Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

199100102104105198

Réponses

  • @Bichette76 rien du tout. Ils m’ont envoyé le compte rendu mais même pas un coup de tel pour m’avertir que les 3 autres embryons n’étaient pas évolutif!! 
  • @Bichette76 : je croise les doigts pour que ton endometre soit parfait !! Tu nous diras?
    @fleur01 : justement je pensais a toi et a tes embryons ! Il te reste 2 beaux blastos c est genial ! Ils m ont transféré un 4BB et ils m avaient dit top qualité donc les tiens ont l air beau aussi . De mon ca va je suis a l affut du moindre petit symptômes mais l attente est longue je suis censée attendre j14 après transfert pour ma prise de sang mais comme ca tombe dimanche et que lundi est férié j hesite a faire un test pipi avant mais trop peur de la deception !
  • Moi j'ai commencé le protocol, 2 patchs et écho le 25 à j14. Je croise les doigts pour que mon endometre soit beau! 
  • @fleur01 il le semble que c'est pas mal. Que t'as dit eugin?
  • @Auré33 comment vas-tu??
  • Bonjour les filles!! J’ai reçu le compte rendu de la clinique et seulement deux embryons ont été évolutifs: 1 4AB et 1 4AC.
    une de vous peut me dire si c’est bien et dw bonne qualité??
  • @Melissa.ashley, nous allons nous suivre de prêt car moi je vais commencer le traitement. J'espère juste que mon endometre suivra car il est un peu feignant. Pour le test génétique, je ne peu pas te dire. Peut être ils ont trouves une donneuse mais ils veulent s'assurer que tout ira bien avec ton conjoint. Dans le doute, pose leur la question directement et dis nous  :)
  • @Melissa.ashley je reviens de mon 1er essai fiv do également, le transfert s est tres bien passé effectivement comme le dit valenbrais il faut arriver plus tot et ils te font une prise de sang pour le taux de progestérone, pour moi il etait a 8 donc trop bas j ai du aller récupérer a la pharmacie pres d eugin du prolutex en injection a faire sur le ventre en sous cutané. Sinon l equipe est vraiment tres bien humainement ils sont adorables il n y a pas de stress a avoir le transfert est indolore et rapide. Moi ce qui m a le plus stresser c est que le nombre d embryon etait tres faible et qu a tout moment a j5 il n y en aurait plu! Je pense que pour un futur essai on le fera en différé pour anticiper notre déplacement et connaitre le nb d embryon a l avance, les résultats sont sensiblement identiques entre frais et congelés tant pour le sperme que pour les embryons.
  • @Melissa.ashley demande qu'on te fasse le dosage de la progesterone le jour du transfert. Il ne la font pas systématiquement et pourtant à mon sens c'est hyper important. Pour le reste juste relax... Vous ne pouvez pas faire autre chose sinon que d'y croire à fond!
    Sperme frais ou congelé c'est pareil. Tout comme embryons frais ou vitrifiés 
    Pour l hôtel Mariano Cubi
  • Et j’ai oublié de vous dire ça sera avec du sperme frais y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a eu la même chose 
    Avez-vous des hôtel pas très loin de la clinique à me conseiller aussi merci beaucoup
  • Bonsoir je suis nouvelle sur le groupe et je suis actuellement à 12 jours de traitement de patch mon endomètre est à 7,4mm 
    nous avions déjà fait le test génétique pour mon conjoint mais je ne comprends pas pourquoi la Clinique en a fait faire un deuxième ils ont demandé les résultats en urgence normalement ça devrait se faire dans la semaine du 15 avril ( anniversaire de mon conjoint) avez-vous des conseils à nous donner car nous sommes vraiment très stressé car c’est une première fiv do pour nous merci 
  • @fleur01 je croise les doigts!!
  • @Auré33  je n’ai pas reçu d’appel à j3 donc j’espère que les 5 embryons ont tenus le coup 
  • avril 2022 modifié
    @fleur01 des nouvelles de tes embryons ??
  • Oui c est vrai que ca semble injuste pour le meme prix de ne pas avoir les memes chances! Je me dit aussi que si j avais eu 8 ou 9 ovocytes au lieu de 6 il y aurait eu plus d embryons, les cliniques concurrentes garantissent souvent ce résultat et j avais posé la question au 1er rdv de savoir a peu pres le nb d ovocytes donnés et on m avait dit 7-8 minimum … on m avait meme dit qu il etait tres peu probable de devoir faire un deuxième cycle vu notre profil, Je ne pense pas que ca soit fait exprès car au final ils ont du me rembourser une partie sur ce que j ai payé je ne suis pas sure que ca soit avantageux pour eux dans ce cas là justement ! Dans le cas d un deuxième cycle si nous decidons de le refaire chez eux, nous demanderons une garantie en nombre d ovocytes, car si la base n est pas la il y a beaucoup moins de chances, c’est la seule inquiétude que j avais au depart car on ne controle rien sur cette partie on leur fait confiance et finalement j ai eu raison de m inquieter.. je ne peux que compter sur le seul petit survivant qui est maintenant dans mon ventre et qui j espere s accrochera. En france on m avait annoncé qu avec ma faible amh je n arriverai pas a avoir plus qu un embryon en fiv, c est quand meme etrange qu avec une donneuse de 29 ans sans aucun souci on arrive a un tel résultat, meme si je sais qu elles ont des traitements plus doux et c est tant mieux ! Mais il y a de quoi s interroger
  • @Auré33 C'est vrai que ça c'est rageant et un peu injuste quand même.  Je vais peut être dire un bêtise mais j ai eu la sensation en lisant les témoignages des autres que comme de par hasard on avait plus d'embryons quand on avait fait beaucoup de tentatives et que pour ceux pour qui c'était la première fois ils se disaient bon elle elle est pas encore au bout du rouleau, si elle a qu'un seul embryon elle le prendra moins mal qu'une qui est à sa cinquième tentative, mais bon je dis sûrement des bêtises parce je ne pense pas que ce soit à ce point calculé et que c'est juste une question de chances mais bon....
  • Merci les filles! J ai du mal à positiver mais j essaye ! J ai l impression d être toujours du mauvais côté des pourcentages… mais on essaye de pas y penser et on verra bien le résultat de la prise de sang.. on ne peut rien faire de plus mais clairement ce ne sont pas les résultats qu on nous annoncé et je les ai rappeler hier pour me rembourser le montant de la congélation et les fameux 25% par rapport a la garantie de 2 blastocyste, on ne ma toujours pas rappelé depuis hier mais a priori ma demande a bien été transmise au service administratif. Aussi si ca ne marche pas je vais devoir refaire mon dossier a la cpam car ma demande a été accepté sur 1 seule tentative donc un peu rageant de recommencer la paperasse si jamais , chose que je n aurai pas eu a refaire si j avais eu des embryons restants + le cout de retrouver une donneuse… j espere que ds le cas d une 2 eme donneuse ils me feront un tarif avec une vraie remise, ds le cas du mini cycle ou ils garantissent 1 blasto c moitié prix de ce que j ai payé quand meme et pourtant j ai eu le mem resultat !
  • @Auré33 on tient les pouces pour celui que tu portes pour en devenir un beau bébé!! Comment te sens-tu?
  • @Auré33 du coup pense bien à leur demander la réduction de 25% si ce n'est pas déjà  fait 
  • @Auré33 ce n'est pas terrible ça! Mais on t'envoyer toutes des ondes positives pour que celui que tu portes devienne un magnifique bb  :)
  • Merci les filles :) de retour en france a l instant, je viens d avoir le compte rendu et le 2 eme embryon restant est non évolutif … un seul embryon obtenu donc ..
  • Oui @fleur01, 5 embryons c'est plutôt bien. On croise les doigts pour qu'ils devienne tous des j5 de très bonnes qualités! @Auré33 , on croise aussi les doigts pour un super beau +++++
  • Coucou les filles.
    Je vous souhaite des +++ j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles à nous annoncer

  • Coucou fleur ! Tres bonne nouvelle!! Pour te rassurer mes 2 embryons de j1 etaient tjrs la a j5! D ailleurs le transfert s est bien passé ce matin, ils m ont transferé un blasto de qualité 4bb ils m ont dit tres bonne qualité, le 2 eme reste en observation et ils le congèleront si ils peuvent, j espere quand meme car 1 seul embryon c quand meme limite, si ca ne marche pas au premier coup, j espere ne pas devoir tout recommencer mais bon… une chose apres l’autre on essaye de positiver avec celui ci !
  • Tenez nous au courant les filles
  • @Auré33 oui oui je vous redirai dimanche quand j'ai les nouvelles.
    Ah cool pour ces bonnes nouvelles!! J'espère que tout se passera bien dimanche pour le transfert et de beaux ++++ dans 2 semaines.
  • Merci Fleur pour ton retour et je te souhaite pleins d embryons! Tu nous diras le résultat ? Ma donneuse a aussi les yeux verts, moi j ai les yeux bleus mais j ai accepté les yeux verts, mon conjoint ayant les yeux marrons..
    j ai eu eugin ce matin a priori mes 2 petits warriors se portent bien et son de bonne qualité ! Le transfert est donc confirmé dimanche matin pour moi!
  • Oui je suis aussi étonnée vu que d apres les infos que je trouve sur des sites de cliniques ou meme d articles des medecins en France ou ailleurs ils disent la meme chose que toi! Maintenant si de leurs côtés ils sont optimiste a j1 alors que c a j3 qu on voit si l embryon se developpe bien ou pas… c pour ca je m attends quand meme au pire… demain a tout moment je vais avoir l appel pour me dire « euh désolé madame les embryons ne se sont pas développés cela arrive ds 1% des cas et encore pas de bol pour vous » en fait j aurai simplement voulu qu on soit transparent et honnête mais je leur laisse le bénéfice du doute jusqu a dimanche et je vous dirai ce qu il en est! Par contre aujourd’hui j ai eu 2 personne pour me rappeler de bien payer le solde avant le transfert… je vous dis pas la panique quand j ai vu le numéro de la clinique! Mais pour avoir pas de chance 4 fois sur 6 a la fécondation et si en plus les embryons ne sont pas bons, sachant que mon mari n a aucun problème je les interrogerai sur la qualité des ovocytes !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part