Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

deuxième IAD....

16791112

Réponses

  • coucou Georgia, comme les autres moi aussi hystero avant le premier RDV. Normalement ils auraient du la demander surtout avant une IAD, car la condition des trompes ouvertes est indispensable (par rapport à une FIV ou même si le trompes sont bouchées c'est pas important, car ça passe pas par là!!), donc selon moi c'est mieux la faire, au moins tu va avoir le cœur nette!
    C'est un examen un peu douloureux, mais supportable, et la douleur plus intense ça dure que quelque moments!!
    Sinon cool que tu recommence à Avril.... c'est bientôt là!!

    Alex, comment vas tu? symptômes? tu travailles??

    Pour les autres bienvenues dans la discussion...
    tilie49... le 14 jours d'attente sont les plus durs, car il n'y a plus rien a faire, on n'est plus dans l'action (piqûres/contrôles/etc).... pour nous aussi ça a été dure! surtout la première fois.
    Marie31, bonne chance pour votre prochain essai.... c'est bientôt.... 

    Moi j'ai un nouveau contrôle demain, mais je n'ai plus des saignements, donc je suis très positive!! j’espère même que le gynéco me donne la permission de reprendre mon travail!! j'aime pas rester à la maison tourner en ronde.... 

    Bonne dimanche et à bientôt!!
     
  • Coucou Géorgia!  Moi aussi je te conseille de faire le hystero ça ne fait absolument pas mal ( juste une petite gêne mais rien de bien mechant) moi je sais pas pourquoi je ne l avais pas vu ds la liste des examens ( alors qu elle y est bien....). J ai fait 2 iad qui ont échoué.  C est à la fin de la 2e me iad que l à gyneco de eugin me dit....vs avez fait le hystero ( ils auraient pu verifier ds mon dossier entre les 2 iad car je leur ai demandé plusieurs fo il manquait rien.....bref après la 2e me iad et avant ma fivdo j ai fait le hystero......résultat une des trompés obstruée. ...Les boules. .....Car j auraisgagné sur temps au lieu d en  perdre!
  • Ok merci beaucoup on va attendre le 14e jour alors ... Les jours ne passent pas ... C'est tellement long d'attendre alors que ca se trouve c'est déjà négatif .. 
    Aucun symptomes pendant la nidation ? Pour celles qui ont fait plusieurs essaies avez vous ressenti un changement ou quelques chose quand c'était positif ? 

    • Bonjour tout le monde . Comme bcp d'entre vous , cela fait qq temps que je suis le forum et aujourd'hui je décide de me lancer pour vous livrer notre expérience .
      Ma compagne a eu sa premiere insémination début février , qui s'est soldée par une fausse couche précoce a 15 jours . En principe le 2 eme essai devrait se faire fin mars ... beaucoup de déception pour ce premier echec mais il faut rebondir et continuer à y croire .. 
      Et c'est grasse à tous vos témoignages que ca nous donne aussi la force d'y croire . Mais quelle aventure émotionnelle dans tous les cas .. 
      tilie49 :  ma compagne n'avait pas réussi à tenir les 14 jours et a fait un test à J11, j12 et j13 négatifs puis j14 positif mais barre claire . Puis PDS le lendemain avec un taux à 7ui puis 2ui 48h apres .
      On s'est dit que pour le 2eme essai , on patienterait jusqu'au 14eme jour . Meme si l'attente est intenable !!! 
  • Salut,

    Je suis d'accord avec les filles, je pense qu'il vaut mieux le faire pour être sûre.
    Pour la douleur, c'est seulement la mise en place du spéculum qui fait mal mais l'examen en lui-même est indolore.
  • J'ai fait l'hystero avant le 1er rdv. C'était dans la liste des examens à faire avec le devis. Je ne me suis pas posée la question de savoir si c'était facultatif ou pas. Effectivement je préfère l'avoir fait ça évite les mauvaises surprises.  
  • Coucou les filles,
    Je te conseillerai personnellement de faire l'hystero et ne pas attendre 3 ou 4 éventuels échecs.  Autant savoir dès que possible si tt va bien du côté des trompes. 
    Courage !
  • Bonjour , pour mon amie l'hystero n'était pas obligatoire non plus, le médecin de la clinique nous avait dit qu'il serait nécessaire de le faire seulement si au bout de 3 ou 4 fois et que cest des échecs à chaque fois , l'hystero est un examen pour voir si tu as les trompes bouchés , voilà 
    mon amie la quand même fait car nous avons monter un dossier à girexx et la bas c'est obligatoire ,
    pas mal de personne nous disait que ce serait douloureux et mon amie na rien senti , apar la mise en place du spéculum mais comme pour les écho et frottis 
  • coucou ingrid
    Merci pour l'info; mais à quel moment as tu fait cet examen?
     Quand j'ai vu ma gynéco en france pour lui parler de l'insémination , elle m'a dit que ce n'était pas la peine que c'est le doc de la clinique qui déciderait.
    Puis lors de mon 1er rdv à barcelone la gyneco ne m'a pas dit de la faire  .
    J'ai donc eu 1 premiere IAD en novembre et ça a été 1 échec et là je me pose la question de savoir si faire l'hystéro ou pas
    car la deuxieme IAD est prévue fin avril.
    j'attends vos conseils et commentaires les filles
  • coucou Giorgia, j'ai fait aussi l’hystérosalpingographie. Elle se fait dans les 10 jours après le début des règles
  • ok merci alex13 je te tiens au courant de la suite des évènements
  • ok. Moi je l'ai faite avant le 1er rdv avec la clinique car c'était noté dans les examens à faire avant l'insémination.
    Mais tu as raison de demander si on ne t'a rien dit et si tu n'es pas sûre.
  • Les conditions c'était juste pour savoir à quel moment l'hystero ?  Ma gynéco ne me l'à pas recommandé avant la première insémination et la gynéco de la clinique non plus. La je vais voir si la faire ou non j'attends des réponses de la clinique .
  • Slt Giorgia05,

    Je suis contente que tu recommences bientôt, d'un côté ça fait loin mais de l'autre ça va vite arriver!!!
    Oui j'avais fait l'hystéro avant le tout premier rdv avec la clinique. Qu'entend-tu par "quelles conditions"?

    En effet on habite pas très loin, oui ça pourrait être sympa de se rencontrer. On en parlera en mp.
  • Au fait moi j'habite hautes alpes on devrait tenter de se rencontrer non ?
  • Coucou les filles 
    J'espère que tout va bien pour vous
    Moi ça va deuxième iad prévu fin avril , mon cycle est redevenu régulier donc c'est cool j'attend mais je suis impatiente
    J'avais quelques doutes sur la suite car je me demandais si la clinique faisait les inséminations les jours fériés car au mois de mai plein de jours fériés et j'avais peur de devoir reporter
    Dites moi  est ce que vous avez fait l'hystero comme examen ? Et si oui dans quelles conditions ?
  • On est seulement à quelques heures de route.
    J'ai une copine qui habite aussi en haute savoie mais je ne me rappelle jamais le nom de sa ville, lol^^
  • février 2017 modifié
    moi j'habite en Haute Savoie
  • Merci Maele^^
    Oui je n'en croyais pas mes oreilles quand je l'ai entendu!!!!
    Tout le long j'avais le sourire jusqu'aux oreilles :-)

    Je suis contente que tu ailles mieux et profite bien encore de ta dernière semaine de repos.

    Sinon j'habite dans les Alpes de Haute Provence, et toi?
  • wow!!!

    trop bien Alex! je suis contente pour toi.... le petit bruit du cœur est très émouvant!
    Moi je suis en arrêt jusqu'au 6, mais ça va de mieux en mieux, j'ai presque plus de pertes! c'est bien rassurant...
    sinon le petit ventre commence un peu a pousser, je rentre plus trop dans mes jeans, ou pour un temps bien
    limité... après ça gêne!
    Prochaine écho le 6, puis si tout va bien je pourrais reprendre le travail et communiquer aux collègues la news!
    Alex tu habites dans quel coin de la France?

    Bonne journée à toutes...
  • Coucou les filles,

    ça y est j'ai passé l'écho hier et tout va bien. L'oeuf est bien placé et j'ai entendu le tube cardiaque!!!!!

    Bonne journée :-)
  • C'est sûr que ça ne fait pas le même effet mais le principal c'est qu'ils soient contents pour vous et qu'ils vous soutiennent!!!
  • Coucou Alex... oui annonce fait su skype, moins chouette par rapport à ce qu'on avait imaginé, mais ils sont contents!!
    Kikilasso.... tu as eu des saignements pendant combien de temps? 
  • Salut kikilasso,
    A part les nausées ça va et au boulot aussi pour l'instant. Je n'ai rien dit à mes collègues, mon contrat se termine début avril et je ne sais pas encore s'il sera renouvelé. Donc je ne dirais rien sauf si je commence à avoir des vomissements au boulot et qu'elles comprennent!!
    Je passe l'écho mercredi prochain.

    Reposes-toi bien et Maele aussi.

    Maele tu l'as annoncé sur skype alors?
  • Moi le gynéco des urgences il m'a même pas mis en arrêt.... c'est mon médecin généraliste qui a décidé de m’arrêter!!
    Lundi j'ai contrôle avec mon propre gynéco, on verra s'il prolonge ou pas l’arrêt!!
    entre temps tranquille, je commence à tricoter!!  :p
  • Coucou Maele,
    J'ai eu le même cas que toi. Décollement du trophoblaste. 
    Tu as bien fait de renoncer au voyage pr ne prendre aucun risque. Le meilleur des remèdes est le repos. D'ici 15 jours le décollement devrait être cicatrisé. Mon gynécologue ma déconseillé le déplacement voiture ou train. 
    Tu auras l'occasion de leur annoncer très prochainement. 
    Et toi Alex, à part les nausées, comment te sens tu ? Ça se passe comment au boulot ? Tu en as parlé à ds collègues ? 
    Bientôt ta première échographie,  non ?
    Moi ça va. Je fatigue vite et je sens que ça travaille à l'intérieur ces deniers jours comme des petits pics ou mouvements.  Je marche au ralenti. J'ai pris rdv demain chez mon gyneco pr être rassurée. 
    Bizzzz
    Kiki

  • Salut Maele, tu as dû avoir la peur de ta vie.
    On croise les doigts, tout se passera au mieux mais vous avez eu raison de ne partir en voyage, il vaut mieux que tu te reposes.

    Sinon de mon côté, j'ai des nausées depuis dimanche soir:-( :-)
  • Coucou les filles...
    petit imprévu pour moi mardi soir..... saignement et cs en urgence à la maternité!
    finalement petit décollement placenta, le gynéco dit qu'il y a tjs un risque de fausse
    couche, et qu'il diminue beaucoup après la 12eme/13eme semaine (moi je suis 
    actuellement à 10 + 5)....
    donc même s'il me l'ont pas formellement interdit, nous avons renoncé à notre voyage
    de 4 jours en Italie.... ce soir c’était prévu une surprise pour ma famille, avec notre
    arrivé + l'annonce de la bonne nouvelle!!  :s
    je suis un peu démoralisée, même si je préfère être au calme.
    Je n'ai plus de saignements et c'est bon signe, en plus mardi soir on a revu notre
    petite crevette, et entendu son cœur qui bat très fort maintenant!!  <3<3<3
    voili voilà les nouvelles, ce soir je vais faire la surprise par skype.....  :p
  • Salut Giorgia!!!
    Bientôt c'est ton tour!!!!!
    C'est vrai que ça paraît long mais ça va arriver plus vite qu'on ne le croit.
  • Coucou les filles 
    Je vois que c'est le bonheur pour toutes 
    Je vous envie 
    Désolée de ne pas être plus présente sur le forum mais beaucoup de boulot
    Je languis que la saison d'hiver se termine pour pouvoir enfin recommencer 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part