Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

1131416181982

Réponses

  • Bonjour à toutes,
    Je me permets de m'incruster dans votre post si cela ne vous dérange pas.  J'ai fait 2 fiv do et sur les 3 transferts, 2 grossesses qui ont fini en fc. A l'heure actuelle, je fais des examens pour savoir et comprendre pourquoi mes grossesses se finissent en fc. Trombophilie et hysteroscopie faites. Biopsie de l'endomètre mais pas une matricelab. Et endomètre trop fin donc impossible d'avoir de résultats. 
    fanny1313 : pourrais tu m'en dires plus sur pds auto immun (anti tissu).
    C'est la 1ère fois que j'en entends parler et cela m'intéresse de savoir qu'est ce qui est recherché exactement ? 
    Et si je peux vous être utile...
    Merci à toutes !
    Amicalement, 
    Shana 
  • De rien ;)
    N ésites pas si tu as des questions et que je peu t aider
  • Ok, merci fanny.
  • C est juste des pds pour contrôler l auto immun : anti tissu etc...
  • Merci Dama, je vais voir si je peux déjà faire le bilan de thrombophilie, celui-là je ne l'ai jamais fait, les autres je les ai refaits en septembre et tout était ok. Pour la biopsie, je vais quand même en discuter avec ma gynéco mais je pense qu'elle me dira la même chose qu'Eugin.
  • Fanny1313, bon retour et je te souhaite du positif pour cette 3e FIV. 

    Arwen,  sur l'ordonnance pour la PDS elle avait marqué en titre "bilan échec implantation" et elle a détaillé la liste de tout ce qu'il fallait rechercher (bilan de trombophilie, coagulation, tous les anticorps, bilan thyroidien etc..)
    Par contre en ce qui concerne la biopsie Matricelab, je crois bien que c'était ce terme là. 
    Finalement, je n'ai pas fait de 2e PDS et oui vivement l'écho pour enfin savoir combien ce sont accrochés.
  • Merci pour ton conseil Fanny. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur les examens que tu as fait du coup ? Ça me permettrai d'en discuter avec ma gynéco  :)
  • Merci arwen
    Je suis désolée de voir que ça na pas fonctionner pour toi aussi...
    Tu sais pour matricelab, j en avais aussi parler à Eugin car apres 1 FC et 3 échecs...et ils m avaient dis la même chose que toi...
    Mais apres l echec de cet été,j ai fais des examens de mon côté avec mon gyneco et il s avére que j ai un problème auto immun..donc si je peu me permettre,fais le max d exams ici pour ne pas avoir de regrets et perdre du temps comme ca la ete pour moi
  • Bon retour parmi nous fanny1313 ! Et oui, on ne lâche rien ! Bon courage pour cette 3ème fiv alors, je serai contente de te suivre.
  • Coucou les filles
    Après plusieurs mois d absence,je reviens parmi vous.je commence le protocole demain pour fiv 3 en janvier,en espérant que ça soit la bonne...
    J'ai pas tout lu mon retard mais je tiens à félicité les + et pour celle que ça na pas marcher...ne lâchez rien, on va y arriver!!!
  • Ok Dama. J'ai demandé si je pouvais faire un test de réceptivité de l'endometre (biopsie MatriceLab dont j'ai entendu parlé) et le médecin Eugin m'a répondu que ce test est assez controversé car il n'apporte pas toujours des réponses et coûte très cher donc pour l'instant pas nécessaire pour moi. Par contre ça m'intéresse ton bilan d'échec d'implantation, si tu peux me dire ce que c'était exactement comme prise de sang ? J'imagine que la 2ème partie était une biopsie justement, non ?
    Vraiment contente que ça se passe bien pour toi et vivement ta 1ère écho pour savoir s'il y en a 1 ou 2 du coup, avec un taux pareil de Bhcg c'est possible que ce soit 2  :) Tu as refait une 2ème prise de sang finalement ?
  • Arwen, j'avais aussi les mêmes réponses que toi suite à mes échecs. 
    Quand je suis retourné voir ma gynéco suite à un nouvel échec, elle m'a prescrit un bilan d'échec implantation.
    Je n'ai fait que la 1ere partie (PDS) qui a révélé une légère anomalie qui n'empêche pas la grossesse et au cas où ce TEC aurait échoué, j'avais déjà pris RDV avec une de ses collègues pour la 2nde partie qui devait consister à une étude plus poussée de l'utérus et de l'endomètre (désolée j'ai oublié le terme exact).

    KikiLasso pour l'instant tout se passe bien, 1ère écho prévue le 3 janvier.
  • décembre 2018 modifié
    Salut les filles,
    J'ai eu le médecin d'Eugin au téléphone ce matin et pour lui c'est du pas de chance (il a dit que j'avais 47% de chances que ça marche, je suis juste tombée du mauvais côté de la balance pour mes 2 transferts). J'ai demandé si je pouvais faire des examens complémentaires mais il m'a dit qu'on avait déjà tout fait et que tout était nickel. J'ai eu 4 embryons de bonne qualité pour cette 1ère Fiv donc après avoir posé la question, la Fiv DO n'est pas nécessaire pour moi pour l'instant, elle n'a jamais été évoquée par un médecin. Donc je n'ai plus qu'à leur faire confiance, tout recommencer et croiser les doigts que la 2ème Fiv fonctionne. Il m'a juste changé le traitement de stimulation, j'abandonne le puregon pour passer au menopur. Malheureusement je n'aurai pas de réponse au pourquoi du comment, c'est ça le plus dur en fait, de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas, on y va vraiment à l'aveugle et on fait confiance. Donc voilà, je vais attendre février voir mars pour recommencer et en attendant je vais profiter des fêtes de fin d'année et me ressourcer.


    Moi aussi j'ai fait un virement bancaire pour verser l'acompte.
  • Hello les filles,
    @Kittima : je lai fait par virement moi aussi sans pbm.
    Eh oui ! Une fois fait, ça se concrétise de plus en plus. 
    @Dama13 : comment te sens tu ? 
    @arwen : plein de pensées pour toi. As tu eu ton entretien avec un médecin ? Comment ça s'est passé ?
    Bizzz les filles !
  • Slt Kittima,

    T'as raison c'est un très gros budget.
    En tout cas c'est super que tu puisses commencer bientôt.
    Je te souhaite que ça marche.

    Pour répondre à ta question, je faisais les virements en ligne à partir de ma banque.
  • Bonjour les filles, 
    De tout coeur avec toi @arwen..

    J'ai une question d'ordre administratif, technique même. Comment avez vous fait votre règlement de 50% pour pouvoir commencer le traitement? par virement? possible de le faire via internet sur le compte de sa banque? car clairement le montant ne passera pas avec ma CB!
    ça y est pour ma part mon dossier est à jour, manque plus que la partie finance à régler pour pouvoir commencer, c'est là ou j'en suis.. une étape qui fait peur quand même, car je me dis que ça y est une fois que j'aurai payé et mis le processus en cours, mon projet bébé va se concrétiser.. et là je réalise que c'est un sacré budget!
  • Merci Kittima. C'était le 2ème transfert de ma 1ère Fiv. Il ne me reste plus d'embryons maintenant.
  • Merci KikiLasso, avec un taux pareil Eugin m'a juste dit que si je le souhaitais je pouvais en refaire une donc je pense en refaire une autre dans la semaine.

    Kittima je confirme j'ai eu un parcours FIV avec transfert de 2 embryons J5.
  • Bonsoir les filles,
    @arwenje t'envoie pleins de pensées positives pour t'aider à surmonter ta peine. J'espère que ton médecin pourra repondre à tes questions. C'etait ta 1ère Fiv?
    @Dama13 tu as fais une FIV?
  • Super Dama13. Ravie pour toi. C'est un taux extra !!!
    Est ce que tu as refait une autre pds commr Eugin a pu te le demandé ?

  • Merci Dama, tous ces échecs sont vraiment durs à encaisser. J'espère que le médecin aura de bons conseils pour m'orienter, éventuellement des examens complémentaires à faire. Je vous dirai ça.
  • Oh non Arwen, je suis triste pour toi.
    Je sais que ce ne sont que des mots mais je suis de tout coeur avec toi. 

    Si tu t'en sens le courage ou l'envie  mercredi, dis nous ce que le médecin a à te proposer pour la suite.


  • Salut les filles, contente de lire que ta grossesse se passe bien tagada, et ravie que ça ait enfin marché pour toi Dama. De mon côté j'ai aussi fait mon 2ème transfert de 2 J3 le 26 novembre. Si je n'en ai pas parlé ici ce n'est pas par peur d'annoncer encore un négatif mais plus pour éviter de me mettre plus de pression, j'ai juste voulu m'en détacher un peu. J'espérais comme toi Dama pouvoir vous annoncer aujourd'hui que c'était bon pour moi aussi, mais la nature en a encore décidé autrement. Prise de sang encore négative ce matin et je n'ai plus d'embryons. Je suis un peu perdue pour la suite et ne sais plus trop quoi faire, j'ai rdv avec mon médecin référent mercredi matin pour refaire le point.
  • Merci et surtout j'espère que toi et les autres pourrez annoncer des bonnes nouvelles prochainement ! 
  • Super!!! Ça fait plaisir de lire des +++ Profites de ton bonheur sur ton petit nuage!
  • Ça y est résultat PDS reçu, taux à 5663 mUI/ml.
    Trop contente, taux très rassurant.
  • Merci beaucoup Tagada, ChatOn et Kittima

    Je vous tiendrais au courant demain dès que j'aurais les résultats de la PDS.
    Tellement j'y croyais pas, j'ai été racheté 2 autres tests et ça m'a rassuré ils sont tous positifs.
  • Quelle belle nouvelle Dama13!! Très contente pour toi. Tiens nous au courant si tu le souhaites bien sur!
  • Chat0n c'est sûr qu'il vaut mieux entreprendre les essais sur des moments où tout va bien. C'est suffisamment difficile comme ça !

    Dama 13 quelle excellente nouvelle !! Plein de bonheur à toi !! Profite à fond !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part