
    il me manque un frottis à faire ainsi qu’une prise de sang car j’ai été positive au « cytomégalovirus « !! Je n’en avais jamais entendu parler, c’est inoffensif, de la famille de l’herpès, qui chez la grande partie des personnes touchées, passe inaperçu, si ce n’est un peu de fatigue...mais qui en cas de grossesse peut entraîner des malformations au fœtus... donc il faut être bien certain que j’ai eu ce virus et que ce sont les anticorps qui sont détectés. Vous en avez déjà entendu parler ??  Au pire, ça va retarder le début du traitement de quelques semaines....

  • @Haly cool si tu as pu être rassurée par la clinique  :)
    @Shana Je vais faire des examens complémentaires sur mon prochain cycle (hysteroscopie diagnostique, biopsie de l'endomètre) et une prise de sang (inhibiteur de coag, lupus, gène Prothrombine etc....) et en fonction des résultats je verrai pour un matricelab avant un prochain essai...même si j'ai hâte de pouvoir refaire un essai, mes deux fausse couches m'ont éprouvé et j'espère avec ces examens entamer un nouveau protocole un peu plus sereine...
  • @Haly
    Ah, c'est bien si tu as eu une réponse ! Au moins cela te rassure... Et en même temps, ça sert pour les autres filles au cas ou ! 
    Etant en ménopause précoce, mon corps ne fabrique plus de progestérone depuis longtemps... C'est peut-être pour ça, que je dois respecter les heures et ne pas avoir plus de une heure de décalage.... ;)
    Courage, bientôt le résultat !

  • @EmmaK :
    J'avais bien compris  ;)
    C'est que j'ai eu un souci pour prendre cette progestérone pour ma 1ère fiv do, lors du trajet voiture ! Impossible de pouvoir mettre les ovules, j'avais demandé si je pouvais les mettre plus tard... Et, j'ai la coordinatrice qui m'avait dit pas plus d'1h max de décalage... Et les prendre par voie orale et non vaginale si impossible ! c'est pour ça !  :)
    Après, j'ai jamais oublié car comme j'ai un traitement antiépileptique à prendre toutes les 12h, ça aide !  ;)
    Et toi, tu en es où dans ton parcours ?
  • janvier 2020 modifié
    Je viens d'avoir  une coordinatrice de la clinique qui m'a rassuré. Elle m'a  dit qu'un seul retard n'avait pas trop de conséquence même si c'est un retard de 3-4 heures. Par contre, je dois décaler le même temps pour la prise du soir. Et m'a conseillé de juste faire attention pour les prochaines prises. Donc pas de panique! pour celles à qui ça peut lui arriver un jour!

    Du coup, elle m'a bien confirmé  ce que vous avez mis les filles.  :)




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part