Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1111214161764

Réponses

  • Merci beaucoup pour vos témoignages et vos encouragements.

    @Cricri j'ose à peine me plaindre par rapport à ce que tu as dû avaler comme couleuvres, wahoo refaire tout le chemin en sachant qu'en plus tes BB ne seront pas de la même fée a dû être vraiment très difficile. Je t'admire car je ne pense pas que je pourrais refaire ce travail psy.

    @Gisèle, tu es sacrément courageuse aussi. Retenter 2x J3 alors que tu as déjà un BB, avec le risque cette fois d'être avec 3 petiots, c'est osé !  Ton expérience me motive mais honnêtement, vu mon âge (47), je ne pourrai sans doute pas envisager un second essai comme toi. Nous avons 3x J3 bien au frais, mais je pense ça fera un peu juste pour faire suivre l'arrivée de BB1 d'un TEC. Je n'imagine pas vraiment pouvoir repartir en stimulation avec un BB de qq mois.

    @EmmaJuly : oui tu as raison sur le fond, cependant, gérer à double en même temps ou se faire une seconde grossesse avec tout ce que cela implique était pour moi nettement plus accessible. Je suis plutôt hyperactive et bien que tout se passe bien pour l'instant, je ne suis qu'au tout début. A voir les copines, j'imagine que quand tu es passée par là 1x, tu es tout de suite moins motivée à remettre l'ouvrage sur le métier.

    Dans tous les cas, je n'ai d'autre choix que d'accepter et comme beaucoup de chose jusqu'ici, faire le deuil de ce petit brybry. Et merci pour vos réponses, vous êtes au top avec votre optimisme à toute épreuve!  

  • Merci Gisèle 
  • r@1234 j'avais eu aussi des pertes au premier trimestre, pas rouges ni abondantes et ça avait duré plusieurs jours. Je suis à 22 Sa et mes jumeaux vont bien! Echo morpho passée mercredi dernier et tout est OK.
    Mais comme de l'a conseillé bidouille: URGENCES en cas de doutes.
  • Merci  Lea et courage pour toi aussi.
  • novembre 2018 modifié
    Les filles vous êtes toutes formidables !

    @emmajuly: merci pour ton petit message smile . En ce qui concerne mon compagnon il n'a aucun souci à redonner du sperme et à me suivre ou j'irai, c'est juste qu'au moment où j'ai écrit le petit mot recommencer tout ailleurs me semblait une montagne..;) - donc c'était + moi en train de chouiner en fait lol.. et je veux aussi que ça aille le plus vite possible je suis du genre impatiente :wink: 
    @r1234: je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter pour qqes pertes.. je n'ai jamais été enceinte mais j'ai lu sur le net que ça arrivait très fréquemment et que tant que ce n'est pas rouge vif il ne faut pas trop s'alarmer !

    Merci à toutes celles qui ont pris le temps de mettre un petit mot d'encouragements smiley 
  • Merci beaucoup les filles.
    Courage à tout le monde
  • Bambie pr mon premier transfert on m'avait mis un tre s beau embryon qui n'a pas tenu et pr le 2 ème 2 moins beaux et qui ont résisté et je n'y croyais pas vu qu'ils étaient moins beaux et finalement ils ont survécu ts les 2 ! Après je comprends ta déception qu'il n'y en ait qu' un mais tu vas pvoir être la plus belle des femmes enceintes et la plus joie des mamans allez on croise les doigts

    @R@1234 : Moi  aussi j avais eu des pertes et ils me disaient tant que ce n'était pas rouge il ne fallait pas s'inquiéter c'est bebe qui fait sa place mais si tu as des doutes files aux urgence

    Léa tant que tu nas pas de résultats ne pense pas à après tu auras bien le temps pr ca ! Profite change toi les idées un peu  courage  on attend de tes nouvelles
  • novembre 2018 modifié
    @Lea888 : nous aussi, nous n'avions eu que 2 embryons (mais on s'en fichait, car on ne s'était donné qu'un seul essai) qui n'étaient pas ultra magnifiques... Et le petit Lino, en pleine forme, beau comme un dieu et toujours de bonne humeur est là pour nous prouver que la qualité d'un embryon sous un microscope...bah ça ne veut rien dire !

    Dans ce que tu as écrit, il y a un "truc" qui m'a fait BONDIR !!! "il faudrait que mon conjoint redonne son sperme"... Non mais ALLO QUOI !!!! C'est le SEUL truc qu'ils aient à faire !!! TOUT LE RESTE (et dieu sait que ce n'est pas que du bonheur)...c'est NOUS qui le faisons !!! Alors une ch'tite b.... entre 4 murs blancs, y'a pire...non ? ;-)

    @r@1234 : ne flippe pas pour les petites pertes ! En effet, ça peut être dû à la progestérone qui est là pour développer ta paroi utérine et la vasculariser +++ -> d'où petits saignements...c'est ce qu'on appelle le "spotting".

    @bambie_1 : oui, tu es "barrée" :-DDD   Tu vas voir, un seul bébé, ça demande déjà une énergie de folie !!! Et encore, qd tout se passe bien... Reflux, coliques, dents, brochiolites, terrible two, cauchemars, poussées de fièvres nocturnes....tout ça multiplié par deux ?!?! J'imagine même pas !!! :-D

    Bises à toutes les autres !

    Emma-qui-s'éclate-à-donf-avec-l'explosion du langage-chez-Lino (hier, il y avait une "moroque" sur le parking du supermarché ! (note de l'auteur : "remorque")
  • Bonjour,

    Je vous rejoins pour demander une question. 
    Fiv do faite le 8 nov test de grosses positif et à doubler la 2ème fois.
    Par contre j'ai des pertes de couleurs marrons pas assez fréquentes. 
    Est ce que vous avez eu  la même chose et ce que c'est normal ?

    La clinique c'est à cause des suppo de progestérone. 

    Est que vous pouvez me rassurer merci. 
  • @Lea888: la vie est pleine de surprises, tu es peut-être en train de couver le winner, alors essaie de lui faire confiance. Je me dis qu'un embryon de moins bonne qualité auquel on ne croit pas peut se transformer en un beau bébé. La chance et la nature jouent aussi. Je t'envoie des ondes positives pour avoir un beau+.

    @bambie: pour ma première je souhaitais également avoir des jumeaux mais le jour de la première écho j'étais également déçue, mais contente que cela ait fonctionné du premier coup. Profite de ta grossesse et tu verras comme c'est magnifique de vivre tous ces moments magiques....
  • Bjr bambie

    oui comme toi a ma 1ère grossesse, j’imaginais dés jumeaux surtout mon mari....j avais un taux très élevé, pas de perte de sang, 2 super embryons

    on y croyais

    mais voilà à l écho, un seul bb, et là la déception !!!!

    tt comme toi je voulais 2 enfants et comme je n ai jamais été enceinte depuis toutes ces années...cette grossesse était un miracle peut être le seul!!!!!

    depuis je suis à nouveau maman pas avec la même donneuse , à nouveau déception 
    mais je suis une maman heureuse 

    bonne grossesse bambie et profite de ces moment magiques
  • Salut à toutes,

    Voilà, ça y est, j'ai rejoint la grande famille des "euginettes". J'attendais d'avoir eu la 1e écho pour partager avec vous. C'est chose faite, mais j'imaginais plutôt être totalement euphorique de vous annoncer la nouvelle ce qui en définitif n'est pas le cas.

    Enceinte de bientôt 5 semaines, j'ai vu les battements sanguins, mais j'étais tellement triste et déçue de découvrir que seul 1 brybry avait continué l'aventure avec nous que je n'ai plus trop ressenti d'émotions positives. Heureusement que mon chéri était là pour parler encore avec le gygy. J'en avais même oublié les 3 photos qu'il avait gentiment imprimé.

    Une fois la pds positive il y a 2 semaines, n'ayant pas eu de saignements, j'étais pratiquement convaincue que les 2 brybrys avaient élu domicile dans mon bidon. Je me suis imaginée avec des jumeaux-jumelles (tout en sachant qu'il y avait une probabilité de 50%) à tel point que je réalise que je dois faire le deuil de ce 2e petits être qui est parti dans les méandres du vide sans demander son reste ni dire au revoir.

    Avoir un enfant est magique, mais avoir une famille paire, avec 2 BB qui peuvent jouer, grandir et s'épauler l'un l'autre était pour moi un idéal. Je n'arrive pas à être aussi heureuse que si j'avais eu le 100% réussite. Je sais, c'est c... Vous me direz que je devrais déjà être contente d'attendre UN enfant ! Qu' un tien vaut mieux que 2 tu l'auras ! Mais je n'arrive pas à m'enlever cette déception amère de la tête.  Il sera enfant unique, avec tous les travers que cela comporte. Je vis cela comme un deuil supplémentaire à vivre. A croire que je dois porter ma croix d'avoir choisi initialement de donner priorité à ma carrière plutôt qu'à ma famille. J'en paie le prix fort et je dois une fois encore me résigner. Je suis consciente aussi qu'en plus, les étapes sont encore nombreuses et périlleuses avant de pouvoir serrer BB d'amour contre ma peau.

    Vous qui aviez transféré 2 embryons et pour qui 1 seul a tenu, avez-vous aussi vécu le moment de la 1e écho comme un deuil ou suis-je la seule barrée à ressentir cette énorme tristesse ?

  • Ouiiii les ondes zen je prends :smiley: 
    Merci Elikia!
  • Lea je croise les doigts et t'envoie des ondes zen
  • Bonjour Caroq!
    Merci d'essayer de me rassurer :smiley: 
    Je vais déjà un peu mieux, j'imagine que c'était aussi toutes ces émotions à Barcelone!

    Là-bas ils ont également eu un peu de mal à passer mon col lors du transfert (apparemment il serait "plus à droite?") - j'ai également lu que ça pouvait influencer le résultat de manière défavorable. Je devrais arrêter de lire, tu me diras :wink: 
    En ce qui concerne Eugin, effectivement, 1 embryon reste décevant. Je me renseigne pour une autre clinique légèrement + chère mais qui affiche de meilleurs résultats et une garantie d'au moins 2 embryons (et qui ne partage pas les ovocytes). Ce qui m'embête c'est qu 'il faudrait que mon conjoint redonne son sperme etc... mais bon on est pas encore là, je n'ai pas le résultat et je ne suis pas encore 100% décidée. J'imagine également que si ça ne marche pas on va me demander une hystéroscopie ou quelque chose comme ça. Bref! Je cogite trop hein je sais :neutral: 

    Pour la pharmacie, elle ne m'a même pas fait de devis car ils étaient simplement dans l'impossibilité de commander le traitement apparemment :-/. 

    Halala quelle aventure! Heureusement mon compagnon est très présent et ça me remet d'aplomb.
    Je vous tiens au courant des résultats!

    Encore merci,
    Lea
  • novembre 2018 modifié
    @Lea888 bienvenue!
    Je rejoins ce qui t'a été dit sur la qualité de l embryon. Sil fallait mettre toutes les chances de son côté pour en avoir, beaucoup ne seraient pas enceintes, je crois. Par exemple, le stress n'est pas bon, et je connais peu de femmes qui ne l'aient pas ressenti dans le processus pma. La clope, même avant, non plus, et pourtant, je suis enceinte (et j'étais une grosse fumeuse: 30 jusqu'à une semaine avant). Donc la chance est injuste, et ça joue dans les deux sens. Certaines qui ont toutes les chances doivent encaisser un échec, d'autres défient les statistiques.@EmmaJulyen a fait l'expérience, entre autres ;) 
    Pour l unique embryon, je comprends ta déception...Je ne veux pas décourager qui que ce soit, et les résultats de grossesse dont on parle ici prouvent qu eugin y arrive, mais pour avoir été ailleurs, je trouve que le nombre d embryons cités est souvent décevant, quand même...
    Pour les médocs, est ce que le pharmacien peut te chiffrer ce que ça coûterait, que tu puisses voir si ça tre coûterait plus cher de payer direct à eugin?
    Quoi qu'il en soit, là, tu as toutes les chances, jusqu'à preuve du contraire. Bon courage, de tout coeur, pour cette attente si difficile, certains jours.
    Je croise les doigts pour toi!
  • Merci Elikia c'est très gentil de prendre le temps de me répondre. Je suis consciente de ne pas être la seule à être passée par là :smile: 
    Je vais rester sereine jusqu'au résultat puis on avisera.
    Effectivement pour les médicaments de mon traitement aucun souci. C'est vraiment pour ceux de la donneuse que c'est compliqué. Je suis du côté de Liège.
    Je dois faire le test le 3 décembre (14 jours d'attente ça me parait beaucoup d'ailleurs vu que c'était un J5).
    Merci pour ces ondes positives ça me redonne courage.
    A bientôt!
    Lea.
  • Bonjour Lea et bienvenue sur le forum.
    C'est beaucoup d'émotions toutes ces nouvelles mais ne baisse pas les bras trop vite et surtout ne couve pas sans conviction. La "qualité" des embryons n'est pas toujours corrélée au résultat. Il suffit que celui-ci décide de s'accrocher pour que ce soit le bon. Il n'y a pas de règle, certaines ont mis plusieurs essais à y arriver, pour d'autres, le premier était le bon. Alors couve le bien, avec amour et conviction justement.

    Je suis en Belgique aussi et pour les médicaments de la donneuse, nous avions trouvé cela trop compliqué et décidé de payer les 1500 euros. par contre, pour mon traitement à moi, les médicaments ont pu être prescrits par le centre PMA ou même par mon gynéco. De quel côté es-tu en Belgique? les centres PMA sont maintenant habitués à suivre des patientes d'eugin et autres cliniques, il faut peut-être leur demander ce qui est possible?

    Je t'envoie des ondes positives pour l'attente de ton test. Tu dois le faire quand?
  • Bonjour à toutes!
    J'ai lu avec intérêt vos commentaires :)
    De mon côté mon parcours est le suivant : ménopausée précoce, j'ai dû me diriger vers la FIVDO après réflexion. J'ai maintenant 41 ans.
    J'ai eu mon 1er transfert lundi.
    Au départ cela s'annonçait bien: nous avions obtenu 6 ovovytes et les 6 ont été fécondés. Eugin a donc décidé de pousser jusque J5. Arrivée lundi à la clinique à 17h, on me dit qu'il reste 3 embryons à ce stade (ce que je trouve correct au vu des statistiques).
    On m'en transfère 1 de qualité 3BB - je regarde sur le net: correct sans plus.
    Le lendemain matin, on me prévient déjà que les 2 autres n'ont pas évolués, et donc aucune congélation possible!
    Là je tombe des nues. Je sais que c'est possible mais quel manque de chance! En plus, une dégradation si rapide n'augure rien de bon pour celui qu'on m'a déjà implanté j'imagine.
    Evidemment on me rembourse 25%, mais bon la déception est grande, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps hier (mon compagnon ne m'avait jamais vue comme ça, les hormones sans doute ;) ).
    Donc en gros si cet essai est fichu il faut tout recommencer! Et j'avoue hésiter très fort à recommencer avec Eugin.
    Voilà un petit peu, pour le moment je couve sans grande conviction au vu de la qualités des embryons obtenus.
    J'ai une question pour les personnes habitant en Belgique: comment avez-vous pu obtenir les médicament? Mon gynécologue me les a prescrit mais la pharmacie m'a dit qu'il fallait absolument passer par un centre PMA et qu'ils ne savaient les commander. (donc du coup pour ce cycle nous avions aussi payé les 1500 euros pour le traitement de la donneuse, en tout ça fait quand même cher l'embryon unique même avec un petit remboursement!). 
    Bref, je sais que je ne suis pas la seule à avoir été déçue, je ne veux pas non plus plomber l'ambiance les filles, vous qui êtes si fortes :smiley: .
    Au plaisir de continuer à vous lire!
    Amicalement,
    Lea

  • novembre 2018 modifié
    Si je bouge beaucoup, elle se tient plus tranquille. Par contre, nager pendant qu'elle fait son judo, c'est très spécial comme sensations
  • @les filles : et revoilà la EmmaJuly et son super bébé ! Mon têtard à moi, il savait que sa Môman avait besoin de dormir, alors un juste un p'tit gigotage pdt qu'on regardait la TV le soir et juste un p'tit coup au réveil pour me dire qu'il allait bien !
    Bon ok, comme j'étais pleine patate et que je bricolais, jardinais, soignais des chevaux...p'tet que j'avais pas le temps de "sentir" quoique ce soit...pour le coup, c'est moi qui lui faisait faire la samba !!! :-DDD
  • Super caroq  que de bons souvenirs pr moi
  • Cette gamine est judoka ceinture noire ;) 
    Je commence à être réveillée par ses coups, à 6 mois ça promet!
  • Merci pour vos messages, le moral est remonté, depuis, une baisse passagère, et je crois que les hormones n'y sont pas pour rien ;) Merci encore :)
  • Hello 
    non Caroq on a ttes ou presque eux ce genre de pensées des coups de mou...c'est normal.
    Et c'est pas parce que c'est grâce à la pma que tu es enceinte que tu n'as pas le droit de te plaindre de temps en temps. C'est humain...
    Moi aujourd'hui mm avec le bonheur d'être maman y'a des moments de fatigue à gérer seule mon fils...mm s'il est adorable.
    Bonne journée les filles  
  • caroq ce n'est pas parce qu'on a galéré pour être enceinte qu'on doit être rayonnante tous les jours et pas avoir de coups de mou
    pour ma part, j'ai adoré être enceinte, mais aussi parce que tout s'est bien passé! moi aussi étant très active, j'ai été arrêtée tot mais j'ai pu faire de longues balades, ménages , vitres , etc !!!!! et ça presque jusqu'au bout
    aujourd'hui, j'ai toujours le sourire si j'ai un coup de mou je regarde une photo des filles et ça repart ! des fois je me dis que j'ai une chance folle d'avoir mes 2 souris et que j'ai plus à me plaindre, même si'il m'arrive de pas avoir le moral des fois! mais la plupart des gens sont étonnés que j'ai toujours le sourire, et que je sois épanouie! y en a meme qui disent que mes filles sont mon portrait craché !!!!! c drole ça non !!!!!!!
     
  • Coucou Caroq, je ne saurai pas dire si c normal ou pas. J'ai déjà eu écho d'une copine ou 2 n'aimant pas cet état de la grossesse.
    Perso, j'ai aimé cet état. Et moi qui suis super active, ça ne ma pas empêché de l'être de temps en temps pdt la grossesse : course, ménage, jardinage, de déplacer même des meubles. Bien que Lulu n'ait pas mes gênes, elle est à fond ménage et me copie. C'est trop marrant ! Attention je ne cherche en aucun cas te culpabiliser. 
    Comment ça se passe avec ton fils ?
    Allez tiens bon, ça va passer vite au final.
    Bizzz
  • @bidouille4518 ahahah, c'est très vrai, moi les pénibles, je supporte plus. 
    Petite baisse de moral ces jours ci, c'est sans doute dû au handicap de me sentir de plus en plus lourde...mais bon, faut savoir ce qu'on veut...
    Je vais peut être vous choquer, mais je n'aime pas être enceinte, j'avoue que si je pouvais zapper cette étape, ça m arrangerait. C'est la transformation en baleine qui est pénible, je suis plutôt (hyper)active en temps normal, et là, l inactivité croissante (vu qu'il n'y a pas que mon inactivité qui croît...), même si je n'ai pas à me plaindre d'aucune complication pour le moment (ma colocataire est vraiment parfaite, je devrais pas me plaindre) me sape un peu le moral. Et je remarque que, par rapport à la grossesse de mon fils, il y a une grosse différence, c'est que vu la pma et le miracle que c'est d'être enceinte, je culpabilise un max d'avoir ce genre de pensées, de me plaindre quand je me sens pas bien.
    Parfois, je me dis que ce sera pareil quand bb sera là, que toute plainte est exclue, vu que c'est désiré et pas qu'un peu (sinon on ne supporterait pas tout ce processus, et encore, j'ai la chance, immense, je m'en rends bien compte, que ça ait marché au premier essai!)...
    Je suis la seule à me poser ces questions ou...???
  • Profite caroq

    Finfin et oui les carapaces s'effacent mais elles se remettent contre les parasites qui s'approchent trop de nous  
  • @bidouille4518 merci! :) il pleut tout le temps mais c'est si beau
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part