Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1141142144146147149

Réponses

  • Beaucoup de courage
  • Coucou les filles un petit coucou, voilà je suis sans vésicule depuis avant hier :-) pas mal de douleur mais c’est gerable ! Du coup j’ai eu mes règles le jour de l’opération. J’ai averti la Gyneco et du coup hysteroscopie jeudi prochain.... mois chargé en anesthésie lol gros bisous à toutes 
  • Coucou les filles.
    J'ai eu la clinique au téléphone. Je chosiss le j5 comme vous me l'avez aussi conseillé. J'ai encore une écho à faire mercredi et si tout va bien, je partirai pour le transfert la semaine suivante. Merci à toutes pour vos encouragements.
    J'envoie des ondes positives à toutes. 
  • @sabrina1974 L'acide folique se commence immédiatement, le plus tôt possible (certains experts recommandent le début du traitement 3 mois avant le transfert...)
  • Pour un transfert d'embryon vitrifié ce n'est pas un problème d'ovuler, mais le tout est de savoir quand pour pouvoir synchroniser ton transfert avec ton ovulation justement. C'est pour ça que je te demande si tu auras un monitorage. Parce que normalement en commençant les oestrogènes aujourd'hui c'est un peu tard pour bloquer l'ovulation il me semble. D'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit il faut les commencer avant J3 (et ma gynéco me les fait commencer même 2-3 jours avant mes règles pour être sûre que ça bloque bien l'ovulation). Et quand tu as parlé de faire ça en cycle naturel, j'ai cru comprendre que tu ne prendrais les oestrogènes que pour donner un coup de pouce au développement de l'endomètre et pas pour bloquer le cycle. D'où ma question.
  • @arwen justement je ne dois pas ovuler car c’est un transfert d’embryon vitrifié 
  • @lolo du coup tu vas devoir faire un monitorage de l'ovulation pour savoir quand faire le transfert ?

    @sabrina1974 pas d'inquiétude, si tu as le decapeptyl ça laisse encore du temps pour qu'ils te recontactent puisque tu n'auras rien à faire de particulier avant j21. Rapelle-les le 1er jour de tes règles et s'ils ne te rappellent pas le jour-même, tu peux les relancer le lendemain, parfois il faut insister.
  • Bonjour à toutes,

    Je souhaiterais comme je l'ai déjà dit dans un autre post commencer le traitement lors de mon prochain cycle qui approche (environ le 15/01). Donc j'aurai l'acide folique et décapeptyl à J21 si j'ai bien compris. Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles de la clinique. Cela fait une semaine que je les ai appelés pour les prévenir que je voulais commencer. Je ne sais même si les examens médicaux que je leur ai transmis leur conviennent? J'ai aussi payé la moitié du devis.
    Comment çà s'est passé pour chacune d'entre vous?

    Merci
  • @Haly tiens-nous au courant de cette prise de sang ma belle!
    Courage à toutes celles qui commencent leur traitement ou qui sont proches du transfert !  :*
  • Une bonne année à toutes... que cette année soit la notre ;-)
  • @arwen j’en suis aujourd’hui à mon 4ème jour et apparemment ça ne pose pas de problème de commencer maintenant. On peut commencer jusqu’àu jour 5 voir plus. 
    Il ne veut rien changer à mon traitement alors ça me faut un peu peur. 
  • janvier 2020 modifié
    @Dominicana avec 7 ovocytes fécondés sur 7 ponctionnés, pas d'hésitation, pousse les à j5 !! Moi je suis pour prendre toutes les options qui permettent d'augmenter les chances.
     De mon côté, non, pas de nouvelles de mon entretien pour l'instant. Ca fait presque 1 mois mais parfois ça peut être long et comme il y a eu les fêtes ça peut ralentir le processus de recrutement aussi. En attendant, j'ai envoyé d'autres candidatures, je vais bien finir par trouver un poste, il y en a un qui m'attend, j'en suis sûre. Merci d'avoir posé la question en tous cas :)

    @lolo
    ils te font commencer les patchs à un autre moment que le 1er jour de ton cycle ?
  • Coucou
    Pour moi les choses s’accélèrent. Après avoir discuté ce soir avec un nouveau médecin car mon médecin de référence n’était pas là, il m’a proposé de commencer dès demain les patchs. On va faire le transfert sur mon cycle naturel.  Et si tout va bien le transfert se fera à la fin du mois. Je crois que toi aussi @Delsa tu vas faire comme ça ?
    C’est super rapide, je suis toute retournée 
  • @Méla merci. Vous m'avez convaincu. Je vais suivre vos précieux conseils et merci d'être là ! 
  • @EmmaK grand merci pour tes explications. Pour ma part,je ne veux pas de risque de grossesse gémellaire étant solo pour ce projet. Je comprends mieux pour le j5 alors je préfère en garder un max pour d'autres transferts éventuel plutôt que 2 j3 alors. La nuit porte conseille car il faut que je me décide demain. J'espère que la clinique me rappellera pour en discuter avec eux et qu'ils me conseillent. Et toi où en es-tu ?
    @arwen tu as eu un retour de tes entretiens ? 
  • Je partage l'avis d'Emmak, si tu peux pousser à J5, fonce!
    Pour les patchs, je les mets sur le ventre, une fois à droite, une fois à gauche et je mets une sorte de scotch de peau sur les extrémités pour bien les laisser en place. J'espère que tout ira bien pour toi!
  • J'ai oublié de dire que j'ai demandé qu'on me rappelle pour m'expliquer tout cela car la coordinatrice m'a juste fait passer le message et que je ne peux repondre en 2 mn. Tout cela est nouveau pour moi. Elle m'a dit 7 ovocytes et 7 ont fécondés. J'avoue je suis perdue ! 
  • janvier 2020 modifié
    @Dominicana Super le transfert se rapproche ! Tu peux mettre les patchs où tu le souhaites à l'exception de la poitrine... j'alterne, selon les saisons, entre les bras et le ventre. Sur la cuisse, s'ils n'y a pas trop de frottement (pour éviter qu'ils se décollent) pas de problème.
    Mes deux premiers transferts (avec mes ovocytes), c'étaient des J3 (vu le peu d'ovocytes recolté, aucune prise de risque...) et lors de mon premier transfert de 2J3 ...grossesse gémellaire plus compliquée, plus à risque). Pour éviter tout risque de grossesse gémellaire, j'ai choisi la culture prolongée (si elle est possible) quand je suis passée en FIVDO : taux de réussite identique à 2J3 en évitant le risque de gémellité...concernant l'aspect financier, la différence est de 500 euros  (900 euros avec l'embryoscope) et la culture prolongée t'évite le transfert de deux embryons par deux embryons (donc plus de transferts possibles)...pour ma part, aucun intérêt, quand cela est possible, de ne pas pousser la culture à J5...
  • janvier 2020 modifié
    Bonsoir les filles.
    Je vous lis chaque jour et vous suis même si pas trop présente. Les choses bougent pour chacune d'entre nous et je nous souhaite de beaux +++ à venir. Pour ma part je suis en cours pour préparer mon endomètre avec les patchs. D'ailleurs question bête, vous les mettez où ? Je les mets sur le bras je change de bras. J'ai lu qu'on pouvait mettre sur la jambe. Sur la cuisse c'est bon ?
    J'ai une écho la semaine prochaine avec mon gynécologue pour vérifier tout cela. 
    La clinique m'a tel cet après-midi pour me dire que la ponction de ma donneuse s'était bien passée. J'en ai eu les larmes aux yeux car le projet de ma vie prend forme. 
    Alors on m'a posé la question de j3 ou de pousser à j5. Comment faites vous votre choix ? Sachant qu'il y a un coût en plus. Je sais que les chances sont plus grandes avec des j5. 
  • Bonjour les filles, hier j'ai créé une cagnotte leetchi que je voulais poster sur les groupes de pma sur Facebook auxquels je suis inscrite. Or sur les 4 groupes, 3 administrateurs ont refusé de la publier.
    Pouvez vous m'aider en diffusant ma cagnotte dans vos réseaux, entourage ou je ne sais pas ? Je sais que la Suisse est ici aussi !
    Je vous mets le lien :
    https://www.leetchi.com/c/pma-solo

    Merci par avance de diffuser ma cagnotte. 

    J'ai pensé à un casse de banque mais g trouvé moins risquer de faire comme ça ! Lol



  • @ Shana J'ai fait 2 tests clearblue 10iu mais pas digital. C'est vrai, on aime bien se torturer l'esprit ;) . Bon, je vais être raisonnable et patienter la pds.
  • @Haly : Ah la la...  Ces hommes ! Jamais là pour nous aider et nous épauler quand il faut ! Allez restes positive ! Même léger, c'est positif ! Pour moi, je te parie que tu vas être bien étonnée vendredi à ta pds. Tu as fait 2 tests de la même marque ou différent ? As tu essayé clearblue digigal ? 
    C'est pour ça que je n'ai jamais fait de test de grossesse avant la pds pour mes 3 premiers transferts. Je l'ai fait à mon dernier et je l'ai bien regretté. C'est sûr  que cela m'a préparé au résultat négatif de la pds. Mais ça m'a fait cogité pendant 5 jours. Faux négatif ou pas !
    Même mon chéri ne croyait pas à ce test de grossesse. Il me disait qu'il était peut-être pas bon, que je n'avais pas assez trempé la tige  et que c'était pas fiable à 100 %. Il pensait que la pds aller être positive...  
    Et la pds a confirmé le test...
    Donc même pâle, c'est positif !!!!
    Tu n'as plus beaucoup à attendre. Alors patience... Car il en faut dans ce parcours ! ;)
  • janvier 2020 modifié
    Olalala Heureusement que vous êtes là les filles pour me remonter le moral! Les mecs sont tellement détachés!  :D

    Et ben dis donc @Emju, comment c'est possible d'avoir un taux De Bêta Hcg à 204 iu et un test rose pâle. C'est fou que  le côté psychologique peut avoir autant impact sur notre physique.
  • D'accord OK merci les filles. Vous m'avez aidé à relativiser et arrêté de psychotter. De toute façon quoiqu'il arrive je ferais tout ce qu'on me demande ! 
  • janvier 2020 modifié
    @Haly En France dans certains centre de PMA ils prescrivent une PDS à J10 quand il y a eu un transfert de blasto. je croise les doigts !!

    @celine13 La clinique m'a également prescrit une biopsie avec recherche avec CD138 alors que j'ai eu 2 accroches sur 3 transferts notamment pour vérifier l'absence d'infection ou une endométrite et qui pourrait nuire au bon développement de l'embryon.
  • @Haly quand j ai eu mon + je n ai rien fait comme tt le monde ;) j ai fait ma pds a j10 post transfert d un J5 et mon taux était à 204. J avais un test urinaire et je l ai fait le lendemain après avoir fait ma prise de sang. Ca doit être psychologique et je voulais enfin voir un + sur un test. Et bien il était rose très pâle et je me dis dit heureusement que j ai fait une prise de sang avant. Ne perds pas espoir.. Tu es peut-être enceinte :)

    Moi piqure de decapeptyl prévu le 12 Janvier. 
  • @celine13 : la biopsie de l'endomètre et la biopsie Matricelab, c'est pas les mêmes recherches. Biopsie de l'endomètre est pour voir si tu n'as pas de pathologie liée à la ton endomètre. Alors que Matricelab est pour savoir si tu es en sous ou suractivation immunitaire endométrial. Je sais pas si je me suis bien expliqué... J'ai moi aussi fait une biopsie de l'endomètre après 2 accroches. Pour vérifier que la qualité de ton endomètre ! Allez courage pour tous ces examens ! Je sais qu'on se pose des tas de questions pour pouvoir se rassurer pour la suite... ;)
  • janvier 2020 modifié
    Merci les filles,
    J'aurai bien aimé vous joindre la photo mais ça ne fonctionne pas, je pense quil y a un problème technique, dommage! De toute façon je me prépare psychologiquement pour un négatif, et le jour du résultat je serai moins mal. Là je suis déjà entrain d'organiser la date de la prochaine Tec. 


  • Oui c'est ce que j'allais dire, @Haly si tu pouvais nous envoyer une photo...

    J'ai une autre question ! La biopsie de l'endomètre est ce que c'est pareil que matricelab ? Sur un forum g lu que la biopsie ct pour regarder s'il y a des polypes ou infection au niveau de l'endomètre. Si ce n'est que ça je ne vois pas pk on me demande cet examen vu qu'il y a eu accroche, je ne vois pas le rapport avec uen grossesse biochimique 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part