Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

1123124126128129157

Réponses

  • CC, Comment allez-vous ?

    Jour J demain ! Première échographie demain matin. J'ai hâte et en même temps, suis aussi flippée !

     

  • Vérifier les ovaires, et mesurer l.endometre avant le traitement, puis après 10 jours de nouveau une échographie pour voir comment agit le traitement si il faut l'augmenter ou pas
  • merci Sylvie; du coup, on peut commencer n'importe quand?
    et l'échographie sert à quoi dans ce contexte?
  • Oui mois je commence le traitement pour préparer l'endometre sans règles, je vais le commencer mercredi prochain après mon échographie, je suis en attente double don,et je suis sans règles depuis très tres longtemps
  • dsl yanouchka, mais moi, je suis toujours aussi bien réglée, donc je peux pas te conseiller!!!!!!

    courage ma belle, je comprends ta contrariété
  • Non, moi j'ai encore mes règles. Je n'ai aucune idée de ce traitement en attente des règles.Mais, soit patiente, Eugin sait pkoi tu dois attendre tes règles. Courage Yanouchka
  • Coucou les filles,

    j'ai une question très importante: je suis toujours en attente de mes règles pour prendre la pilule mais elles n'arrivent pas... comme je suis en ménopause précoce, j'ai de moins en moins de cycles; j'ai fait une prise de sang comme me l'a demandé Eugin et ils me répondent d'attendre les saignements mais si les règles n'arrivent pas, comment se passe le traitement? j'ai prévu faire ma TEC fin juin et je vois le temps passer; ça me contrarie :-(... je n'ai pas envie de repousser ma TEC car j'ai prévu mes congés à ce moment là 
    :(... est ce que l'une d'entre vous a eu un traitement sans avoir eu de règles?
    Merci d'avance pour votre aide
  • Excellent nouvelle Namou ! Bon courage
  • Allez, c bien . Courage à toi! :x
  • Pour ma part j'ai rendez-vous avec mon gynéco le 20 mai pour mettre en place l'intervention pour hystéroscopie et la biopsie, je vais lui parler également du traitement pour l'endomètre…
    Si tout va bien j'espère recommencer au mois de juillet :)>-
  • Ca vient bon Furcy ! C'est ton premier ?

    Merci Namou. Tu remets ça bientôt ?

     

  • Oui Namou, je suis trop impatiente.... Et toi? Comment ça se passe? :bz
  • Aaaahhhhh.... Donc, c bon prononstic :\">
  • Sarah je suis désolée d'apprendre cette nouvelle… je te souhaite beaucoup de courage.
    Furcy j'imagine que tu dois être impatiente de rencontrer ton petit bout tu seras la première maman du forum
    ;)
    Niki il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, tu vas vivre un moment magique ce 13 mai !

    Bises a toutes les Euginettes
  • Bonjour Furcy

    Oui les symptômes sont bien là. Quelques nausées, 5 cm de poitrine en plus, 2 kilos et déjà mon ventre qui s'arrondit (impossible de fermer le bouton de mes pantalons... ). De plus, dés que je m'active un peu, ça tire de partout dans mon ventre !

  • Aie confiance Niki.... Ça ira. C vrai que c long. Mais ton taux etait bien haut si je me rappelle bien. De plus il a bien doublé. De plus, tu as des symptômes du 1er trimestre non? Nausées, seins douloureux et gonflés, ventre qui tire, des crampes... Tant que tu as un de ces symptomes, y a pas de raison que ce soit un oeuf clair. Bisou!
  • Sarah

    Désolée pour cette mauvaise nouvelle, j'espère que tout se passera bien malgré tout, mais y'a pas de raison. Tiens nous au courant.

    Ma première écho aura lieu le 13 mai, je trouve le temps long et éprouve le besoin d'être rassurée. L'œuf clair, c'est ma hantise !

     

  • Oui. Penaud, En fait c le dosage de l'acide acetyl salicylique qui compte. En Belgique c asaflow 80mg et chez vous c aspegic nourisson. Tu vas bien Penaud?
  • salut furcy l aspirine que tu prenais c est l aspegic nourrisson ?
  • Oui, cricri... Tu n'as pas idée coe je suis pressée de le voir....
  • furcy, tu es dans ton dernier trimestre maintenant, ça se rapproche!!!! tu dois qd même être beaucoup plus sereine!!!

    on a exactement 12 semaine d'écart

     

     

  • Billie, je parlais de la pentoxyphilline... Désolée... Me suis trompée. En effet, optovit E 200 ui 3x/j et et torental 400 2x/j et j'ai pris aussi de l'aspirine. Continue. C super efficace. Je l'ai pris après l'echec pendant les 2 mois avant la 2e tentative.
  • Merci les filles pour vos encouragements et vos conseils !

    Sarah, je comprends ta déception et ton inquiétude ... mais j'ai déjà lu d'autres filles qui avaient vécu la même chose et qui avait eu leur bébé sans problème ... Tu vas être bien surveillée ... Est-ce que tu te reposes toujours bien comme cela t'était recommandé ? Tes dosages de thyroïde sont résolus ?

    Furcy : J'ai aussi essayé de booster mon endomètre par rapport à la première fivdo : est-ce qu'Eugin te l'a conseillé à toi ? Moi, Eugin ne le recommande pas : il garde leur protocole unique et la gyné d'Eugin m'a encore dit qu'ils restent dans les traitements éprouvés et ne proposent pas ces traitements "empiriques". De nouveau, ils ne veulent rien d'autre que le scratching, j'ai eu beau insister : la réponse reste "si votre gynécologue le prescrit, nous ne sommes pas contre".
    Mes biopsies/scratching/hystéro ont été remboursées en partie par la mutuelle et par mon assurance complémentaire : c'est différent sans doute en Belgique ... Ma gyné ne m'avait pas dit qu'il y avait des conditions sur l'âge ou quoi ... Mais ils n'ont rien trouvé pour expliquer mes échecs :-(

    J'ai pris de l'aspirine mais aussi de la vitamine E (optovit E en Belgique, TOCO500 en France) et mon gyné belge m'a prescrit du torental 400. Je crois que c'est de la pentoxifylline (Furcy tu parles de theophylline ? Tu prennais quel dosage ?). Je me tracassais car je trouvais mes règles courtes et peu abondantes. Cela faisait 2 mois que je suivais ce traitement (torental/vitamine E) et j'ai eu mes règles samedi : elles me semblent plus abondantes ... en tous cas, j'ai eu des douleurs comme au bon vieux temps :-)

  • Coucou cricri. Ma grossesse evolue très bien. 28 semaine déjà et je commence mes congés maternité debut juin.
    je me disait aussi comme toi la première tentative, il y a eu des rèussites sans avoir essayé quelque chose à coté. Donc j'y ai cru. Puis c t l'échec. Mais j''avais décidé que je ne recommencerai plus une 2e fiv do dans les mêmes plan que la 1ere. G t pas de celles qui allait avoir un ➕ coe ça. Je le sentait. Je savais que mon utérus et mon corps ne repondrai pas juste avec provames et utrogestan. Donc, cela implique de très bien définir nos problèmes. D'avoir un bon medecin traitant et un bon gynéco à coté.
    Toute seule, on y arrive difficilement.il faut un support pour déterminer tout ce qui pourrait être la cause de l'echec de la fivdo
  • Cc les filles, super contente aussi que billie et namou rebondissaient
    Sarah, j'imagine ta déception!!!!
    Furcy, bientôt le conge mater qui approche, tu as pris beaucoup de poids????

    Je n'ai pas eu la même préparation utérine que vous toutes, malgré mes échecs en France, pas de scratching, ni vit E, ni theophiline..... Juste provames....en même temps mon endomètre a eu du mal à s'épaissir car a l'écho que j'ai faite en France, il était de 7,6mm, mais pour eugin, c'était pas un souci!!!

    Je note quand même pour la prochaine fois!!!!!

    Bon courage les filles....et je suis sûre qu'il y a quelque part une petite âme qui attend pour venir s'accrocher dans votre utérus
  • Bonjour les filles! Rrrooo Billie, je suis vraiment désolée d'apprendre l'échec. Et Sarah.... Tu gardes un des deux bb c'est l'essentiel.
    Mais depuis le début des discussion, je me pose la question de savoir si ik n'y a que moi qui est eu une prépa utérine avec de la vit E et et la théophilline? J'entends bcp le scraching mais pas de médoc. Après mes multiples echecs de fiv en Belgique puis mon 1er essai fivdo a eugin, g commencé la vitE et le torental (théophilline) et ça a marché. Bon je ne dis pas qu'il faille se droguer de médoc, mais nous, les receveuses devont avoir un utérus zero faute! Bien gros vascularisé vasodilaté etc... Sans doute c l'effet du scraching. Mais la vitE couplé à la théophilline est vraiment efficace. Lisez, faites vos recherches, en Amérique c ce qu'in donne souvent.
    On n'est plus toutes jeunes, min 43-45, notre uterus a besoin d'un coup de pouce. Pensez-y.
    Ne lâchez pas l'espoir, ne cessez pas de harceler Eugin aussi. On doit être pro active dans la procédure et avec nos émotions, etc... On ne doit pas attendre que ce soit toujeurs eux qui viennent vers nous. On sait très bien qu'ils ont bcp trop de patientes clientes.
    Voilà les filles, je vous tiendrai la main jusqu'à ce que ça marche :)>- :x
    Prenez soins de vous!
  • Billie et Namou, je suis contente que vous rebondissiez ! Ca va fonctionner c'est sûr !

    Je reviens vers vous avec du retard aussi car j'avais besoin d'un peu de temps moi aussi.
    J'ai fait une écho à 7 SA la semaine dernière et il s'avère qu'un seul des 2 embryons se développe. L'autre est un oeuf clair.
    Passé la déception, j'ai eu assez peur aussi car un oeuf clair ne peut se développer indéfiniment et doit soit se résorber soit être evacué, ce qui, dans ce dernier cas, mettrais en danger le 2eme embryon qui lui va bien.

    J'ai refait une écho aujourdhui à 8 SA et tout se passe bien. L'echographe pense que l'oeuf clair va cesser de grossir ( 24 mm aujourd'hui, ce qui correspond a un terme de 6 SA) et qu'il se fera aplatir par l'embryon qui grandit. Le fait que je prends de la progestérone doit certainement maintenir cet oeuf clair et tant mieux car je préfère qu'il reste là plutôt qu'il soit évacué.
    voila les dernières nouvelles,
    Je vous embrasse !
  • Coucou Billie, je suis contente que tu sois a nouveau dans la course :)>- Tu penses recommencer quand ?
    Concernant ton scratching tu as été remboursé par la sécu ? Car moi je sais pas encore si l’hystéroscopie et la biopsie seront pris en charge sachant que je ne suis pas suivie dans un centre de Pma.
    Bonne journée a toutes

     
  • Salut les filles !
    Je refais surface après ce nouvel échec... Je poste ici car le titre "2ème échec fivdo" me correspond mieux, hélas ...
    J'ai eu le médecin d'Eugin au téléphone, la même que celle qui m'avait fait le transfert et que Namou avait eue aussi (elle se souvenait de la femme qui est arrivée en retard et complètement speedée :-) ).
    Elle me conseille de transférer les embryons congelés après avoir fait un nouveau scratching. Je dis ça pour Penaud : Eugin et ma gyné ici sont vraiment favorable ! 
    Namou, tu posais la question de la biopsie : en faisant le scratching, ils font aussi une hystéroscopie et une biopsie pour vérifier la qualité de la muqueuse (au cas où des microkystes ou autre irrégularités joueraient le même effet qu'un stérilet).
    Yanouchka, je te confirme que pour le moment, la clinique est fort sollicitée. La médecin m'a dit qu'ils fêtaient ce mois-ci leurs 15 ans : ça ne va pas arranger leur disponibilité:-( Par mail, c'est infernal d'attendre alors n'hésite pas à téléphoner, ta coordinatrice fera le nécessaire pour avoir l'info auprès du médecin et tu sauras plus vite !

    La médecin m'a dit aussi que après 2 cycles de fivdo (transfert en frais+congelés), 80 % des femmes obtenaient une grossesse !!!! Alors courage à toutes celles qui se relancent :-)
  • Tu dis que ton taux indique que tu ovules? Donc ton cycle est soit très long soit c une preuve que tu es en ménaupose car la progesterone est perturbée. Cela dit, harcèle les au phone pour demander la marche à suivre. Insiste... Car ils sont overbooké. :x
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part