Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

15681011149

Réponses

  • Ce matin, j'avais rdv chez la gynéco. Toujours suite a la fausse couche du 12 octobre.
    Donc, je n'ai plus de sang vascularisé. Ça va encore saigner un petit peu mais cette fois c'est bon. Il n'y a déjà plus rien dans l'endomètre et le col. 
    J'attends le résultat de prise de sang de bêta hcg semaine prochaine si ok. J'ai un rdv le 22 janvier donc dans 6semaines pour un bilan hormonal par prise de sang(3semaine pour les résultats). Puis dès que ça c'est fais acide folique et ustrogestan pour faire pousser un endomètre le 8.02 hystéroscopie +biopsie(1 semainepour les résultats). Et après, à definir encore si elles me tiennent sous traitement ou si on fait resaigner 1x avant le départ. Au mieux, mi-février au pire fin mars début avril.
  • @Kitdeluca en premier lieu attend l'écho de la semaine prochaine pour te positionner. J'ai toujours eu des protocoles dits longs et le début de chaque médicament est déterminé en fonction et donc décalée par rapport à un protocole plus court. Ce n'est que mon sentiment mais à mon sens il faut privilégier l'épaisseur de l'endomètre à un moment "bon pour toi". Car une fois le transfert effectué, il est impossible de te mettre dans une bulle pendant 9 mois...Maintenant si ton déplacement est très compliqué voire impossible reporte le transfert, cela te coutera je crois un moment forfaitaire (que tu peux négocier avec la Clinique à mon avis). Cela n'est que mon sentiment...
  • @Kali alors je te souhaite une belle jounrnée !
  • Oui kitdeluca c’est demain. Mais j’arrive à ne pas y penser cette fois-ci
  • les nouvelles de mon côté ... l'écho de mon endomètre montre qu'il est déjà prêt (8.4mm), ce qui est hyper positif car je réagis bien au traitement
    mais ... je voulais faire le transfert fin décembre, j'étais planifiée le 29/12 matin
    Eugin me dit qu'on verra à l'écho de semaine prochaine: si l'endomètre évolue peu alors on peut garder le 29 et sinon on avancera la date

    Je suis dans un dilemne .... parce que je ne vois pas comment dans les 10 prochains jours je peux aller en Espagne avec le boulot que j'ai... et même en trouvant une solution je me dis que je vais être en tension et stress avant et aussi après le transfert et que c'est pas bon et qu'il vaut mieux le faire quand je serais sereine et 100% détendue
    à contrario je me dis que peut être je prend un risque en attendant ... est-ce que c'est si grave si l'endomètre est épais?

    En gros que privilégier ? la taille estimée "parfaite" entre 8 et 10 ? ou plutôt le bon moment moi "moi"

    J'ai lu beaucoup de choses hier soir sur l'endomètre et j'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas de règles, d'ailleurs il y a quelques années on ne mesurait même pas l'endomètre
    certaines sont tombées enceintes avec un endomètre fin, d'autres en échec avec un endomètre considéré dans la norme bref je ne sais plus quoi penser/décider  :s
    Et puis sur le protocole ils disent période de transfert entre J15 et J60 ... donc là ce serait J33 ... c'est loin des 60j
    Comment ils vont quand il faut attendre que la donneuse soit prête etc dans le cas de transfert en frais?

    Eugin me conseille aussi de continuer les mêmes doses de provames pour éviter les saignements je pensais pouvoir diminuer pour ralentir la croissance mais a priori c'est pire!

    Désolée de ce long post, mais j'ai besoin de vos lumières! qu'est-ce que vous en pensez...?

    Merci  :);)<3
  • @Kali c'est le grand jour ?!
  • décembre 2020 modifié
    Bonjour les filles
  • Merci pour ta réponse @arwen . J'ai eu un rendez-vous le 15 décembre... je dois être à jeun, car c'est sous anesthésie,  je ne savais pas.  
  • @Brunette74 l'hystéroscopie est désagréable mais c'est pas ça qui est vraiment douloureux, c'est la biopsie. Pour en avoir fait 2 fois + un scratching, je sais de quoi je parle. Et je devrais sans doute refaire un scratching avant le prochain essai alors j'en ai pas encore fini...
  • @arwen une bonne chose de faite et tant mieux que ton hysteroscopie ne signale rien.
    @white comment vas tu ? 
  • décembre 2020 modifié
    @arwen , c'est douloureux ? Je vais aussi devoir faire ça....
    J'ai écris aujourd'hui,  pour demandé à commencer la recherche de la donneuse,  préparer les embryons et les faire vitrifier. 
    Je devais encore leur faire parvenir le consentement signé,  j'ai essayé de télécharger 3 fois mais il n'apparaît pas dans mes documents.... je verrai demain,  tout à coup ça aura passé les 3 fois hihihi.... bonne nuit à toutes,  des bises
  • @arwen bonne nouvelle, voilà, maintenant ça c'est derrière toi :) 

  • décembre 2020 modifié
    @arwen j espère que ce n est pas trop douloureux. Une bonne chose de faite ! Bon repos.
  • Ca y est, examen fait, enfin débarrassée ! Hystéroscopie normale (quelle surprise !) et résultats de la biopsie dans une quinzaine de jours.
  • Oui pour  l'avion. 
  • @ampm c'est la date du prélèvement, mais ce n'est pas forcément 72h, ça peut être jusqu'à 1 semaine avant, à moins que tu parles de le faire pour pouvoir prendre l'avion et dans ce cas, je ne sais pas, mais pour la clinique c'est jusqu'à 1 semaine avant.

    @Kitdeluca, merci. RDV à 16h, je vous tiendrai au courant ce soir.

    @winniebb si tu as fait ton transfert le 1er, je compte plutôt j11 dpo. Ton embryon j6 a dû être transféré à j5 post début de la progestérone non ? A mon avis Eugin vont te dire de recontrôler.
  • Hello @Brunette74Val j'ai tout fait congeler aussi.
    J'avais l'impression de psychoter sur les symptômes que tu evoques et l'impression de certains changements depuis que j'ai commencé le parcours de PMA..genre regles plus abondantes, seins plus lourds, balonements lors de l'ovulation .... j'imagine que c'est une conséquence de la prise d'hormones.. mais ça fait du bien de voir qu'on n'est pas toute seule. Courage!
  • @ampm hello! Les 72H c’est pour les compagnies aériennes et c’est normalement entre le prélèvement et l’heure d’arrivée sur le sol de destination
    Eugin accepte les test faits jusqu’à 7j avant, mais le mieux c’est toujours de valider avec eux :)
    Courage pour ton IAD

    @arwen, je crois que ton examen est ajd, on est avec toi! Courage  ;)
  • Bonjour les filles 
    Je vais partir ce mois-ci pour une 5ème  IAD , je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais je voulais vous demander pour celle qui sont ou vont partir le test PCR de moins de  72h c'est la date du prélèvement ou du résultat.  Il doit être en français si il est en papier ? Merci pour vos réponses et bon courage à toutes. 
  • Merci les filles,
    ma prise de sans a été faite à j13 dpo. 
    Si ça aurait été positif il y aurais un tout petit tôt. 
    J ai envoyer résultat à eugin, j attends leur retour pour arrêter traitement. 
    Brunette....oui effectivement tu peux vitrifié embryons, nous avons tjs fait ça. 
    Pour ton examen sans pour autant voir une clinique privé tu peux téléphoner à d autres endroits pour essayer d avoir un rdv plus tôt. N hésites pas a dire que ça a un caractère d urgence car c est ds le cadre d une fiv a l étranger. 
  • @Brunette74Val les miens ont été vitrifiés à J5, et m’attendent :) la donneuse était prête avant moi - mais je suis solo je sais pas ce que ça implique pour vous en couple
    C’est vrai que c’est plus simple pour s organiser pour le transfert en tout cas
  • Merci @EmmaK , je vais contacter Eugin.  Nous allons choisir de tout vitrifier.  
  • décembre 2020 modifié
    Désolée pour ton résultat @Winniebb ...mais, oui ce n'était pas trop tôt pour réaliser la prise de sang ?
    Oui c'est exactement ça.  Pour l'instant l'hôpital ou consulte mon médecin ne pratique plus d'interventions ni examens non-urgents, pandémie oblige. 
  • décembre 2020 modifié
    @Brunette74Val ; Lors de mon second cycle d essais j'avais demandé la vitrification des blastocyste pour pouvoir m organiser plus facilement. 
  • @winniebb ça ne fait encore que 6 jours, c'est encore trop tôt à mon avis. N'arrête pas encore le traitement et recontrôle dans 3 jours.
  • @Winniebb  désolée pour toi... :( pleins de courage ...
  • Merci kali 
  • Bon courage Winniebb
  • Moi de mon côté, suis allé faire prise de sang et -. 
    M en doutais ...
    suis deg
    en plus on repart à zéro c était le dernier au congèle!
  • Bonjour brunette, 
    une clinique privé pour faire ton examen plus tôt pour pouvoir commencer ta prochaine fiv , c est ça? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part