Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1313234363764

Réponses

  • bonjour à toutes
    ici tout va bien je suis à 17 SA  plus de risque de fausse couche, je suis arrêtée normalement fin octobre et nouvelle écho le 16/10 aucun gros désagrément a part des remontées acides par moment, et le fait que je vomisse pdt mon lavage de dent ! impossible de passer à travers, sinon je n'ai toujours pas pris de poids! le doc dit que ce n'est pas grave   mais je suis assez bien surveillée !
    bonne journée à toutes
  • Salut les filles,

    De mon côté je suis à 14SA, le fait d'avoir passé le cap du 1er trimestre est un gros soulagement !
    J'ai encore quelques nausées et surtout des nuit pourries (insomnies) mais le moral est bon :)
    Bises à toutes
  • Bonjour Phanette,
    en ce qui me concerne j'attends le terme... chaque jour est interminable ;) 
    normalement il me reste 10 jours mais j'ai tellement hâte que j’espère que pepère arrivera avant !!
    J'ai eu ma dernière echo il y a 2jours, il est bas et bien en position, le col était raccourci mais bien fermé, donc il n'y a plus qu'à attendre... 
    et toi ?
  • Salut les filles,

    Plus de nouvelles, bonnes nouvelles? Où en êtes-vous dans vos attentes, vos couvages, vos grossesses?

    J'espère avoir de bonnes nouvelles, de jolies +++ et de belles histoires.

    Je vous embrasse.
  • C est la sage femme qui a choisi quoi.
  • septembre 2017 modifié
    pour les prénoms, que je vous raconte LA blague ! Moi je voulais "Lino" et mon mari "Nino"...et ce alors que j'étais au bloc ! Et on ne sait pas ce qui s'est passé...alors qu'on n'avait dit le prénom à personne à l'hosto...la sage-femme a apporté mon fils à mon mari pour le peau à peau en disant "voici votre petit Lino" ! Mon mari a cru que c'était moi qui lui avait dit et à pensé "oh la coquine, elle a dit SON prénom" et qd la SF est revenue au bloc, elle m'a dit "j'ai confié le petit Lino à son papa" et moi j'ai pensé "oh, il est mignon, il a dit le prénom que je préférais" !!! Et il était trop tard pour changer, car LINO était noté sur le tableau des naissances, dans l'ordi de l'hosto et sur le minuscule bracelet autour du poignet de ma merveille ! :wink: 
  • Cricri,

    J'ai eu ma 2ème écho il y a 3 semaines. Pour les semaines, c'est peut-être moi qui m'emmêle les pinceaux mais comme tu dis, pas grave.

    Pour les prénoms. Nous en sommes à "chacun sa liste". Nous allons sérieusement nous y mettre... bientôt.

    Belle soirée à toutes.


  • Tu as réfléchi pour les prénoms car pour nous c'est un vrai casse tête !!!!! Autant j aurais eu pour la fille mais la on sèche!!!!!
  • Tu as raison de vouloir garder le mystère!!!!! On voulait ca pour le 1 et mais les circonstances de la vie ont fait que l'on a qd du avant mais là pour le 2eme j ai voulu savoir!!!!

    j ai fait ma 2eme écho mercredi dernier et il a mis 23 sa +5jours....alors je n'y comprends rien car mon terme est prévu pour le 7janvier, j ai eu mon transfert le 10avril et c'était des j3 donc fécondation le 7avril +9 mois : 7 janvier

    bref c'est pas très grave!!!!

    et tu as fait ta 2 eme écho?

    moi j'espère accouché avant Noël car ayant une pte fille de presque 2ans, je voudrais passer les fêtes de Noël avec elle surtout que cette année elle va commencer à comprendre 

    peut etre une 2 eme césarienne?  On verra
  • Bonjour Cricri,

    Non, nous ne savons pas le sexe de bb. Nous préférons le mystère et rendre plus difficile le choix des prénoms! :smille:

    J'ai eu mon transfert le 30.03 d'un J3 et selon mes calculs et ceux du gynéco, je suis à 25 SA, 26 vendredi. Bébé est prévu pour le 23.12.

    Belle journée à toutes.


  • Cc phanette, sais tu ce que c'est? As tu fait l'écho du 2 eme trim? Tu dis que tu es à 25sa , et moi je finis ma 25 sa vendredi et pourtant je suis prévue pour plus tard que toi pour le 7 janv

    c'est rigolo car j ai comparé les 2 écho de ma fille il y a 2 ans et celle que j ai faite de celui la de bb et ils ont exactement le même poids!!!!!!! Je les ai faite à 23 sa et 4 jours pour ma fille et pour lui a 23sa et 5 jours......ce sont 2 bb identiques pour tant pas la même donneuse

    pour ce qui est de la grossesse, j ai 2 bonnes grossesses sans soucis particuliers, comme toi je pensais que..... mais non!!!!  Allez dans moins d'un mois, dernier trim !!!!!!!! Je profité de ses instants de femme enceinte car le dernier trim est le plus court car on peut accoucher avant!!!!!! Alors je profite car pour moi ce sera ma dernière grossesse puisque 2 enfants le compte est bon!!!!! Et très contente d'être arrivée apres 12 ans d attente pour ma fille d'avoir eu 2 grossesses 
  • Salut les filles,

    Je vous suis toujours mais je ne commente pas forcément. Là, j'ai une question pour Caroq car je ne comprends pas ce que ta clinique demande.
    Un cycle test, c'est quoi? Tu prends les hormones? Tu vas faire mesurer ton endomètre chez ton gynéco? Je n'ai jamais du faire ça durant toutes mes FIV en Suisse et mes 2 FIV DO en Espagne.

    Sinon, pour moi tout se passe à merveille. Je suis à 25 SA et je peux toujours travailler à 50%. Je m'inquiétais tellement d'une grossesse difficile que j'en suis encore toute étonnée chaque matin.

    Bon courage à toutes et à bientôt.
  • caroq, c'est pas correct de leur part ça , tu as bien fait de leur faire une réponse ! mais as tu confiance maintenant ?
  • Pour info, à celles qui doutent, envisagent d'autres cliniques, au sujet de Procreatec, je suis d'un coup bien moins enthousiaste qu'il y a quelques jours encore: 

    Je vous mets les copies des derniers échanges "cordiaux" avec procreatec (il n'y a pas de raison de ne pas se tenir au courant des pratiques "douteuses" de toutes les cliniques...)

    "Chère "remplaçante de Camille" (nb: ma coordinatrice du début quittait la clinique)

    comme prévu, j'ai réalisé l'échographie de mon endomètre, suite à ma prise de provames (progynova, en Belgique) 3x 2mg/jour, depuis le 25/8 (début de règles) Il est parfait, d'après ma gynécologue, avec une épaisseur de 8 mm. Le passage du col de mon utérus, conisé et rétroversé, s'est fait sans aucun problème. Je vous scanne le "rapport" de ma gynécologue demain. Merci de me dire, si, comme cela avait été envisagé, il faut réaliser une deuxième échographie, d'après le Dr Spies, au vu du résultat de ce "cycle test" pour l'épaisseur de l'endomètre? Par contre, je n'ai pas encore pu réaliser la pds pour la trombophilie, est il encore temps? Bien à vous, en vous souhaitant une bonne fin de semaine"

    "Je me présente, je suis Fanny, votre nouvelle coordinatrice. J’espère que vous allez bien Dès que vous pourrez nous envoyer les photos de l’échographie ainsi que le rapport de votre médecin, je les montrerai au Dr. Spies et je reviens vers vous pour vous dire ce qu’il en ait. Je lui demanderai aussi en passant pour le test de la thrombophilie. De plus, je me suis permise de faire un point sur votre dossier médical. Il semblerait que votre devis n’était pas correct. Il manquait en effet le « cycle test » que vous êtes en train de faire. C’est pourquoi je viens de vous le rajouter. Veuillez le scanner une fois signé.Cordialement, Fanny"

    "Bonjour Fanny, Je pense qu'il doit y avoir une erreur? Je ne comprends pas bien en quoi le cycle test peut coûter 250€, étant donné que j'ai réalisé les examens d échographie et essai de passage de cathéter ici (et acheté les médicaments)? Merci."

    "Bonjour Caroline, Le cycle test coûte 250 euros car votre docteur doit voir vos analyses, préparer un traitement en fonction de ce cycle test et les frais de gestion, coordination. Veuillez nous envoyer votre échographie dès que vous pouvez pour que votre docteur puisse la voir et vous dire ce qu’il en est . Cordialement, Fanny"

    "Bonjour Fanny, excusez moi d'oser m'étonner encore, mais je ne comprends pas ce surcoût soudain de 250€: l'avis du docteur, sur mes analyses et récente écho, ainsi que la "préparation du traitement" faisait quand même partie du processus, cycle test ou pas, cet avis médical et la préparation du traitement sont indispensables, je suppose, dans les processus de FIV? 
    Je trouve ça un peu cher quand même, pour deux simples ordonnances (provames et pilule, mais la pilule, ça faisait aussi partie du processus, à la base?) et un regard sur un résultat d'examen d'épaisseur d'endomètre, réalisé ici par une collègue belge?
    Quand j'ai demandé ce cycle test, je ne pouvais donc pas me douter qu'il y aurait de tels frais en plus, je dois dire, et ça me fait un peu peur pour la suite! Merci de me tenir au courant des raisons de ce changement de devis..."

    "Bonjour Caroline, Je viens de parler avec le département des finances de la clinique. Ils ont accepté, à titre exceptionnel, de ne pas vous faire payer le cycle test. Permettez-moi de vous dire que c’est vraiment une exception et si plus tard vous devez refaire un cycle test, il faudra procéder au paiement. En attendant, je vous ai refait un devis avec la réduction du cycle test inclus. Veuillez le renvoyer signé. Cordialement, Fanny"

    "Bonjour Fanny, merci de votre proposition, mais je ne demandais pas une "exception", je ne comprenais simplement pas la justification du coût de 250€ de ce cycle test, vu les frais engagés pour les démarches (achat provames et écho épaisseur d'endomètre) ici et les actes médicaux que cela supposait de votre côté.? Que je ne comprends donc toujours pas, vraiment désolée..."

    "Bonjour Caroline, On considère le cycle test comme un traitement à part entière. Le prochain cycle sera un tout autre traitement et demandera un nouveau plan, de nouvelles ordonnances, un nouveau suivi… etc. Cordialement, Fanny"

     

    Donc..bon ben voilà,en gros, moi qui était si contente de leur réactivité sur ma demande de faire un cycle test de provames pour voir les effets secondaires avant le "grand saut", et si mon endomètre réagissait, etc...en gros, la gyné a parlé avec moi 10 min au tél pour examiner ma demande, m'a envoyé une ordonnance pour le provames (que ma gyné a retranscite car pas valable en belgique telle quelle), et devait jeter un oeil au rapport de ma gyné sur l'écho réalisée hier, et son rapport dessus, en même temps que celui sur l'essai de passage de cathéter (demandé par procreatec)


    Facture pour 10min de tél, une ordonnance et un coup d oeil sur un examen que je paie en belgique= 250€

    Eh ben...c'est devenu "cordial", en effet...

  • emmajuly, ils sont sensibles déjà , c fou ça !
  • Ah oui !!! ça me rappelle l'écho pour connaître le sexe...Ma mère avait voulu m'accompagner...on s'était un peu pris la tête dans la salle d'attente et conclusion : bébé était hystérique !!! Impossible de voir quoi que ce soit...
    Du coup le génico m'a dit de revenir le soir...seule...et mon pieu-piou était tout calme... :smile: 
    Il m'a annoncé une petite fille...et X mois plus tard naissait mon magnifique petit garçon !!! :smile: 
  • oui c'est ça ils sont blasés . nous un faisait du trampoline, on le voyait appuyer ses pieds contre la paroi et dong dong dong, et l'autre dormait, et il l'a réveillé, et il s'est aussi mis à faire du trampoline, on sait quoi leur acheter comme jeu extérieur !
  • Sympa le gynéco !!!
    Moi c'est pareil j'ai déjà un peu de ventre au départ donc je me suis fait une raison c'est pas maintenant que je vais avoir la 'taille mannequin' lol
    Oui c'est vraiment chouette comme moment, lors de notre écho le bébé a bougé et on a tous les 2 bugué avec mon mari 'mais il a bougé là ?!' et le gynéco qui répond blasé 'oui oui il a bougé' :p
  • pour bcp de femmes ça fait ça, moi j'ai déjà un peu de ventre avec tous les traitements et le parcours, j'ai du ventre, d'ailleurs, lors de l'écho le gynéco me dit, mais vous êtes une fausse maigre ! euh oui ça va  ! pas la peine d'en rajouter, je sais que je suis en embonpoint mais là c mort pour maigrir, quoique  je maigris, je mange peu,
    moi mon ami etait comme un gamin, avec un sourire tout naif ! moi je pouvais pas tout voir javais pas le droit de bouger ni de parler, donc j'écoutais ! et pouvais pas trop voir, mais bon, je voyais mon ami aux anges, et rigolé qd il lui montrait un truc!

  • Oui on a bien entendu le cœur, j'ai vu que mon mari était tout chamboulé à ce moment là ;)
    Moi j'ai l'impression d'avoir pris un peu du ventre mais je me demande si ce n'est pas juste que je suis ballonnée huhu Le soir il est davantage gonflé que le matin !
  • super ce rdv ! oui c'est impressionnant tout ce qu'on voit !  tu as écouté le coeur ?
    oui c'est un truc de fou !
    bin pas spécialement nous on le voit, mais comme je porte des choses pas trop pres du corps, les gens ne le remarquent pas

  • Bonjour bidouille, merci pour ton message c'est adorable !
    Le RV s'est bien passé : bébé va bien. Il mesure 2.7 mm le médecin dit que c'est un peu plus petit qu'attendu à ce stade mais que s'il se développe bien et qu'il y a un rythme cardiaque on s'en fiche. On voit déjà vraiment bien à ce stade (en 3D en particulier) c'est hyper impressionnant : le cordon, les pieds et mains...
    J'ai déjà 4 nouveaux RV de prévu (clarté nucale, déclaration de grossesse...), comme toi du coup je commence à réaliser que c'est réel !!! Notre rêve est en train de se réaliser truc de dingue :p
    C'est chouette que vous ayez commencé à en parler à votre entourage.
    Tu as déjà du bidon sinon ? (j'imagine qu'avec des jumeaux ça doit arriver plus vite ;-) )

  • lylea, je te souhaite un bon rdv aujourd'hui, j'attends de tes nouvelles
  • coool vivement demain , tu viendras nous raconter ! moi prochain rdv le 27/09 ! sinon ça va, un peu barbouillée mais ça va c'est gérable. j'ai prévenu mon patron hier !  et on commence à en parler autour de nous ! c fou comme certaines personnes sont heureuses pour nous  ça fait plaisir et ça nous fait réaliser la chose !
  • Salut bidouille,
    Un seul embryon de mon côté ;-)
    Je vois mon gynéco mercredi, j'ai hâte de savoir si tout se développe bien. J'en serai à 9 SA et 6 jours. 
    Sinon ça va, plutôt en forme, j'ai juste des crampes utérines de temps en temps (5 mins et ça passe), j'espère que c'est juste l'utérus qui travaille en s'étirant et qu'il n'y a rien de grave. 
    Et toi ça va ? Tu as un prochain RV prévu quand ?
  • Lylea pardon je me suis trompee ! Tu en es ou toi dsl pr l'erreur
  • Non je ne les sens pas ! C est hier a lecho le gynéco a du en reveille un et après c'était une pile !

    dsl Lydie je suis un peu déboussolée tu en attend un ou 2 ?

  • Tu les sens déjà bouger bidouille ?! ou c'était à l'écho ?
    Moi aussi de grosses insomnies (réveil toutes les nuits vers 2h puis 6h en gros) mais bon allez c'est pour la bonne cause c'est cool ;)
  • oui lylie, c'est ça, à priori le chro chez moi a les crédits pour ce genre de test, donc le gynéco m'a dit  ne perdez pas de temps allez y !
    lylea, j'ai eu des vomissements la sem dernière, mais rien, qques tiraillements, mais bon ils font leur place !  hier c'était activité trampoline !  sinon je n'ai pas à me plaindre, à part la fatigue ! je dors peu la nuit, et pas la journée , donc ça commence à fatiguer un peu
  • Contente de lire de si bonnes nouvelles les filles. Prenez soin de vous, je vous suit en sous marin lol. Plein de bises à vous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part