REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

FIVDO 2021 :)

1101102103105107
Commentaires
  • edited juin 10
    @Bichette76 c’est un j5 de qualite AB! Je croise aussi tous les doigts 
  • @fleur01 j'y crois à fond moi !
  • Coucou à toutes !
    Malade et couchée pendant 3 jours avec fièvre qui est monté à presque 39.  Heureusement que  j'avais demandé à continuer le traitement  encore une semaine ( ils voulaient programmer le TEC avec l'endomètre à 6 mm mais j'avais lu sur ce forum que meilleurs résultats à partir de 7 mm) sinon il fallait tout annuler.
    J'ai eu un médecin d'Eugin (pas le même que depuis que je suis arrivée à Eugyn car je viens d'apprendre qu'elle n'y travaillait plus...toujours en photo sur ma page pourtant). Il me dit que leur protocole est de faire des examens complémentaires après 3 echecs chez eux. Donc je n'aurai rien d'autre de prescrit. Et que tout le reste : matricelab, aspegic, ou autre était sans données scientifiques valables.
    Par ailleurs, mon médecin de pma en France m'a prescrit du Duphaston à prendre en plus des ovules de progestérone. Il m'a expliqué qu'il appliquait ça dans son service maintenant et que ça avait fait bien augmenter les grossesses. Il m'a dit d'en parler au médecin d'Eugin et qu'il serait d'accord. Mais non celui-ci m'a répondu qu'à Eugin ce n'était pas leur protocole et, comme j'insistai, de faire comme je voulais. Est-ce que certaines d'entre vous connaissent cette prise de Duphaston en plus et l'ont appliqué ?
    @Bichette76 on n'est pas loin : j'habite secteur Bolbec et travaille à Cany ;-)
    @fleur01 un J5 AB waouh ! Il faut y croire !
  • @anne76 malheureusement je ne peux pas te renseigner sur ce médicaments. Oui j’y crois mais tjs cette crainte intérieurement mais tellement envie que ça marche
  • @Anne76 moi aussi j'ai changé depuis inscription fin d'année 2021 et toujours sa photo également. Je crois avoir compris qu'elle n'était en congés maternité mais pas sur. 
    Pour les protocoles, je trouve vu ce que tu écris qu'ils ne sont pas très ouvert d'esprit sur les traitement. Moi aussi j'ai un problème d'endometre fin. J'ai dis au Gynéco avant mon hystero qu'a l'époque, j'ai pris du Viagra. Il m'a juste dit que l'on verrait suivant les résultats de la biopsie de l'endometre.
    Concernant d'autres Médoc à rajouter pendant le traitement, j'ai envie de te dire que si ça ne fait que aider, pourquoi pas. Sur un autres Forum( pas chez eugin) , les filles ont quasiment toutes rajouter l'aspegic toute seule et même du provames en plus en vaginale. Il ne faut pas faire tout et n'importe quoi mais pourquoi pas essayer. Ce n'est que mon avis. 
    Oui, on est vraiment pas loin! C'est cool et super encourageant je trouve. Si tu veux on se donnera nos messenger ou autres  ;)
    @fleur01 oui je me doute bien. C'est plus facile à dire pour nous qu'a ressentir pour toi, c'est normal. Mais on t'encourage de tout notre coeur! C'est quand ta pds? 
  • @Bichette76 je la fait le 22 juin donc encore un petit bout à attendre!! Même si faut pas y penser ça stresse quand même 
  • Bon endometre à 6,6 donc je pense que je vais devoir dire ok cette fois ci. Avec le déménagement d'Eugin, nouveau secteur donc nouvel hôtel ! Auriez-cous un hôtel à me recommander ? Le vol du retour étant à 6h30, savez-vous le tarif du taxi de nuit pour hôtel/aéroport ?
    Merci :-)
    @)bichette76 pourquoi pas :-)
    @fleur01 sophrologie et exercice de respiration ça détend. Et des balades pour oxygéner l'endomètre. 

  • Je ne savais pas que eugin déménageait. Sur le site tu as les hôtels à proximité et les réductions je crois. 
    Tu prends l'avion ou et si ce n'est pas indiscret, tu paies combien? On ne sait pas encore comment on ira... Je n'ai jamais pris l'avion encore! 
    Pour pour les taxis, je ne sais pas du tout les tarifs desolé. 
  • edited juin 17
    .
  • @Anne76 Ton gyneco peut continuer à te faire les ordonnances s il le souhaite. Il n a pas à justifier le motif d une écho et les patchs et ovules sont aussi prescrits en péri ménopause. J ai également eu 3FC (1 gémellaire) et 1 oeuf clair et j ai insisté pour avoir des examens plus poussés. Il faut être ferme et dire que vous ne souhaitez pas un nouveau TEC sans examens complémentaires. Que c est trop dur psychologiquement. on m a diagnostiqué un SAPL. C est le sang qui s épaissit pour faire mourir les embryons... Depuis je suis maman d une petite fille de 14 mois. Pour l aspegic nourrisson n hesite pas à le prendre. Aucun risque. A cette dose cela favorise les échanges sanguins. Mon obstétricien le prescrit à toutes les femmes de plus de 35 ans sans pathologie. Dans tes précédentes grossesses la taille de l embryon était OK ou plutôt dans la moyenne basse ?
    Bon courage à toutes.

    @arwen je pense bien à toi. Tu prends tes marques ?

  • Coucou les filles!’

    bon pas trop le moral depuis hier, je sens que ça n’a pas marcher pour ma fiv je suis vraiment pas au top et je fais que d’y penser!! Les deux fois où je suis tombée enceinte j’avais mal à la poitrine et là rien à part mal au ventre comme si mes règles devaient arriver mais ça c’est la progestérone. J’ai envie de faire rapidement cette prise de sang que j’arrête de me torturer et de passer à autre chose!! En faite je me dis que c’est mon corps qui refuse ça et même si j’ai encore un dernier embrayons je ne sais plus quoi en penser!! De penser faire ma vie sans enfants me déchire le cœur et je sais que ça va être très dur d’affronter la réalités!! Je suis contente que ça marche pour plusieurs d’entre vous mais pourquoi à moi ok me refuse ça!! 
    Désolé j’ai fait un monologue mais j’avais besoin de parler 
  • @fleur01 une grossesse ne fait pas l'autre. Je suis sur un autre Forum et je peu te dire que certaines filles ont ressentis la même chose que toi et pourtant, elles sont bien enceintes aujourd'hui. 
    Courage, ne t'avoue pas vaincue et crois en toi et en ton corps  :)
  • @fleur01 courage. Les symptômes ne veulent vraiment rien dire. Pour mon dernier essai je n'ai eu aucun symptômes et cela s'est avéré être un positif ! Alors que les fois d'avant j'avais cru percevoir des symptômes.
    J'espère que tu auras une bonne nouvelle.
    Ce n'est vraiment pas simple ce parcours tant moralement que physiquement.
  • Bon virus attrapé, fièvre qui ne veut pas descendre donc on annule le cycle. Après c'est l'été avec gyneco en congé en juillet et généraliste en congé en août...la suite donc en septembre...
    @Bichette76 je prends l'avion à Beauvais si les prix sont corrects. Je ne peux te dire les tarifs car c'est très aléatoires comme on ne peut les prendre que quelques jours avant. Quand c'est trop cher, nous y allons en voiture mais c'est bien plus fatiguant.
    @EmmaK La gyneco d'Eugin m'a dit que c'était uniquement à partir de 3 FC chez eux que déclenchait examens complémentaires. C'était le cas pour toi ? Ils ont bien voulu quand même ? Tu as eu quoi comme examens en plus ?
    @fleur01 je suis d'accord pour dire que les symptômes sont différents à chaque fois. Il faut prendre soin de toi en te disant que tu as toutes tes chances. Et peut-être appeler la psy d'Eugin ?
  • @Anne76 j ai insisté après avoir eu une FCS à 9 sa d une grossesse gémellaire et un œuf clair. Et j ai bien fait. Dis leur que tu ne souhaites pas refaire de transfert sans avoir fait d examens complémentaires que tu redoutes une 3eme FCS. Il s agit d une prise de sang avec de multiples recherches dont des anticorps et des facteurs de thrombose de mémoire (il y a une recherche génétique également) et une biopsie de l endometre pour rechercher une éventuelle endometrite. Cela ne leur coûte rien de te faire cette ordonnance et pour toi cela peut changer pas mal de choses...je mesure aussi la chance d avoir une dra chez Eugin competente et toujours à mon écoute.
  • edited juin 22
    Coucou les filles!! 

    Je devais faire ma prise de sang demain mais  je l’ai faite aujourd’hui car plus pratique pour moi!! Et à ma grande surprise c’est POSITIF!! Je suis à 2240 u/l, je dois refaire une pds samedi, mais vous en penser quoi du taux?

    Toute manière je vais appeler mon gynécologue demain car je dois lui demander une ordonnance!!

    Je n’arrive pas trop à réalisé et j’espère que tout ce passera bien pour la suite 
  • @fleur01 Super taux !!! Waouh !!!
  • @fleur01 waouh. Super. Toi qui doutais ! Tiens nous au courant du taux de la 2em pds. 
  • Super @fleur01 ton taux est parfait! 
  • Félicitations @fleur01!!!!
    Tu as un super taux !!!
    Pour mes 2 grossesse j avais des taux identiques !!!!

    C'est super, tu dois être aux anges!!!! 
    Profite et savoure cet instant...
  • Coucou les filles!!!
    oui je dois dire que je n’y croirais pas en voyant le résultat je n’avais plus de mots!! Mais oui je suis aux anges mais j’attend avec impatience la deuxième pds!!! 
  • @fleur01 : j'allais t'écrire que pour ma grossesse, je n'avais eu AUCUN symptômes (pendant toute la grossesse d'ailleurs...pas de nausées, pas de rétention d'eau, pas de pb de sommeil...juste le bidou qui grossissait !)
    Jusqu'à ce que je lise ton dernier post !!!
    Tu as un taux de compétition !!! L'embryon a dû rapidement s'accrocher !
    Bravo ! Félicitations !
    <3
  • Coucou les filles!!

    j’ai fait ma deuxième pds, elle est a 7263. Vous en pensez quoi? Elle ne devrait pas être plus haute après 3 jours?

    la j’ai commence à flipper, j’ai des pertes marron et ça m’avait fait ça a mes deux fausses couches!! Je ne sais pas quoi faire, en plus c’est le week-end 
  • J’ai eu la clinique au téléphone, ils m’ont dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter car ça peut arriver avec la progestérone!! Ça m’a un peu soulagée mais pas totalement quand même, en plus j’ai mal dans le ventre!! Je m’inquiète peut-être trop mais pas facile quand même 
  • @fleur01 : respire !!! Ton taux a plus que doublé ! c'est tout bon ! Les pertes marrons, c'est courant... à cause de la progestérone, ton utérus est hypervascularisé et ça peut provoquer des petits saignements.
    Prends toi du chocolat, mets toi un bon film ou une bonne série et savoure ! :-D
  • Oui oui je sais que je dois respirer et faire confiance à mon corps mais ça fait quand même flipper!!! Après je sais aussi que le mal de ventre vient du traitement mais tout ça mélanger et que ça tire dans le bas du dos ben on se pose des questions et on réfléchi trop!! Ça vous faisait aussi mal au ventre comme si vous deviez avoir vos règles? 
  • @fleur01 oui cela m est arrivée. Ce sont les pertes rouges sang qui sont inquiétantes. J ai souri en lisant ta phrase "faire confiance à ton corps" ça me rendait dingue cette phrase.. comment lui faire confiance alors que j avais vécu 3 fausses couches...
    En attendant no stress..tu te reposes et tu prends bien tes médocs et demande à ton obstétricien de te rajouter de l aspegic nourrisson..à prendre le soir. Tiens nous au courant !
  • edited juin 26
    @EmmaK merci pour les conseils, mais ça sert à quoi de prendre de l’aspegic pour nourrissons??
    ça te faisais aussi mal dans le ventre et dans le bas du dos?
  • @fleur01 l aspegic nourrisson fluidifie légèrement ton sang et favorise les échanges sanguins qui nourrissent  l embryon. Le chef de service de la maternité où j etais suivie le prescrit pour toute grossesse quand la femme a plus de 35 ans. Aucun risque pour l embryon. 

    Le mal au ventre est souvent dû aux hormones mais aussi à ton uterus qui travaille. Et le mal de dos est souvent la conséquence positionnelle du mal de ventre.  Quand est programmée ton écho ?
  • @EmmaK je dois appeler mon gynécologue demain mais la clinique m’a dit de la faire à partir du 4 juillet 
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part