Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1143144145147149

Réponses

  • @Shana je parlais bien d'une prise unique décalée dans le temps qui n'a pas d'impact et non sur la durée...j'ai du mal m'exprimer  :p
  • @Haly : Bonjour, je n'ai pas la même version qu'Emmak pour la progestérone... Eugin, aussi bien tous les docs que j'ai eu. Ils m'ont toujours indiqué de la prendre toutes les 12h. Maximum 1h de retard pas plus. Et si impossibilité de la prendre par voie vaginale, la prendre par voie orale ! La progestérone doit être prise à heure régulière... Pour permettre d'avoir un taux de progestérone régulier...
    Après c'est pas pour une fois ! Surtout que tu l'as pas oublié juste prise 2-3 heures après...
    Pour le test de grossesse, tu peux le faire dimanche. Mais prévois un test précoce (clear blue précoce à 10ui). C'est ce que j'ai utilisé la dernière fois, 5 jours avant la date demandée d'Eugin. Je croise les doigts pour toi !
    Courage !
    Bises 
  • janvier 2020 modifié
    Merci @ Emmak J'étais  en panique quand je me suis rendu compte que j'avais oublié la progestérone.  Ton message m'a rassuré  :)

    @arwen Tu as aussi une super gyneco dis donc! Cest top qu'elle fasse tout (test matricelab, examens, et motivation..) pour que tu te relance. Je trouve que  c'est très important d'être bien suivie et bien entourée.

    C'est super les filles (Arwen, Emmak, Delsa...) vous vous  êtes bien reboostees! Cette année 2020 sera l'année de réussite pour toutes celles qui sont sur ce forum!  <3 
  • Merci ça va Lea888
    Super Arwen si tu peux faire matricelab. J'espère que ce sera positif.
    Haly, bon courage pour cette attente
    Mela et Lea vous me redonnez espoir.
    J'attends impatiemment mes règles pour commencer mon traitement et refaire un transfert. Ce coup ci , on essaie en cycle naturel avec oestrogènes et progestérone, prednisone, aspegic, lovenox. 




  • @Haly La prise de progesterone est beaucoup plus souple que les injections pour une ponction d'ovocytes. Je me souviens que la clinique m'avait dit que 2-3 heures de décalage sur l'heure de prise habituelle (c'était pour un voyage) n'avait pas d'impact. Moi j'avais fait un test à J9 (matin) d'un 25ui et la ligne rose était bien palote mais on la voyait distinctement. 
    @arwen je suis contente que ta gynéco t'ai reboostée. J'envisage également de le faire si la biopsie de l'endomètre et l'hysteroscopie ne révèlent rien. Dommage qu'on ne puisse pas faire les deux prélèvements au même moment ...
  • @ Léa Tiens nous au courant pour ton écho de lundi  :)
  • Coucou les filles,
    Je pensais aussi faire le test 48h avant la Pds, mais depuis l'épisode de gastro de mercredi, je le sens plus du tout! et puis ce matin j'ai oublié de prendre la progestérone (je l'ai prise avec 3h de retard) et je sais que c'est important de ne pas l'oublier.  Enfin, je sens que ça n'a pas marché! J'ai lu sur un site qui confirme ce que tu dis leecky, on peux faire un test à J10 post transfert d'un J5. Du coup,  je ne veux pas attendre la Pds de vendredi pour avoir au final un résultat négatif!
    Je pense faire un test dimanche soir (j9) et un autre lundi (j10) pour confirmer. Au moins je serai fixée, et je n'aurais plus cette attente inutile.
  • Je ne sais pas encore quand je me relancerai, faut déjà que je finisse de digérer ce dernier échec. Le matricelab sera sur le prochain cycle donc dans environ 1 mois. Puis il faut environ 1 mois avant d'avoir les résultats. Donc on verra comment je le sens d'ici là. Les résultats du matricelab sont valables 6 à 9 mois donc il faut juste que je fasse le transfert dans les 6 mois qui suivent la biopsie.
  • @arwen: super ta gyneco !
    Pour la fivdo on a vraiment le même parcours: le même nombre de blastos, 2 transferts d'un seul qui échoue, puis un double transfert!
    Donc pour toi la prochaine c'est la bonne! Tu te relances après le matricelab alors? Il faut du temps pour avoir les résultats ?
    Bizz
  • Coucou les filles, je sors de chez ma gynéco, elle a le don de me redonner de l'espoir ce médecin, je suis tellement contente de l'avoir trouvée ! Du coup on part sur une biopsie matricelab sur le prochain cycle. Elle a accepté de me le faire pour me rassurer. Et pour le prochain transfert elle m'a conseillé de mettre 2 embryons. En tous cas, elle, elle y croit à fond alors je lui fais confiance.

    @Lea888 vivement lundi qu'on sache si tu en as 1 ou 2 ! :)


  • Hello @Delsa! Bonne année à toi! Comment tu vas?  :)
  • Meilleurs voeux à  toutes!
    Je continuais à  écrire sur l'ancien post
  • @Haly : je l'avais fait 2 jours avant la prise de sang, mais comme le dit leecky tu peux le faire 9 à 10 jours après le transfert,  avec un 10ui ça devrait être fiable
    Et oui mon echo c'est lundi  ;)
  • @Haly j'ai fait mon test pipi après la prise de sang pour le plaisir d'en voir un positif!
    Je trouve ça trop brutal ce test qui ne se positive pas alors je ne suis pas fan du tout... J'aime mieux voir le taux.
    Quelqu'un m'a dit "fait la prise de sang quand pour toi c'est le bon moment" et comme je bossais jusqu'au 24 soir et que je n'avais pas envie d'être triste au boulot...j'ai fait la prise de sang le 24 matin et je ne l'ai ouverte qu'en rentrant du boulot. Soit un jour plus tôt que prévu, 13jours après le transfert.
    Si ça avait été negatif, au moins j'aurais eu le temps de pleurer pendant mes repos.
    En fait ça aurait été positif avant! 
    Fais le test, à partir de 9-10j après ton transfert mais surtout quand c'est le bon moment pour toi! Quand tu auras le temps d'accueillir une bonne ou une mauvaise nouvelle...et ça vaut le coup d'attendre un peu pour avoir un vrai résultat et éviter le yoyo emotionnel du faux négatif car trop tôt.
  • janvier 2020 modifié
    En ce qui me concerne ça va beaucoup mieux physiquement, je n'ai plus de douleurs  :) (sauf la fatigue et les vertiges qui persistent encore). Jusqu'à l'épisode de gastro de mercredi je ne pensais pas trop à l'échec, mais aujourd'hui, je me dis que depuis des mois que j'attendais ça! et cette satanée gastro a débarqué au mauvais moment! Elle est venue m' embêter pile poil pendant la période de nidation! Pourquoi!  :#
    J'ai ma Pds de prévue pour  vendredi . Je pensais faire un test à 10ui ce dimanche, est-ce que ce n'est pas trop tôt? Vous avez fait un test combien de jour avant la Pds?

  • Bienvenue @lapetitemaeva tu sera bien conseillée sur ce forum. Je ne peux plus te renseigner car je n'ai pas de règles et le traitement est différents pour celles qui sont ménopausés.  Pour les ordonnances, tu peux remettre à ta gynéco celles de la clinique, et elle te remet une ordonnance à son nom pour que tu sois prise en charge.

    @ Sanmik bon courage à toi pour tes opérations, comme tu dis tu auras un nouveau corps qui sera prêt pour un nouveau transfert dans de bonnes conditions :)


  • C'est une super nouvelle @Mela et @leecky pour vos petits embryons. Vous êtes rassurées maintenant :) . Dis-donc Mela c'est une bonne gynéco que tu as là! C'est top qu'elle suit ton petit brybry une fois par semaine! Tu seras plus sereine pour les prochaines semaines. Profitez bien les filles de ce joli moment de joie.

    C'est bientôt ton tour @Lea, tu a une écho de prévu lundi c'est ça?



  • Ben non..... ça passe pas ..... désolée
  • Je envoyer par petits bouts....
  • Ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles @Méla. J'imagine la joie que vous pouvez ressentir les filles. Alors oui, c'est difficile pour certaines d'entre nous en ce moment mais que ça ne vous gâche pas votre plaisir, vous l'avez mérité. J'espère juste que j'aurai la chance de vivre ça un jour, même si en ce moment je n'y crois pas trop. @lapetitemaeva je ne peux pas t'aider non plus pour ce qui est de la prise en charge car pour moi c'est en solo aussi donc pas de prise en charge.
  • J’arrive pas à envoyer mon texte ☹️ Il y a que quelques lignes.....
  • janvier 2020 modifié
    Bonne et heureuse année à toutes.... j’espère que vous avez passé de belles fêtes
  • @EmmaK, si jamais, après le +, je suis passée à 40mg de prednisone et 2× Utro, matin, midi, soir. Plus le reste qui n'a pas changé. Voilà pour l'info traitement.
  • @lapetitemaeva, j'étais complètement perdue quand j'ai commencé. Et tu verras, on développe pas mal de compétences dans ce parcours, à commencer par devenir une pharmacie ambulante, lol. Bon courage à toi et ici, tu trouveras une mine d'or de conseils et soutiens!
  • @lapetitemaeva tu as bien compris ta prise de traitement mais ne t inquiete pas Eugin reviendras vers toi a chaque étape pour dire quoi faire. 
    Pour l endometre, il faudra la faire chez ton gynéco pour contrôler l epaisseur avant ton transfert.
    Sur ce forum tu trouveras des réponses à tes questions tout le long du protocole. Ca va bien se passer :)
  • @leecky @Méla @lea888 C'est chouette de lire toutes ces bonnes nouvelles !
    @Méla j'ai bien noté ton traitement...car il a l'air de bien fonctionné tout empirique qu'il soit...et je me dis que si la batterie d'examen n'explique pas mes FCS je tenterai ce traitement...et merci pour ton petit mot  :)
    @Haly j'espère que tu te remets doucement de ton virus...
  • Bravo à toi aussi  et tu as bien retranscrit ça @Méla , je me sens tellement chanceuse et je sais la peine que j'ai pu avoir et que certaines traversent actuellement.

    Ne lâchez rien!! Si vous avez encore la force, le budget, lâchez rien les filles... Prenez le temps de prendre soin de vous, de votre corps, de votre esprit, faites les examens avant de repartir au front!
     Il y en a qui ont été là pour me soutenir quand ça ne marchait pas et je leur en serai toujours reconnaissante!


  • @Méla : aaaah ben dis donc ça fait du bien de lire ça !! Que d'émotions  :)
    C'est chouette d'avoir une gyne prête  à faire un suivi rapproché comme ça !
    Relax et profite  ;)
    @sanmik : ça avance bien! Tu seras vite dans les starting-blocks pour un nouvel essai!
    @Haly: tu te sens mieux aujourd'hui ?
  • Coucou les filles,


    Bon l'année commence bien pour moi, opération mardi de la vésicule. Puis le 24 janvier de mes polypes.


    Vais être toute neuve hahahah du coup je reviendrais vous faire coucou après tout ça :-) Faites pleins de bébés en attendant hein! je compte sur vous

  • Salut les filles,
    Et bien, de mon côté, j'ai aussi fait la rencontre du petit coeur de mon embryon. Le plein d'émotions!
    Avec mon mari, on peine à réaliser, c'est fou.
    J'ai aussi bcp d'émotions, parce que je me sens privilégiée de vivre cela alors que d'autres ici vivent le chagrin et l'attente. Je sais que le groupe est là pour le soutien mutuel, et j'espère que chacune pourra vivre ça! 
    L'hématome est encore un peu là mais il ne gêne pas. Je retourne vendredi prochain. Ma gyné veut me voir une fois par semaine jusqu'aux 12 semaines et ensuite on passera à toutes les 3 semaines.
    Aujourd'hui, j'ai bcp de reconnaissance pour notre donneuse et une pensée à toutes les Femmes, avec un grand F.
    Bravo @Leeky pour ton petit et vivement lundi pour @lea888.
    @haly, j'espère aussi lire un +!
    @arwen et @Shana, les nouveaux rdv et exas de 2020 feront la lumière sur ce qui ne fonctionne pas, je l'espère! @EmmaK et @Delsa, 2020 aussi pour vous! 
    Bienvenues aux nouvelles, c'est une sacrée aventure!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part