Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

18911131421

Réponses

  • merci @arwen
    si tu es très claire et c'est à cette décision là que mes grandes réflexions de la journée aboutissent !
    Je veux leur laisser une chance et ne pas les sélectionner au risque de les perdre alors qu'effectivement ils seront aussi bien, voir mieux dans mon utérus ...
    S'ils doivent arriver à J5 ils y arriveront aussi dans l'utérus et s'ils n'ont pas le potentiel pour arriver à J5 au labo, ils l'auront peut être dans l'utérus ... 
    Au pire (ou au mieux je ne sais pas !! ;) ) deux s'accrocheront et se développeront ... Je suis prête à prendre ce risque là (et je sais que si ça arrive de toutes façons je m'adapterai (même si à mon avis je devrais changer de travail, ce qui est actuellement mon seul frein pour des jumeaux, mais de toutes façons mon travail m'épuise et ce projet et plus important...))
    donc voilà, en ce qui me concerne ma décision est prise, sous réserve de la discussion que je pourrai avoir avec le médecin demain ...
    de toutes façon la question du J5 ne se pose que si 4 embryons sont encore là et se développent bien demain ...
  • Ben j'espère pouvoir avoir 4 embryons avec ça mais rien n'est gagné ! On verra bien. Mais oui, normalement ovitrelle mercredi soir et départ pour Barcelone jeudi, on verra selon les résultats de mercredi.

    Elle n'est pas facile la décision j3 ou j5. Mais moi on m'a toujours dit que le meilleur endroit pour les embryons c'est dans l'utérus. Alors oui un j5 va avoir plus de chances de s'accrocher car ce sont les plus résistants qui arrivent à j5, mais il y a plus de chances qu'ils se développent dans l'utérus que dans un incubateur, c'est bien pour ça qu'ils ne prennent pas de risque quand il y a peu d'embryons. Moi en tous cas, si j'arrive à en avoir 4 je n'irai quand même pas jusqu'à j5 même si on me le propose, et même avec des embryons de bonne qualité ce qui était le cas à ma 1ère fiv. Je me dis que de toutes façons s'ils arrivent à j5 dans un incubateur, ils y arriveront forcément tout autant voir mieux dans mon utérus (ce qui ne veut pas pour autant dire qu'ils s'accrocheront par la suite). Je ne sais pas si je suis très claire mais si ça peut t'aider à prendre une décision, c'est ma position en tous cas ;)
  • Un grand merci @Soniakila ! C'est hyper rassurant et porteur d'espoir de lire des histoires comme la tienne !! ça m'a vraiment aidé à envisager un transfert J3 sans crainte !!
  • Bon ... c'est pas mal je pense @arwen ... tu as 4 beaux follicules donc si les 4 sont murs (et vu la taille et le taux d'estradiol déjà y'a quand même des chances), ça peut te faire 4 beaux embryons !
    je croise les doigts !!
    a priori tu feras l'ovitrelle mercredi et partira jeudi alors ...
    J'espère vraiment que ça va marcher pour toi !!

    Moi j'ai vu le médecin ce matin et ça m'a fait du bien de discuter ... de comprendre, ça m'a rassurée !!
    Bon du coup j'ai passé l'après midi au zoo à cogiter !!

    il y avait toujours 4 embryons ce matin qui évoluent normalement. 
    Du coup on re discute demain pour voir si on transfère à J3 ou si on risque un J5...
    En gros s'il y a 4 beaux J3 demain on risquera peut être de les laisser aller à J5, mais s'il n'y en a plus que 1 ou 2 on transfère et s'il y en a 3 ... on ne sait pas !! 
    Tu avais raison @arwen, leur politique c'est bien à moins de 5 embryons on ne risque pas le J5 et on transfère 2 J3, mais après c'est à adapter avec chaque patiente ... 
    Je me sens vraiment en confiance avec mon médecin et de toutes façons je vais l'écouter ...
    Je dois y aller demain prête pour le transfert et on prendra la décision ... 
    La dernière question que je me pose en fait après cette intense après midi de réflexion c'est est ce qu'un embryon que ne réussit pas à parvenir à J5 au laboratoire aurait eu une petite chance de plus dans l'utérus ? 
    Si tel est le cas, je veux leur laisser leur chance et faire le transfert de 2J3... Si c'est exactement pareil, autant, effectivement, attendre la "sélection naturelle" et s'ils ne tiennent pas c'est qu'ils n'auraient pas tenu dans l'utérus ... 
    dur dur comme décision à prendre !!!
  • Merci KikiLasso. J'ai vu sur un autre post que tu avais un décollement de l'embryon. Je croise fort les doigts pour toi pour qu'il s'accroche bien et que tu puisses être rassurée demain en voyant ton gynéco !


    Pour mon contrôle du jour, ça suit son cours. Toujours que 4 follicules (2 de chaque côté) mais ils sont vraiment de tailles homogènes, un à 16mm et les 3 autres à 17mm. L'endomètre est à 8,4mm. L'œstradiol augmente bien et est à 1211 et la progestérone a augmenté aussi à 0,75 (j'espère qu'elle ne va pas plus trop augmenter par contre pour que je ne sois pas à nouveau obligée de différer le transfert). Bref, je continue encore la stimulation et je recontrôle mercredi. Ce sera sans doute le dernier contrôle et la ponction aura sans doute lieu vendredi.
  • Cc Mariejoie !
    Première grossesse avec transfert d 1 j2 qui a 2 ans et demi aujourd'hui !
    Deuxième grossesse transfert de 2 j3 qui viennent d avoir 5 mois!!

    Pour la première grossesse,  pas le choix de toute façon un seul embryon avait survécu au bout de 24h!!
    Par contre il m en reste 5 vitrifies suite à ma deuxième ponction. ..mais je crois qu'ils resteront à Eugin...

  • merci @KikiLasso ! Effectivement c'est une bonne idée ! je vais donc acheter ça ;) 
    Merci de tes pensées positives ... On en a bien besoin a ce stade !! et à tous les stades d'ailleurs !! C'est une guerre des nerfs ;) 

  • @mariejoie1422 : pour l'applicateur, j'en n'avais pas trouvé non plus. Jusqu'au jour bien bien avant mon transfert, jai dû avoir recours à une ovule de Gin hydralin. Et ds la boite un applicateur est fourni . Javais gardé l'applicateur. J'avoue que cest mieux mis avec l'applicateur. Tu peux acheter l'ovule sans ordonnance.
    Plein de pensées positives pour ton prochain transfert.
    @arwen : bonne poursuite du traitement. Je croise les doigts.
  • C'est vrai que ce n'est pas simple ces décisions. De ce que j'ai cru comprendre (mais là je ne suis pas sûre), le protocole d'Eugin est de proposer de pousser les embryons à J5 quand il y a au moins 5 embryons et en dessous de 5 le risque est trop grand de se retrouver avec rien. Mais effectivement ça ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons embryons. Et comme tu le dis, le transfert de J5 est assez récent, avant c'était J2 ou J3 pour tout le monde et ça marchait très bien, donc pas d'inquiétude ;)

    Contente de pouvoir t'aider, ce parcours est tellement compliqué que c'est bien d'avoir des gens vers qui se tourner pour avoir des réponses et être soutenues. 
    À demain pour les nouvelles de chacune ;)
  • oui ce n'est pas simple tout ça ... ce sont vraiment des décisions sur le fil à chaque fois ... Ce que tu me dis me rassure ... Ce n'est pas parce que les embryons sont mauvais qu'ils veulent les transférer à J3 mais parce qu'il n'y en a pas beaucoup en fait ... 
    C'est vrai qu'il vaut mieux leur laisser une chance et je pense qu'ils seront mieux dans mon utérus qu'en labo !! c'est ce que je me dis en tous cas !!
    Le problème c'est qu'on lit tellement de choses sur internet qu'on fini par penser (moi en tous cas) que finalement il faut un J5 ! 
    J'ai cru comprendre qu'ils ne transfèrent des J5 que depuis peu et que certains transfèrent même des J2
    dans ce que j'ai lu (il faut que j'arrête internet mais j'ai plein de questions et personne pour y répondre ici à part vous ...!) il paraît que tout est déjà joué au moment du transfert en fait et que l'embryon a déjà ou pas la capacité de s'implanter et d'évoluer ... Mais nous ne le savons que deux semaines plus tard ... 

    J'ai fait plusieurs pharmacies pour trouver un applicateur pour la progestérone parce qu'avec les doigts honnêtement je ne suis pas sure de bien mettre les capsules, et surtout assez profondément ... mais apparemment c'est introuvable ailleurs que sur Amazon ;) je verrai en rentrant en France dans ma pharmacie (ce sera plus simple en plus de me faire comprendre !!)

    Merci en tous cas de ton aide et de tes réponses... tu ne peux pas imaginer comme ça m'aide !!!
    Je penserai à toi demain ...
  • Effectivement j'avais dû différer le transfert pour ma 1ère fiv. Ils l'ont su lors du dernier contrôle prise de sang avant la ponction, c'est parce que ma progestérone était un peu trop haute et que du coup il y a un risque que l'implantation se fasse moins bien. Au final je l'ai donc su avant de partir à Barcelone et j'ai pu prendre mon billet d'avion en conséquence et ne pas rester 3 jours de plus inutilement.

    Ben c'est bien ça 4 embryons, je croise les doigts pour que les 4 aillent jusqu'à J3 du coup. Pour ce qui est des chances, rassure-toi, il y a plein de personnes pour qui ça marche avec des J3, tout le monde n'est pas comme moi ;) À priori 2 J3 te donnent autant de chances qu'1 J5, mais encore faut-il qu'ils aillent jusqu'à J5. Moi avec 4 embryons la dernière fois ils ne m'ont même pas demandé mon avis, ils ont congelé les 4 à J3 et s'ils m'avaient demandé je n'aurais pas voulu prendre le risque d'aller à J5, j'aurais eu trop peur de ne plus rien avoir du tout. Avec 4 embryons j'ai pu faire 2 essais au moins !
  • mars 2019 modifié
    bon, ils viennent d'appeler, ils ont 4 embryons ... 
    Ils me conseillent de faire un transfert de deux J3 ...
    y'a vraiment moins de chances avec des J3 ? Mais en même temps si je pousse à J5 et qu'il n'y a pas d'embryons ça va être dur ...
  • j'espère que ta soirée s'est bien passée @arwen !
    j'ai essayé d'aller faire un tour hier soir pour chasser les maux de tête et prendre l'air ... ça m'a fait du bien, mais je ne suis pas restée longtemps ... le supermarché du coin de la rue et retour ... chaque pas était super douloureux et les rues bondées en ce samedi soir ... du coup j'avais l'impression d'être dans un monde super agressif ... deux trois courses et je suis rentrée !!
    ce matin j'ai juste mal au ventre, mais sinon ça va !
    J'attends patiemment l'appel de la clinique ...
    sans doute de moins en moins patiemment au fur et à mesure de l'avancée de l'heure ! ;) 

    Comme tu le dis, je suis contente que ce soit dans ce sens là la surprise et, bizarrement ça renforce ma confiance en ma gynécologue ... Je vais bien voir ce qu'elle propose demain et aussi, je pense, en fonction du nombre d'embryons ... 
    Comme elle m'avait parlé d'un transfert J3 jeudi pour ne pas perdre d'embryons et que l'une des personnes qui étaient au RDV jeudi soir et présente hier m'a parlé d'un transfert J5 du coup .. on verra .. 
    De toutes façons, je suivrai leurs conseils ... 

    Tu avais su quand qu'il fallait différer le transfert @arwen ? Il me semble qu'après la ponction on t'a conseillé de différer (où je me trompe) ... Ils te l'ont dit tout de suite ? comment savent ils cela ? 

    j'espère qu'ils vont retrouver ton 5ème follicule demain ;) 



  • Ça y est tout le monde est parti, je vais pouvoir me coucher, je rangerai demain. 
    J'espère que tu t'es bien reposée mariejoie1422 et que tu t'es bien remise de la ponction. En fait c'est pas que tu en avais 8 gros, c'est juste qu'ils aspirent tous les follicules y compris les plus petits et ensuite ils voient ceux qui sont matures, mais 5 c'est bien, je suis contente pour toi. Finalement tu as une bonne surprise, la gynéco était pessimiste mais c'est mieux dans ce sens là. Moi à l'inverse personne ne m'a dit que ça allait être difficile et au final à la 1ère fiv j'étais déçue du nombre de follicules, maintenant je sais à quoi m'attendre donc je le prends plus sereinement.
    Allez bonne nuit et impatiente d'avoir ton résultat de la fécondation demain :)
  • Je re émerge ... J'ai lu des trucs (sur internet bien sûr) ou des filles disent qu'elles sont allées se promener et tout ça après la ponction!! je le admire !! Moi je me suis écroulée comme une masse dans mon lit ... et depuis maux de ventre et migraine ... 
    La clinique vient d'appeler pour prendre des nouvelles, du coup ça m'a permis d'émerger un peu ...
    Je ne sais pas si je vais voir le courage de sortir pour trouver à manger ...Mais bon comme c'est l'Espagne ici, j'ai le temps de me décider ... Ils ne vont pas fermer tout de suite ;)

    oui, @Juju je me sens mieux qu'hier au soir (en fait moins bien physiquement mais mieux moralement ;) )
    Je croise les doigts pour la fécondation ...
    On m'a tellement (les médecins) dit et répété que j'avais peu d'ovules, peu de chances etc ... que je suis tout étonnée d'en avoir 5 matures et qu'ils aient pu en prélever 8 (Je ne me souviens même pas qu'il y ait eu 8 gros follicules à la fin)... 

    J'attends demain déjà et j'espère après que je pourrai discuter un peu lundi avec le médecin des options pour le transfert...
    C'est vraiment étape par étape ... et à chaque étape on approche un peu plus de la ligne d'arrivée ... 
    comme une gigantesque course de haies !!

    @arwen je te souhaite une bonne soirée ... Oui, quand on reçoit il faut commencer par nettoyer à fond et, le pire c'est que quand les invités s'en vont il faut recommencer à ranger ;)

    Je comprends ton cheminement ... Je me dis ça aussi, en tous cas je me disais ça encore ce matin ... Je me donne une ou deux chances en FIV et je passe au don d'ovules ... Ce qui est important, c'est que, quelque soit la méthode, un bébé (ou deux !!) finira par arriver ... 
    Je pense que les médecins sauront te guider. Je suis agréablement surprise et je les trouve vraiment gentils et compétents. 
    Comme toute l'équipe ..

    Une bonne soirée à chacune

    Marie 

      
  • Bon résultat mariejoie1422 ! Je suis contente pour toi, j'espère maintenant qu'ils seront tous fécondés !! Vivement les nouvelles demain !

    Oui c'est bizarre qu'il n'y en ait plus que 4 ! Mais bon je ne stresse pas je savais déjà avec la dernière fiv que je ne produit pas beaucoup de follicules, la nature fera ce qu'il faudra et si ça ne marche pas ben je pense que je me tournerai vers le don d'ovocytes, mais j'ai le temps de voir venir les choses et on verra bien. Pour me changer les idées, pas de soucis, ce soir je reçois mes parents à dîner avec ma belle-soeur et ma nièce, du coup je suis à fond dans le ménage et la cuisine depuis ce matin ! Je vais bien dormir ce soir quand tout le monde sera parti, lol !
  • Disparu? c'est bizarre @arwen
    Ne t'inquiètes pas ce qui compte c'est d'en avoir qui fassent  leur petit bonhomme de chemin tout au long de la stimulation jusqu'au jour j. Laisse la nature faire , prends soin de toi et change-toi les idées si tu en éprouves le besoin.

    @mariejoie1422 lol j'en connais une qui se sent légère je me trompe?
  • coucou @arwenj'espère que tu vas retrouver le 5eme ... C'est bizarre, surtout qu'il faisait déjà autour de 10 ... 
    De toutes façons je n'y comprends rien, je n'ai jamais eu le même nombre de follicules entre deux échos ... J'espère donc que c'est ta radiologue qui l'a r@ 

    En ce qui me concerne je viens de rentrer ...
    Les nouvelles sont plutôt bonnes en fait... La biologiste m'a dit qu'il y a 8 ovules, 5 matures et 3 immatures ... ! 
    elle va féconder les 5 matures, on verra bien ...
    Je dois commencer la progestérone ce soir, j'aurai des nouvelles demain (pour connaître le nombre d'embryons) et lundi avec la gynécologue pour savoir si et quand on peut transférer ... 
    la gynécologue m'avait dit qu'elle espérait en récupérer 3 donc c'est une bonne nouvelle d'en avoir 5 ... On verra combien tiennent et parviennent à être fécondés ...
    La biologiste m'a aussi dit qu'elle allait surveiller les immatures afin de voir .. (quoi j'en sais rien !)... 
    A voir demain, donc ...

  • Ben de mon côté les nouvelles sont mitigées. Je n'ai plus que 4 follicules (2 à gauche et 2 à droite), je ne sais pas ce qu'est devenu le 5ème ! Par contre ils grossissent bien et de façon uniforme, les 4 font entre 13 et 16 mm. La radiologue a dit qu'il yen avait 2 tous petits de plus mais vraiment riquiquis, même pas 5 mm. Et pour les résultats hormonaux, oestradiol à 833 et progestérone à 0.60. Donc ça progresse mais j'ai peur de me retrouver avec pas grand chose après la ponction. Je continue comme ça et prochain contrôle lundi.


    Et toi mariejoie1422, j'espère que les nouvelles sont bonnes ?
  • Alors @mariejoie1422
    Alors @arwen

    Quelles sont les nouvelles?
    Hate de vous lire avec de bonnes nouvelles pour toutes les deux
  • Oui je vous dirai aussi !
  • merci !
    Je vous tiendrai informée ... 
    J'attends aussi de tes nouvelles @arwen pour ton contrôle !
  • Pensées pour toi aujourd'hui mariejoie1422 ! Bon courage pour ta ponction ! ;)
  • C’est normal que tu appréhendes @mariejoie1422, c’est le contraire qui serait étonnant. 
    Je suis sûre que tout va bien se passer et je t’envoie plein d’ondes positives pour t’encourager.
    En tous cas tu es bien courageuse de faire ça toute seule!
    Pour répondre à ton autre post, ne pars pas pessimiste, pour l’instant pense juste à une fin heureuse, et si malheureusement ce n’est pas le cas, tu aviseras en temps voulu.
    Je t’envoie à nouveau tout plein de courage!!! Je penserai à toi à 11h30 :smile: 
  • mars 2019 modifié
    Merci de vos messages !!
    j'ai visité un musée aujourd'hui et flâné dans les rues ... mais j'avais super mal au ventre et dans le bas du dos donc j'ai du limiter et m'allonger avant de ressortir dîner ... 
    je suis crevée (mais je suis arrivée crevée et avec pas mal de stress et soucis au travail ...) du coup je suis rentrée tôt ... Pourtant les rues sont très animées et c'est très agréable !
    je ne veux pas dormir trop tôt parce qu'avec le stress je vais me réveiller trop tôt et devoir attendre ... 11h30 c'est tard
    En fait , il y a l'acte qui me fait appréhender un peu, mais aussi le résultat ... C'est normal je pense ... C'est à la fois un mauvais moment à passer mais aussi une façon d'avancer ... si à la fin ça marche, c'est sûrement une étape que je regarderai comme fondatrice !
    et j'avoue aussi que de vivre tous ces moments seuls ça pèse un peu parfois ... Au moins il y a ce forum, même si c'est "virtuel' 
    dommage effectivement @arwen qu'on ne soit pas dans la même ville !!
    j'espère que ça pousse bien chez toi en tous cas ... On saura demain !!
  • Pas d'inquiétude mariejoie1422, comme l'a dit juju la ponction est rapide et vraiment on se réveille bien, mois j'ai quasiment eu aucune douleurs après, juste un peu de spasfon et c'était bon. C'est normal de stresser un peu mais ça va bien se passer ;)
  •  par contre attends toi les semaines suivantes à être fatiguée très fatiguée comme a dit Arwen la progestérone te crève. À ce point je ne savais même pas que c'était possible lol
  • @mariejoie1422 stresse pas c'est vrai que l'inconnu fait peur mais franchement à peine le temps de te gratter la tête et c'est terminé. C'est une anesthésie légère donc tu n'es pas dans le pâté après. 
    Perso ce qui m'a fait le plus stresser c'est la montée en puissance vers l'instant T entre la salle d'attente et la salle dop mais les infirmières sont toutes des amours très prévenantes.  et après elles te chouchoutent en salle de réveil. 
     Pense à autre chose change-toi les idées balades terrasses profite!
  • comme quoi chacune est différente ! le menopur ne m'a strictement rien fait ... sauf le dernier soir où ça brûlait ... mais je pense aussi que j'ai le ventre un peu beaucoup sollicité !!
    le cetrotide ma graté les premiers jours et puis plus rien ...il m'a collé des migraines les trois / quatre premiers jours aussi ...
    là pour l'instant j'ai juste mal au ventre ;)
    heu ... je n'y pensais pas jusque là mais je commence à stresser pour la ponction !   
  • Oui t'as vu le stylo pour l'ovitrelle c'est tout bête ! Moi j'ai commencé l'orgalutran ce soir, c'est parti pour les 2 piqûres par jour, youpi  :D J'avoue que je préférais le puregon que le menopur, je trouve que le menopur pique quand on l'injecte, hier ça me brûlait. Avec le puregon je sentais rien. Mais bon il faut ce qu'il faut !
    Bonnes visites demain !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part