Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

18182848687110

Réponses

  • Bonjour

    J'ai eu ma première IAD le 20 décembre à 16h et je n'ai pas réussi à tenir! J'ai fais un test pipi à j10 le 29 décembre... résultat négatif!! Je suis découragée, j'ai peu d'espoir même si je sais que j'ai fait le test un peu tôt!!
    J'attend de faire la prise de sang à j15... avez vous un peu d'espoir a me donner?
    Merci
  • Coucou à toutes :) je viens motiver et partager mon expérience auprès de vous poir donner de l'espoir à toutes  parce que je sais à quel point c'est indispensable dans ce genre de parcour .. suite à la stérilité de mon mari nous nous sommes rapprocher de eugin pour faire une IAD et avec bonheur la première ete la bonne ! Je sais à quel point nous sommes chanceux et je voudrais donner une bonne dose de courage à vous tous !! Ne lâcher jamais rien ! Eugin nous a permis de vivre en ce moment ( grossesse en cours ) les plus beaux moments et meme les plus inattendu apres un long parcours de 3 ans d'essai , de déception, de douleur .. nous avons enfin relever la tête grâce à une équipe à l'écoute et humaine .. alors les filles croyez y jusqu'au bout et n'abandonner jamais .. nous sommes des femmes pleine de force et de courage
  • Coucou Lilou, alors moi j'ai arrêté ma pilule mais j'ai eu un soucis familiale, du coup vu le choc malheureusement mes règles ont super tardé à revenir. Tu verras au moment ou tu arrêtes ta pilule et je pense que tu peux aussi commencer en février mais si tu la sens mieux pour mars, fait un mars, j'ai envie de dire, nous ne sommes pas à 1 mois de différence, faut juste être prête, être bien dans sa tête et dans son corps. Franchement, tu peux tout à fait faire l'aller retour en 1 jour, moi je l'ai fait et ca n'a jamais été stressant. En plus, j'ai jamais du partir en stress, bien au contraire, j'ai toujours eu 48h pour prendre mon billet d'avion et ca toujours été simple ,,, après fait le vraiment comme tu le sens. Et nous te soutiendront avec plaisir pour ta première IA.
  • Oui je pense que ça sera plus facile de faire l'IAD en mars, ça me laisse un peu plus de temps pour faire tous les examens sans me précipiter, et comme je suis sous pilule depuis très longtemps c'est peut être mieux que je laisse un peux le temps à mes cycles naturels de se remettre en place... Et puis tu as raison un bébé pour décembre c'est très bien ;-)
    Je voulais te poser une autre question aussi, quand tu as fait ta première IAD tu es restée quelques jours sur place à Barcelone ou tu es rentré chez toi directement après ?
  • Moi je pense que tu pourrais commencer sur février ? Les examens peuvent être planifier début de mois et tes résultats peuvent arriver rapidement si tu le demande. Après certes tout dépend du moment où tombent tes règles .. Aller courage si c'est pas pour février c'est pour mars et ça fera un bébé de décembre :) 
  • Salut Jess,
    Merci pour ton message ! 
    En fait toi après l'arrêt de la pilule tu as juste fait l'hystero (je l'ai faite le mois dernier pour ma part) et après tu as pu faire l'Iad directement sur ton cycle d'après ?
    Sur la liste des examens que m'a envoyé Eugin, il y une echo transvaginale avec dénombrement des follicules antraux et une cytologie cervico-vaginale, ma gynéco m'a dit qu'il fallait les faire seulement après 1 mois complet d'arrêt de pilule...
    C'est compliqué à expliquer mais en fait si j'ai bien compris ma gyneco, ça donerait ça : 
    - Fin décembre : arrêt de la pilule
    - Janvier : je ne fais rien je dois laisser passer ce cycle
    - Février : je fais echo transvaginale avec dénombrement des follicules antraux + cytologie cervico-vaginale
    - Mars : IAD (je pense que je la ferrai sans stimulation ovarienne si c'est possible)
    Du coup entre le moment où j'arrête la pilule et le moment où je fais l'IAD il y a 3 mois. 
    J'ai l'impression que pour toi ça a été beaucoup plus vite !
  • Coucou Lilou, 
    Pardon du retard dans tes réponses mais j'ai été pour le 1er rdv à Barcelone et j'ai fait un aller retour le même jour et j'ai pu réserver bien à l'avance mon billet pour qu'il coute pas cher.
    J'ai été sur place sous pilule et j'ai arrêté quand ma plaquette c'est finie. Ensuite j'ai du faire l'hystéro, voir si j'avais mes trompes bouchées ,,, et après tu peux commencer au cycle prochain si ton dossier médicale est en ordre. 
    Voilà, bonne chance et on est là si besoin 
  • Oui on se tient au courant  ;)
    Bonne fin de journée également
  • C'est ça :)
    Tiens nous au courant de ton avancement de ton côté 
    Bonne fin de journée 

  • Oui je comprends c'est pas facile psychologiquement. J'espère que les fêtes de fin d'années vont te faire du bien quand même, et en effet si ton cycle est perturbé/long en ce moment il est peut-être préférable de repousser un peu... Tu feras comme tu le sentiras en début d'année... 
  • Oui, pour l'instant j'ai décidé de laisser passer les fêtes il est possible que je revienne sur ma décision si je me sens mieux après les fêtes mais pour le moment c'est compliqué. Je me suis vachement stressé et j'ai décalé tout mon cycle je suis à j-42 et toujours pas mes règles.. Alors je vais laisser retomber la pression et tout devrais revenir dans l'ordre. 

    Ce qui m'embête de repousser c'est que au final ça retombe sur le même créneau que mon 1er essai et tout ça forcément ça me travail. Pas facile mais bon ça va le faire ... 
  • Merci beaucoup pour vos messages !
    Oui Alex13 j'avais lu ça aussi que c'était vraiment dans certains cas bien précis qu'ils acceptaient un RDV skype. Je vais leur envoyer un mail pour leur demander, pour moi c'est surtout un problème financier car je suis au chômage en ce moment...
    Mamans84, oui bien sur je comprends que ce mois de décembre doit être très difficile pour toi. Tu dis "je devais y retourner en janvier", est ce que tu as décidé de repousser un peu la prochaine IAD ?
  • Bienvenue Lilou82,
    comme le dit mamans84 ma fille me prend beaucoup de temps car elle réclame beaucoup les bras mais ce n'est que du bonheur ;-)
    Je ne peux pas trop te conseiller par rapport à l'arrêt de la pilule car je ne la prenais pas quand je me suis lancée dans ce projet.
    Pour le 1er rdv je suis allée sur place. J'ai lu sur d'autres discussions que le 1er rdv pouvait se faire par skype si tu habites vraiment loin (autre continent par ex), ou si ça t'ai vraiment impossible d'y aller à cause du boulot ou autre, sinon il me semble que tu dois y aller mais voit avec eux.

    Mamans84 bonne continuation pour la suite quand tu seras prête.
  • Salut a toi Lilou 
    Félicitations pour ta décision de te lancer c'est un super projet ! 
    Tu as du lire mon histoire, je devais y retourner en janvier mais la date butoir de mon "accouchement" était prévu a noël donc en ce moment compliqué psychologiquement.
    Pour te répondre si tu arrête ta pilule ce mois ci tu pourras commencer sur février.
    Le premier jour de tes règles au mois de février sera ton premier jour de traitement. 
    Arrêt de pilule le 11decembre au 11janvier ça fera 1mois comme ta conseille ton docteur. Si tu es réglé fin de mois tu pourras commencer fin janvier si tu es réglé début de mois tu pourras commencer sur le cycle de février.
    N'hésite pas si tu as besoin toutes les filles du forum sont assez réactive, Alex est très présente aussi normalement mais son heureux événement doit lui prendre du bon temps ! 
    Tu seras jamais seule toujours une fille qui pourra te conseiller bisous 
  • Bonjour à toutes !

    J'ai lu les 26 pages de cette discussion (ça m'a pris toute l'après-midi lol), vos témoignages sont vraiment très touchants.
    Voilà je me lance à mon tour dans l'aventure IAD !

    J'ai une question concernant tous les examens demandés par Eugin, pensez vous que c'est faisable de tout faire sur un seul cycle ? Pour l'instant étant sous pilule (à cause d'un problème d'acné) je n'ai pu faire que le frotti et l'hysterographie. 
    Ma gynéco m'a dit qu'il faudra que j'attende au moins un cycle après l'arrêt de la pilule pour pouvoir commencer les examens donc si je l'arrête fin décembre je ne pourrais commencer les exams que sur le cycle de février et donc IAD pas avant le cycle de mars. 
    Vous qui avez l’expérience pensez-vous que mes prévisions sont bonnes niveau planning ? Ca sera possible en mars ?

    Et aussi je voulais savoir si certaines d'entre vous ont fait le 1er RDV avec Eugin par téléphone ou skype sans aller sur place à Barcelone ? Est ce qu'ils acceptent facilement que ça soit par skype ? 

    Je vous remercie par avance et félicitations à celles qui sont enceintes ou qui ont eu des bébés et bravo à toutes celles qui sont actuellement dans ce parcours vous êtes très courageuses car je vois que c'est parfois très compliqué ! 
  • Sblmargot, je suis désolée. Je n'ai pas eu ça non plus.
    Bon courage!!!
  • novembre 2017 modifié

    oh non ,,,,, ma belle, c'est vraiment confirmé ou il y a quand même qqchose à vérifier ,,, ? courage courage ,,, viens nous parler hein, ta tristesse ou ta colère, on prend tout nous tu sais ,,,


    sblmargot, tu avais parlé de Cryos, tu as fait chez eux ?

  • Oui jess il me parle de fausse couche
  • Oups, malheureusement je n'ai jamais eu ça ,,, as-tu appelé Eugin aussi ? courage tiens nous au courant t
  • Bonjour à toutes ! Heureuse de voir de bonne nouvelle pour certaine ! Je ne sais pas s’il est déjà arrivé à certaines d’entre vous d’avoit Le même soucis que moi je suis actuellement à J13 après IAD mais j’ai eu des saignemeny’t abondant 5 jours après l’insemination ... j’attend mes résultats sanguin cette après-midi ... encore pleins de courage pour vous toutes !! 
  • Merci les filles!!!

    C'est vrai que même si je suis fatiguée, ce n'est que du bonheur. Et j'ai la chance d'avoir ma maman avec moi, jusqu'à début novembre, qui m'aide beaucoup.

    Mamans84, je vous souhaite que cette nouvelle année vous porte bonheur  :)

    Bisous à toutes
  • Félicitations Alex et bienvenue à la Cléo
  • Salut Alex!!! Toutes mes félicitations pour ta princesse, et magnifique prénom j'adore! 
    C'est un petit bébé, alala trop chou ! Ton message est plus que motivant je te souhaite pleins pleins de bonheur courage pour les premières semaines. Profites un max !!! Gros bisous à Cléo et à toi ! 

    Pour notre part nous entameront le nouvel essai en janvier !
  • Félicitations Alex!! Oui comme tu dis ca vaut le coup. Et même si les premières semaines c'est pas tjs facile avec la fatigue après c'est que du bonheur! 
  • Salut les filles!!!
    Eh bien ça y est j'ai accouché mercredi dernier 11 octobre d'une petite fille qui s'appelle Cléo!!!
    Elle est née à 18h03, pèse 3kg330 et mesure 49cm.
    On est rentrée hier de la mater.

    L'accouchement ne fut pas une mince affaire, elle n'arrivait pas à sortir, du coup la gynéco a essayé la ventouse mais comme Cléo avait déjà une bosse ça n'a pas marché donc elle a utilisé les spatules. J'ai eu des déchirures et une épisio.
    Mais franchement après on oublie tout ça, surtout qu'avec la péri je n'ai rien senti.

    Ensuite l'allaitement au sein fut un peu long à se mettre en place mais maintenant c'est bon.

    Malgré la fatigue, je suis aux anges  o:)

    Accrochez-vous les filles, ça vaut le coup!!!!

    Bisous  :)
  • Alors les gonzesses ,,, ça devait être trop bien de vous voir à Barcelone ,,, j'ose pas imaginer ,, ton frère a tenu le coup ih ih ih ,,, 

    Bon j'ai été en ville, faire les magasins pour me changer les idées et essayer d'arrêter de m'en vouloir ,,, c'est grave de s'en vouloir mais là j'arrête ,, une pote passe ce soir chez moi, soirée pastas et changement total des idées !!! Et demain à moi la belle écho avec les beaux fofo et la super prise de sang !! ,,,, 

    Merci d'avoir laissé les ondes positives ,,,, yahooooooo et je vais aller mieux !!! 

    Lena, toi aussi tout bien ?
  • @jess bon arrête de te torturer, ça a déjà failli m’arriver et avec les hauts et les bas des derniers jours, tu as de quoi devenir chèvre!!!
    donc maintenant tu profites de ton après midi de vacances après cette piqûre de 13h pour souffler et faire l’etoile!! Mdr
    avec@lena06 on a bien pensé à toi!
    lrs filles je vous ai laissé plein d’ondes positives ce matin à la clinique!!! 
    @jess je te confirme pour l’echo! Ils ont dur te la faire c sur mais tu dois pas t’en rappeler ;-))
  • Coucou Lena, 
    Wouah je vous imagine ,,, bonne tapas les filles !!!
    Alors j'ai du me piquer de suite à 13h, et demain je vais faire mon écho et prise de sang le matin, je dois transmettre les résultats avant 13h ,,, afin de savoir si je me pique à 13h samedi ou pas ,,, bordel mais je m'en veux total !!!!!

    Profitez bien ,, et je penserai fort à toi à 16h,, oh ouiiiiiii !!!! 
  • Jess , respire et fais l ange, je pense pas que ce soit gravissime, si c était l ovitrelle ce serait différent mais là non je pense pas, la clinique va te rassurer c est sur 
    J attends Estelle elle a fini on doit se retrouver à l Arenas, on va fort penser à toi en se disant qu il manque le 3ieme mousquetaire :-) courage et reste zen c est important bisous
  • octobre 2017 modifié
    OH maman, tu imagines pas je passe par tout les états ,,,, à me dire c'est pas grave, tu vas te piquer dès qu'il te tel et ce soir encore ,,, c'est pas grave ,,, aie aie aie ,,, une cata ,, OK je souffle ,,, et j'attends !!!  ,,,, 
    Oui je me pique tous les soirs à 22h30 ,,,, et je suis à 50 de puregon et avant hier j'ai eu un coup de flippe car ma prise de sang correspondait pas à mon follicule, du coup hier on a refait tout et c'était cohérent ,,, donc j'étais soulagée, tellement soulagée que j'ai oublié de me piquer. Ro la la, je suis figée sur mon portable pour qu'il sonne !!!! 

    En plus je suis à J14 de piqure ,, donc un peu à la fin 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part