Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

17374767879110

Réponses

  • Coucou les filles
    Du coup j'ai demandé un rdv téléphonique à eugin qui aura lieu mercredi. 
    Pour l'essai suivant j'ai encore du puregon d'ouvert du coup donc autant l'utiliser mais je pense aussi que ça ne changerait pas grand chose de le faire sans stimulation.. 
    Courage @mamans84 pour cette date anniversaire pas évidente à passer...

    Allez on y croit pour le prochain ! 
  • Et ben jublo, c'est dingue que tu n'avais qu'1 seul follicule à l'essai précédent avec 50 ui de puregon et que tu en aies 5 de chaque côté en augmentant un peu.
    En tous cas, comme mamans84, je pense que tu peux faire confiance à Eugin, ils savent ce qu'ils font.
  • Coucou jublo
    Ne te pause pas trop de question sur la clinique je pense qu ils sont au point. Ils ont l'habitude et pratique ça depuis pas mal d'année. 
    On se torture souvent l'esprit, mais c'est vrai que 5 gros follicule de chaque côté c'est beaucoup. Le maximum je crois pour la clinique c'est 3 fofos comme 3 embryons.

    Tu réponds bien au traitement pourquoi ne pas essayer sans stimulation ? Naturellement laisser ton corps faire le travail car si tu réponds rapidement c'est que a la base ton organisme fonctionne bien ? Une possibilité, si toi tu as envie propose a la clinique.

    Courage je sais ce que c'est la frustration de commencer un traitement être prête à y retourner et devoir tout arrêter en cours. Mais c'est pour la bonne cause ... pour moi demain ça fera 1an que j'ai perdu mon bébé j'essai d'être positive mais jy pense beaucoup. 

    J'ai vu qu il y avait des nouvelles, bienvenue à vous les filles je vous souhaite un beau plus rapidement !!! 
  • Ben ce sera pas sur ce cycle là pour moi... J'ai 5 gros follicules de chaque côté ! Eugin m'a proposé de transformer l'IAD en FIV mais je ne souhaite pas après seulement 2 iad.
    Donc on arrête tout et on tente le prochain cycle.. 
    J'espère que les équipes d'Eugin mettent vraiment du sérieux dans chaque essai.. 
  • Ah ben dis donc, effectivement ! J'espère que ça sera mieux en baissant la dose. Tu recontrôles dans 2 jours ? On attend les nouvelles !
  • Bonjour les filles !
    Alors pour ce nouvel essai, Eugin m'a passé à 75ui de puregon. Voici des nouvelles de ma première écho : je réagis beaucoup trop !! A J6 du traitement, j'ai déjà deux follicules à 12mm et deux follicules à 14mm. Mon endomètre à 9mm. Donc Eugin m'a dit de repasser à 50 ui. Du coup j'espère vraiment que certains vont s'arrêter là pour pouvoir continuer quand même sur ce cycle !
  • De rien, effectivement vu comme ça ça semble compliqué mais rassure-toi, ça ne l'est pas tant que ça et si tu veux vraiment un enfant, je pense que ça en vaut la peine. Oui, quand tu prends ton rdv tu peux leur demander de t'envoyer la liste des examens. Moi je les ai fait sur 2 cycles différents pour pas faire tout d'un coup.Quand au traitement, c'est du quasi systématique, ça permet d'optimiser tes chances en stimulant les ovaires.
    En tous cas, prends ton temps pour y réfléchir, c'est vrai que ce n'est pas une décision facile, moi j'ai longtemps hésité jusqu'au jour où ça m'a semblé être une évidence que je devais le faire pour ne rien regretter plus tard. 
    Merci à toi pour ton soutien :)
  • Merci arwen d'avoir pris le temps de me répondre.
    Donc si je comprends bien, le jour où tu prends ton premier rdv, la clinique t'envoie la liste des examens à faire et à porter lors du 1er rdv en Espagne.  Je ne m'attendais pas à avoir autant d'examens à faire avant + un traitement.
    Je suis encore en plein doute mais merci beaucoup pour les renseignements qui me rassurent.
    J'ai suivi ton parcours sur le forum, je croise les doigts pour ta FIV.
    Bonne journée
  • Bonjour et bienvenue sur le forum Clo33.
    Pour ce qui est du 1er rdv, le prix est inclus dans le prix de l'IAD donc tu n'as rien à payer le jour du 1er rdv. 
    Pour les examens tu peux te les faire prescrire par ton médecin traitant, mais c'est quand même mieux de les faire faire par le gynéco qui va te suivre, surtout que pour la suite certains traitements ne peuvent être prescrits que par un gynéco puisqu'ils sont très spécifiques. Tu peux bien sûr faire tous les examens en France et n'aller en Espagne que pour le 1er rdv puis pour l'insémination. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
  • Bonjour à toutes, 
    Je suis nouvelle sur le site. Je m'appelle Chloé j'ai 35 ans et un fort désir d'avoir un enfant depuis très longtemps. Ne rencontrant pas d'hommes sérieusement, j ai décidé de le faire toute seule.
    Moi aussi je me pose beaucoup de questions.
    Tout d'abord, depuis hier soir j'ai arrêté la pilule car je n'avais plus mes règles depuis 6 ans. J'espère retrouvé rapidement un cycle régulier.
    Est ce que le premier rendez-vous est payant en Espagne ?
    J'ai lu qu'il fallait arriver au premier rdv avec pleins de documents. Qui nous prescrit les examens à faire ?
    Est ce que c'est possible de tout faire en France et d'aller en Espagne que pour faire l'insémination ?
    Je suis de la région bordelaise, je serai ravie de discuter en face à face avec des personnes qui ont vécu la même chose.
    J'espère que ma gynécologue ou mon médecin traitant seront compréhensifs !
    Merci pour votre aide.

  • Félicitations Cindy69 pour les jumeaux, c'est super!!!

    Gaeli et Maele ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles :-)
  • Mais oui @mamans84 on va y arriver !
    Trop bien @cindy69, j'aimerais bien avec des jumeaux aussi ! 
    Vous savez quoi ? J'ai lu une BD qui s'appelle "rien ne se passe jamais comme prévu", ça parle des difficultés pour avoir un enfant et de l'insémination mais avec beaucoup d'humour. Franchement je vous le conseille parce que vous vous retrouverez c'est sur ! 
  • Salut les filles 

    Félicitations cindy69 olala comme je vous envie des jumeaux ... Je rêve tellement de ça !! Que du bonheur et quel chance !

    Merci maele pour ton témoignage et félicitations pour votre petit bout, cet épreuve  vous allez la passer tous les 3 haut la mains !

    Vos messages donnent de l'espoir mais ils me font aussi perdre la tête !! Pourquoi pas moi la est la question à 20-21ans je suis pas capable d'accueillir un petit loulou en moi :( grrr j'ai pas de chance jusqu'au bout du bout

    Mais je vois que ça fonctionne pour beaucoup de monde alors je m'accroche a vos messages je sers les dents et vais de l'avant pour me préparer à l'année a venir ! 
    Merci merci et pleins de bonheur à vous toutes mamans et futurs mamans 
  • Merci pour ton témoignage Maele, ça fait tellement plaisir de lire quand ça a marché, ça donne vraiment de l'espoir !
    Cindy69, bravo pour vos jumeaux, quelle belle nouvelle !
  • Bonjour à toutes..... 
    ça fait très longtemps sans écrire, mais je vous lis souvent!
    Pour ma petite histoire, après quelques relations avec des hommes mal terminés, et beaucoup d'envie personnelle de bouger.... je suis tombée amoureuse d'une femme, grand surprise pour toutes les 2, mais on prend ce que la vie nous donne ;)
    du coup je lui parle rapidement de mon envie d'avoir un enfant .... à l’époque moi 37 ans et elle 10 en plus, et avec déjà 2 grand garçons.
    Finalement on commence l'aventure en septembre 2016 (premier RDV eugin), de suite la première IAD qui fut un échec.... pas facile, mais après un petit moi de pause on à recommencé et le 31 décembre 2016, date qui m'est chère, test positif, et le 12 septembre 2017 on a accueilli notre petit bonhomme d'amour, qui à 8 mois et demi et n’arrête pas de nous surprendre tous les jour!!
    Donc les filles il faut y croire, et être positives.... toujours, car même si les choses ne vont pas comme on les avait prévues, le vie est toujours capable de nos surprendre et de nous donner ce dont on a besoin!

    Maintenant nous sommes en train de se battre pour que ma femme puisse adopter notre bébé, car on est tombées sur un juge con, qui pose pas mal de soucis.... mais c'est juste une autre bataille, on va l'affronter et lui démontrer qu'on a bien le droit d’être une famille à tout les effets!!!

    Bon WE à vous....  félicitations à Cindy et Elodie.... et bon courage à toutes les autres!!!

  • Bonjour
    suite à mon message d.hier et à l’echographie effectuée nous’ allons avoir des jumeaux !!!!
    il y a bien 2 embryons et 2 activités cardiaques ... ça fait bizarre quand même mais c’est top .
    bonne journée à toutes
  • mai 2018 modifié
    Coucou à toutes ! Ça fait plaisir d'avoir des nouveaux témoignages et surtout venant de celles pour qui ça a marché !
    A mon tour de raconter mon parcours du coup pour les nouvelles. 
    J'ai presque 24 ans et ma femme en a 26. On est ensemble depuis 6 ans et demi et mariées en septembre 2017.

    Décembre 2017 : premier rdv à Eugin
    Janvier 2018 : 1ère IAD : échec
    Mai 2018 : 2ème IAD : échec 
     Et la je tente la 3ème IAD. Je commence le traitement ce soir en augmentant la dose de puregon. 

    Mais me concernant, j'ai un utérus rétro versé et le médecin a du mal à réaliser l'insémination... 

    En tout cas je croise les doigts pour toutes celles qui entrent dans le processus et je suis dispo pour répondre à vos questions ! ☺️

  • Bonjour

    Clochette 46: Moi je suis une ancienne patiente d'Eugin. Après une vie trépidante mais n'ayant pas trouvé mon prince, j'ai décidé d'avoir un enfant....puis  deux toute seule. Aujourd'hui j'ai 45 ans, j'ai une fille qui a 6 ans 1/2 et un petit gars qui a 3 ans 1/2. La première IAD a été la bonne, j'ai eu beaucoup de chance. 3 ans après j'ai eu mon petit bonhomme au deuxième essai. J'ai eu la chance d'avoir le même donneur pour les deux.
    Je te souhaite autant de chance que moi.
  • Merci pour vos résultats oui il faut y croire et à la clé une merveille nous attend même si il faut de la patience j'apprendrais.
    Belle journée à tous :)
  • Bienvenue et felicitation cindy69 ! 
    On s'accroche et ca va marcher les filles ! 
  • Félicitations à vous cindy69, ça fait plaisir de voir que ça marche parfois ! Alors comme le dit alex, il ne faut pas lâcher, ça marchera pour nous aussi !
  • Bienvenue Cindy69 et Félicitations!!!!!

    Chloé pour répondre à ta question, je suis célibataire, j'ai réfléchi pendant 15 mois à ce projet et pendant ce temps je n'ai trouvé personne avec qui construire une relation durable. J'ai effectué tous les examens en juin 2016 à l'âge de 26 ans, 1er rdv à la clinique le 2 juillet 2016 et 1er essai IAD 30 juillet 2016 soldé par un échec.
    2ème essai IAD 17 novembre 2016: échec.
    3ème essai IAD positif 18 janvier 2017 à 27 ans et naissance de ma merveille le 11 octobre 2017. Aujourd'hui elle a 7 mois et demi, et c'est un pur bonheur  <3

    Alors pour toutes, battez-vous et ne baissez pas les bras, même si c'est long!!!!!!!
  • Bonjour

    Nous sommes Elodie et Cindy 32 et 34 ans, en couple depuis 5 ans bientôt.

    Ma compagne Elodie a fait une IAD en Janvier 2018 qui n'a pas fonctionné. Nous avons recommencé en Avril avec IAD le 23/04/2018 et le 2eme essai a été positif à notre grande joie !!! Auj nous avons notre écho de datation  de 6 -7 SA pour savoir si tout va bien au niveau de l'embryon. Tjs un peu de stresse car on espère que tout va bien...

    Bonne journée à toutes

  • Pour te dire un peu mon histoire, j'ai 38 ans, célibataire et après 2 ou 3 relations toujours un peu compliquées je n'ai pas trouvé mon prince charmant avec qui fonder une famille. J'ai donc décidé il y a 1 an de me lancer dans l'aventure mère solo. J'ai fait tous les examens entre août et octobre 2017 puis j'ai eu mon 1er rdv en novembre. J'ai ensuite fait ma 1ère IAD en janvier sans succès puis j'ai enchaîné en février et un 3ème essai en avril. Après ces 3 échecs j'ai décidé de passer à la fiv que je vais faire sur le cycle de fin juin. Donc tu vois, de la patience il en faut beaucoup mais tôt ou tard ça marchera.
  • mai 2018 modifié
    Merci à vous pour vos messages
    Oui je sais bien qu'il faut de la patience mais lorsqu'on est si près du but ça peut aussi être frustrant.
    Pour notre part cela fais plus d'un an que nous avons décidé d'avoir un bébé et nous avons franchis le pas en février en prenant le rdv pour avril et nous avions tous prévus pour que ce soit en juin car après cela sera plus compliqué au niveau du travail.. 
    Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même car j'ai traîné pour effectuer le frottis et je ne m'étais pas non plus renseigné sur les délais de résultats mais comme vous le dites si ce n'est pas pour juin se sera pour juillet dans tous les cas on trouvera toujours des solutions et on ne se découragera pas!
    Quant à vous à quel âge avez vous effectuez vos IAD?
    Belle soirée à tous.
  • Super les filles !!!
    Mamans84 profite de cette année en attendant la fiv.
    Arwen, je croise les doigts !!!

    Chloé bienvenue. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème dans tes examens, ça va aller mais je comprends ton inquiétude. On a toutes envie que ça se passe bien et que ça aille vite. Comme l'on dit les filles, dans ce projet on apprend la patience :-) En tout cas je te souhaite  que ça réussisse de suite.

    En attente de vos nouvelles.
    Bonne soirée et bon w-e :-)
  • Bienvenue à toi Chloé ! Tu verras, c'est effectivement une belle aventure, avec des hauts et des bas, mais je te souhaite que ça marche rapidement. Ne te stresse pas trop, ça c'est important et si jamais tu n'as pas ton résultat à temps pour le prochain cycle, c'est pas grave, tu commenceras sur le suivant. Si y'a une chose qu'on apprend dans cette aventure, c'est bien la patience, il ne faut pas être pressée. Pour ce qui est du médecin, c'est bien d'avoir une connaissance qui puisse te suivre un peu mais attention, autant les examens peuvent être prescrits par n'importe quel médecin, autant les traitement pour l'IAD il me semble qu'ils ne peuvent être prescrits que par un gynéco car ça reste des traitements très spécifiques, donc renseigne-toi avant aussi pour ça. Sinon, bon courage et hâte de suivre ton parcours.
  • C'est un plus .. 
    En couple avec ma femme depuis maintenant 7ans. Mariée il y a 1an. Premier essai IAD mars 2017 réussite puis fausse couche a 12SA, nouvel essai en janvier échec, troisième essai en avril 2018 echec.. prochain essai l'année prochaine avec changement de procédés FIV a notre demande. 

    En espérant avoir plus de réussite l'année prochaine :)
  • Et toi quel est ton histoire si tu as envie de me la raconter?
    Belle journée
  • Pour le test génétique on a été prise de court donc finalement nous n'avons pas vraiment eu le choix..
    Nous ne regrettons pas si jamais il y aurait eu qlq chose on aurait eu des regrets inévitablement.
    Du côté du médecin évidemment c'est un plus mais pour les fois où je suis aller en voir d'autres (3 au total) ils m'ont fais les ordonnances sans pb également donc maintenant je penses qu'ils le font plus ou moins tous sauf si tu tombes sur un homophobe..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part