Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

IAD premier essai ???

178101213

Réponses

  • Moi je n'avais pas de problème en particulier mais les deux iad n'ont rien donné...On s'est décidées pour une fiv et on ne regrette absolument pas: enceinte de deux mois!
  • Il faut que tu vois en fonction de ton bilan hormonal. 
  • Et bien avec le recul, c'est ce que j'aurais du faire, direct la FIV!
  • Salut vero
    Oui on a la santé et c'est un grand cadeau mais ça fait raquer alors oui faut pas lâcher mais je sais pas si je v pas passer parl fiv direct
  • Désolée pour vous les filles. Courage, il faut s'accrocher! .....je sais ....c'est plus facile à dire qu'à faire......
    De mon côté quand je n'ai pas le moral, je me dis que j'ai la chance d'avoir une bonne santé et que ça c'est déjà précieux.
    Bises
    Véronique
  • Négatif aussi !
  • Bonsoir les filles,

    Je viens donner mes dernières nouvelles...donc après 14 jours d'attente, j'ai enfin pu faire mon test mardi matin qui s'est malheureusement révélé négatif :(((( J'ai fait la prise de sang dans la foulée histoire d'être sûre et elle a confirmé le diagnostic... Le 1er essai n'aura donc pas été positif pour moi... mes règles sont en train de revenir mais tout doucement..c'est pas facile mais je ne veux pas rester sur un échec !! J'envisage déjà le 2nd essai mais je pense laisser passer un cycle avant de recommencer histoire de donner un peu de répit à mon corps...et surtout de réussir à réunir de nouveau la somme demandée...et ça non plus ce n'est pas facile...mais je me dis que je ne peux pas avoir touché du doigt mon rêve et ne pas me donner toutes les chances qu'il se réalise... 

  • Oui merci j espère aussi mais j ai aucun symptôme donc .. Je sais pas j y crois pas trop
  • Ce n'est pas un examen compliqué et ce n'est pas si douloureux que ca non plus! Juste le même type de douleurs  à la fin de l'examen que quand on est indisposée ( mais moi ça a duré jsute quelques heures). Ceci étant je te souhaite de ne pas avoir à le faire car ça vouda dire que tu as un ++++ la semaine prochaine!
  • Salut vero
    Eugin m a parlé de cet examen et mon gynécologue aussi d ailleurs, pour ma part je n ai pas voulu le faire pour l instant car je n imagine pas avoir de problème à ce niveau mais oui t as raison on ne sait jamais .
  • Surtout les filles, vérifiez que vous avez fait tous les examens avant de commencer les inséminations. Moi j'avais zappé l'hysterosalpingographie ( va savoir pourquoi je l'ai pas vu sur la liste mais surtout pourquoi ,i l'espagne ni mon gynéco en Fance ne mont parlé à aucun moment de cet examen, surtout après l'échec de ma première insémination. C'st un examen ( très rapide et pas si duloureux que ça)  pour vérifier que les trompes ne sont pas bouchées. J'ai finalement fait cet examen après mon deuxeime échec. Visiblement mes trompes ne sont pas bouchées mais il y en a une qui n'est pas tout à fait "normale".... bref ça facilitait pas mes chances de tomber enceinte par insémination.....
    Alors maintenant pour la FIV double don je fais TOUS les examens ( même si l'espagne me dit que c'est pas absolument nécessaire!). mercredi hysteroscopie (là  il faut qu'on m'endorme entièrement pour observer mon utérus). 
    Voilà, ce qui est sur c'est qu'il faut s'accrocher, avoir la tête sur les épaules et ne pas se décourager ( surtout quand votre gynéco en France vous fai attendre une heure ou une heure et demi pour une consultation de  10 minutes chrono pendant laquelle vous avez interet à savoir par avance quelles questions vous voulez lui poser car pas  du tout le temps de réfléchir pendant la consultation ou quels médicaments vous voulez qu'il vous marque!!!). Pas trop de place pour l'humain et l'empathie dans le monde médical je trouve. 
    Bise
    Véro
  • Merci
    Pour ma part j attend le verdict ... Encore une semaine à tenir
  • Bon courage a toi...plein de bonne s choses
  • Merci les filles...
    Oui c'est terrible...cela parait une epreuve insurmontable...
  • Salut ,
    Lecy c est vraiment triste et injuste ce qui t arrive .. Courage
  • Bonsoir les filles,

    Lecy, je viens de voir ce qui t'es arrivé sur l'autre discussion et...je ne sais quoi te dire en effet, tellement triste pour toi...une grande injustice !! ;"(  
    Je vais être brève puisque tu as eu la gentillesse de me demander de mes nouvelles... donc en fait le lundi qui a suivi mon dernier message j'ai fait un dernier contrôle qui a révélé un pic d'ovulation totalement inattendu alors que mes follicules stagnaient entre 10 et 11mm, d'un coup le "dominant"  est passé à 17mm et l'autre à 12mm. Eugin m'a donc tel et m'a dit de venir à 9h le lendemain matin !!! On était lundi à 15h30, autant dire que j'ai aussi fait un pic de stress !!! Impossible d'être là pour 9h mais je suis arrivée mardi à 12h et l'insem a eu lieu vers 13h et s'est très bien passée et maintenant je suis dans la phase d'attente, et c'est vrai qu'elle n'est pas facile celle là... Jusqu'au dimanche suivant, ça allait car je savais que ça pouvait encore "prendre" au vu de la durée de vie des p'tits nageurs ;) mais depuis lundi de cette semaine, je sais que c'est joué et oui c'est plus dur mais je garde confiance... Voilà je ne vais pas plus m'étendre..;merci d'avoir demandé de mes nouvelles et tout plein de pensées de réconfort pour toi...

    Michèle, comme Véro te l'a dit, tu n'es pas la seule à être célib ici, je suis aussi dans ce cas et j'ai 42 ans.. Le parcours est bien expliqué sur le site si tu suis l'inscription (qui ne t'engage à rien) avec des vidéos, bref moi ça m'a conforté dans mon choix. Par contre une chose est sûre en effet c'est qu'il te faut une gynéco et en plus une qui soit coopérative... fais toi conseiller par une amie, c'est encore le meilleur moyen de trouver la bonne !! Une fois que tu auras fait les examens demandés, tu y verras plus clair et voir quelle est la meilleure solution pour toi. Bon courage :-) 
  • Coucou Michèle! Tout d'abord rassures toi! Tu n'es pas la seule femme célibataire sans enfant sur ce site! il y en a plein , dont moi! Pour moi aussi impossible de trouver un homme "bien" et au final l'horloge biologique tourne! Dur dur comme tu dis mais surtout ne te décourage pas. Par contre c'est sur qu'il faudrait que tu trouves un gyné près de chez toi. C'est important dans le cas des traitements pour inséminations car l faut faire des échographies....je te raconterai davantage dans un autre mail car crevée maintenant. moi j'ai fait 2 inséminations avec don de sperme.... échec! Je suis en train de cogiter pour faire une fiv double don mais il faut quand même savoir que c'st un peu le parcours du combattant et qu'il  faut avoir les reins bien solides!
    Bises
    Véronique
  • Bonjour j'ai 45ans, célibataire et désespérée de n'avoir jamais trouvé personne pour fonder 1 famille, la vie passe très vite et je me retrouve à avoir recours à devoir me rendre à l'évidence faire 1 bébé toute seule.
    J'aimerais savoir comment ça se passe de A à Z avant de commencer mes démarches car je suis toute seule et c'est très dur pour moi, de + je n'ai pas de gynéco et je n'en ai jamais consulté.
    Je vous remercie par avance pour tout le soutien que vous pourrez m'apporter et vos conseils.
    Merci d'avance à toutes
  • Nab tu en es ou ?
  • Lecy je viens de lire ton dernier post!!! J'avoue que je ne comprends pas, j'ai du louper un épisode!! J'en étais resté à ton test négatif! raconte un peu stp!!!! Olala j'y crois pas c'est super!!!
  • Merci lila...on va attendre un peu j'ai peur d'y croire
  • C merveilleux lecy ! Un miracle ...
  • Merci nad...je pense que je realiserais et y croira lundi a la pds et aussi avec mon rdv chez le gygy pour l'écho en attendant je flippe

    Courage a toi....décidément lundi sera un jour important
    Biz
  • ah mais c'est fantastiiique Lecy !! Je suis très très heureuse pour toi, je viens d'aller lire ton post en effet !!
    Tu vois comme quoi les miracles arrivent ;)
    tiens nous au courant mais là au bout de 2 tests quand même, y'a plus de doute, relaxe toi et surtout accueille cette bonne nouvelle avec toute la joie dont tu es capable, ce petit est là et va forcément la ressentir :)
    Quant à moi, après un 5è contrôle ce matin, j'ai deux follicules qui évoluent, lentement mais y'a une évolution, Eugin m'a donc conseillé de continuer et de refaire un contrôle lundi ! Donc voilà je peux encore croire que ce sera sur ce cycle que je ferai l'insem, et puis on verra lundi mais ce soir j'accueille déjà cette nouvelle avec bcp de gratitude :)
    Bon WE :)

  • Courage...
    Tu as vu mon post 3eme tentative....
    Je suis enceinte en tout cas c'est ce que dise les deux tests de grossesse que jai en face de moi
  • Merci Lecy...je pensais que tout s'arrêterait sur ce cycle avec les contrôles de ce matin car mes deux follicules dominants ne dépassent pas 10mm et endomètre à 7mm seulement mais apparemment on me redemande un contrôle demain matin parce que l'oestradiol est lui élevé et que du coup les résultats ne concordent pas...; bizarre quoi mais bon, on verra demain ;)

  • Merci nad....courage a toi
  • Bonsoir les filles,

    Tout d'abord Lecy, je suis vraiment désolée pour toi et comme j'ai vu qu'il n'y aura pas d'autres essais pour cause financière, ce que je comprends aisément...je te souhaite que cette petite merveille arrive par miracle car moi j'ai tendance à croire aux miracles ;) et puis peut être que ça passera par un autre moyen que la PMA, en fait on ne sait jamais de quoi demain sera fait...
    Ade, je vois qu'on a répondu à tes questions. Pour ma part, idem, j'ai apprécié de faire ce 1er rdv, d'abord parce que du coup je situe la clinique géographiquement, j'ai pu rencontrer le personnel et médical comme administratif, l'accueil y est chaleureux et ensuite parce que sur place j'ai pu poser toutes mes questions et obtenir les réponses et ça c'est juste essentiel pour moi. 
    De mon côté, je suis dans l'expectative des résultats du dernier contrôle demain ! En effet, la petite déception est qu'apparemment je n'ai pas la réponse folliculaire voulue, plusieurs follicules mais qui n'ont pas grossi comme ils auraient dû...du coup on m'a laissé le choix entre interrompre le traitement et passer le cycle ou continuer en augmentant à 150UI pendant 3 jours (je suis sous Menopur) et faire un dernier contrôle demain, ce que j'ai fait  car pour moi arrêter mardi n'aurait pas eu de sens... Je fais donc le dernier contrôle demain et je verrai ce qu'il en est. Entre temps j'ai relativisé ma déception mais j'ai du mal à comprendre que j'ai de meilleurs follicules sans traitement qu'avec !! En effet lors des examens demandés avant la 1ère visite, j'avais eu de très bons résultats folliculaires naturellement...alors là bien sûr je n'ai pas compris...comme si le traitement avait eu l'effet inverse sur moi !!! Bref je ne vais pas cogiter plus longtemps, de toute façon tout ça est joué, donc je reste positive et je verrai demain. Je pense toujours que je peux passer mon WE à Barcelone ;-)

    Nad
  • Merci pour la réponse et les renseignements. J'en discuterai avec mon gyneco lors de mon rdv en mai du coup afin de savoir s'il me suit dans le projet ou pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part