Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1910121415200

Réponses

  • @Sandie : si tu as quelqu’un pour te suivre c’est une super nouvelle, car outre les délais pour avoir un RDV, bcp de gynécos refusent de suivre des PMA à l'étranger.

  • Merci les filles pour les infos & conseils... j'attends toujours l'appel du service médical pour prendre la meilleure décision car je suis perdue. J'ai quand même contacté une sage femme chez moi pour savoir si elle pouvait faire les echos toutes les 48h comme ici à Toulouse et par chance elle suit aussi une patiente en parcours FIV DO à Pragues donc elle est prête à m'accompagner aussi si je le fais en juin. Ça m'enlève un sacré stress parce qu'il faut compter plusieurs mois pour avoir un rdv avec un gyneco la bas.

  • La plaie je viens de faire des analyses de sang, je n’ai pas d’immunité à la toxo… :(

    Je pensais qu’on était en majorité immunisées. C’est pas comme si j’avais vécu avec des chats jusqu’à l’adolescence….

    C’est super galère pour les fruits et légumes crus du coup… ça veut dire que je ne peux rien manger que je n’ai pas nettoyé moi même ?!

    Bonne nouvelle, la glycémie est ok pour l’instant, mais c’est peut d’être normal en début de grossesse (8SA)

  • @Sandie pour moi ce qui a bien fonctionné rapidement à chaque fois c’était le cumul des deux

    2 patchs toutes les 48h plus 2 provames tous les soir par voie vaginal. Demande l’avis des médecins

  • 12 mars modifié

    @sandie oui mais si tu as une date butoir par ton vol mais que ton vol est début avril, ça te laisse du temps avec les patchs pour voir l’évolution de ton endomètre jusque fin mars. Tu ne sais pas comment il va réagir en cycle artificiel…

    Si ton endomètre est prêt rapidement c’est peut être gérable sur fin mars et sinon tu sauras qu’il te faut au moins x jours de traitements pour un aller retour en juin …

  • @sg43 parce que je dois prendre mon billet retour et que les prix sont entrain de grimper :(

    De plus la clinique veut une réponse définitive aujourd’hui…

    Je pense que je vais les rappeler ce matin et rediscuter voir ce qui est mieux.

  • @sandie tu es à 1 mois pile de ton travail si je ne me trompes pas… je ne pense pas qu’ici on te conseillera de faire un transfert sur un endomètre qui n’est à une épaisseur minimum de 7/8. Pourquoi ne commences tu pas les patchs là et que la mesure dans 15 jours de ton endomètre te diras si oui ou non le transfert est possible ? Si les embryons sont réellement congelés c’est envisageable car ils seront décongelés le jour du transfert …

  • @sg43 merci pour ces infos. Pour le premier transfert 5 jours de provames et le second transfert c’était un cycle naturel donc je n’ai rien pris…

    Quel dilemme!

  • 11 mars modifié

    @steph81 😉 je penserai bien fort à toi !!!

    @Sandie 6 et 8 mm avec combien de jours de traitements ou de suivi dans ton cas ? Car avec les patchs en artificiel ça peut peut-être être différent… je sais pas trop mais à mon avis ça doit rester dans les mêmes mesures (pour moi c’était le cas en tout cas). Si les embryons sont congelés ça change tout (car il n’y a pas de délais liés à la donneuse) et il faut que tu le saches car c’est du coup uniquement ton endomètre qui doit être prêt ! Dans tous les cas, moi mon endomètre grossissait très vite et le minimum de jours de patchs c’est 10-12 jours (ils m’avaient dit qu’ils n’iraient pas en dessous) + 5 jours de progestérone (et donc programmation du transfert) si à 10-12 jours l’endomètre est prêt. Toi tu es probablement à un peu plus de 10-12 jours car à titre indicatif j’étais à ce stade à 14-15 (moi c’était limite trop justement !)

  • @BB-@51a Je suis tellement désolée pour toi. Je t'envoie tout le courage possible pour ce moment difficile. C'est effectivement encore plus douloureux qu'un négatif tout de suite...


    @Sandie Choix difficile...Je rejoins les autres, toi seule peut le faire. Il y a du pour et du contre dans chaque...

  • @sg43 : lors du premier transfert mon endomètre était à 6.1mm donc pas top j’ai l’impression et lors du deuxième transfert il était à 8.1mm donc je pense qu’on peut faire mieux non ?

    Je ne pense pas que la donneuse soit déjà en traitement, l’unique information que j’ai en ma possession c’est que des donneurs ont été sélectionnés… je suppose que les ovocytes de la donneuse sont congelés.

  • Sg43 jeudi matin

  • @mamou : il n’y a que 3h de décalage puis 2h à partir du printemps. Le soucis c’est que cela fait 3 mois que je suis chez ma cousine ça commence à faire long pour eux comme pour moi. Ma raison me dit d’attendre juin, ça me laissera le temps de me refaire financièrement avant de faire le deuxième règlement et mon cœur me dit : vas y fonce on s’en fout! Je n’ai jamais été très bonne pour faire des choix!

  • @Sandie ton endomètre réagit comment habituellement ? Il s’épaissit très vite ou pas ? La donneuse est déjà en traitement ou non ? Car ces paramètres sont importants à connaître pour prendre ta décision…

    @BB-@51a je suis vraiment triste pour toi… c’est compliqué quand c’est l’embryon qui arrête son développement 😟

    @steph81 j’ai eu beaucoup moins mal aux seins etc… que la première fois donc c’est peut être bon signe… courage pour les derniers jours ! Tu comptes faire la prise de sang quand du coup ?

  • @BB@-51a : le

    lovenox, c’est le médecin français sur reco du médecin Eugin, idem avec le Kardegic. Le doc en France a confirmé la pertinence. Le doc en France a ajouté en plus de la cortisone à avaler tous les matins.

    Le tout fait pour favoriser la nidation/ vascularisation de la zone. Ils m’ont dit que c’était assez « empirique » mais que ça ne pouvait que aider. J’arrête enfin les injections demain (à 8SA).

  • @do45 oui la pression commence à monter

    surtout que c est tellement différent que pour le premier transfert …

    les douleurs au ventre sont différentes , beaucoup moins de douleur aux seins , ces pertes marrons /roses que je n avais pas eu

    en revanche J ai de grosses insomnies et je me réveille en nage toutes les nuits mais cela m était déjà arrivés donc pas vraiment un symptôme de plus

    je croise les doigts

  • @BB-@51a, tu t'es donné tellement de mal... Si c'est une anomalie de l'embryon, tu n'y peux rien. Je suis vraiment désolée.

    @Sandie, si c'est en juin c'est un aller retour en 3 jours ? Ce n'est pas idéal non plus.

    Alors réfléchis aussi à l'option 1. Être en forme pour la reprise du boulot c'est bien mais tu peux aussi sacrifier cet aspect pour faire ta PMA. Tu as un gros décalage horaire ? Moi j'ai travaillé à l'étranger longtemps et j'avais un décalage de 8h avec la France. Pour autant je rentrais toujours la veille de la reprise. C'était un peu dur les premiers jours mais ça avait le mérite de se remettre rapidement du décalage.

    Mais toi seule peut décider, c'est vrai que la nuit porte conseil.

  • @BB-@51a: je partage ta peine…

    si près du but. c’est difficile d’accepter la fin du match…

    Sans plan B, il va te falloir trouver la ressource pour surmonter cette épreuve. Courage à toi


    @Sandie : c’est en effet très perso comme décision, il faut que tu pèses le pour/contre de chaque option en essayant de rester pragmatique.

    Et oui la nuit peut porter conseil.


    @Mariejoie1422: super si le placenta remonte, tu dois être soulagée…


    @Steph81: bientôt la réponse, j’imagine ton appréhension … les derniers jours sont horribles. Je croise les doigts pour toi ! espérons que ces symptômes augurent d’un joli +++

  • @Do45 c’est ton médecin chez eugin qui t’a prescrit le lovenox ou le médecin français ?

  • Merci à toutes pour vos messages. @Sandie je comprends ton désarroi, c’est tellement contrariant qd tout se passe pas comme on a imaginé. Vu le peu de jours qu’il reste pour le mois de mars et le tress de la prise de fonction d’un nouveau boulot, je pense que, moi, j’aurai attendu le mois de juin. Mais comme dit Steph81 il y’a que dois qui peux décider.

    De mon côté, vu la gyneco tout à l’heure. J’ai bcp pleuré dans son bureau, ça m’a fait du bien. Elle est très réconfortante. C’est sûr l’embryon a arrêté son développement, il peut y avoir plusieurs explications à cela sans être formelle, elle dit qu’il se peut qu’il n’y ait pas eu assez de vascularisation dû à mon utérus fibromateux.

    Je ne sais pas si je vais me remettre de cet échec. Je crois que j’aurais préféré avoir un négatif dès le départ

  • Sandie je ne sais trop quoi te dire c est tellement un choix personnel et d organisation

    juin ´ est pas si loin non plus nous sommes déjà mi mars

    je pense que toi seule peut le décider selon ta reprise au travail etc

    la nuit porte conseil

  • BB-@51a

    je suis tellement désolée pour toi

    la déception doit être énorme

    cet ascenseur émotionnel …

    je te souhaite plein de courage :-(

  • Le service médical vient de m'appeler, finalement ils me proposent deux options :

    1ère option : commencer les patchs dès à présent pour un éventuel transfert fin mars ou début avril. Comme il n'y aura pas de piqure de decapeptyl, ils ne peuvent pas me donner de date précise sauf que je reprends le boulot le 8 avril et vu le trajet je dois rentrer bien avant pour être en forme pour la reprise.

    2ème option : faire le transfert en juin avec patchs et decapeptyl donc cycle "contrôlé".

    Je dois donner une réponse demain matin et je ne sais pas quoi faire :( , j'ai l'impression que juin c'est tellement loin. Je sais que ça peut paraitre comme un caprice et que c'est indécent pour celles qui n'ont pas cette chance.

    Je ne sais pas si je dois écouter ma raison et attendre juin sachant que je serai plus à l'aise financièrement ou faire le transfert à quelques jours de la reprise et prendre le risque d'attendre peut être pour rien...

  • @BB-@51a :( vraiment désolée

  • J’avais posé la question à matricelab, la réponse du docteur Lédée

    « non cela n'aurait rien changé

    L'arrêt précoce evoque plutot une anomalie de l'embryon

    Bon courage »

  • @sg43 ce que je ne comprends pas c'est que mon médecin référent m'a indiqué que c'était faisable à deux reprises (février et mars) et que l'unique chose qui pourrait être compliquée c'était la recherche des donneurs. Le 8 mars soit le lendemain de la visio, l'on m'indiquait que des donneurs avaient été sélectionnés pour moi et aujourd'hui c'est la préparation de mon endomètre qui va prendre un mois et demi pfffff...

    Donc je vais devoir prendre le risque de faire un aller-retour (13000km A/R) un week-end en juin : prendre l'avion le vendredi soir, faire le transfert le samedi, repartir le samedi à Paris et reprendre l'avion le dimanche. Je sais que ce n'est pas conseillé mais je n'ai pas d'autres choix... en priant qu'il n'y ait pas d'annulation de vols!

    @BB-@51a, encore une fois je suis de tout coeur avec toi... j'espère qu'il y aura une solution au bout de tout ça!

  • @BB-@51a je me doute bien que c’est dur et t’envoies pleins de pensées pour te réconforter …

    Pour le lovenox je n’y connais absolument rien donc malheureusement je ne peux pas t’aider 😟

    @Sandie décidément c’est aussi les montagnes russes chez toi 😏 tu reviendras du coup en juin ? Des nouvelles tout de même concernant la recherche de la donneuse ?

  • @BB-@51a je suis tellement désolée... je t'envoie beaucoup de courage pour cette épreuve. J'espère de tout coeur que la vie saura te récompenser par un miracle.

    Pour ma part, le médecin confirme qu'il sera impossible de faire le transfert avant fin avril contrairement à ce qu'elle m'avait dit il y a plus d'un mois. Donc je vais devoir rentrer...

  • Je suis au fond du gouffre les filles. En je le dit si j’avais testé ce protocole, il aurait peut être juste fallu augmenter la dose de lovenox? Non, mon conjoint ne veut plus rien savoir . Je n’ai plus d’embryon de toute façon

  • @BB-@51a, je suis trop triste alors que tu l'as touché de près ton rêve... Tu ne retenteras plus ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part