Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1323335373864

Réponses

  • Ok merci pour ces infos Bidouille.
    Est-ce que tu as encore des 'symptômes' de grossesse ou des maux de ventre (tu en avais beaucoup au début si je me souviens bien) ? Moi j'en ai régulièrement (et quand je n'en ai pas, je stresse...pas compliqué la fille déjà !! p )
    Dire que dans une grossesse 'classique' les filles n'ont généralement pas d'écho avant 3 mois ! Je n'aurais jamais tenu aussi longtps !!

    C'est super Cricri !

    @lyllie D'accord, je ne connaissais pas ce test. Effectivement le tarif fait mal :s J'espère qu'il sera bientôt remboursé.
  • @lylea  le test dpni est une simple prise de sang qui recherche la trisomie 21,18 et 13. J'ai fais ce test en Belgique parce qu'il coûtai moins cher. (390euros en France, 290euros en Belgique). Nous avons également le sexe du bébé avec les résultats. Ce test devrai être remboursé en France en novembre mais sous certaines conditions.  
  • Lyllie , j'ai à priori le choix du roi comme on dit!!!!! J ai une petite fille de 22 mois née d'une 1ère fiv do et a priori, la c'est un garçon, à confirmer semaine prochaine à l'écho du 2 eme trim...
    et toi?
  • merci Edwige
    lyléa, l'examen complémentaire c'est le DPNI dépistage prénatal non invasif . etant donné que ce sont des jumeaux, la test de la trisomie 21 n'est pas possible puisqu'on ne saura pas lequel est porteur, avec ce dpni c'est plus précis !
    la periode d'angoisse je la connais, je suis terrifiée depuis lundi pour l'écho ! le parcours ne nous aide pas à être insouciente et se laisser vivre !  mais bon on n'a pas le choix, on veut arriver à notre but ! oui j'ai arrêté le traitement hormonal le gynéco m'a dit maintenant que les bébés sont dans leur placenta ça ne sert plus à rien !
  • @cricri je suis contente pour toi!! comment se passe ta grossesse ? garçon fille ? 
  • De super nouvelles Bidouille ! Je suis très contente pour toi :)
    Pour la clarté nucale, tu parles d'un examen complémentaire, il s'agit de quoi ?
    Sinon est-ce que tu as arrêté le traitement hormonal (patchs et progestérone) ?
    De mon côté j'ai RV pour l'écho du 1er trimestre le 25 septembre et pour un contrôle avec mon gynéco mercredi prochain. J'ai super hâte de savoir si tout va bien. Depuis quelques jours je repasse par une période d'angoisse...pfiou on n'a pas des parcours faciles !!
    Bises à toutes
  • Bidouille 
    C'est super !!!! Je suis ravie pour toi que tout aille bien. 
    Les jumeaux c'est super. 
    Repose toi bien. 
    Bises
  • bonjour les filles  juste pour vous informer que nous avons fait notre première écho. tout va bien, les jumeaux sont toujours là et sont toniques, les mesures sont bonnes, la clarté nucale aussi, mais par mesure de sécurité on fait l'examen. le gynéco etait un peut sceptique sur le fait de m'avoir transféré deux alors que je ne fait que 1.58 mais comme il dit c'est fait, c'est fait ! on fera avec ! voilà le principal mot c'est REPOS pour arriver à avoir deux beaux bébés à terme bonne journée bisous
  • Lyllie, on se suit, moi transfert le 10 avril, je suis à 22SA
  • c est genial Lyllie merci de ton faire partager votre aventure, c est top

    bonne fin de soirée

  • c'est vrai que parfois on peut douter de la clinique et du résultat. Donc juste vous raconter mon expérience. J'ai 45 ans et le 22 avril j'ai eu un transfert de 2 blastocytes. Je suis actuellement à 20 SA avec un beau bébé. J'ai fait une seule tentative et nous avons eu la chance que ça fonctionne. Donc parfois ça marche!   J'attends avec impatience l'echo morphologique pour être encore rassuré (j'ai même fait un test DPNI !) donc gardez espoir !
  • Les filles personnes n'a été dans mon cas ?
  • cc les filles comment allez vous ttes? donnez moi des nouvelles, moi j attaque progesterone aujourd'hui

    je vous suivais mais entre le bcp de boulot, des visites d amis sur la region toulonnaise et pour mieux m occuper je suis en train de déménager et aimerais finir avant mercredi car jeudi go go go barcelone transfert vendredi 1er (qui sera a Barcelone?)

    hâtes de vous lire

    bizzzzzzzzzzzzzz bonne journée

  • merci pour vos réponses, moi c'est parti pour le cycle test (que j'ai demandé à faire, besoin d'y aller par étapes et de gérer les effets secondaires une fois avant le "vrai" cycle), à 3x2mg de comprimés, finalement, puis écho le 7/9 pour voir comment ça épaissit sur ce cycle test puis stop provames (progynova pour la belgique, au cas où certaines nous liraient de là), puis attente des règles et début de pilule minidrill pour débuter la synchro avec la donneuse et puis enfin, le transfert probable entre le 20 et le 30 octobre....
    Eh ben, ça se précise et j'ai le stress qui monte déjà (faut dire que je viens de passer une semaine de vacances avec mon ado, ça fait réfléchir aux conséquences ;) ), ça promet!

    nb: + une suggestion de test de trombophilie car j'ai signalé qu'on coagule pas vite dans ma famille: ils sont très réactifs chez procreatec, je dois dire...;) 
  • Souper phanette un beau chemin qui se profile je te souhaite que du bonheur maintenant

    caroq moi j'ai 2 patchs de 75 ts les 3 jours et pr progestan 2 gelules matin et 2 gélules le soir mais pr être plus sur contacte la clinique

  • Coucou Caroq, 
    pour moi ce sont les patchs de vivelldot 75 deux à changer tous les 3 jours. 
    Pour le provames je ne sais pas ce que la clef clinique préconise mais j'ai deja eu ca et c'etait 3 cachets de 2 mg par jour matin midi et soir. Mais attention avec Eugin comme je te l'ai dit moi j'ai les  patchs donc mefiance sur le dosage des comprimés. 
    Progynova je ne connais pas. 
    Voila Caroq en esperant que tu te portes bien. 
    À bientot 
  • Besoin de vos lumières, c'est combien, le dosage de provames ou autre oestrogènes pour la préparation endometriale? J'attends des nouvelles de la clinique pour un mois de test avant le «the» cycle, mais j'ai dû partir en vacances avec du progynova (équivalent provames en Belgique), sans savoir si c'est mieux 1 ou 2 mg...bref, appel à l'équipe, à ma louche, vous avez pris combien?
  • Bonjour Phanette, 
    J'ai lu ton parcours et en effet je trouve que parfois le comportement de la clinique est parfois stressant. 
    De mon côté comme je le disais sur une autre discussion je suis d'un avis très mitigé, et plus je prends du recul et plus je lis vis messages et moins je suis rassurée. 
    Enfin tout cela est parfaitement rassurant pour toi, savoure ces instants de grossesse. 
    J'espere que vous allez toutes bien les filles. 
  • Salut les filles,

    Je vous donne quelques nouvelles pour celles qui se rappellent de moi: j'ai eu un transfert le 30 mars et la veille Eugin m'avait appelée pour me dire qu'il y avait eu un souci avec une autre "receveuse" qui avait du avorter tardivement à cause d'une malformation du foetus. La malformation était peut-être génétique. Ils m'avaient demandé si je voulais tout de même faire le transfert sachant que le risque que cette malformation soit génétique était de 3%. Nous avons pris le risque en attendant avec impatience les tests effectués chez la donneuse.
    Là, je viens de faire mon échographie morphologique et je suis à 22 SA. Je ne pensais plus à Eugin... qui m'ont appelée la semaine passée pour me dire que tout était ok du côté de la donneuse. Je précise que je les avais relancés 2 fois et le docteur devait à chaque fois me rappeler.... la semaine suivante! Bref, tout va bien donc tant mieux mais j'étais tout de même fâchée de cette façon de faire et je l'ai exprimé à la doctoresse. 5 mois d'attente et de promesse, c'est légèrement anxiogène, non?

    Enfin, mon écho était parfaite et ma grossesse se déroule très bien. Je vis au jour le jour et, mise à part les échéances chez le gynéco, je ne stresse pas du tout... ma zen attitude m'étonne tellement!

    A toutes les filles en attente du bonheur de sentir ce petit être bouger, je vous souhaite de beaux ++++++++ le plus rapidement possible. A celles qui couvent, belle grossesse à vous et bravo pour ce parcours.

    Belle fin d'après-midi.
  • merci pour vos messages :blush: 
    @caroq oui j'espère bien en prendre pour les 21 ans à venir comme tu dis hihi
    @lydie72 je penserais fort à toi lundi, tiens nous au courant. 
  • Lylea, c super
  • @lylea : ma pds est lundi, j'ai appelé le labo ce matin pour prendre  RDV et c'est flippant,  c'est bel et bien réel ! ! 

    Je suis vraiment très heureuse pour vous que tout aille bien. C'est génial !  Que du bonheur après cette traversée tumultueuse.  Bravo.  Maintenant,  du repos pour préserver ce joli nid que tu lui as fabriqué.  :)
  • @lylea
    Quel soulagement et quel bonheur ça doit être, tellement mérités, contente pour vous! Toujours bien se reposer, c'est l'ingrédient magique pour...les 21 ans à venir, c'est le minimum que je vous souhaite, en tout cas! 
    Hip hip hip hourra!
  • Bonjour à toutes,
    J'espère que vous allez bien.
    @Lydie72 est-ce que tu as fait ta PDS ?

    J'ai fait l'échographie (à 6 semaines et quelques) hier et nous avons entendu un rythme cardiaque !! Nous sommes vraiment très heureux avec mon mari que tout aille bien alors que la grossesse avait très mal commencé (saignements) On était dans un état de stress total pour le RV et ça faisait 10 jours qu'on dormait très mal...

    Cette fois c'est peut-être la bonne, je croise les doigts ! Prochaine étape, l'échographie du 1er trimestre dans 6 semaines.
    Cela me parait bien loin, et je pense que mes cours de sophro vont m'être utile :p
    Niveau 'symptômes' j'ai des douleurs au ventre (tiraillements et ballonnements, on dirait que je suis enceinte de 4 mois !), des nausées mais pas bien méchante, et une acné d'enfer digne de mes 18 ans :#



  • Merci @zazou

    @cricri  En espérant que ce soit la même chose pour moi  
  • C'est vrai que la clope et le café c'est ce que je supporte plus depuis que je sui enceinte!!!!!
  • pensée positive pour toi @Lydie72.
    Bonne soirée à toute

  • Merci @caroq pour ces mots qui me font du bien :) j'espère que tu as raison !!
  • @Lydie72
    Je ne veux rien dire côté symptômes, c'est si différent d'une à l'autre et peu fiable...mais les nausées clope et café, ça me fait penser à un + quand même ;-)
    Comme pour @Edwige , d ailleurs!
    Un peu de rêve, ça peut pas faire de mal, même si les signes en ont trompé quelques unes, celui là, la sensibilité aux odeurs (surtout les voitures!), je l'ai eu les deux fois où j'ai été enceinte ;-)
    Je croise les doigts pour vous deux!!!
  • @zazou de tout coeur avec toi, et Caro a  raison,  il faut en parler pour extérioriser tout ça.  

    @caroq merci pour tes pensées.  Plus que 7 jours à attendre. Je n'ai plus de symptomes particuliers à part que l'odeur du café et de la cigarette me donne la nausée.  

    Bises à toutes.  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part