Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1868789919298

Réponses

  • Salut les filles,
    @Sophinette35 : tu as eu des nouvelles de la clinique ??? j'espère pour toi que ça va aller vite. Ca serait cool qu'au moins deux d'entre nous réussissent à se croiser.
    @kittima : le moral est là même si les appréhensions sont de plus en plus persistantes. Le boulot m'aide à déconnecter au moins une partie de la journée. Sinon question santé, ça va mieux, je tiens sur mes deux jambes et c'est le principal. Au final, on en est au même stade si je dis pas de bêtise : pour toi des J3 mardi et pour moi un J5 le jeudi : on est raccord  ;)
    @Winniebb : félicitations. Je t'avouerai que je suis impatiente de savoir mais de la à faire un test de grossesse à J+4 post transfert... Je vais essayer de tenir encore au moins jusque début de semaine prochaine et pds le 28 pour ma part.
    @minous : il faut effectivement laisser le temps à ton corps de se remettre, c'est quand même grâce à lui que tu tiens debout. Je comprends que c'est trois mois supplémentaire d'attente et de repos vont être long mais c'est pour ton bien. Profites en pour te centrer au maximum sur toi même
    @kikilasso : bientôt la pds, toutes mes pensées les plus positives
    En tout cas ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles
    bises à toutes
  • février 2019 modifié
    Bonjour les filles,
    j'espere que vous allez bien et gardez le moral.
     @KikiLasso et @Lyne comment vous vous sentez? On est plus ou moins à mi parcours de cette looooongue attente et c'est dur de ne pas savoir! D'ailleurs merci lyne pour ton lien, je me suis retrouvée dans presque toutes les étapes ! Alors en effet je me dis que je vais faire un test avant la pds et puis apres je me dis non...bref j'ai peur du résultat.. @Winniebb vous vous êtes croisées avec Lyne! Du coup ça fait qu'une semaine après transfert, ce n'est pas un peu tot pour faire la pds? En tout cas d'apres les résultats de tes tests, ça m'a l'air d'être une bonne nouvelle!
    @Lea888 ça y est tu es prête! ça peut etre très rapide des que la clinique t'appelle, tu vas certainement y aller très prochainement!
    Bon courage à @Shana et @Sophinette35 ainsi qu'à toutes les autres en attente de commencer ou en attente de résultats.
    Belle journée à toutes.
  • @Winniebb : effectivemment je pense que des félicitations s'imposent :smiley: Tiens-nous au courant de ton taux hcg!

    @Shana: oh je ne me doutais pas que tu avais encore des contraintes à ce point! Je suis désolée d'entendre ça. Je sais que te dire "accroche-toi" peut amener une pression que tu ne veux pas avoir pour le moment. Je pense que tu dois laisser l'idée (re)faire son chemin ou pas. Tout cela est épuisant mentalement, et parfois il faut prendre un peu de recul pour y voir plus clair... Je pense à toi et t'envoie de la force! :-*

    @Sophinette35 : on va se croiser oui lol! Déjà après un jour d'attente ça me parait long... alors je comprends ta position actuelle!! La dernière fois j'avais donné mes résultats d'échographie le jeudi et ils m'avaient appelée lundi dans la soirée. Mais moi le groupe sanguin ça m'est égal donc ça peut expliquer j'imagine  :p

    Allez les filles courage!!
  • @shana oui bravo pour ta ténacité....effectivement tu as un parcours très impressionnant.
    @léa de mon côté toujours pas de news, tu vas voir qu'on va se croiser...à Barcelone! (à défaut de rencontrer Lyne ;)  ).
    à toutes: il y a un reportage que j'ai trouvé super, programmé sur france 5 en février, j'ai retrouvé le nom et on doit pouvoir le voir sur internet: "l'enfant de tous les possibles" , suivi d'un débat tout aussi intéressant.Et dans le reportage il y a un petit garçon... né grâce à "eugin" (on devine furtivement le nom de la clinique sur un document en main d’une maman!).Si vous pouvez regardez le, ça fait du bien, on n’est pas toutes seules, et on va y arriver....
  • @minous: je ne sais pas ce qu'est l'héparine - mais je sais ce que c’est que de se remettre d'une fausse couche...ça peut te paraitre long (en France c'est trois mois aussi) mais tu as un nouvel objectif, le transfert fin avril. Regarde bien de l'avant et dis toi que ton corps se repose avant le grand rush de ta future grossesse (mais si mais si!) . Je pense bien à toi.
    On a je crois toutes tendance à considérer en ce moment notre corps comme un outil mais il nous faut le ménager, il charge pas mal ... Pour ma part je pense que le provames me fait grossir, je ne me supporte plus et j'ai l'impression de ne plus maîtriser grand chose. J'aimerais bien éviter ça, je suis en traitement pour infertilité depuis plus de 3 ans... 
    courage à toutes, l'objectif est devant, on ne baisse pas les bras!

  • Coucou les filles,
    Winniebb il n’existe pas de faux positif, donc félicitations !!!
    de notre coté on a eu rdv avec le doc d’eugin hier du coup elle souhaite qu’on attende 3 mois que je me remette bien de ma fausse couche et faire ensuite le transfert de l’embryon vitrifié qu’il nous reste donc un transfert a partir de fin avril. 
    Elle souhaite également je prenne de l’héparine. 
    Quelqu’un en a deja pris ? Comment se passe les piqures, j’imagine qu’on peut se les faire seule ? 
    Bisous les filles
  • https://www.fiv.fr/fiv-pma-8-etapes-emotionnelles-2-semaines-attente-grossesse/
    Pour celles qui sont dans l'attente de faire leur pds, c'est "rigolo", en tout cas je m'y suis bien retrouvée.
    Perso je vadrouille entre l'étape 5 et la 6

    @Shana, tu as vraiment un parcours semés d'embuches et tu as toute mon admiration (je ne suis pas sure que perso j'aurai réussi à passer toutes ces étapes). Il ne serait pas possible de changer de traitement, le temps de ta grossesse ???? 

    Bon courage à toutes
  • Bonjour les filles 
    J aimerais bien me joindre à vous. J ai fait un tec d'1 J5 et d'1 J6 le 14 fevrier, et ce matin j'ai craquer j ai fait un test pipi (ca m aide a patienter à chaque fois) et le test a 10 ui il avait une barre tres tres légère . J ai penser que j allais patienter demain matin pour voir si le trait est un peu plus foncer mais dans ll'apres midi j ai refait un test a 25ui digital qui a marqué enceinte 1_2 semaine. Je vais aller faire prise de sang demain mais ce que je ne comprends pas cc est pourquoi le test detection 10 ui est limite une ombre et que celui de 25 ui est positif . Est ce quelqu un a une idée de la reponse?  Merci 

  • Bonsoir shana, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je comprends tes doutes mais il ne faut rien lâcher si vous en avez la force avec ton conjoint, de mon côté je sors du gyneco pour tous les examens demandés par eugin et parfois j'ai aussi envie de tout arrêter mais je ne veux pas regretter dans qq années et me dire que nous avons fait notre maximum, je te souhaite bon courage et donne nous des news pour la suite, bises à vous les filles.
  • décembre 2019 modifié
    Bonjour à toutes,
    @ Lea888: si je comprends bien, tu vas bientôt faire ton transfert. 7mm, c'est bien à J12. En plus ton endométre va continuer à épaissir jusqu'au transfert. J'ai lu que tu as décidé de faire un transfert de J5 ! Je te souhaite que cette fois, cela fonctionne pour toi !
    Je n'ai pas été présente ces derniers jours car vacances de ski prévus... Mais je vous ai toutes suivie de loin ! Pendant  cette semaine de vacances, j'ai eu mon rendez-vous avec la doc d'eugin. J'ai pu avoir des réponses à mes questions. Je n'ai donc pas besoin de faire la mesure de ma tension sous 24h. Juste la surveiller ! Je dois refaire l'homocysteine car elle veut s'assurer qu'elle n'est pas augmenté. La dernière fois, il était un peu élevé, dosage intermediaire. De plus, je dois faire l'anticoagulant ludique. Elle m'a bien assuré de prendre l'heparine dès la préparation endométriale. Pour l'aspegic, elle ne souhaite pas l'associé pour cause de traitement empirique. Sauf si l'anticoagulant ludique revient positif. Par contre, je dois refaire hysteroscopie pour faire retirer des synechies au niveau de l'ostium tubaire droit. Et ça, je m'y attendais pas. Surtout encore une autre anesthésie... En plus, vu que je suis épileptique, je suis sous tégrétol. Donc risque de spina bifida même avec acide folique 5mg. Le risque est faible mais existant au dire du doc d'eugin. Donc voilà, les dernières nouvelles ! Je me dis qu'avec tout ça, est-ce que je dois encore persister dans ce parcours... 
    Bonne continuation à toutes celles en traitement avant transfert, et bonne chance pour celles qui attendent leurs résultats !
    Bises, Shana
  • @sanbo : tout comme toi, utérus tout pourri de fibromes opéré par 2 fois de ces saloperies (durant ma grossesse, j'ai avais 3 de 7 cm de diamètre chacun...). J'ai eu droit au même blabla que toi sur le peu de chance de mener une grossesse à terme sans en mourir !

    Et puis j'ai rencontré celui qui allait devenir mon obstétricien...Pr Rozenberg...Il m'a "rassurée" en me disant que :

    - si je souffrais de mes fibromes durant ma grossesse, des médocs existaient ! 

    - si j'avais une hémorragie à l'accouchement, bah...du sang...ils en avaient ! ;-)

    Finalement, tout s'est bien passé ! Presqu'aucune douleur durant la grossesse malgré la nécrose de mes fibromes et pas d'hémorragie à l'accouchement par césarienne (ils ont qd mm été un peu génés par l'ancienne cicatrice).

    Mon Pr Rozenberg m'a qd mm avoué, un an après la naissance de mon fils, que ma grossesse...il n'y croyait pas ! Comme quoi...

    ;-)

  • Coucou!

    De mon côté écho de l'endomètre hier : 7 mm à J12. Pour moi c'est bien car la dernière fois c'était 6 mm au même moment (donc le minimum attendu par Eugin). Donc la recherche de la donneuse commence!

    @Sophinette: On va rester scotchées au téléphone ensemble :smiley: . 

    @Shana: Comment ça se passe tes examens complémentaires  pas trop galère?

    Bisous à toutes!

  • J'ai oublié de préciser, utérus fibromateux qui rend compliqué de tomber enceinte et de mener la grossesse à terme. (Déjà présents pour BB1)
    Pour BB2, la gynecologue de l'hôpital ou j'ai accouchée en France, quand je lui ai parlé de mon projet de BB2, elle m'a dit que comme j'avais accouchée par césarienne, j'avais un risque de déchirure de l'utérus pouvant mettre la vie du BB en danger ainsi que la mienne.
    Une autre aventure commence...
  • @Sophinette35 : oui, il reste 3 embryons congelés. 
    Pour BB1, c'était une autre histoire. J'étais comme la plupart d'entre vous accrochée au téléphone dans l'attente du fameux coup de file m'annonçant qu'ils avaint trouvé un donneur et une donneuse. Cela n'a pas été facile à gérer. J'ai essayé de me dire que chaque jour est une victoire, quelque soit le résultat. 
    Avancer pas à pas.
    N'hésite pas à rappeler. Pour BB1, j'ai appelé la clinique plusieurs fois par jour quand je n'avais pas de nouvelles et j'ai toujours été bien accueillie et rassurée. 
    @minous : merci pour ton message.
    @ toutes : pour BB1, après le choc suite au 1er rdv à  Eugin, m'annonçant que j'avais en gros 0% de chance d'être enceinte avec mes propres ovules ; il a fallu que je realise que pour moi ce n'était pas gagné.
    La gynécologue de la clinique lors du premier rdv, m'a dit qu'avec un double don, j'avais 1 chance sur 2 de tomber enceinte ; 1 chance sur 2 que l'embryon s'accroche et 1 chance sur 2  de mener la grossesse à terme. Donc 12.5% de tenir un BB dans mes bras.
    Pronostics pas très encourageant...mais je me suis dis entre 0% et 12,5%...
    J'ai tenté ma chance. Et j'avoue quand vous lisant je me dis que j'ai eu beaucoup de chance.
    Bon courage à toutes.

  • février 2019 modifié
    Salut les filles, 

    @laupat  : je viens de recevoir le compte rendu de la vitrification de mon deuxième embryon ( ah oui , au fait, les deux derniers embryons restés en développement n'ont pas passé le stade de blastocytes et ont été détruits...) et il y est précisé que la clinique utilisé l'échelle de classification de Gardner. En faisant une recherche sur le net tu trouveras la réponse à ta question
    @Sophinette35 : effectivement, appelles la clinique et voit où ils en sont. Je te souhaite que ça se décante rapidement pour toi.

    Perso, passage chez le doc ce soir.... Petit passage à vide avec de bons vertiges depuis hier soir. Je fais ce qu'il appelle de l'hypotension orthostatique (le sang remonte pas suffisamment vite au cerveau quand je passe de la position assise à debout)
    Petit traitement pour quelques jours et .... bas de contention.... non mais franchement, elle démarre sur les chapeaux de roues cette aventure DDD

    bonne soirée à toutes  
  • bienvenue @Sanbo ca fait du bien de lire que ca marche …

    @Sophinette35 pourquoi tu ne les appelles pas ? moi j'avais rappelé …! je me disais qu'il ne fallait pas qu'ils m'oublient, c'est idiot mais bon je pense qu'on stresse pour tout ...

  • bonsoir les filles,
    je n'en peux plus d'attendre!!! samedi il y a 9 jours on nous proposait une donneuse (qui n'avait pas le même groupe sanguin que nous alors nous avons décliné) puis plus rien... 9 jours collée au téléphone, et ma semaine de vacances déjà entamée... 
    Sanbo j'imagine que tu as des embryons de côté, pour pouvoir décider de la date de ta venue en anticipant comme cela...en tout cas sache que ton témoignage nous fait du bien car il donne de l'espoir, et bonne chance à toi pour BB2!
    à toutes, bon courage dans l'attente...

  • Bonjour les filles,

    J'ai un peu lu les commentaires.
    Je me dis que j'ai eu de la chance que cela marche du premier coup pour BB1 et je suis admirative du courage de toutes pour celles où ça a fonctionné comme pour celles qui ont eu un/des échec(s) et qui se battent pour avoir un enfant. 
    Je ne me sens pas hyper bien placée pour donner des conseils, en tout cas de tout coeur avec vous et plein de courage pour la suite.
    C'est y est, piqûre de decapeptyl faite le 14 février.  Je n'ai pas encore fait mes réservations de billet d'avion. Je ferai l'aller-retour dans la journée le 18/03.
    Babysitter pas disponible mais un ami va me garder ma fille. Pas possible de l'emmener car je ne lui ai pas fait sa carte d'identité. Bref c'est compliqué pour l'emmener avec moi. Je commence à me dire "et si ça marche"...et visualiser ma vie avec ma fille et BB2.
  • @kittima : la voiture est un bon moyen pour moi pour décompresser (sauf quand je croise des chauffards), et j'en profite pour chanter à tout va - au moins ça ne dérange que moi. Et j'ai pu profiter d'une super programmation sur tout le trajet du retour, en plus avec le soleil, que demander de plus ???
    Question gène je suis un peu comme toi. Les douleurs à la poitrine sont arrivées la veille du transfert. Ce qui est embêtant c'est que j'ai la mauvaise habitude de m'endormir sur le ventre, du coup pas très facile dans ces conditions, même si la solution du soutif de sport me soulage pas mal. Sinon, quelques points de douleurs dans le bas du ventre (qui fluctuent) depuis le soir du transfert, mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai le dos en vrac et ça a tendance à m'irradier dans le bas du ventre.
    Ne pas faire de plan sur la comète et ne pas psychoter pour rien. La reprise du boulot lundi ne fera pas de mal pour me concentrer sur autre chose que moi  :)

  •  Bonjour les filles,
     @Lyne 5h30 de voiture quand même! Moi je n’ai pas voulu y aller en voiture car je n’avais pas envie de conduire au retour pourtant je n’avais que 3h de route, j’ai pris le bus et j’ai mis 5h...dégoûtée.. bref
     Pour ma part, les nerfs vont bien, je suis zen et je me repose. Par contre, ça fait deux nuits que je dors mal, hier soir je trouvais que mon ventre avait gonflé et j’avais mal en bas à gauche et j’ai la poitrine douloureuse depuis 1 bonne semaine déjà mais pas tout le temps.. Super les hormones!
    Bon week-end à toutes!
  • Plein de pensées à vous les filles.
    @Lyne : on a tendance etre à l'écoute de notre corps et on essaie de déceler certains maux (au dos, au bas du ventre, fatigue, poitrine douloureuse...). Mais attention qt à l'interprétation de ces signes. Notre copine, Madame La Progestérone, y est pour qqch.
    Moi le dos en a pris un coup. J'étais HS le lendemain du transfert. Sans doute l'avion tt en sachant que par moment je peux avoir bien mal.
    De mon côté il fait beau et c'est super agréable. 
    Bises et bonne journée à toutes !
  • février 2019 modifié
    Salut les filles
    Pour répondre @kittima j'habite vers Agen, du coup c'est environ 5H30 de voiture. Pour l'avion se serait trop galère. Il faudrait que j'aille soit sur Bordeaux, soit sur Toulouse ( donc déjà 2H de route) + l'attente + l'avion.... Je suis plus sereine en voiture et juste dépendante de moi
    @Sophinette35  : tu as des nouvelles de la clinique ? Si je me souviens bien tu es en vacances la semaine prochaine et tu espérais que ce soit possible. Je sais que la clinique m'avait notifiée que si je voulais que la donneuse ait mon groupe sanguin, le délai pouvait être plus long. Au final, en plus des infos déjà communiquées, je sais que ma donneuse a 24 ans et qu'elle est B+ comme le donneur ( moi je suis A+)
    J'espère que vous allez toutes bien et @KikiLasso et @kittima, j'espère que les nerfs vont bien  (perso je crois que je n'ai jamais été autant à l'écoute de mon corps.... Mais vu que j'ai mal au dos ça a toujours tendance à m'irradier le bas du ventre.... )
    Bon we à toutes
  • Coucou les filles,
    Contente que tout se soit bien passé @Lyne !! En effet une saint Valentin particulière cette année. Je suis d’accord avec toi, l’equipe médicale est super!
    tu dois peut être être sur le chemin du retour alors bonne route, et tu habites où pour y être allée en voiture? 
    Pour te répondre @KikiLasso je suis à Montpellier.
    @minous ça va je ne stress pas et je vis normalement, la seule différence c’est que je ne travaille pas (le traitement de la progestérone toute les 12h, c’est clairement pas compatible avec mon métier ou je travaille en horaire décalé et en altitude) bref je prend le temps de me reposer. 
    Belle journée. 
  • @Lyne : je pense bien à toi, ce sont les 15 jours les plus longs .... je croise les doigts !!
  • février 2019 modifié
    Bonsoir les filles,
    et oui @EmmaJuly, cette saint Valentin aura été particulière cette année.
    Tout s'est très bien passé, avec une équipe médiale au top. 
    Sur le papier, les conditions optimales sont remplies (endomètre à 11mm à J17 de patch et un transfert de Blastocyste 4AA)
    Un des embryons est vitrifié au stade de blastocysts 4AA, deux autres sont encore en développement et le dernier a décidé de faire grève en cours de route.
    Maintenant, il faut laisser faire la nature et voir si j'aurai la chance que cet embryon décide de s'accrocher pour les 9 prochains mois. 
    Merci à toutes pour vos pensées !!! (j'ai vu défiler vos posts tout au long de la journée)
    C'est parti pour 15 jours d'attente avant le test, même si pour l'heure je crois que je ne réalise pas trop.
    Retour demain à la maison, et reprise du boulot lundi, si mon dos me lâche pas d'ici là (le trajet en voiture ne m'a pas fait le plus grand bien)
    bonne soirée à toutes 

  • @tina65000 courage courage, ce qui me remonte le moral c’est de me dire que nous avons encore un embryon congelé et du coup une tentative dans, peut etre, peu de temps. Avoir des projets permet d’avancer mais il ne faut pas aller trop vite, il faut se remettre de cette mauvaise nouvelle. Prends soin de toi et tu verras tu vas avancer vite !!
    @kittima evite toute sorte de stress et vis !!!
    bonne soirée de saint Valentin a toutes !!!
  • @Lyne : bonne Saint Valentin ! C'est donc aujourd'hui que tu "rencontres" ton Valentin ou ta Valentine... ;-)
  • @Lea888 il men reste  encore 4 au chaud , oui mon mari me soutien beaucoup,  et ont se dit toujours que nous n'avons pas était à la hauteur..  je vais rebondir et vos attentions me rebouste  merci à vous toutes et pleins ongles positives à toutes celles qui attendent le résultat ou le transfert...grosse bises à vous toutes les fivettes 
  • @kittima : compte tenu de ta profession, tu as bien fait.
    J'étais en repos jusqu'a hier. Jai repris ce matin. Je travaille de la maison avec tt un lot de stress que peuvent comprendre mes missions. Je vais essayer de travailler avec plus de zen attitude. 
    Je vais voir si je peux prendre qq jours de congés mais ce n'est pas gagné. 
    Tu es de quelle region si ce n'est pas trop indiscret ? Moi de Lorraine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part