Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

14344464849110

Réponses

  • Bonjour les filles
    Cela fait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum. 
    Je voulais vous faire partager et surtout vous donner de l'espoir  
    J'ai effectuer ma première iad avec ma copine le 10 février 2019 qui a était un succès  
    Je voulais vous dire que ça marche et qu'il faut y croire.
    Bonne chance à toute
  • Youhouuuu!!!! Bonne route @bb!!!!!
    Je croise les doigts!!!
    Donne-nous des nouvelles :)
    Tout le meilleur!!
  • Ah ok alors "bonne route ". Sois prudente et prends soin de toi .
    Tiens nous au courant !

    Si des filles ont des noms d'hôtel proches et pas trop chers, je prends au passage....
  • @bb top! Bon voyage et plein d'ondes positives pour dimanche! 
  • Merci les filles!!
    @Maman07 non je fais l’aller retour dans la journée!
    Par contre grâce au forum j’ai appris qu’il y avait un parking sous la clinique, j’ai donc réservé une place, ce sera moins galère que de tourner pour trouver un parking.
  • Super ! Plein de bonnes ondes ! Tiens nous au courant.
    Tu dors sur place ? Tu as un hôtel ?
  • Bonne chance @bb, on pense à toi !
  • Génial @bb, bon voyage et à dimanche pour les nouvelles après l'IAD :smile:
  • C’est bon! Ovitrelle ce soir et rdv dimanche matin à BCN :)
  • Coucou les filles,
    @Piwack désolée que ça n'aie pas marché mais contente de voir que vous restez optimisteset que vous êtes prêtes à recommencer.

    @maman07 s'il y a une chose qu'on ne peut pas faire dans cette aventure, c'est tout gérer. Bien au contraire, on ne peut rien gérer, surtout aussi longtemps à l'avance. Alors ne te rajoute pas de pression, tu en auras bien assez quand tu commencerais, courage ;)

    @bb je suis d'accord avec @leecky,  l'ovulation n'a pas commencé mais ça semble bon pour déclencher ce soir et IAD dimanche je pense, on attend les news d'Eugin :)
  • @bb ;) pas en pleine...parce qu'un pic de Lh est de 20, mais ça semble effectivement bon pour déclencher l'ovulation je pense!! 
    @arwen qu'en penses-tu ?

    Tu vas bientôt avoir des nouvelles d'eugin de toutes façons ! 
    Tiens nous au courant !

  • J’ai fait mes contrôles:
    1 follicule de 17,
    estradiol: 294,6
    LH: 7,8
    progestérone: 0.13
    Je suis déjà en pleine phase ovulatoire non?????????? @arwen Hellllllppppp!!!
  • Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit ici, parce que de mon coté on est deux, on partage tout en deux, on est très jeunes (25 ans) on a deux bons salaires, pas de difficultés financières etc... Et ce n'est pas un soucis pour nous de recommencer, ou de devoir partir du jour au lendemain etc... 

    Je pense que tout le monde stress, c'est une étape importante de la vie et c'est bien d’être sérieux a ce niveau. 
    Ne te prends pas la tête, suis ton traitement, concentre toi la dessus, et ensuite, tu ne sais pas ce que ça va donner, ton insémination devra peut être se faire un samedi donc pas de soucis de congés etc... De plus, c'est pas comme si tu avais le choix... Ils te disent quand tu dois t'y rendre et tu t'y rend, et si ton employeur a un soucis avec ça, tu te met en arrêt, tu n'a pas le choix... 

    Tu as largement assez pour te prendre la tête avec cette expérience donc essaie de ne pas t'en rajouter :)

    @Maman07 merci c'est gentil, mais oui on garde le sourire, on en l'a jamais perdu, on ne s'est pas pris la tête c'était le premier essai, celui qui nous permet de voir comment ça marche. Maintenant on est renseigné, on a l'habitude, ça ira tout seul. Et avec 25% de réussite, il faut essayer 4 fois pour avoir toutes ses chances :joy: 

    On aime le contrôle aussi xD On a tout prévu : 3 IAD à la suite (ou 4 max) ensuite 3 ou 4 mois de repos si ça ne fonctionne pas et après FIV.

    Voilà voilà :tongue: 
  • Merci pour vos mots @bb et @Maman07!!!
    Votre compréhension me touche sincèrement et j’avais tellement besoin de ça! Je ne trouve pas autant de réconfort dans mon entourage. Les gens ne se rendent pas vraiment compte de tout ce que ça implique et que ce n’est pas juste qu’un acte médical...
    Ce forum est une bouffée d’air.

    @bb, j’ai effectivement commencé en février de l’acupuncture pour aider dans le processus et aussi pour le stress. Ça ne se voit pas comme ça, mais y a un grand mieux  :D
    Je savais qu’il y aurait des moments de doutes, mais je ne pensais pas aussi tôt. (Aussi parce que je pensais que tout était géré). D’ailleurs, c’est un cercle vicieux que plus je stress et plus mes cycles sont irréguliers et courts! En l’espace de 6 mois, je suis passée de 29j réguliers à 26 et là, ça sera 24!!!!!
    Bref, je vais me chercher qqch pour m’occuper l’esprit, histoire de lâcher prise au moins 2 jours ^^
    Le pire, c’est que je suis monstre zen pour rassurer mes copines et les fais vraiment relativiser quand il y a un coup de stress! « L’hopital qui se fout de la charité »!! Haha

    @bb, pas de bol pour ta gyné, j’espère qu’elle va vite revenir pour te faire ton contrôle. Sinon, j’espère que les magazines de la salle d’attente sont intéressants ;)

    @Maman07, j’espere vraiment pour toi que tu vas pouvoir partir avec ta fille! Je trouverais adorable qu’elle puisse être à tes côtés. Symboliquement, ça serait trop chou!

    @Piwack, comme à dit Maman07, tu as l’air d’avoir une bonne philosophie très positive! Je te souhaite que ça marche pour cette 2eme tentative!

    @Melodie, je ne veux pas plagier Maman07, mais je pense pareil. Courage pour cette éventuelle recherche.

    Encore merci pour tout!!!
    J’ai eu raison de vous écrire!
  • @Loulsy non mais ne t'excuse pas de "craquer", ça nous arrive à toutes.
    Pour Moi aussi l'organisation est compliquée....je croise les doigts chaque mois pour que mon cycle soit un peu plus long afin de décaler aux vacances d'octobre et ainsi pouvoir partir quelques jours 1. Pendant mes congés et 2. Avec ma fille car on n'a jamais été séparées !

    Mais comme tu le dis, on est tributaires de la nature... 
    Je vais peut être choquer certaines mais.... destresse et si besoin mets toi en arrêt 2/3 jours le temps de faire l'aller-retour, non? 
    Après tout on vit un truc un peu hors normes à devoir courir à l'étranger pour concevoir.
    Le système est bancal...
    Et puis il paraît qu'avec la stimulation, les cycles ne sont pas les mêmes alors si ça se trouve ça va finalement coller ?


    @Piwack : croisons les doigts pour toi!  Tu as l'air de garder le sourire et c'est tant mieux !

    @Melodie j'avoue c'est compliqué dans ce cas... et si tu chercjais qqn d'autre ? Juste pour cette période... renseigne-toi, à Paris doit y en avoir un paquet.
  • Coucou @loulsy, Respire un bon coup, je suis sûre que tout ceci n’est pas si grave que ça mais je comprends que ça puisse être difficile pour toi. Tout d’abord as tu envisagé des séances de sophrologie, acupuncture, traitement homéopathique, voire même séances de psy pcq ça doit être vraiment compliqué pour toi de devoir gérer tous ces coups de stress :( Il te faut surtout te préparer à ce que cette aventure te réserve un bon lot d'imprévus, des cycles plus ou moins longs, des heures d’attente chez la gynéco qui est sensé te recevoir pour ton contrôle folliculaire et qui part en urgence au bloc: je t’écris tout droit de la salle d’attente Grrrrrrrr. Tu ne pourras jamais prévoir au jour près tes règles, le premier jour des injections, les jours de contrôle et le jour de l'insémination. Mais je suis sûre que tout va bien se passer. Le médecin a Eugin va te rassurer et bien tout t’expliquer, concernant le protocole à suivre, le dosage... etc (ça aussi risque de changer en cours de stimulation, ce n’est grave, il ne faut pas que cela t’angoisse) Mais il te faut aussi accepter tes moments de doute, de stress, de pleurs, de colère, ça fera malheureusement partie de l’aventure, pas le choix, ça fait partie du package ;) Le forum sert aussi à vider son sac, alors n’hésite pas!! Bon courage :))
  • Coucou les filles

    Je suis vraiment désolée, mais je ne suis pas super bien. J’ai besoin de mettre noir sur blanc mon angoisse, je suis sure que ça va m’aider! D’ailleurs, je me sens un peu bête et coupable de me mettre dans un tel état alors que je ne suis même pas allée à mon premier rdv! A ce stade, je pense être la moins expérimentée du forum.
    Mais je suis vraiment stressée car j’avais déjà tout planifié: vacances, quand commencer la stimulation par rapport à mes règles, hypothèses diverses en cas de réussite ou d’échec. Bref, la vraie maniaque du contrôle!
    Sauf que la nature a presque envie de me contredire..... j’ai eu mal au ventre hier et chez moi, c’est annonciateur d’ovulation car je la sens tous les mois. Ce qui veut dire que je vais sûrement avoir mes règles le jour de mon premier rdv (alors qu’elles étaient normalement prévues 4 jours après :s ). Et ça avancerait tout le processus....je serais embêtée avec les fériés pour les contrôles, mes vacances ne coïncideraient plus (je les ai déjà déplacées 1x, mon patron ne sera pas d’accord de refaire l’organisation encore une fois). J’ai peur de ne pas savoir quand commencerait la stimulation, à quelle dose, combien de temps elle serait à prendre, pas pouvoir prévoir quand revenir pour l’iad et bien sûr....quel en serait le résultat?!

    En me relisant, je me rends compte à quel point ça peut paraître futile et « stresser maintenant pour ça....comment tu vas faire quand tu auras un enfant?! » c’est ce que les gens me disent tout le temps.
    Le fond du probleme, c’est que j’ai du mal à vivre cette « spontanéité ». C’est comme si je n’avais pas été programmée à la naissance pour ce genre de chose parce que c’est valable pour tous les sujets. Et quand la tête est en désaccord avec le corps, c’est compliqué! Je suis tributaire de la nature (nous le sommes toutes) et j’ai un peu de mal. Surtout que je ne sais pas dans quoi je mets les pieds. Donc je m’inquiète de qqch que je ne connais pas et par extension....ne contrôle pas. On en revient toujours au même sujet qui est mon besoin de tout gérer.

    Je sais que vous avez sûrement plus de stress que moi puisque vous avez de bonnes raisons et que mes problemes sont tellement dérisoires (j’en ai complètement conscience).
    Mais j’avais besoin de vider mon sac. Ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça a au moins son lot de soulagement.

    Desolee pour le pavé!
    Courage à toutes!
    Bisous 
  • Bonjour à toutes 
    Oui nous avons fait l'insémination le 27/04 et aujourd'hui test négatif.

    Stimulation à 0,25 à partir de j5

    Demain pds pour la forme. 

    On retente sur le prochain cycle en IAD :) 
  • Exactement, on doit toujours se justifier, c’est juste pénible. La  gynéco qui m’accompagne dans ce projet est très bien  malheureusement elle ne fait pas les échos

  • @Melodie d'après mon gynéco c'est mieux de trouver un médecin qui te suive en intra en cabinet...cela évite les questions indiscrètes et éveille moins les soupçons sécu apparemment.... le tien ne fait pas les échos ?

    Moi déjà on m'a demandé 2 fois en labo pourquoi je faisais l'AMH... j'ai bafouillé car je ne m'y attendais absolument pas. J'ai fini par évoquer la PMA en étant vague et floue...
    C'est pénible de se sentir ainsi coupable. 
  • En juillet aussi pour une 2ème IAD en espérant trouver un centre d’échographie pour contrôles folliculaires et PDS à paris,    je ne me vois pas refaire 2 semaines en Espagne pour tout le suivii

  • @Junior oui c'est ce que je me suis dit...
    Au final en plus les chances d'y parvenir sont quand même pas mal moins élevées.
    Alors certes c'est quasi moitié prix (de mémoire ) mais entre les risques légaux et le fait de devoir réitérer d'autant plus... moi j'ai abandonné l'idée pour le moment.
    En plus a priori les colis sont assez reconnaissables. 

    Je suis étonnée de cette histoire de cycle spontané car moi on ne m'a pas proposé cette option... on m'a de suite donné l'ordonnance pour la stimulation.
    Une question d'âge peut être ?
    J'ai 33 ans et déjà 2 grossesses à mon actif... 


    @arwen en juillet 
    @Junior en août 
    Et moi sans doute fin septembre...on se suit !
  • Ça va arriver vite  :)
  • @bb je vais la faire plutôt juillet je pense, je vous tiendrai au courant.
  • Je ne vais pas prendre le risque de me faire avoir. Je vais retenter en août pendant mes vacances. Mais cette fois je vais rester sur place le jour de l'IA et ne pas prendre l'avion dans la foulée. Le médecin préfère me laisser en spontané pour éviter une grossesse multiple
  • Hello les filles !

    @junior: je me suis renseignée sur Cryos. C'est de la pure illégalité en France... si tu te fais pincer à la douane cela peut aller loin, car considéré comme du trafic d'organes...
    Perso je n'ai pas voulu prendre de risque. Mais bon plein le font et ça passe... il y a un facteur chance énorme.

    Cycle spontané donc pas de stimulation ? Pourquoi ?

    @Jenooh 2 bébés ! Super !!!(Bon moi j'avoue que j'appréhende une grossesse gémellaire car déjà seule avec ma fille de 6 ans et demi ...mais bon c'est un risque à prendre !!!)

  • Merci les filles! Je croise les doigts pour que les deux arrivent à maturation  <3
    C'est bête mais depuis que je suis toute petite je rêve d’avoir des jumeaux... (bon 1 ce sera déjà magnifique!!!), donc avec deux ça multiplierait quand même les chances. 

    Hier soir j’ai eu de très fortes douleurs dans le bas ventre et aussi au niveau des intestins (impossible de dire si c’est le Puregon ou ma maladie de Crohn, ou l’un qui perturbe l’autre...). Ça ne me l’avait pas fait la première fois, et je n’ai pourtant pas augmenté les doses, je ne suis qu’à 75ui.

    @junior je n’ai jamais entendu parlé de cryos, je ne peux pas t’aider...

    @arwen tu fais ta FIV Do en septembre??? Il me tarde déjà de te suivre. J’espère tellement pour toi que ça va marcher!!
  • Ben c'est très bien ça @bb ! On attend les résultats de vendredi alors !

    Junior
    , j'ai entendu parler de cryos Mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
  • Estradiol: 104,9
    LH: 3,0
    progestérone: <10
    endomètre: 6,2
    Par contre j’ai 9 follicules au total contre 6 au mois de décembre!
    Prochain contrôle vendredi. Je pense donc que l’Iad sera programmée dimanche...
  • Coucou tout le monde!
    Je viens d'avoir des nouvelles d'eugin. La prochaine tentative serait sur cycle spontané. Je ne sais pas si je retente avec eux, ou si je tente une IA à domicile avec cryos. Vous en avez déjà entendu parler?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part