Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1457910149

Réponses

  • @Kali arrête de spéculer sur d eventuels symptômes...enceinte de 23 sa et aucun symptome avant la prise de sang et lors du premier trimestre à l exception d une fatigue apparue vers 8sa  ;)
  • @Kali merci pour l’info ;)

    ne focus pas trop sur tes symptômes ça ne veut rire dire, on lit tout le temps que certaines n avaient aucune sensation et finalement étaient bien enceintes et d autres ressentaient pleins de choses pour au final ne pas être enceinte, reste positive et fait un peu de cohérence cardiaque ou relaxation méditation pour te détendre
    je sais facile à dire ... :)
  • Coucou les filles, comment allez-vous?
    J’avais dit que je n’en parlais pas !! Mais bon juste pour vous dire que je suis à J4 et je ne ressens strictement RIEN DU TOUT !! comme la première FIV et je me dis que c’est négatif! C’est tout.
    Bonne soirée à toutes
  • Et aussi on  a demandé à EUGIN des dérogations de déplacement en Espagnol
  • Coucou kitedeluca on a fait les tests PCR q’Eugin demandaient c’est tout.
    On a pas eu de contrôle à la frontière 
  • Coucou, petite question, pour voyager France/Espagne en voiture, pas besoin de test PCR? Ils demandent rien à la douane?
    Merci :)
  • De rien @white, contente d'avoir pu t'aider :)
  • Merci White courage à toi aussi 
  • @arwen merci. Merci pour ta recommandation précieuse. J’ai appelé l’hôpital Cochin Port Royal ce matin, je suis tombée sur une personne très aimable qui m’a proposé un rdv pour début janvier.
    C’est enfin clair et « carré ».
    Je me sens avancer ce soir. Je vais tout reprendre à 0 là-bas. Hysteroscopie + biopsie de l’endomètre avec marqueur 138, puis opération de mes polypes à suivre s’ils sont toujours présents. 
    Bonne nouvelle pour toi. 
    @Kali pensée pour toi 
    toutes : courage 
     :* 

  • Bon courage les filles  <3
  • @EmmaK merci. Ça y est ça s'est calmé, plus de spotting et les douleurs sont maintenant très légères.
  • @arwen la biopsie était associée à une ablation d un polype. Saignements mais aucune douleur pour ma part. Bon courage.
  • @EmmaJuly oui j'ai déjà un petit garçon de 2 ans et demi, on tente le petit deuxième avec les embryons restant ;)
    C'est clair que tu as bien fait de ne pas l'écouter ! Je me dis que même si c'est un peu contraignant, des fois ça vaut le coup de prendre plusieurs avis.
    Bonne soirée
  • @Lylea : ok...je ne savais pas. Tu te diriges donc vers une FIV DO ?

    Pour la naturopathie, c'est comme tout...il y a les "bons" et les autres...comme en PMA !
    C'est un spécialiste réputé de la PMA qui nous a fait perdre 2 ans...si je l'avais écouté, j'avais 1% de chance de mettre au monde un bébé normalement constitué sans en mourir !

    Mon 1% fait, à l'heure où je te parle, la sieste dans sa chambre... :-D
  • @EmmaJuly sauf que ça n'a absolument rien à voir !
    Dans mon cas il s'agit d'une maladie diagnostiquée à l'âge de 33 ans. Rien à voir avec un traitement TSH 'de confort' pour soulager les symptômes de femmes fraîchement ménopausées.
    Par contre on est bien d'accord qu'on doit être suivi de près, d'où ma volonté d'être prise en charge par le service spécialisé sur cette pathologie. La chef de service me dit bien qu'à 38 ans un traitement est indispensable pour prévenir les accidents cardiovasculaires et l'ostéoporose (contrairement au TSH qui là selon elle se discute au cas par cas)

    Et concernant la naturopathie, je suis sûre que c'est très bien pour des petits maux mais justement j'ai perdu 6 mois avec une naturopathe (très sympa par ailleurs) qui m'a fait prendre de l'achillée et je ne sais plus quelle autre plante pour faire revenir mes règles alors que j'étais déjà en insuffisance ovarienne prématurée...
  • décembre 2020 modifié
    @lylea : certes, sauf que ça favorise les cancers hormono-dépendants...

    Ce traitement dit "de confort" peut à longs termes, permettre le développement de cancers du sein, de l'utérus...ce n'est pas pour rien qu'après une PMA voire plusieurs où on nous gave d'hormones, on nous surveille "comme le lait sur le feu" côté seins et col/utérus (écho tous les ans !).

    Agée de 50 ans, je suis en péri-ménopause et les bouffées de chaleur/insomnies avaient commencé...je me suis tournée vers la naturopathie et en 15 jours, tous ces désagréments ont disparu !

    Alors réfléchis bien ;-)
  • décembre 2020 modifié
    @arwen j’aimerais pouvoir te répondre et t’aider. 
    J’ai fait une hysteroscopie (sans biopsie de l’endomètre CD138) le 16 novembre et j’ai eu mes lunes 10 jours après. 
    Et un nouveau cycle a commencé hier pour ma part contre toute attente (2 semaines suite au dernier). 
    Eugin m’a suggéré de réaliser un bilan hormonal hier soir. J’ai fait ma pds ce matin. 
    A suivre.
    Bon courage à toi. 
  • @arwen c'est censé compenser le manque d'hormones vu que mes ovaires ne fonctionnent plus. Limiter les désagréments quotidien (bouffées de chaleur, insomnie, état un peu dépressif...) et surtout les complications qui peuvent arriver à plus long terme (ostéoporose, pbs cardiaques...)

  • Petite question pour celles qui ont fait l'hystéroscopie avec biopsie de l'endomètre. Est-ce que vous aviez toujours des pertes type spotting avec des douleurs de règles 4-5 jours après ?
  • @lylea intéressant, c'est sensé faire quoi ce traitement du coup ?
  • Bonjour les filles,
    Je vois que les choses avancent pour toutes c'est super !

    @celse ouf cette fois c'est la bonne ! Je suis contente pour toi, tu vas pouvoir avancer et te projeter sur la suite.

    De mon côté ça avance aussi, j'ai réglé la partie administrative avec la clinique. Comme ça, dès que j'aurais les résultats de mes analyses de sang je pourrais commencer le traitement.
    Je viens d'avoir le remboursement de la sécu (enfin le forfait) pour les 2 transferts que j'ai fais cette année, ça fait plaisir et ça va m'aider à me projeter sur la suite !
    Sinon suite à mon hospitalisation de jeudi et aux examens réalisés, je suis reparti avec un traitement hormonal à prendre pour compenser l’insuffisance ovarienne précoce. Je ne vais pas être dépaysé puisque c'est du provames et de la progestérone (mais à plus petite dose que pour les transferts) :D Est-ce que certaines d'entre vous ont également un traitement pour l'insuffisance ovarienne ? C'est quelque chose du même genre ?
  • @arwen @EmmaK merci pour votre réponse, effectivement l’important c’est que mon endomètre est prêt et bien mais côté boulot c est très compliqué et je ne maitrise pas tout...et ce n est pas le moment de perdre son job... 
    comme vous dites attendons déjà l echo de lundi et l appelle avec Eugin mardi

    @kali bonne couvade! Je te souhaite de finir l année en +++
  • @arwen merci beaucoup pour ta réponse et ces informations. 

  • @white tu peux aller faire cet examen à l'hôpital Cochin Port Royal. Je n'ai pas trouvé d'endroit plus près de chez moi pour le faire non plus. En ce qui me concerne ils ont été très efficaces pour me trouver un rdv rapidement.
  • Merci les filles Arwen j’ai posé la question à l’infirmière, elle m’a répondu qu’ils ne l’avait pas mesuré et que pour eux, ils restaient sur la mesure d’il y a une semaine (8,5mm)et que de toute façon un endomètre épais ne veut toujours pas dire qu’il y aura nidation, voilà leur réponse
  • Bonsoir les filles, 
    Je suis un peu désarçonnée ce soir... 
    Auriez-vous svp un gynéco à me recommander à Paris ou en région parisienne qui pratique et propose une biopsie de l’endomètre avec CD138 ? 
    Merci par avance à celles qui pourront me répondre.

    @kali prends soin de toi et pense à toi et à ton petit embryon au chaud maintenant  :* 

  • décembre 2020 modifié
    @Kitdeluca je suis d'accord avec @EmmaK, il vaut mieux privilégier l'épaisseur de l'endomètre.

    @Kali couve bien maintenant. Tu pouvais leur demander l'épaisseur de ton endomètre aujourd'hui, il l'ont forcément regardé à l'écho, même s'ils ne te l'ont pas dit. Mais bon cette mesure n'est tellement pas fiable puisqu'elle n'est pas faite en endovaginal. Rassure-toi, normalement l'épaisseur ne diminue pas, donc au pire c'est comme il y a une semaine.

    @celse contente que tu voies enfin le bout de ces saignements et que tu puisses à nouveau te projeter pour la suite.
  • décembre 2020 modifié
    Coucou les filles , merci kitdeluca,
     j’ai fait le transfert depuis 12 H30 et depuis je marche lol Alors EUGIN ne m’a pas refait de mesure de l’endomètre avant le transfert ( ils sont restés sur les résultats d’il y a une semaine : 8,5mm) donc j’aurai aimé qu’il le refasse pour voir si c’était pareil ou s’il avait augmenté ou baissé Mais bon voilà C’est  fait ! Je n’en parle plus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part