Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

19798100102103199

Réponses

  • @arwen je suis pressée que tu arrives à ton terme  :D j ai été déclenchée à 39sa avec une césarienne car Mlle ne voulait pas sortir après 12h d ocytocyne et elle va très bien. Fais en fonction de toi et de ton ressenti... :)
  • @EmmaK non c'est mercredi mon terme. Toujours pas accouché. J'hésite à demander à être déclenchée si je n'ai toujours pas accouché d'ici mercredi. Je sais que c'est mieux de laisser faire la nature mais si elle ne se décide pas à sortir dans les 5 jours qui suivent le jour J, je serai déclenchée de toutes façons et dégoûtée d'avoir attendu 5 jours de plus. On verra bien !
  • @arwen c est le jour de ton terme ? As tu accouché ? 
  • @fleur01D’accord je vais le faire quand meme pour plus de précaution defois merci 
  • @Melissa.ashley en tout cas moi j’ai tjs rempli ce formulaire qui te délivre un QR code qu’il scanne en Espagne! Mnt il me semble que si tu es vacciné ou guéri tu n’a plus besoin de le faire mais hier je l’ai quand même fait pour ma maman qui partait ce matin en Espagne pour être sûr 
  • Bonsoir alors Sayer jai réserve l’hôtel H Regas adulte only qui a a 700 m de la clinique et les billets d’avion aussi Avez-vous rempli Un document spécial pour aller à Barcelone en avion on m’a parlé de SPTH
  • avril 2022 modifié
    @Brunette74@ lors de mes iAd mon Gyneco à été super avec moi, vu que je devais prendre mes rdv au jour le jour ses assistantes m’arrangeaient toujours et ils étaient vraiment désolé pour moi quand les 5 iAd n’ont pas fonctionné et mes deux fausses couches!! Pour mes deux premières fiv je n’ai pas trop eu à faire à mon Gyneco mais je sais que je peux appeler ils auront toujours de la place pour moi
  • @Bichette76 , moi j'ai ressenti de la part d'un des gynécologues ou je vais,  comme un certain agacement,  du style.... bon combien il en reste encore de ces embryons.... genre, elle nous fait ch.....la vieille,  ça marche pas,  ça marche pas..... :/
  • @arwen , merci pour tes précisions,  j'ai envoyé un mail à mon gynécologue ce matin, si il ne répond pas,  je passerai par ses infirmières. 
    Je n'ai pas de réponse du côté de Eugin au sujet de ça....
    @fleur01, tu es bien suivie toi en Suisse ? Moi je me sens un peu livrée à moi même.....
  • avril 2022 modifié
    Coucou les filles, moi je ne prend pas d'aspect nourrissons ou autres. La clinique ne m'en à pas donnée et mon Gynéco, je n'en parle pas, je le trouve un peu à l'ouest! À chaque fois que je viens le voir, il ne sait même plus pourquoi je suis la. Je dois tout lui expliquer du début. Il se fait vieux mais je crois qu'il s'en fou complètement surtout. J'en suis que au début de mon Protocole avec 1ere echo de l'endo lundi mais je me demande si je devrais prendre l'aspegic. J'ai un endo faignant en plus. Vous en pensez quoi? En tout cas vous avez l'air d'avoir des Gynéco compétent 
  • @Brunette74@ oui j'ai pris corticoïdes et aspegic les 3 premiers mois. J'ai aussi eu les injections de progiron en plus des ovules pendant 3 mois. Sur mes 2 essais précédents c'était de la prednisone comme corticoïdes (comme EmmaK), c'était mon protocole MatriceLab. Puis sur ce dernier essai, Eugin ne voulait suivre que le protocole ERA pour le décalage de la fenêtre d'implantation. Ma gynéco a voulu garder le protocole MatriceLab en plus avec les cortico, l'asgegic et le progiron. Par contre elle m'a changé de cortico pour me donner du Médrol au lieu de la Prednisone (+ efficace selon elle). Comme EmmaK, j'ai imposé tout ça à Eugin, et j'ai bien fait puisque ça a marché.
  • @Melissa.ashley moi je vais toujours à l’hôtel balmoral qui est a 5 minutes à pied de la clinique, et je trouve le prix raisonnable. Pour les billets d’avion je ne sais pas trop vu que je pars de la Suisse, je prend EasyJet ou ça m’est arrivée de prendre iberia mais avec esacale à Madrid!! 

    Moi je dois avoir un médecin au tel mardi car mon médecin n’étais pas disponible et je voulais leur parler avant de faire ma piqûre de decapepyl le 6 mai. Mais quand je vois tous ce que vous marquez sur le faite qu’ils séparent les embrayons avec une d’autre je commence à me poser des questions, vu que sur 5 embryons seul 2 ont été un j5 et un à j6.  
    Et aussi tous ce que nous dire sur les traitements que vous prenez en plus. Suis un peu perdue avec tout ça vu que c’est ma première fiv do, la dernière fois j’avais fait avec mes propres ovocytes mais les deux fois n’ont pas fonctionné 
  • @Melissa.ashley effectivement le sperme frais est un peu contraignant niveau organisation et nécessite plus de nuits sur place, le budget est donc plus consequent.. tu n a pas pu congeler le sperme avant ? Concernant les billets d avion je vois que les compagnies vueling et iberia proposent des vols directs depuis nantes vers barcelone, nous habitons bordeaux nous avions fait l aller en avion et le retour en train pour nos 2 visites car il n y avait pas d avions tous les jours. Pour les hotels nous sommes passés par Booking.com tu peux filtrer par date et par budget et tu trouveras des hotels pour moins de 100 euros la nuit facilement ;) bon courage pour tout ca c est un peu stressant c est pour cette raison que je pense que nous transférerons des embryons congelés au préalable la prochaine fois pour faciliter l’organisation !
  • @Emma_K oui ces un transfert avec ovocytes vitrifier de donneuse et sperm frais Je pars de Nantes J’ai vu des hotel mais les tarifs son de minimum 1700€ pour 5 nuit sur place et les billet d’avion 600€ Vous avez un site a me conseiller s’il vous plaît
  • @Melissa.ashley tu fais un transfert en frais avec une donneuse ? Ça me rappelle mes galères pour les ponctions d ovocyte. Bizarre pour les hôtels ce n est pas ce qui manque à Barcelone. Tu pars d ou ?
  • Coucou les filles moi je revien vere vous car aujourd’hui j’ai reçu ma date ces pour le 26 avril et le transfert le 30 avril 
    seul problème je n’est pas trouvé de vol et d’hôtel disponible 
  • avril 2022 modifié
    @emmak, lors du dernier téléphone après mon négatif,  la doctoresse de Eugin,  ne pouvant pas me donner de raison à mes échecs,  propose de rajouter de l'heparine,  même si mes résultats pour la thrombophilie étaient bons. 
    Je vais essayer comme tu dis.....de dire que en accord avec mon gynécologue,  on aimerait rajouter un corticoïde...
    Ça ne doit pas être facile oui, le sommeil c'est important....mais elle devrait bientôt faire de vrais dodos  <3
  • @Brunette74@ Je ne suis jamais passée par les coordinatrices pour ce genre de questions. Demande un RDV avec ton médecin et fait le point avec lui sur ton traitement et dis lui que ta gyneco souhaite ajouter des corticoides et que toi aussi. Pourquoi tu as de l heparine ? Elle t a été prescrite seule ?
    Moi j avais aspegic et heparine et corticoide sur le dernier transfert car on m avait identifié un trouble de la coagulation plus spécifiquement un SAPL. Les corticoides je les ai imposés à Eugin. J ai dit à mon médecin que je les souhaitais et que ma gyneco me suivait et ils se sont alignés. 
    Je vais bien mais fatiguée...je ne fais qu exceptionnellement des nuits complètes depuis 1 an...mais j ai la chance qu elle s endorme plutôt facilement... <3

  • @Kali , tu es toujours la? Ou en es-tu ?

  • avril 2022 modifié
    Coucou @EmmaK , j'espère que tu vas bien ? Merci pour ton partage....et @arwen, c'est trop chou,  c'est pour tout bientôt !! Alors j'ai demandé par message à Eugin au sujet des corticoïdes,  on m'a répondu que si mon médecin (Eugin) ne me le préconise pas,  c'est que je n'en ai pas besoin...mais qu'ils allaient tout de même poser la question...effectivement ils n'ont pas l'air très ouverts à cela.
    Il faut que j'en parle à mon gynécologue ici en Suisse....
    La question de l'heparine,  je ne comprends pas trop non-plus... surtout si un aspegic baby peut suffir,  pourquoi des injections ? Surtout que j'ai du m'injecter du prolutex lors du dernier transfert,  ça fait beaucoup !! 
    @arwen tu as donc ete sous corticoïdes et aspegic jusqu'à la fin des 3 mois comme @emmak?
  • @Brunette74@ pour mon dernier essai j etais sous prednisone et c est moi qui l ai imposé à Eugin. Il n y a aucun risque pour l embryon. Il faut juste faire attention à la prise de poids et réduire progressivement les doses avant arrêt à la fin du premier trimestre. Idem Aspegic nourrisson. Mon obstétricien en donne maintenant systématiquement pour toutes les grossesses à partir de 35 ans. A prendre après 17h30 cela maximise les effets d après les études médicales.

    @arwen je pense bien à toi...tiens nous au courant ! 
  • @valenbrais oui de mon côté aussi on ma fait une offre avec 2 blasto garantis, l embryoscope, la congelation des embryons surnuméraires  et la medication de la donneuse comprise pour un forfait global de 8930euros en decembre dernier. Aujourdhui sur le site eugin je decouvre un tarif moins élevé de 5500 avec un seul blastocyste garanti (resultat que j ai obtenu) et j ai decouvert le mini cycle sur le forum fiv do 2022 donc je suppose que le tarif affiché aujourdhui correspond a cela, meme si ca n est pas expliqué clairement que c est partagé :/  je me demande si on m a pas fait payer le prix fort pour un don partagé du coup!! 
    @arwen merci pour le conseil je leur demanderai une donneuse a la fertilité prouvé si je retente chez eux, c est bon a savoir en effet!!
  • @Brunette74@ ça va, j'attends d'accoucher d'un jour à l'autre, je suis à 5 jours de mon terme et j'ai hâte que bébé arrive car je ne peux plus rien faire toute seule !
    Pour ce qui est des corticoïdes, ils sont utilisés en tant qu'immuno-suppresseurs. En gros si ton utérus a une immunité trop forte, il rejette tous les embryons. Les corticoïdes permettent alors d'éviter le rejet. Pour moi c'est ce qu'avait révélé la biopsie MatriceLab mais rien n'empêche d'essayer sans faire la biopsie. Je sais que ma gynéco ici en donne assez facilement à ses patientes quand elles ont eu plusieurs échecs (elle donne ça et l'aspirine nourrisson, que j'ai pris aussi), je ne sais pas pourquoi Eugin sont aussi frileux à en donner. Mais je pense que si ton bilan de coagulation était normal, c'est pas l'héparine qui va aider , alors que peut-être les corticoïdes pourraient. Tu peux toujours en parler à Eugin, tu verras bien ce qu'ils te disent. N'hésite pas si tu as des questions.
  • @Bichette76 on ne m'a jamais parlé de mini cycle ou de formule 1 donneuse 2 receveuses.. C'est sur ce forum que j'en ai appris l'existence et c'est sur ce forum que j ai entendu parler de partage des ovocytes. J'avoue qu'ils ne sont pas des masses transparents sur ce sujet. Quand j'ai commencé je suis partie un peu la fleur au fusil sans poser trop de questions et après mon premier transfert j ai appris plein de choses qui m'ont un peu fait remettre en cause Eugin mais j ai pas eu le temps de me faire trop de films puisque le cycle d'après ça a marché. 
  • Coucou @arwen , merci pour ton message,  comment vas tu ?
    Je me souviens que tu en avais parlé des corticoïdes. Peux-tu m'en dire plus ?
    Mon problème est que je n'ai que eugin pour me guider.
    En Suisse,  le don d'ovocytes est interdit. Donc, peu de gyne vont t'aider, encore moins quand tu as plus de 45 ans ..
    La clinique d'infertilite ou je vais, m'aide pour les prises de sang, écho,  ordonnances etc....mais je n'ai aucun conseils ni suivi, et je ressens bien qu'ils commencent à en avoir marre de moi....genre, mais qu'est-ce qu'elle espère à son âge....
    Penses-tu que Eugin peuvent me conseiller pour les corticoïdes?
  • @Auré33 et @Brunette74@ je suis désolée pour vos négatifs !
    @Auré33 désolée aussi que tu doives recommencer tout un cycle, j'espère qu'ils te feront un prix. En tous cas si tu décides de retenter chez eux, n'hésite pas à demander une donneuse dont la fertilité a été prouvée (soit avec qui ça a déjà marché, soit qui a elle-même des enfants). J'ai fait ça pour mes 2 cycles de fiv DD et les 2 fois j'ai obtenu 6 blastos.

    @Brunette74@ ce serait dommage de ne pas retenter avec le dernier embryon, puisqu'il est là ! Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de l'héparine si tous tes résultats de coagulation sont bons, de l'aspirine nourrisson pourquoi pas dans ce cas, ça doit être suffisant. As-tu déjà essayé un transfert sous corticoïdes ? Si non, je pense que ça peut peut-être aider !

  • Je crois qu ils proposent un mini cycle moitié prix ou nous obtenons 4 ovocytes et 1 blasto garantie pour moitié prix, et dans ce cas c est communiqué que les ovocytes sont partagés, par contre moi je n ai pas fait de mini cycle il y aurait donc du avoir au moins 8 si pour un mini on en a 4 .. bizarre, effectivement les statistiques sont les meme entre 2j3 et 1j5 avec un risque de grossesse gemellaire moindre… tout dépend donc si on est pret ou pas a avoir une grossesse gémellaire en effet
  • avril 2022 modifié
    @valenbrais j'ai entendu également cette rumeur comme quoi Eugin partageait les ovocytes. Je leur avais posé la question et l'on m'avait répondu que Oui mais seulement si l'on prenait la "formule" 1 donneuse 2 receveuses. Qui est bcp moins cher d'ailleurs. Peux tu me dire comment tu l'as su, par qui ect. C'est important quand  car c'est clair que je ne serais pas aller chez eux si il font ce genre de chose dans notre dos. 
  • @valenbrais les chances pour 1 grossesse sont les mêmes entre 2j3 et 1 blasto...les risques liés à une grossesse gémellaire en moins.
  • @Auré33 Oui apparemment ils partagent les ovocytes. Quand j ai appris ça j'étais très en colère car c'est injuste. Pourquoi ils décideraient de me donner ne serait ce qu'un seul ovocyte de moins qu'à une autre ! Mais bon comme j'avais obtenu 5 embryons je ne me suis pas plainte. Par ailleurs, je vois que toutes vous accordez une grande importance à ce que ce soit des blasto. Mais à mon avis c'est pas ça qui fait la différence.
    Avec mes 2 j3 j'ai obtenu des jumelles à la  2eme tentative
    @Brunette74@ oui ça grandit hyper vite... déjà 6 mois et 1/2! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part