Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1131416181964

Réponses

  • @Gisèle : As tu été amené à prendre la pilule ? Pour près au de Luna je n ai pas eu à le faire et pour la deuxième tentative il était mentionné de la prendre.
    Autre chose, C des j3 qu On ta transféré ?
    Merci encore pour ton message.
    Bizzz
  • Merci Gisèle pour ton retour.
    Effectivement c'est pas facile à encaisser meme si on est déjà maman.
    J'attends le retour d'eugin à qui jai adressé les résultats et fait par de ma tristesse. 
    Dc finalement entre tes tentatives tu as dû interrompre patch et progestérone ?
    Normalement mon dossier est à jour. Me reste à avoir un nouveau devis et surtt savoir si la donneuse de Luna est à nouveau ok pour un don ainsi que le donneur pour les gamètes.

  • Je connais bien mon docteur généraliste, mon gynécologue est très professionnel mais pas très « commode » . 
    Il m avait prescrit des examens il y a plus d un an et après des soucis familiaux et un gros pas en arrière de mon conjoint, j avais tout abandonné . C’etait Un examen avec injection de produit pour voir ma fertilité . Je ne sais plus le nom mais j espère même qu’en mon généraliste pourra avancer sur les differents examens . Je pense qu il acceptera, je saurai ça demain. Je vais aussi demander les examens pour mon conjoint qui est maintenant carrément partant pour l aventure . 
    En fait, pour la petite histoire, nous sommes partis au Sénégal et nous avons été visiter une pouponniere et mon chéri s est retrouvé avec plein de bb autour de lui, sur lui ... il a eu le déclic ce jour là ...il était temps ... 
    je reviens vers vous demain pour vous dire ce que j aurai déjà eu comme examens à réaliser . J ai aussi contacté la clinique, j attends leur retour 
    bonne soirée à toutes 
  • Kiki, je suis désolée d'apprendre ton échec. Même si on a déjà réussi à avoir un enfant un échec est très dur à encaisser et rend triste d'où pour moi l'envie de rebondir de suite.
    Mon échec tec était en Décembre 2017, j'avais recontacté la clinique dès le lendemain pour avoir un nouveau devis, les examens complémentaires nécessaires et savoir si je pouvais avoir la même donneuse. Au bout d'une semaine j'avais la réponse et la meilleure était que la donneuse avait accepté de refaire don! Donc tous mes loulous sont de la même donneuse et pour moi c'est important même comme c'est moi leur MAMAN.

    En Avril 2018 j'avais eu un second échec avec embryons frais et dès le lendemain, j'avais recontacté la clinique pour un devis tec et la date du prochain transfert, et là ils m'ont dit que je pouvais recommencer dès le prochain cycle car mon dossier médical était complet jusqu'en début Août, et le transfert avait eu lieu le jour de la naissance de ta fille. Donc je ne laissais pas passer beaucoup de temps.
    Bizzz
  • @leelou551 ,
    Je partage l'avis de Gisèle.
    Normalement  si tu as la liste des examens à faire avec ton devis, je te conseille de les faire des que possible. Si tu connais bien ton médecin et vice versa, il devrait pouvoir te prescrire les prises de sang que la clinique te demande. Voire même une écho pour le contrôle de l'endomètre avant transfert.
    Et ce serait top que ton gyneco accepte de te faire les ordonnances pour ta préparation et des médicaments à remettre à Eugin pour la donneuse.
    Moi j'ai eu recours à des ovocytes vitrifiés ce qui a permis de bien m'organiser côté voyage. 

    @Gisèle : tu as pu avoir la même donneuse pour le 2eme protocole ?
  • Coucou les filles,
    Je prends connaissance de vos échanges après 2 semaines d'absence sur le forum .
    Depuis qq semaines , j'étais en pleine préparation de bb2. Les 2 embryons restants m'ont été transférés.
    Désolée pour la réponse tardive Emma, toi qui m'avait posé la question.
    Résultat négatif pour ma part ce matin. Ma louloute (bb1, 15 mois, 1er transfert fiv ddo, 1ere réussite) m'a  accompagnée, tt comme elle ma suivie ce matin au labo pour la pds. J'avais pris congé la matinée. Même si je suis restée positive tout le long, l'inconscient travaille bcp. Suis super triste et je craque enfin car me suis contenue dvt Lulu  jusqu'a ce que je la dépose chez la nounou.
    Gisèle  tu avais tetenté de suite un nouveau protocole après ton 1er échec des embryons restants ? Et après ton second échec as tu fait le dernier transfert dans la foulée ?
    Et toi Cricri ? Après ton 1er échec des 3 embryons de ta première tentative tu as recommencé longtemps après ?

    Pour apporter mon témoignage à Kittima, j'avais fait un protocole avec mes propres ovocytes : 6 ovocytes, 4 ont dépassés j2, 2 transférés et 2 n'avaient pas les qualités requises pour être conservés. Échec des 2 implantés  : la qualité de mes ovocytes n'étaient pas au rdv. On m'a proposé soit de refaire un protocole avec mes ovocytes avec 10% de réussite à la clé il me semble soit un double don avec un pourcentage plus élevé  annoncé côté réussite, 65?
    Oui cela peut être difficile de renoncer à une partie de soit, je ne dis pas le contraire. Moi, je souhaitais fonder une famille, comme nous toutes, avec beaucoup d'amour à donner, envie d'être maman avant tt.
    Pour moi, et cela m'appartient, J'ai perdu du temps avec ma toute première tentative. 

    Sonia, tes bébés sont trop mignons. Félicitations ! <3

    Bizzz les filles
  • Bonjour leelou,
    Je suis certaines que nous avions toutes eu cette peur de ne pas y arriver, des doutes et surtout beaucoup de questionnements... et c'est normal.
    6200+1500 c'est le prix  d'un cycle complet de fiv do mais si tu as des embryons congelés issus de ce cycle et que tu fais un tec tu ne paies que 1950. Si ton gynécologue est compréhensif il pourra t'aider en te prescrivant l'ordonnance de la donneuse (il s'agit de recopier l'ordonnance d'Eugin pour que tu puisses bénéficier de ta sécu), mais il est libre de refuser.

    Pour ma première fiv on m'avait attribué 6 ovocytes qui avaient donné 4 embryons: 2 transférés en frais et succès, 2 congelés et échec d'un tec. J'avais recommencé un nouveau cycle complet avec la même donneuse et là 9 ovocytes qui ont donné 8 embryons: 2 transférés en frais et échec, puis tec de 3 et succès. Il m'en reste 3.

    J'ai cru comprendre que tu es impatiente, dans cas il faudra que ton dossier médical soit complet le plus tôt possible car Eugin ne t'attribuera une donneuse et ne programmera ton transfert que lorsque celui-ci sera complet. Et si par ailleurs on te propose des ovocytes vitrifiés, il ne faudra avoir aucun doute car ils donnent les mêmes résultats que les ovocytes frais et l'avantage avec des vitrifiés est que tu peux programmer ton voyage sans trop de stress.

    Il y' aura des moments où ils mettront beaucoup de temps avant de répondre à tes mails, tu n'énerveras parfois, mais il ne faudra pas que tu te décourage, il faudra juste les harceler par mail et téléphone. Le jour qu'ils programmeront enfin de te prendre en charge, tu trouveras que c'est une équipe extraordinaire...

  • novembre 2018 modifié
    Merci bcp Gisèle et cricri  pour vis témoignages qui me rassurent bcp. J ai si peur de ne pas avoir d enfant , je ne me vois pas vieillir sans être maman. Tt le monde autour de moi a des enfants, mon conjoint aussi. Je baisse même les yeux qd ils parlent d’eux, leur fierté etc etc .
    mon conjoint étant maintenant ok pour en avoir un 3 eme avec moi, je suis vraiment très impatiente. Je vois mon généraliste demain matin pour qu il puisse déjà m’en prescrire des examens pour avancer. 
    J ai envoyé un mail à mon gynécologue mais pour l instant pas de réponse, je ne le vois qu’en le 28 décembre. 
    Fred mon conjoint qui a résisté longtemps avant d accepter, il me parle déjà d un souhait de prénom :-) donc je croise les doigts pour que ça marche comme la plupart de vous. J ai lu effectivement que ça marchait assez fréquemment. 
    Par contre pour le prix j ai lu 6200 + 1500 pour les médocs de la donneuse, à chaque essai c’est le même prix ? 
    Merci par avance 
    leelou551
  • Bonjour leelou551, la clinique pourra te donner la liste de tous les examens nécessaires qu'il vous faudra réaliser "ton mari et toi"mais ça coûte plus cher chez eux qu'en France où tu bénéficieras de ta carte de sécu. Et comme te l'as dit Caroq: tu peux te rendre au premier rendez-vous avec les résultats de ton bilan hormonale de base, je te conseille également de faire si possible un frottis à la recherche du cancer du col, un spermogramme pour ton mari et des analyses de sang complètes pour un traitement de fertilité pour tous les 2. Les avoir fait avant le premier rendez-vous sera déjà bien.

    La fiv do peut ne pas marcher du 1er coup mais ça marche et ça a marché pour la plupart d'entre nous sur ce forum, rares sont celles qui n'ont pas pu tomber enceinte. En ce qui me concerne: je suis suivie à Eugin et je suis tombée enceinte à mon premier essai et naissance d'une petite fille en Août 2016. Après 2 autres essais sans succès, la 3ème a été la bonne! J'attends les jumeaux pour Mars, j'aurai 44 ans en Décembre.

    Bonne chance!


  • Bjr leelou 551
    Moi j avais eu un rdv à eugin
    Et avant de m y rendre, je suis allée sur leur site et il était indiqué les examens a effectuer pour mon mari et moi
    Je me suis rendue avec les examens, c'est surtout pour gagner du temps 
    Moi comme j ai un lourd passé en pma en France, ils m ont demandé des examens complémentaires 
    Une fois le dossier bouclé au niveau examens, j ai fait une 1ere fiv do, j ai eu 5 embryons, 2 implantés, 3 congelés , j ai eu une petite fille de 3ans maintenant 
    Il me restait 3 embryons que j ai voulu decongeler au 1an de ma fille
    Mais voilà cela n a pas marché 
    La donneuse de ma fille n a plus voulu faire de dons donc j ai demandé une autre donneuse, j ai eu 4 embryons, dont 2 m ont été implantés, et ça a donné lieu à la naissance de mon garçon 
    Pour les 2 qui restent je vais les donner pour d autres personnes qui souhaiteraient avoir des enfants et qui n ont pas les moyens pour payer un cycle fiv do

    Je pense que les cliniques se valent, pour moi c'est dame nature qui decide
  • novembre 2018 modifié
    Merci bcp caroq pour toutes ses infos. Oui je pense que ce sera avec les gametes de mon conjoint mais si pb de son côté nous ne sommes pas contre le double don. 
    Je vois déjà mon généraliste mardi pour commencer à discuter avec lui et peut être avoir des ordonnances pour examens et j ai rdv le 28 décembre chez mon gynécologue et j appréhende un peu. 
    Je vais voir après mon rdv avec mon généraliste pour contacter Eugin et voir ce qu il leur faudrait comme examens. Après je me demande si mon gynécologue ne va pas vouloir essayer encore naturellement avec aide médicamenteuse mais j ai peur de perdre encore du temps ... 
    perdue leelou551 en ce moment et mon rdv gygy est encore loin ...
    j aimerais déjà être dans 6 mois et avoir déjà bien avancé... 
  • Bienvenue leelou Pour ma part, bien que je papote ici, j'ai été à Madrid chez procreatec, parce qu'ils pratiquent la politique d'une donneuse/une receveuse. Je suis enceinte au premier essai, mais ça, c'est possible aussi chez Eugin, dame Nature y est pour beaucoup, quelque soit la clinique. Tu peux prendre un premier rdv chez Eugin puis passer tes examens, sauf le bilan hormonal de base, amh, pour connaître ta capacité de fécondation avec tes propres ovules, si tu veux essayer avant une fivdo double don. Sinon, tu peux aller à ce rdv sans et tout faire après. En ce qui concerne procreatec, je n'ai pad dû aller à un premier rdv sur place, ça s'est fait par skype, puis j'ai reçu les examens à faire et en fonction des résultats, on m'a proposé un protocole de préparation de l endometre, que j'ai d'ailleurs testé avant de me lancer «pour de bon» (après recherche d'une donneuse et mon accord pour celle ci), en évaluant ses résultats sur l épaisseur de mon utérus. Pour vivre ça sans trop de stress, il faut prendre le temps de trouver un gyné coopératif (il y en a!), sinon c'est galère... Ce serait plutôt pour une fivdo avec les gamètes de ton mari, si je comprends bien? Alors lui aussi aura des examens à passer, mais là, comme moi je suis célibataire, d'autres te renseigneront mieux. Si tu optes pour eugin, ça peut être bien de les faire avant de te rendre avec lui sur place pour le premier rdv, pour qu'il puisse y laisser un échantillon, déjà. J'espère que tu t y retrouves, et en faits, c'est moins compliqué que ça en a l air, quand on est bien suivis, et bien conseillés (conseils que tu trouveras sur ce forum, entre autres) Bon début de démarches à toi/vous
  • Merci bcp Kelly. C’est vrai qu il n est pas évident de choisir la clinique , je ne sais même pas si je dois en parler à mon gynécologue car certains voient cela d un mauvais œil. Je débute seulement les recherches et j avoue être assez perdue. Maintenant que mon conjoint et moi sur la même longueur d’onde (car il avait des réticences à être de nouveau papa) j aimerais avancer vite sans brûler les étapes ... pas évident lorsqu on a bientôt 44 ans et que l horloge tourne ... 
    je ne sais pas comment parler en MP en fait ... 
  • Bonjour Leelou,
    La FIV do marche parfois du 1er ou 2eme essai mais rien n est certain. 
    Pour ma part j'en suis à ma 5ème tentative. 
    J'ai par ailleurs quitté la clinique Eugin qui convient certes à beaucoup de patientes mais qui ne m'a pas convaincue de rester pour diverses raisons que je pourrai t évoquer en MP si tu le souhaites. 
    Je te souhaite le meilleur. 


  • Bonsoir, 
    j ai rdv avec mon gygy le 28 décembre prochain. Je ne sais pas si j attends de le voir pour qu il me fasse une batterie d examens ou si je passe étape de mon gygy et que j aille voir directement av la Clinique Eugin . Ce qui me fait peur c’est de perdre encore du temps, mon conjoint étant maintenant motivé pour être à nouveau papa, j ai du mal à pentienter mais j ai peur de sauter des étapes indispensables ici ... 
    en fait je ne sais pas si la clinique souhaite faire passer des examens ou si nous devons arriver ou les contacter qu après avoir fait des examens d’en sterilite, des bilans sanguins etc etc ... 
    bcp d entre vous ont réussi à tomber enceinte j ai l impression en lisant vos échanges, presque toutes au bout du 2eme ou 3 eme essais, meme certaines au bout du 1er ... quelqu un à déjà essayé plus de 3 à la Clinique Eugin sans succès ? 
    Merci par avances pour vos réponses :-) 

  • Merci :-) 
  • Bienvenue leelou 551
  • Bonjour à toutes, je viens de lire la plupart de vos échanges car après plusieurs tentatives naturelles avec mon conjoint, aucune grossesse. 
    J ai 44 ans en février prochain et je ne peux pas concevoir ma vie sans enfant. Mon conjoint en a 2 d un précédent mariage et après 3 ans d essais infructueux et pas forcément gérés sérieusement (car mon chéri n était pas trop pour avoir un 3 eme enfant ; il aura 50 ans en 2019), il m a enfin dit qu il était partant pour qu on se renseigne sur une procréation assistée. 
    J ai été touchée par ce que j ai lu, j ai l impression que bcp d entre vous sont parvenues à être maman, je suis tentée de me rapprocher de la clinique Eugin au regard des statistiques et commentaires sur le forum. 
    Je me joins donc à vous pour échanger et avancer dans mes recherches et décisions concernant la clinique :-)
    A bientot 
    leelou551 
  • Je te comprends fort bien, malgré que, pour moi, comme pour toi, la question de la génétique n'est pas un obstacle à l'amour, c'est aussi la crainte de ce qu'il/elle pourra en penser qui me prend parfois.
    Choisir pour soi, c'est une chose, pour un e autre être humain, c'est autre chose. Il faut être prête à assumer ce choix, devant les autres, c'est une chose indispensable, mais surtout, devant son enfant. J'avoue que le fait que ce soit une fille m'a soulagée, en partie, car je me dis qu'elle aura sans doute plus facile de comprendre un tel choix.
    Bonne réflexion à toi!
  • Coucou les filles, 
    merci à toutes de votre soutien...
    merci @caroq, je regarderai ça plus tard.
    contrairement à certaines ce qui me fait douter n'est pas le fait d'avoir peur de ne pas l'aimer car quand je l'imagine, quand j'y pense au futur bébé je l'aime déjà alors qu'il n'est même pas conçu! J'ai accepté le fait de le faire seule, le fait qu'il n'aura pas de papa génétique alors ce qui me fait douter c'est justement le fait qu'il n'aura pas de génétique connu en faisant une fiv do, c'est peut être bête mais j'ai peur de ce qu'il/elle me dira quand il/elle sera grand et me posera des questions...
    j'ai 42 ans et j'avoue que financièrement faire une fiv avec mes ovocytes suivi d'une fiv do si cela ne marche pas ça va être compliqué. C'est ce qui me fait douter aussi... mais mon envie d'être maman est très fort et en même temps j'ai peur..
    je suis suivi par une somatotherapeute et c'est d'ailleurs grâce au travaille qu'on fait ensemble que j'ai pris la décision d'avoir un bébé toute seule... je dois travailler maintenant sur mon choix de fiv do... 
    merci encore...
    belle et douce nuit
  • @kittima je ne l'ai pas encore écoutée, mais voici une émission avec une spécialiste des questions de filiation

    https://www.franceculture.fr/emissions/hors-champs/irene-thery

    Trouvé sur le blog de Lutine:

    https://lutinepma.wordpress.com/2014/10/05/irene-thery-recue-par-laure-adler-dans-hors-champs-sur-france-culture/
  • @kittima j'espère que tu peux discuter de tout ça avec des proches? Il est clair que c'est une décision très très importante. Et que la prendre seule est encore plus difficile qu'en couple, puisque nous devrons en répondre seules devant nos futurs enfants. Et qu'il n'y aura aucuunn lien génétique entre eux et nous, contrairement à ce qui se passe quand c'est en couple.
    En ce qui me concerne, cela me fait parfois un peu peur, j'avoue...mais, comme je l'ai déjà dit quelque part sur ce forum, au moment où j'étais en préparation de tout ce processus, j'ai eu un premier enfant avec papa et situation au départ idéale, qui a viré au cauchemar pendant une bonne partie de l enfance de mon fils, le super papa avec qui j'espérais fonder ma famille Ricoré s'étant perdu dans la toxicomanie quelques mois après la naissance. Donc, on ne peut pas savoir, même avec les meilleures cartes en main, a priori, pour offrir un cadre sécurisant à un enfant. C'est ce qui m'a poussée à prendre cette décision seule, mais je mentirais en disant qu'elle est facile à assumer tous les jours, depuis le début de cette grossesse. 
    Je pense qu'il est très utile de faire appel à un e psy pour pouvoir te dire, après, quand il y aura doutes, s'il y en a, que tu as pris le temps de mûrir cette décision. 
    Enfin, fiv ou fivdo, je ne crois pas que ça soit, plus tard, le plus important pour l'enfant, même si avoir un ou pas de lien génétique du tout avec son parent n'est pas rien, il/elle devra de toutes façons vivre un mode de conception un peu «hors norme», question génétique. Pour toi, par contre, c'est peut être une différence importante, et pour ne pas avoir de regret, il faut savoir si tu peux tre permettre, âge et finances faisant partie de l'équation, de passer par l'une avant l'autre?
    Voilà, pas facile de mettre par écrit tout ce qui se dit dans la mienne, à 6 mois de grossesse par fivdo en solo, mais n hésite pas à nous faire part de tes réflexions!
  • Bonsoir les filles, 
    Sonia ils sont magnifiques tes tit loulous!!!
    Kittima, je comprends ton questionnement je crois qu'on l'a ttes eu...sur les gènes ou l'amour que l'on redsentirait.
    Moi  maman solo double don, ma génétique comme emmajuly n'était pas une question me me si j'aurai aimé peut être retrouve des aires de ressemblance avec mon père ou ma mère ou moi....mais mon plus gros questionnement à été sur faire un enfant sans papa...faire ce choix ...
    Mais je ne voulais pas passer à côté de ma vie et à côté d'être maman!!!
    Et mon Gaspard je l'ai porte aime depuis le premier jour de ma grossesse...il est né grâce à un magicien une fée mais aussi grâce à mon sang mon énergie et mon amour!!
    Mais la réponse à ce choix nous appartient à chacune d"entre nous.
    Bisous bisous 
  •  Emma july : c'est vrai qu'on est pas bien qd ils sont pas bien, et moi je leur dis même s'ils n'ont que 7 mois, je ne suis pas génétiquement votre maman mais j'ai mis tout mon coeur pour vous construire mois après mois et grace à cette donneuse j'ai le bonheur de vous serrer dans mes bras chaque jour !  et c'est magique ! 
  • octobre 2018 modifié

    @kittima : moi aussi je suis en couple, mais comme bq je me suis posée LA question...qui n'était pas celle de la transmission génétique (ça je m'en foutais), mais plutôt la peur de ne pas l'aimer...Durant toute ma grossesse, je ne m'étais volontairement pas attachée, car je voulais me protéger si je le perdais...En plus, je n'ai pas eu "l'attachement" immédiat ou "instinct maternel" comme décrit dans les livres...alors la réponse était toute trouvée ! c'est parce que ce n'était pas mon enfant biologique ! Et je me réconfortais en me disant en voyant mon mari complètement gaga que je lui avais fait un beau cadeau...

    Aujourd'hui Lino a 2 ans et demi...et j'en suis raide dingue !!! Quand il tousse, j'ai aussi mal que si c'était moi qui toussait ! Je l'aime avec mes tripes ce petit tétard !!! Et je sais qu'il faut que je lui parle de sa "création", mais j'ai tellement le sentiment qu'il est un bout de moi, que j'ai du mal...je trouve ça incongru !

    Alors tu vois, même la plus "réticente"....bah...elle a fini par fondre...sont doués ces petits bout'choux ! ;-)

  • kittima, et bien qu'en couple, j'ai eu ma reflexion seule, car mon ami ne comprenait pas mes questions  (ce n'est pas méchant, mais n'étais tout simplement à ma place, pour lui il était hors de question d'adopter, car voulait un lien génétique, donc je pense que si il avait été à ma place, il aurait fait la même démarche) mais tous mes doutes, seule ma psy les a soulevé, je n'ai pas dialogué la dessus avec mon ami, qui lui trouvait mes questions difficiles, car pour lui c'était évident que je les aimerais et qu'elles m'aimeraient, mais le parcours a été dur, j'étais la cause du pb à notre desir d'enfant, il a fallu que je fasse mon travail seule (déculpabilisation, honte, confiance en moi ......)meme si mon ami a été très présent dans notre parcours, et m'a épaulé plus qu'il ne faut, il aurait fait les piqures à ma place s'il avait pu !!!!!!! mais j'avais besoin de faire ce travail sur moi seule ! car j'étais le pb  (comme me l'avait dit très autoritairement mon gynéco )    voilà dsl je suis bavarde mais si ça peut t'aider !!! bonne  journée
  • gisèle : super un garcon une fille !!!

    Kittima : je ne suis pas dans ton cas, mais pour moi, c'est une FIV DO, dc longue réflexion pour accepter que cet enfant n'aura pas ma génétique (de plus, nous ne sommes que des filles, donc le nom est perdu) mais j'avais peur de ne pas l'aimer , ne pas avoir de lien et qu'il soit plus proche de papa! et toutes ces questions je les avais abordé avec ma psy, qui m'avait dit, à partir du moment où vous vous posez toutes ces questions, c'est que vous l'aimez déjà et dès que j'ai été enceinte, la question génétique a été secondaire, je les aime comme si c'était les miens! après c'est sur, que je ne cherche aucune ressemblance, mais les gens qui ne savent pas, arrive à me dire qu'une de mes filles me ressemble énormement! alors !!!! et le plus important, je les aime de toutes mes tripes  et auj qd je vais les chercher chez nounou et qd je les récupere qu'elles me serrent le cou de leur petit bras, on oublie toutes ces questions !!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis gaga de mes souris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors prend le temps de la réflexion , moi j'ai réfléchi plus d'un an avec l'aide d'une psy, auj je me dit que j'ai peut être trop attendu, mais au moins qd j'ai tel à eugin, j'étais prête !!!! et ça c'est important, ce n'est pas un acte anodin !!!!!! bises
  • @Sonia, ils sont si mignons tes bébés et ils ont l'air adorable. Je pense que tu oublies le calvaire de la fin de ta grossesse et la douleur de la césarienne rien qu'en les regardant.

    De mon côté tout va bien! Je suis à 17sa + 3 et j'avais appris hier à l'écho que c'est un baby boy et un baby girl, j'en suis très heureuse. Maintenant j'attends avec impatience l'écho morpho prévue le 21 du mois prochain.

    @Kittima je ne peux pas t'aider mais il y' a pas mal de mamans solo sur le forum qui pourront t'apporter différents témoignages.
    Courage!
  • Félicitations @Soniakila !!!!
    ils sont beaux tes petits mecs, tu es une super maman!!!
    Pour ma part j'étais décidé à faire une tentative Fiv avec mes ovocytes mais voilà que je suis en plein doutes... je ne sais plus quoi faire entre fiv et fiv do.. je
    suis seule,c'est une décision très très importante à prendre et je sais que cette décision m'appartient...j'ai peur en fait,   
    je sais qu' être maman solo sera difficile et je me dis que le bébé n'aura pas de papa génétique connu et il n'aura même pas ma génétique... pour celles qui sont dans mon cas, si elles peuvent m'apporter leur témoignage et m'éclairer dans ce choix difficile...merci..merci.

    belle journée à toute! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part