Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

IAD premier essai ???

17891113

Réponses

  • Exact Ade, normalement les gynécos n'ont pas le droit de prescrire les médicaments même si certains le font quand même. A cela il faut aussi rajouter les prises de sang de contrôle ( une cinquantaine d'euros à chaque fois ) et les échographies de monitorage. Ma gynéco me les faisait officieusement et me compter seulement une consultation
  • Oui ma gyneco a accepté de tout me prescrire pour que je puisse me faire rembourser. Je n'aurai que les frais de la clinique, le transport et l'hébergement...c'est déjà pas mal dailleurs! Jai juste un doute sur le traitement de stimulation je pensais pouvoir passer par ma gyneco également mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum je devrai tout de même le payer 400€ environ. Je vois ma gyneco mi avril pour les derniers examens j'en profiterai pour lui poser la question
  • Bonjour Ade,
    Je n'ai rien commencé pour l'instant, j'ai rdv avec mon gyneco courant mai. Pour les examens demandés avant le 1er rdv, es-tu passé par ton gyneco et sont-ils remboursés? C'est une question que je me posais.
  • Tu me rassures ! J'attends de faire l'hystero et radio programmées mi avril et ensuite je prendrai rdv pour la 1ère visite. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente j'ai trop hâte de commencer
  • J'ai vu aussi qu'il y avait beaucoup de personnes qui étaient déçues de la communication avec Eugin mais franchement moi je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, bien au contraire, je les ai toujours trouvé très disponibles et nous avons passé beaucoup de temps au tél avec les coordinatrices qui sont très rassurantes et humaines.
    Bonne chance à toi!
  • Merci pour ta réponse Soniakila. En me baladant un peu sur le forum j'ai découvert pas mal de messages de plaintes à cause du manque disponibilité de la clinique. J'ai eu un 1er contact par tel qui m'avait vraiment mise en confiance j'espère ne pas être déçue par la suite
  • Bonjour Ade,
    Je ne sais pas si pour ce rdv c'est obligatoire de se déplacer...Après je trouve que ça te permet de te rendre compte, de poser tes questions plus facilement qu'au tel et pour eux aussi, ils mettent un visage sur les personnes qu'ils vont prendre en charge.
    Nous y sommes allées pour le premier rdv et je n'avais pas regretté car on avait longuement échangé et découvert les locaux.
    Sinon la consultation en tout faut compter une heure, en étant assez large.
  • Ade
    mars 2016 modifié
    Bonjour à toutes,

    Je lis vos messages avec bcp d'intérêt je suis en train de préparer mon dossier pour le 1er rdv pour une IAD . Est ce qu'on est obligé de se rendre sur place pour ce 1er rdv? Je comptais faire le trajet dans la journée est ce que la consultation dure longtemps?
    Merci pour vos réponses qui m'aideront à me préparer!
  • Merci nad...oui ca approche et je stress beaucoup...on verr
  • Bonsoir Lecy,

    Merci beaucoup pour ta réponse, je n'ai pas pu me connecter de la journée car je n'avais pas mon mot de passe sur moi, mais j'ai reçu ton message tôt ce matin et donc un grand merci. J'ai contacté Eugin, leur ai expliqué la situation et en effet il y a du avoir méprise entre les doses espagnoles et françaises d'où l'erreur de la seule boîte prescrite. On m'a donc renvoyé une ordonnance et tout est rentré dans l'ordre.
    Encore merci et je te souhaite un beau +++ (j'ai suivi tes aventures sur le forum du 3è essai alors je sais que tu es dans la phase d'attente) et le bonheur d'être très bientôt maman :)
    Bonne soirée
    Nad
  • Salut nad...
    Normalement ton ordonnance doit etre de deux boite...les 600 c'est deux boite...j'avais le meme traitement et même dose...en principe a 75 une boite suffi...donc demande a ton pharmacien
  • Bonsoir les filles, 

    Comme vous, je suis aussi en IAD premier essai, j'ai commencé le traitement jeudi dernier et demain 1er contrôle mais je me pose une question importante et après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponse. Donc voilà je tente auprès de vous...je suis sous Menopur 75UI (jusqu'à maintenant) et j'ai eu ma 5è injection ce soir mais à ce rythme 1 seul flacon ne peut faire que 8 jours, or on ne m'a prescrit qu'une boîte à 600UI et de ce que j'ai vu le traitement peut prendre 10 à 14 injections, comment faire alors ? Doit-on redemander une ordonnance à Eugin et pourquoi le renouvellement n'est-il pas prévu dès le départ ? Le WE de Pâques arrive à grand pas et j'ai peur que si je dois augmenter la dose en fonction du résultat du contrôle, de ne pas avoir assez pour le WE... 
    Merci de votre aide

    Nad 
  • Bon plus que deux jours...hate de savoir si toutes ces douleurs sont normal grossesse et du a tout ce que je me suis envoye dans le corps...
    Pfff ca devient dure ...
  • Merci lauranne
    Oui l'attente cest le plus long...pour le moment ca va
  • Je te souhaite plein de ++☺, Lecy!
  • Tant mieux si ca s'est bien passé, plus qu'à patienter en essayant d'etre zen, faut s'occuper l'esprit, pas simple peut etre mais courage!!!
  • Bon cest fait...tout c'est bien passe
    Rdv dans 14jours...
    C'est le plus dure
  • Merci depart dans 2h...
  • Bon courage lecy !
  • Merci
  • Courage!!
  • Bon insimin dimanche
  • Zen attitude!
  • Oui pfff ca commence a monter en stress
  • Je tiendrai au courant!
    Ca se précise pour toi Lecy, bientôt sur le depart! :)
  • Bon un fofo a 16mn et des autres petits...
    Endometre 6.4
    Estradiol 163
    Voila j'attend l'appel de la clinique mais bientot pret...
  • Salut
    Ca va tranquille premier controle demain donc on verra demain soir...
  • Lauranne ! Fonce !
  • Cc les filles ! Ben écoutes oui ça va je m occupe l esprit pour pas trop y penser ! Mais hâte de commencer tout ce protocole ! Et tu toi du coup ?? T'es examens se passent bien ! J espère de bonnes News !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part