Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1179180182184185200

Réponses

  • J'espère que ça va aller mieux @celse <3
  • @Kitdeluca super que tout se passe bien. 
    Pour ma part, les saignements on recommencé dimanche après l'arrêt des patchs et ovules. Maintenant, plus qu'à espérer qu'il s'arrête. Ils ont beaucoup diminué depuis mercredi, aujourd'hui vers 12h quelques traces. 
  • @valenbrais oui on se suit de près, et je te souhaite que tout se passe bien, mais il n’y pas de raison il faut penser positif  :)

    @bb oui espérons que 2021 soit un très bon cru pour toutes !
  • C’est moi ou ça faisait longtemps que l’on n’avait pas lu autant de bonnes nouvelles sur le forum??? 
    Très heureuse pour vous et très optimiste pour nous toutes, 2021 semble être un bon cru  :)<3
  • Trop bien @Kitdeluca ! on se suit à un mois près... j'espère que je vais avoir le même parcours que toi ;) 
  • Merci les filles  <3<3
    je vous souhaite la même chose pour le prochain essai et je pense bien a vous :)
  • @Kitdeluca trop contente pour ton petit haricot  <3 
  • Kitdeluca ♥️
  • Bienvenue @alexandra5685! Je suis aussi célibataire, 41 ans et je me suis lancé dans les FIV avec mes ovocytes en septembre après 5 IAD négatives - comme toi ma réserve ovarienne était trop basse je n’ai pas pu aller jusqu’à a la ponction du coup la FIV DD s’est imposée :)
    J’ai eu de la chance avec 7 ovocytes et 4 qui sont arrivés à J5

    Merci @laupat - ravie pour toi aussi après ce parcours très douloureux...

    Écho ce matin pour moi, le petit embryon est devenu un petit haricots, le cœur bat bien, et les membres commencent à pousser même si on voit pas grand chose!  <3
  • Coucou alexandra, fiv double don , 3 j5 et le premier fut le bon 
  • Bienvenue @Alexandra5685 ! En ce qui me concerne, j'ai eu plus de chance. J'ai obtenu 6 embryons à j5/6. Donc même en fiv double don, le résultat est assez aléatoire.
  • Bonsoir @Alexandra5685 et bienvenue !
    Je suis en double don également et j'en ai obtenu 2 en j5
  • Coucou @Alexandra5685 , bienvenue. 
    Avec mon conjoint,  nous avons déjà fait un protocole en Fiv.do,  c'est mon âge le problème,  j'ai 46 ans.  Nous n'avons pas eu beaucoup de chance,  seulement deux embryons. 

  • Bonjour à toutes !

    Je me permets de m'incruster dans vos conversations.

    J'ai 41 ans et suis célibataire. J'ai fait une FIV avec mes ovocytes qui n'a pas fonctionné (réserve ovarienne très faible) et je rentre dans le processus du double don... et beaucoup de questions ...

    Eugin garantit 1 embryon dans le cadre du double don mais dans la pratique, en avez-vous obtenu plus afin d'avoir plusieurs tentatives ?

    Merci à toutes. Bon courage à celles qui ont démarré le processus et félicitations à celles pour qui ça a marché :blush: 
  • Un petit peu si, mais j'ai été bien formée et j'ai une super équipe. Merci, toi aussi, et profite bien de ton petit bout :)
  • @arwen pas trop stressant de prendre la direction? Bon courage et prends soin de toi
  • @laupat, oui, j'ai commencé en tant qu'adjointe en crèche fin août, après avoir été longuement retardée à cause du covid. Et là, ma directrice est enceinte et arrêtée jusqu'à son congé maternité (elle commence le 3ème trimestre), du coup j'ai pris la direction depuis lundi.
  • Merci @betty29 comment vous allez? 
     très belle nouvelle @valenbrais et @Kitdeluca et @arwen j'espère que tout va bien, tu travailles toujours dans une crèche? Bonne soirée à toutes
  • @laupat , contente de savoir que vous avez pu enfin avoir  votre bébé après cette terrible épreuve.  J'espère que tour ira bien maintenant pour vous.
  • @valenbrais super taux ! pour la prise de sang à priori pas besoin de refaire, ça dépend de toi! moi j'en avais refais juste pour ma rassurer avant l'écho parce que j'étais stressée :)

    Mon transfert était le 29/12 et j'ai fait l'écho le 26/01 (Eugin m'avait dit a partir du 22, mais mon RDV était déjà calé et bon c'était juste 3j après...)
    A cette écho on a vu le petit sac, l'embryon, et un petit point blanc qui clignote son petit coeur :)
    J'ai une écho demain j'espère qu'on entendra le coeur !
    et l'écho morpho est prévue début mars

    J'avais fait la pds pour la toxo avant de commencer le parcours, ma gynéco me l'avait conseillé, peut être elle donnera d autres choses demain
  • Super @valenbrais et félicitations pour ton positif
    Oui tu vas avoir des prises de sang à faire

    Pour celles qui ont fait hystéroscopie avec biopsie de l endomètre sachez que moi je l ai faite aussi sous anesthésie générale a l hopital et Joseph a Marseille 
  • Merci les filles pour vos petits mots!
    Alors j'ai pris RDV pour l'écho pour le 26 février (avec la sage-femme échographiste parce que mon gynéco est en arrêt maladie).
    Eugin m'avait dit à partir du 18 mais ça me semble bien trop tôt non ? (transfert le 25 janvier). Je préfère la faire un peu plus tard pour ne pas qu'on me dise qu'on ne voit pas des choses qui de toutes manières ne pourraient pas se voir à ce stade.
    Petite question : il faut faire des prises de sang pour la toxoplasmose et autres maladies non ? (listeriose, salmonellose...). Est-ce que les sage-femmes peuvent prescrire des examens?
    Merci pour vos réponses
    @brunette74@ : ils t'ont enlevé des polypes? Une fois ton endométrite guérie et avec une utérus tout propre, y a pas de raisons que ça ne marche pas la prochaine fois...
  • Bonjour les filles,  voilà,  hysteroscopie faite, j'ai pu rentrer à 19h00..... c'était long,  beaucoup de mal à émerger de l'anesthésie,  encore à plat aujourd'hui....
    J'ai encore posé la question pourquoi sous anesthésie,  vu qu'apparement sur France on vous fait ça comme ça. 
    On m'a regardé avec des gros yeux,  en me disant que c'était le même protocole qu'un curetage,  donc douloureux... voilà...
    Bonne journée à vous toutes 
  • @arwen : hello ma belle!
    Oui tout va bien,  et il ne faut pas baisser les bras je confirme! Je sais que c'est dur!
    Vivement ton prochain transfert avec les 2 petits champions  :*
  • @arwen @white ok merci beaucoup pour vos retours. Je vais les appeler demain. Bonne soirée
  • @lylea j’ai fait ces examens début janvier à l’hôpital Cochin port Royal et te le recommande. Pour moi, ça s’est très bien passé. Ce n’est pas agréable mais rapide et très pro. 
  • @lylea oui moi c'était à Cochin Port Royal. Après, ces examens on n'en garde jamais un bon souvenir mais en tous cas la gynéco qui me les a fait était bien.
  • @valenbrais oui là je crois que tu peux attendre l'écho tranquillement maintenant ;-)

    J'ai fait le point avec le médecin de la clinique et je vais faire une hystéroscopie avec biopsie.
    Vous êtes plusieurs à l'avoir fait dernièrement, pour celles de la région parisienne vous pouvez me conseiller un endroit où la faire svp ? Je crois me souvenir de l'hôpital Cochin dans les discussions ? J'avoue ne pas garder un bon souvenir de celle que j'avais faite il y a 4 ans maintenant (Poissy), donc si je pouvais aller dans un lieu 'sûr' ça me rassurerait
  • @Lea888 et @laupat ça fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles !! @Laupat je ne savais pas que tu avais eu un petit garçon, je suis vraiment contente pour toi après tout ce que tu as vécu. Toutes les 2 vous êtes la preuve qu'il ne faut pas abandonner ! Et contente que vos petits bouts aillent bien après leur propre parcours du combattant pour la vie ! :heart: 

    @bb3 je suis du même avis que les filles. Tu as eu des accroches du 1er coup à chaque fois avec des J3, là le risque de grossesse gémellaire avec 2 J5 est quand même important (voire triple s'il l'un se dédouble). Et effectivement, connaissant bien la prématurité et ses conséquences pour avoir travaillé en néonat, je serais toi je ne prendrais pas le risque. Encore une fois, si ça ne marche pas du 1er coup cette fois-ci, tu as largement de quoi réessayer. Quoi qu'il en soit, bonne réflexion à toi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part