Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

IAD premier essai ???

1568101113

Réponses

  • Chère Violaine,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum. Même si nous n’avons pas l’habitude d’intervenir dans cet espace destiné à l’échange d’expériences entre utilisatrices, nous avons choisi de répondre à vos questions en suivant le même fil de conversation du forum. 

    Sachez qu’il existe un autre espace sur ce forum destiné à poser des questions à nos experts,au départ duquel nous répondons à toutes vos questions. Si vous préférez recevoir une réponse personnalisée concernant votre cas, nous vous conseillons de contacter directement notre équipe d’aide aux patients au départ de votre zone privée (si vous êtes déjà inscrite) ou bien au départ de notre site web :
    https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .

    En réponse à votre question, nous vous confirmons que le donneur sera choisi en fonction des caractéristiques de votre conjoint.
    En ce qui concerne le premier rendez-vous, sachez qu’il peut avoir lieu le week-end et que si vous aviez des difficultés pour vous rendre à Barcelone, celui-ci pourrait se faire via vidéoconférence (par skype) et, ainsi, vous ne devriez vous rendre dans notre clinique que pour effectuer l’insémination.

    Dès que le premier rendez-vous aura eu lieu et que le médecin aura évalué les résultats des examens médicaux demandés, celui-ci vous confirmera que vous pourrez initier le traitement lors de vos prochaines règles. Ce traitement dure, en général, de 10 à 15 jours, après quoi l’insémination aura lieu.

    Finalement, nous vous fournissons le lien suivant, au départ duquel vous trouverez tous les renseignements concernant votre traitement :
    https://www.eugin.fr/traitement-fiv/insemination-artificielle/iad/#tab- price

    Nous espérons avoir aplani tous vos doutes et vous invitons à regarder la vidéo suivante, dans laquelle nous expliquons comment se déroule ce traitement dans notre clinique :



    N’hésitez pas à nous recontacter par le biais de l’espace “Nos experts vous répondent” afin que nous puissions répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.
    Nous serons enchantés de pouvoir vous aider.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Je ne sais pas quoi te dire à part que chaque est différent tu peux avoir des beaux fo fo 1 mois et le mois suivant moins beaux tu peux tjrs demander à eugin des conseils pour essayer un cycle sans stimulation pour moi je ne le ferai pas mais peut être faut il suivre son instinct ...?
  • @Lila, en fait ce n'est pas la marque du produit qui me dérange et j'ai très bien supporté le Menopur, heureusement parce que j'ai quand même eu 17 jours de piqûres étant donné que la réponse a été très très lente !! Non en fait, c'est le fait que quand j'ai fait les exams avant le 1er rdv chez Eugin, j'avais de beaux fofos à J10 de mon cycle et je suis sûre qu'ils ont bien suivi le rythme après alors qu'avec le Menopur à J16 j'en étais à 2 follicules entre 8 et 10 et d'autres si petits qu'on ne les compte pas !! Du coup je me disais, pourquoi ne pas essayer sur un cycle naturel sans hormones... 

    @Violaine, les étapes pour  une IAD c'est une fois inscrite, tu as dans ta zone privée, une liste d'examens à réaliser à certaines étapes de ton cycle. A partir de là il faut que tu prennes tes rdv et le 1er avec Eugin. Une fois là bas tu leur apportes ts tes exams et eux t'expliquent le traitement et te donnent une clé usb où tt est expliqué pr les injections (moi perso j'ai préféré prendre une infirmière mais ça c'est toi qui le sens). Ensuite tu n'as plus qu'à attendre le début de ton cycle. Au jour 1 de ton cycle, tu les préviens et au jour 3 tu commences les injections. Au jour 7, tu fais ton 1er contrôle prise de sang et echo pelvienne et tu leur envoie les résultats en début d'aprem, en soirée la clinique te rappelle et te donne les instructions pour les prochaines injections. Tu dois donc faire les injections tardivement, entre 20h30 et 21h pr être sûre d'avoir la réponse de la clinique. Et ainsi de suite ttes les 48h (faut bien prendre tes rdv à l'avance du coup pour les échos, tu leur dis juste que tu es sous stimulation et là ils te trouvent des créneaux, ils sont obligés, mais c'est souvent très tôt le matin). A un moment Eugin va te dire, maintenant il faut faire l'Ovitrelle (piqûre stylo qui déclenche l'ovulation) et il faudra que tu sois sur place à Barcelone env 36h après pour l'insem !!
    L'insem est indolore, ça fait comme un exam gynéco basique, spéculum et introduction du cathéter contenant les zozos, perso je n'ai RIEN senti, la doctoresse était d'une douceur exemplaire. ça dure 2min montre en main, et ensuite tu te reposes 10min, tu vides ta vessie (qui doit être pleine pour l'insem) et tu peux repartir après être passée à la caisse (généralement tu passes à la caisse avant d'ailleurs). Le personnel est très accueillant et les locaux le sont tout autant et ils parlent français. Tu as des petits salons d'attente tout confort avec boissons à dispo, wifi gratuit et tablettes numériques. Franchement rien à redire pour moi. 

    Voilà, j'espère que tu y vois plus clair maintenant ;) Mais encore une fois, quand tu es inscrite et que tu as ta zone privée, tout est très bien expliqué. Si tu as d'autres questions n'hésite pas,on est là pour s'entraider :)
    Quant au coût c'est 1490e pour la  première et 1380e les suivantes (la première tu payes les "frais de dossier et ta 1ère visite". 

  • D'accord donc c'est sur le physique que l'on choisit, c'est noté.

    J'ai déjà regarder sur le site, ils ont aussi répondu au mail/contact mais la réponse est toute fait, donc je ne sais pas encore, je trouve que c'est vague et je ne comprends rien aux étapes. Mais j'essaierai d'appeler pour poser mes questions. Si il faut se déplacer, combien coûte tout le processus etc...

    Bonne journée




  • Pour info nad j étais sous puregon 50 ul demande si tu ne peux changer de traitement la plus petite dose je n avais pas de problème particulier si toi non plus ça devrait le faire ...
  • Slt nad oui ça a fonctionné un coup de chance énorme après pour les taux de LH et tt le reste je t avoue que j y comprend rien j ai fait confiance et je ne le regrette pas d ailleurs mais effectivement veille à ce que tes taux soit bon taille de fofo et endomètre pour que tes chances soient maximisées enfin si t y comprend qq chose mais je crois que tu maîtrise le sujet lol et pour ma part dans 2 semaines j en saurai un peu plus et vivement que ces 3 mois passent et enfin profiter de cette grossesse inattendue ! Biz les girls !
    Et violaine tu ne peux malheureusement pas choisir il sera sélectionnée en fonction du physique de ton mari bonne chance à toi !
  • @Lila, merci beaucoup pour tes infos, je vois qu'on avait le même emballage/endomètre lol ;)) Par contre moi LH bcp plus élevée : 75.8 et oestradiol : 100 et progesterone : 2.2 donc je pense que c'est au niveau LH et oestradiol que ça a pêché pour moi, ovulation déjà passée :((
    En tout cas, ça prouve quand même que ça peut fonctionner avec un endomètre peu épais. Pour ton écho, je suis contente pour toi qu'on t'ai dit que tout était ok, c'est le principal, tu le verras la prochaine fois ;-)
    Je sors de chez mon acunpuncteur, j'ai eu une longue séance pour bien nettoyer comme il dit... la semaine prochaine j'ai rdv avec ma gynéco et je vais faire le point avec elle... j'envisage peut être de recommencer sans stimu sur le cycle prochain étant donné que mes résultats étaient bons à la base et que c'est le Menopur qui a un peu tout détraqué... je ne sais pas...j'y pense...avec un suivi acupuncture régulier et l'aide aussi d'un magnétiseur que je dois voir juste après la fin de mes règles mais comme il n'est pas tout près, je devrais voyager un peu (c'est un ami de ma maman et on habite à 300km !!) donc pas top pour la conservation du Menopur... donc voilà j'en suis là de ma reflexion... vos avis sont les bienvenus :-) 
    Je vous laisse j'ai la dalle là lol ;)

    @Violaine, je te répond vite fait...déjà regarde bien le site, tout y est très bien expliqué, n'hésite pas à explorer, contrairement à d'autres sites toutes les infos sont accessibles sans inscription (et au pire une inscription n'engage à rien). Moi je suis célib donc le donneur est choisi en fonction de mon phénotype (caractéristiques physiques) mais je ne peux pas te dire ce qu'il en est quand c''est un couple, à mon avis le donneur est choisi en fonction du phénotype de ton partenaire...ce serait la logique.... par contre le don est totalement anonyme donc pas de possibilité de quelques choix que ce soit, tu n'auras que son groupe sanguin.
    Voilà j'espère que ces 1ères infos t'aideront un peu :)
    Bonne soirée les filles


  • Bonjour à toutes,

    Je me permets d'écrire un commentaire, pour vous poser quelques questions.
    Si j'ai bien compris, le 1er rendez-vous peut se faire au téléphone ?

    Je suis en couple, nous avons tout les deux 32 ans, et mon compagnon a une azoospermie. Nous avons fait plusieurs examen et il nous en reste d'autres, étang suivi en France depuis 1 an et demi, mais je n'aime pas l'hôpital où nous sommes suivi et je ne comprends pas toujours le médecin, nous sommes juste des numéros. Bref je ne m'etalerais pas dessus. Je voulais donc savoir pour IA, est-ce que celles qui ont reçu un don de sperme d'un "anonyme" de la clinique eugin, peuvent me dire si il y'a possibilité de choisir l'origine du donneur, je m'explique nous sommes un couple mixte et mon compagnon est d'origine marocaine, donc nous aimerions que le futur bébé si il y'a soit mixte et représente bien notre mixité. Ou la clinique se fit juste aux traits physique ?

    Combien de temps doit onnprendre pour faire un IA ? Peut-on le faire le week-end ? Et si ce n'est pas indiscret combien vous a coûté de votre projet IA ? Si les examens sont fait en France, il y'a juste l'insémination à payer, on m'a dit de compter 1450 euros...

    Désolé pour toutes mes réponses, je suis novices et je n'ai pas encore trouvé quelqu'un de bon conseil face à cette épreuve.

    Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
  • Merci lecy
  • Cool...jsuis contente pour toi...
  • Ha oui pardon y a un sac mis je pensais qu il y aurait eu une activité cardiaque déjà mis non donc faut attendre un peu sinon oui il est bien là
  • Tu as pas vu de sac ?
  • Bon ben on y voit rien j y retourne dans deux semaines un peu déçue mais bon ça va le Gygy me dis que tt va bien donc y a plus qu à attendre
  • Oui ce soir je vous dirai je croise les doigts !
  • Effectivement pas tres épais l'endo comme quoi...oestradiol est bien
    Reste positive et dit nous pour ton rdv gygy
  • :x merci les filles....
  • 1 fo fo de 18 lh 12.9 oestradiol 303 et le dernier truc 0.4 et tout en Ca emballé dans un endomètre à 5.7
  • Merci lila...
  • En même temps Lecy même si on n'en est pas au même nombre on reste copine d'IAD ;-)

    @Lila, oui je comprends ta prudence mais adopte la positive attitude quand même ;) ah et tiens ça m'intéresse ton endomètre était à combien ? et le reste oestra ? LH ? tu avais quelles tailles de follicules ? désolée pour toutes ces questions mais j'ai un rdv tel avec Eugin bientôt et comme ,j'ai des questions à leur poser sur le fait que pour moi mon endomètre n'était pas assez épais et surtout que je pense que mon ovulation était passée, ça m'aiderait d'avoir qq repères ?

    Merci :) 
  • Merci nad !! J ai rdv demain Chez le gynécologue je préfère le voir pour être que tout va bien et t inquiète je vous suivrait toi et lecy ! Je t avoue que tant les 3 mois ne sont pas passés je reste sur mes garde j ai repris le progestérone. Enfin voilà quoi .. J ai du mal à y croire je suis partie avec un endomètre pourrie et ça a quand même marché c dingue . Je vous embrasse les filles et je vous souhaite ce beau +
  • Des copines pour l'iad4 ?
    Biz
  • Youhouuuuu bravo Lila !!!!!!
    C'est une mega bonne nouvelle, je suis raviiie pour toi :)
    Je vais peut être me mettre au pessimisme moi tiens lol ;-)

    Bon va falloir que je me trouve une autre copine de IAD2 alors :('
    Tiens nous au courant en tout cas :))
    Bizzz
  • Merci lila....
  • Tant qu il y a de la vie y a de l'espoir et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas . Tu es tomber enceinte une fois et tu retomberas enceinte et cette fois il se fixera au bon endroit !! Allez courage !
  • Merci lila...
    Oui on retente en juillet ou aout...je vois ca avec mon gygy fin mai...
    M'etre sentie enceinte et puis cette perte nous pousseca retenter car j'ai goute a cecgrand bonheur et je ne peux y renoncer....mais jai peur de refaire une geu ou que ca ne marche pas....voila mais on y croit encore...on croit a ce reve
  • Je te remercie lecy ! J ai lu que tu retentais bientôt , et tu as raison ne lâchez pas ! Et je suis sûre que tu seras comblée de bonheur tu le mérites !
  • Ok lila ....
    Plein de bonne choses
  • Non non ca peut pas faire de mal...moi eugin m'avait dit de reprendre et mon gygy etait ok
  • Merci lecy !! Et t as raison je pense que je v reprendre ça ce soir de toute manière on est d accord ça n'a peut pas faire de mal
  • Test pipi 14 j après insimination et pds aujourd'hui soit une semaine après
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part