Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1180181183185186200

Réponses

  • @laupat : ah ben je me sens moins seule dans le parcours de la prématurité !
    Ecoute pour le moment beaucoup de tapis éveil et jouets en tous genres..
    Et comme on va toujours chez la kiné on a acheté un bon tapis pour leur faire faire des exercices à la maison.
    On se balade pas trop dehors encore,  ils sont toujours considérés comme à risque niveau poumons.
    Et on a commencé la diversification il y a 3 semaines, c'est pas une activité tu me diras lol
    On peut échanger en privé si tu veux pour en discuter  :)
  • Bonjour à toutes, dis-moi @Lea888 que proposes tu à tes garçons comme activité actuellement? J'ai accouché il y a 5 mois d'un petit garçon né à 5 mois1/2. Je voulais vous dire de ne rien lâcher dans le parcours pma, après une fausse couche puis le décès de notre premier garçon à 8 mois de grossesse, je suis aujourd'hui maman d'un petit garçon né très grand prématuré qui va très bien et gazouille sur son tapis d'éveil en ce moment, je vous souhaite des  +++++
  • @Lea888 merci beaucoup pour ton témoignage ça rend les choses plus réel pour moi !!!!!!!!
  • Salut les filles, ça fait longtemps!
    Je félicite les jolis positifs, profitez bien!

    @bb3 : j'ai mis 2 J5 et ai accouché de jumeaux très prématurément en juin 2020 (à 6 mois de grossesse).
    Mes petits bonhommes sont en pleine forme, mais j'avoue que le parcours avec des prématurés est épuisant. Ils sont surveillés comme du lait sur le feu car plus à risques pour plein de choses... jusque récemment on se tracassait encore d'une tache au foie pour un des deux, l'irm a révélé que c'était bénin mais bon niveau angoisse faut s'accrocher  :#
    Les infirmières m'ont dit qu'en neonat ils ont beaucoup de jumeaux évidemment. 
    Maintenant je suis plus toute jeune (43 ans) , et toutes les grossesses ne se passent pas comme ça heureusement !
    Je comprends la tentation  ;)

    Je vous embrasse toutes les filles!!

    (Et au passage @valenbrais super taux !  :) )
  • @valenbrais Tous les indicateurs sont au vert...savoure et prend RDV pour ton echo dans 2 semaines  :)
  • Bonjour les filles! 
    PDS aujourd'hui : 1900 (828 lundi) :)
    Je continue à garder la tête froide mais ça sent bon non?
    Pensez-vous qu'il faille que je fasse une 3ème prise de sang ou là j'attends plutôt l'écho et j'arrête de stresser?

  • @Emmak Ton avis est très sage et si je suis honnête le bon, mais ta vue cette petite voix au fond de nous qui voudrait tout faire même plus pour que ça fonctionne... j’en suis là entre la raison et tout faire pour... 
  • @bb3 Bonjour Il est toujours compliqué de donner un avis...ce que je sais c est qu une grossesse gémellaire est toujours bien plus risquée pour la maman mais également pour les bb. Risques de fausse couche de prématurité etc. Et encore plus si ils se dédoublent...Tes embryons étant de bonne qualité et d après ton parcours tu as eu des accroches alors pourquoi ne pas tenter avec 1J5 et  augmenter ces risques ?
  • @lylea ils m’ont dit qu’ils étaient top des j5 de très bonne qualité, c’est pour ça qu’ils étaient pas chaud pour 2 ils ont peur que 1 j5 ce dédouble, donc qu’au final ça fasse 3, Quoi qu’il en soit ils me laisse le feu vert donc je vais méditer tout ça mais ce que je souhaitais c’est que la décision m’appartiennent. Tu sais pour ma dernière ils ont essayaient de me convaincre d’annuler ma FIV de mettre mes ovaires au repos et de refaire le mois suivant, j’ai imposé mon choix en connaissance de cause et m’a fille est entrain de m’embêter pendant que je t’écris! bon on avait tout de même fait un compromis oui pour continuer mais 1 embryon  tu pense bien que j’ai dit non donc ils m’ont dit ok mais 2 embryons à j3 et là j’ai dit ok. Attention ils m’ont fait culpabiliser que j’avais déjà un enfant bla bla bla, et la ils m’ont dis vous avez déjà deux enfants bla bla bla, bon après je prend en compte leurs avis je pèse le pour et le contre, eux vois ce qui est normal que le côté médical. En tout cas j’attend vos commentaires et vos conseils.
  • @kali contente d'avoir de tes nouvelles. Bon si ça diminue tu devrais bientôt en voir le bout.

    @bb3 ha bah super alors ! Tu as des embryons de quelle qualité ?
  • Bonjour les filles j’espère que vous allez toutes bien !!!!! Alors je viens d’avoir Eugin et ils acceptent que je mette 2 embryons à j5, donc maintenant c’est à moi de voir, merci de me donner vos conseil.
  • Bonjour les filles  :) j’espère que vous allez bien et que vous gardez le moral.
    Je continue à saigner ( très peu) mais bien rouge et quand je vais aux toilettes ! Il y a toujours des petits morceaux !  (c’est long) je compte faire une PDS la semaine prochaine et pour l’échographie ! Je ne sais pas! Je n’ai pas encore eu le retour de ma gynécologue...
  • Si vous pouvez m’expliquez pourquoi mes messages s’écrivent pas en entier, @Kitdeluca je te disais kiffff ta grossesse et kiff en te plaignants, les parcours en pma sont dur mais je sais une chose c’est que quand ça fonctionne on réalise à quel point on a de la chance d’être enceinte,ce qui devrait être naturel et facile ne l’ai pas pour nous, Alors quand ça arrive ... ❤️. Bref profite ça passe super vite...
  • @Kitdeluca okkk!!! Pleins toi tu as le droit
  • @Kitdeluca ok!!!!! Plains toi tu as le droit
  • @lylea merci pour le conseil, effectivement le ventre vide c’est pire! ça va je fais avec mais c’est pénible parce que c est presque en continue mais c’est pas bien grave je ne plains pas je mesure ma chance :)
    bon courage pour la suite   ;)

    @bb3 moi j étais sous oestradiol en comprimés, 3g matin 3g soir
  • @arwen ok merciiiii pour l’info!!! Moi qui pensée avoir eu une bonne idée
  • @bb3 pour mettre un j5 et un j3 il faudrait faire 2 transferts (un à j3 de progestérone et l'autre à j5 de progestérone) car on ne peut pas les transférer en même temps puisqu'ils ne sont pas au même stade de développement. Donc c'est sûr d'avance qu'ils diront que ce n'est pas possible. Si tu veux absolument en mettre 2, choisis les j3. Mais sache que les chances de réussite sont les mêmes avec 1 j5 qu'avec 2 j3. 
  • Eugin ne m’a pas encore dit non, j’ai des embryons de deux cycles antérieurs, le dernier il ai vrai que des j5 mais de mon premier cycle il y’a aussi des j3 peut être je vais leurs proposer de mettre un j5 et un j3 qu’est-ce que vous en pensez? 
  • @lylea oui on a le même traitement, mon transfert est prévu le 22 février. Je me suis remis en tête de transférer 2 embryons
  • @bb3 j'étais sous vivelledot (2 patchs tous les 3 jours) + progestérone, 2 ovules matin et soir. 
    Ton transfert est prévu quand ?
  • Bonsoir à toutes !!! @lylea  tu étais sous quelle traitement? Moi ils m’ont mis sous patch oestradiol. J’attend mardi pour contrôler l’endomètre. 
  • J'ai déjà des saignements qui commencent depuis cet après midi, sachant que j'ai arrêté le traitement hier soir ça me paraît rapide quand même. Je me demande s'il n'y a pas un pb d'imprégnation hormonale et si le traitement est assez fort pour moi ?!
    Ça fera une question de plus pour le médecin  :D 
  • @bb merci, oui on croise les doigts pour la prochaine fois pour nous toutes  ;)
  • @lylea je suis vraiment désolée pour toi  :( Je t’envoie plein de courage et comprends ô combien ta déception. La prochaine sera la bonne (pour nous toutes !!!)

    @valenbrais félicitations !!!!! 
  • Bonsoir @Kitdeluca Le RV avec le médecin est prévue demain soir. J'ai listé toutes mes questions.
    Ce matin j'ai eu la psychologue de la clinique au tél, ça m'a fait du bien.
    Par contre je n'ai RV avec mon gynéco qu'à la fin du mois, je surveille pour essayer de l'avancer. J'aimerais bien faire le point avec lui aussi. 

    Et toi comment tu vas ? Les nausées sont supportables ?
    Tu as peut-être déjà essayé mais moi ce qui m'aidait c'était de grignoter un gâteau sec avant même de mettre un pied hors du lit le matin. C'était vraiment quand j'avais l'estomac vide que les nausées étaient le plus pénible.
    Bonne soirée
  • @valenbrais ah oui c'est vrai! on est pas loin

    @lylea, comment vas-tu? tu as pu discuter avec ton médecin Eugin?
  • @Kitdeluca : De chamonix mais en novembre le seul hôpital dans les parages qui n avait pas déprogrammé les interventions non urgentes était celui d'annecy
  • Tu es d’Annecy @valenbrais ? (Je ne me rappelle plus!)
  • @lylea : j avais non transfert à 15h00. On n'a pas dû se croiser alors...
    @brunette74 c'est dingue ces histoires d anesthésie. Moi j'ai fait ma biopsie et mon hysteroscopie sans aucune anesthésie et je n'ai pas du tout eu mal mais vraiment pas. Juste un légère douleur comme de règles mais qui s'est dissipée tout de suite. Je pense que ça dépend des hôpitaux. L hysteriscopie je l ai faite à l hôpital d'Annecy et on ne me l'a même pas proposé mais il faut dire que moi c'était une hysteroscopie diagnostique alors que je crois que pour toi c'est une opératoire non?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part