Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

14647495152110

Réponses

  • Bonsoir les filles,
    Je viens de rattraper mon retard dans la lecture  :)

    Tout d'abord bienvenue à Loulsy, les filles t'ont tout dit, je ne vais rien rajouter de plus.
    Vanille2506 et Junior, je vous souhaite un beau ++ dans quelques jours et bon courage pour ces derniers jours d'attente!!!
    Pour les autres, je vous souhaite que vos prochaines tentatives soient les bonnes !!!
    Mariejoie1422 Félicitations pour ton CDI  :)

    Bonne fin de soirée
  • Merci les filles pour le moment j'arrive à m'occuper l'esprit (merci la déclaration d'impôt :D  ) quand on a 13 enfants différents en contrats d'ass mat sa prend du temps je n'en ai fait que 4 et j'y suis depuis 9h00 ce matin :wink:  je pense que demain en faisant mes courses j'irais acheter un test de grossesse que je ferais jeudi ou vendredi si je ne tiens plus :wink:  de toute façon la prise de sang samedi confirmera un ++ ou un -- je vous tiens au jus merci à toutes pour votre soutient :blush: 
  • Ça n'est pas sensé arriver et ça ne m'était jamais arrivé avant cette fois, mais comme quoi c'est possible quand même, malgré 800mg de progestérone comme mariejoie1422.
    Pour la prise de sang je dirais pas avant mercredi quand même, demain ça me semble encore trop tôt. Courage Vanille2506 !
  • et bien @bb ... comme m'a dit ma gynécologue ... vu que j'ai eu mes règles avec 800 de progestérone ... Normalement ça n'est pas censé arrivé mais ça arrive souvent ;) 

  • Normalement tes règles ne devraient pas arriver avant l’arrêt de la progestérone (elles arrivent 3/4/5 jours après l’arrêt seulement).

    Pour ta pds je pense que tu peux la faire sans risque à partir de mercredi (voire même à compter de demain...) si vraiment tu ne tiens pas ;) 
  • Bonsoir les filles mon test est prévu samedi j'ai trop peur de voir débarquer mes règles qui signifierais un échec. Je suis censée les avoir avant la prise de sang :neutral: 
  • Courage @Vanille2506 je sais ô combien l’attente semble interminable!
    Tu peux faire le test urinaire un ou deux jours avant en effet. Pour la pds tu peux la faire plus tôt, au bout de 10 jours il me semble.
    Ton test est prévu pour quand selon Eugin?
  • Coucou Vanille2506, tu peux toujours essayer de faire un test 1 ou 2 jours avant mais pas beaucoup plus tôt que ça à mon avis. Là c'est bien trop tôt en tous cas. Courage, plus que quelques jours de patience !
  • Bonjour @Piwack j'ai eu mes règles le 22 Mars et mon insémination a eu lieu le 6 Avril maintenant j'attend samedi pour la prise de sang … le jour de l'insémination est définit en fonction des résultats de tes prises de sang et des écho :wink: 

    Les filles savez vous si nous pouvons faire un  test avant ? Merci 
  • Bonjour à toutes

    Juste pour info, l'insémination que vous avez du faire c'était à votre quel jour de cycle ? 14eme ? 

    Merci d'avance,
  • @Loulsy J'ai pris une navette depuis l'aéroport et j'ai fait 20 min de marche tranquille jusqu'à la clinique. Il y avait du soleil, c'était agréable.
    ça fait une semaine aujourd'hui que l'IA a été faite. J'ai quelques douleurs dans le bas du bas (comme des courbatures) les lendemain des jours où j'ai marché ou suis restée debout assez longtemps. Je ne sais pas si c'est un effet de la progestérone, mais la peau proche du nez reste très sèche (alors que ça ne me le fait que lors de l'ovulation et au tout début des règles).
  • @Loulsy merci pour tes mots.
    @vanille2506 je croise bien fort les doigts pour toi.
  • Merci @arwen , @bb et @mariejoie1422 pour toutes ces informations! Je ferai mes appels avant d’aller à la pharmacie. Et bonne astuce le truc de la glacière. Il faut que je m’en achète une. Et @mariejoie1422 , tu as répondu à ma question suivante qui était de savoir si je pouvais les transporter en soute :) hihi. Mais tu n’as pas eu peur que ça se détériore durant le trajet? On sait comment les bagages sont des fois traités dans les aéroports.... D’ailleurs, la clinique est facile à trouver depuis l’aéroport? @Vanille2506 , merci pour la bienvenue :) et j’espere que tu auras une bonne nouvelle à annoncer! Plus que quelques jours à tenir! Je croise les doigts pour toi! Mais je pense que ces petites douleurs sont normales. Et faut pas oublié la force de l’esprit qui crée des fois des symptômes fantômes. Je n’ai pas encore fait mon IAD, donc je parle pas en connaissance de cause. Mais je sais que ça m’est plusieurs fois arrivé de sentir des douleurs de règles sur plusieurs jours parce que j’attendais qu’elles viennent. Et c’etait purement psychologique. Donc relax et pense à autre chose ;) Je viens d’avoir aussi un témoignage d’une copine qui a eu des douleurs au ventre et c’était justement le signe qui a fait qu’elle s’etait rendue compte qu’elle était enceinte. Garde la confiance!!! @bb, j’espere que ce petit coup de mou va passer. Mais c’est normal que tu remettes certaines choses en question. Je pense qu’on a toutes les mêmes interrogations. Et même si on est sûre de soi, ces peurs sont cycliques. C’est pour ça qu’il faut que tu puisses t’appaiser le mieux possible en te changeant les esprits. Courage ma belle!!!! @Piwack, si ta compagne a eu des cycles plus longs, ce n’est pas grave. J’avais jusqu’en octobre 2018 des cycles de 27 jours à chaque fois...et d’un coup, ils sont devenus irréguliers (entre 26 et 31 jours). Mon gyneco m’a rassuré en me disant que même si ce n’est pas exactement le même nombre de jours chaque mois, tant que ce n’est pas 10 jours de difference, ça s’apprendre quand même à qq de « régulier » et pas alarmant du tout. Il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte et on ne peut rien faire contre la nature si ce n’est rester calme. Pour éviter de me stresser et pour ses bienfaits, je fais de l’acupuncture depuis février et c’est fou comme ça aide. Renseigne-toi si jamais sur les bienfaits :)
  • Bonjour à toutes :)

    J'ai une question, depuis 3 mois a peu près ma compagne à des cycles plus longs (30/32j) et nous souhaitons faire une iad ce mois-ci mais elle a un léger retard de règles. 

    Est-ce que vos règles étaient régulières avant de commencer ?
  • Merci Vanille2506 :) courage tu as presque fait la moitié de l'attente. J'espère que ça marchera pour toi, on continue à croiser les doigts.
  • Coucou  les filles je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis Lundi et j'en suis désolée beaucoup de travail vacances ce soir vers 18h00 :smile: 

    @Lously bienvenue dans cette aventure !!!!
    @arwen Joyeux anniversaire !!!!! <3 
    @mariejoie1422 super contente pour ton cdi tu va enfin pouvoir voir la vie plus sereinement :smile:  
    @Junior comment tu va ? 

    Moi ça va demain ça fera une semaine que mon iad a eu lieu. Des petites douleurs par moment sans gravité dans le bas ventre (règle qui vont arrivées ? Traitement ? IAD ? ) Aucune idée j'essaie de me changer les idées mais en étant ass mat des touts petits j'en voie toute la journée :wink: J'espère juste que mes règles ne vont pas débarquées la semaine prochaine comme elles sont censés le faire :wink:  je vous tiens au courrant. 

    Bon après midi à toutes et à tous 
  • Le 17,2 - 122 pmol/L qu'il y a sous ton résultat d'AMH, je pense que c'est juste une indication des normes de l'AMH dans le cas du syndrome des ovaires polykystiques (c'est ce que signifie PCO en anglais). Donc à priori ce n'est pas ton cas ;)
  • Merci loulsy, c'est effectivement aujourd'hui, journée chouchoutage en prévision :)
    Même réponse que mariejoie1422 pour les traitements, certains sont à commander donc il vaut mieux appeler avant et envoyer l'ordonnance par mail.
  • @Loulsy désolée mes études en pharmacie se sont arrêtées à la conversion  ;)
    n’aucune idée de ce taux PCO...? je ne sais pas non plus te dire comment lier le taux d’amh et le nombre de follicules antraux... @arwen est sûrement plus calée que moi en la matière ?!

    De mon côté petit contre coup, toujours des doutes et des angoisses concernant la suite... mais il me faut vite retrouver la forme pour me lancer dans ma prochaine tentative! 

    Pour le traitement, j’en ai eu pour 280€ en France, et ma pharmacie commande et reçoit tout dans la journée. Si je dois recommencer une troisième fois je demanderai à ma gynéco si elle veut bien me faire une ordonnance.

    En ce qui concerne l’absence du père je suis 100% d’accord avec @mariejoie1422 :)
  • Nb les médicaments se conservent au frigo donc il faut prévoir une petite glacière si tu as de la route à faire .... j’avais emmené la fin de mon traitement comme cela en Espagne ... dans une petite glacière souple et en soute ... mais tout le traitement ça prend de la place ...
  • Coucou 
    pour les ordonnances tu peux aller dans une pharmacie française avec. Les ordonnances Eugin. Moi j’avais dû compléter le traitement la dernière fois car il manquait des piqûres et je n’avais pas le temps d’aller chez la gynécologue française 
    il n’y a à pas eu de problème mais c’etait Ma pharmacie habituelle et elles doivent les commander à chaque fois. (Une demi journée d’attente en général)
    je pense qu’il faut que tu appelés des pharmacies dans des grandes villes de préférence et que tu vois pour leur envoyer l’ordo Par mail ...elles te diront ...
  • Coucou les filles, j’espere que vous allez bien!!
    Je vais prendre dans l’ordre :)
    @arwen, tout d’abord, je te souhaite un joyeux anniversaire (je ne sais pas si le bon jour est aujourd’hui ou hier, mais le ❤️ y est ;))
    Ensuite, je te remercie des précisions pour les prix. Parce qu’ils ne sont pas inscrits sur les devis, mais je pense qu’ils sont importants pour se faire une idée en cas d'échec. Et de rien pour les compliments, c’est sincère :)

    @bb, aaah trop cool, merci pour le calcul de mon AMH!!!! Et si tu me dis que c’est un bon résultat, je veux bien te croire. Je suis contente. Mais comme tu dis, comme mes follicules ne sont pas nombreux, je ne sais pas à quel point je peux me fier à ce total. Du coup, je ne sais pas si je dois plus me fier à ce taux ou au nombre pour me faire une bonne idée de la situation  :o
    Si je peux abuser de tes connaissances mathématiques, je peux te demander ce que ça veut dire (et/ou convertir) mon 2eme résultat? PCO: 17.2 - 122 pmol/L. Je n’ai aucune idée de ce que ça représente ou à quelle anayse c’est rattaché. C’est noté en dessous de tout sans légende... 
    En tout cas merci pour tes encouragements! Et pourquoi n’as-tu pas le moral? Ne te sens pas forcée de répondre. Mais en ce qui me concerne et je suis sure que ma vision est partagée, je suis là pour te soutenir et te remonter le moral. Le forum a un pouvoir thérapeutique, je trouve. Rien que le fait d’y écrire fait qu’on relâche une partie des tensions. Donc courage et n’hesite pas surtout!

    @mariejoie1422, merci pour ton message. Comme tu le dis, cet enfant sera fait dans l’amour et même si je devais toujours jouer des 2 rôles, bah je sais que tout se passera bien. Quoi qu’il arrive, il y aura toujours des gens pour donner leur avis. Ça m’a permis de faire un bon tri sélectif dans mes ami(e)s.
    Et pour ce qui fait l’absence de figure paternelle, j’ai la chance d’avoir 2 frères et un papa très présent. Cet enfant aura toute la testostérone dont il aura besoin autour de lui hihi. Je suis contente pour toi si tu as aussi tout le soutien dont tu as besoin et que ton frère ait revu ses appréhensions. Les amis, c’est une chose, mais je trouve que la famille est beaucoup plus importante. Donc tant mieux pour toi aussi :)

    Plus je lis les commentaires et plus je me dis que l’amour qui en déborde pour un ange à venir est tellement plus « fort » qu’une mère qui a eu naturellement. Non pas que je pense qu’elles les aiment moins que nous, mais elles, elles les aiment pendant les 9mois et après. Tandis que nous, nous nous battons depuis tellement longtemps en se projetant dès le début des démarches. Pour ma part, ça fait 2 ans que ce projet est en route, par tous les sacrifices que ça comporte (arrêter de fumer, perdre 20kg, économiser drastiquement, penser aux stratégies professionnelles pour assurer une bonne prise en charge future, etc) et je ne pense pas être la seule. Nous attendons ce petit miracle avec tant de force que je trouve cet amour beaucoup plus intense et je suis même fière de procéder ainsi! Ça fera une sacrée anecdote à raconter plus tard. On grandit toutes de cette expérience !!!

    J’ai encore une petite question...
    Comme les hormones coûtent leurs prix...... Je sais qu’elles sont moins chères en France à comparé de la Suisse. Et comme je n’ai aucun moyen de me faire rembourser mon traitement puisqu’ici c’est interdit ( :/ ), j’ai pensé me les procurer en France pour que la facture soit moins salée. Mais de votre expérience, pouvez-vous me dire si en général, toutes les pharmacies en ont ou je devrais les commander d’abord par téléphone? Je ne me rends pas compte et je me serais posée la même question si je les achetais en Suisse. Et est-ce que certaines se les seraient procurée directement en Espagne et pris l’avion ensuite? (Pour celles qui n’auraient pas pu avoir les ordonnances du médecin pour votre remboursement)

    Au plaisir de vous lire!
    Je vous souhaite une excellente matinée :)
  • coucou @Lously ... sur le côté médical, je n'ai rien à rajouter ;) 
    sur le côté de ce que les autres en pensent j'ai envie de dire que ça ne les regarde pas ... C'est ta vie et effectivement ceux qui ont eu ce qu'ils voulaient dans la vie (et en particulier des enfants) ne peuvent pas comprendre ... 
    Mon frère a eu la même réaction ..."c'est mal d'avoir un enfant sans père" ... ça m'a beaucoup blessée ... heureusement le reste de ma famille soutient cette démarche ... 

    et quand j'y réfléchis, je me dis qu'il ne peut pas comprendre ... c'est un père donc déjà il se positionne en tant que tel, il a épousé la femme qu'il voulait, eu deux enfants quand il voulait, un garçon, puis une fille, comme il voulait ... donc c'est facile dans ces conditions de se placer en donneur de leçons ... Quand on est pas confronté soi même à ce que représente une vie sans enfant et l'impossibilité de fonder la vie avec mari, château et pleins d'enfants dont on rêvait (pour beaucoup) petites ... et une horloge biologique qui tourne ... on ne peut pas comprendre vraiment ... 
    Ce qui compte c'est ce que toi tu désires, le sens de ta vie. En fait les personnes à qui je choisis d'en parler et qui me connaissent de l'intérieur, qui connaissent ma vie me soutiennent parce qu'elles comprennent mon histoire de vie ... 
    et finalement, mon frère à cheminé et suit le projet et m'a envoyé un mot quand il a su pour l'échec de la tentative ... et il a intérêt à suivre parce que l'enfant qui naîtra aura besoin de lui dans sa vie ;) !!

    personne n'a le droit de te juger ... chacun mène sa vie comme il peut la mener ... 
    Je ne veux pas tomber dans le cliché mais je m'occupe de beaucoup d'enfants et ados maltraités, ou psychologiquement démolis par leurs parents, abandonnés par le père ou non reconnus ... et ça laisse des traces ...
    au moins, ton enfant, il pourra se construire sur un désir qu'il vive; Un désir si fort que tu auras du renverser des montagnes pour qu'il vienne au monde ... (parce que ce parcours ... bon courage !!)

    Donc, il se construira sur quelque chose de fort et de positif pour lui ... et non sur une blessure d'abandon, du père qui se barre quand il apprend la grossesse ou du père qui n'en veut pas et le lui fait comprendre jour après jour ...

    alors, oui, c'est sûrement "mieux" pour un enfant d'avoir deux parents aimants... je pense qu'on est tous d'accord là dessus !
    mais nous ne choisissons pas de priver par volonté un enfant de son père ... Nous faisons avec ce que nous avons ... et nous construisons sur un désir qu'il vive, qu'il existe en dépit de tout ... 
    Moi je pense que c'est ça qui comptera pour lui ...
    Après, il sera unique, donc il se construira de façon unique et dans toute sa richesse ... 

  • @Loulsy je viens de convertir ton taux d’amh: 22,8pmol/L = 3,2ng/ml
    c’est un très bon résultat!  :)

    Je pensais que le nombre de follicules était lié à ce taux... apparemment pas du tout... 

    Merci beaucoup, c’est gentil pour tes encouragements mais depuis quelques semaines je n’ai pas trop le moral, j’ai du mal à reprendre le dessus... mais ça va revenir!!!
  • De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Merci pour le compliment, j'ai pas toujours l'impression d'avoir beaucoup de force mais je fais au mieux avec les billes que j'ai. J'ai oublié de répondre à ta question sur le prix de la fiv. Il faut payer le prix complet pour chaque fiv (environ 5000€). Ce prix comprend la fiv elle-même et le 1er transfert d'embryons issus de cette fiv. S'il reste des embryons, les transferts suivants coûtent 2000€. Puis quand il n'y a plus d'embryons il faut recommencer une fiv (il y a environ 300€ de réduction pour la 2ème fiv, soit environ 4700€). De même pour les IAD, il y a une petite réduction pour la 2ème et les suivantes (environ 100€ de moins).
  • Merci beaucoup @bb et @arwen pour ces précisions!!!!! 
    C’est incroyable ce que la boule dans mon ventre a diminué. J’aurais dû demander direct sur le forum et pas aller sur internet...parce que c’est vrai qu’on y trouve de tout.

    Pour ce qui est de mon AMH, @bb j’ai fait mon test sanguin sur Suisse (d’où je viens). Donc ils ont peut-être pas la même façon de noter les résultats. Et c’est peut-être pour ça que je ne trouve pas vraiment la signification. C’est précisément écrit 22.8 pmol / L  :/ sur mon compte rendu.... il faut peut-être être déplacer la virgule pour que ça coïncide à ce que tu me dis plus haut (?)

    J’espere pour toi que tout se passera bien pour ta 2eme tentative! Je te croiserai les doigts  o:)
    Au moins, tu as la chance d’être bien entourée pour te changer les idées pendant les 2 semaines qui précèdent le résultat.
    Moi, j’ai la chance d’avoir ma famille qui me soutien vraiment et qui est au courant depuis le début de mon choix. La raison qui me pousse à le faire est très clairement expliqué dans ton dernier commentaire. Je ne perds pas espoir de trouver un homme qui saura prendre le package complet. Et je me dit que celui-ci sera encore mieux que les autres parce qu’il restera en toute connaissance de cause et acceptera complètement la situation. Donc cet enfant sera mon « repoussoir à sale type »  :D

    @arwen, merci pour ton intervention. J’avais du mal à mettre les informations dans le bon ordre (mais je suis fautive, je me suis trop dispersée dans mes recherches sur le net).
    Tu m’as bien éclairée aussi! Je suis vraiment soulagée. J’ai lu ton parcours depuis le début et ai un sincère respect pour toi. Tu fais preuve de beaucoup de force et tu as l’air d’une grande sagesse!

    Je vous souhaite à vous 2 et à toutes les autres une excellente fin de soirée.

  • Loulsy, @bb a déjà bien répondu à tes questions. Je te dirais la même chose, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Petite précision, le nombre de follicules varie à chaque cycle donc tu en avais 4 de chaque côté cette fois-ci, mais le mois prochain tu peux très bien en avoir 2 de plus ou de moins. En général avec une faible stimulation pour une IAD tu n'en auras pas d'autres qui se développeront au cours du cycle, alors qu'avec une stimulation plus forte dans le cas  d'une fiv c'est possible (mais pas systématique). Et pour te rassurer, tu ne risques pas de faire d'hyperstimulation avec les dosages que tu auras pour l'IAD, ils sont trop faibles, c'est plus dans le cas d'une fiv et pour arriver à ça il faut une vingtaine de follicules donc il y a de la marge.

    Normalement si tu as tous tes examens, tu pourras commencer sur le cycle suivant ton 1er rdv, ça ne devrait pas poser de problème. En tous cas, bienvenue sur le forum et bon courage dans cette aventure !
  • @Loulsy j’ai lu que certaines femmes avaient une amh qui augmentait, mais rien à voir avec la stimulation je pense. La stimulation aide au développement des follicules, elle permet qu’au moins un d’entre eux soit mûr. Le risque d’hyperstimulation est fréquent quand il y a beaucoup de follicules, cela me paraîtrait étonnant que sur 6 follicules pour moi tous se développent en même temps. Je ne me suis même pas posé la question à vrai dire.

    Par contre je n’ai pas compris ton taux d’Amh, tu me parles de 22...? ng/ml???
    Le taux « normal » est entre 2,5 et 5 environ il me semble ... ?

    Si j’appréhendes beaucoup plus que la première fois, non pas par rapport au protocole, pcq ça secoue surtout après mais pendant je n’ai vraiment pas trouvé ça insupportable, et puis tu espères tellement un + que même si la progestérone te fatigue tu te dis que c’est pour la bonne cause et espère que ce soit des signes de grossesse... 

    Je trouve ça dommage que ton entourage ne soit pas toujours bienveillant... Ma famille et mes amis sont au contraire très bienveillants, même mes amies qui ont déjà le package mari/enfants/chien... au contraire, elles me comprennent d’autant plus. Même leurs maris me comprennent et me soutiennent... Non en effet ce n’est pas un idéal, ça reste un choix souvent « par dépit », mais je suis très à l’aise de ce côté là et préfère faire un enfant toute seule plutôt que faire un enfant avec le premier venu parce que c’est l’heure. Demande leur s’ils trouvent ça mieux? Ou pire faire un enfant dans le dos d’un mec juste pcq TOI tu en as envie. Mieux vaut qu’un enfant grandisse sans père plutôt qu’en sachant qu’il en a un qui n’a pas voulu de lui... Et je ne connais pas ta situation personnelle mais tu auras peut être la chance de rencontrer quelqu’un plus tard qui aimera et élèvera cet enfant comme si c’était le sien...  Bref... n’écoute pas ce qu’on te dit, écoute ton cœur et la seule personne qui aura la légitimité un jour de te dire quoi que ce soit, ce sera ton enfant et personne d’autre.

    Pas besoin d’éléments négatifs, le parcours est déjà bien assez compliqué.
  • Merci @bb
    Ton message est tellement rassurant et bienveillant!!!
    Je me reconnais dans beaucoup de choses que tu évoques.

    Pour ma part, je fête mes 34 ans la semaine prochaine. C’est la raison pour laquelle je ne m'étais pas plus inquiétée avant ces derniers jours. Mon médecin me disait que je n’étais pas encore fanée et que je n’avais pas à m’inquiéter de ces 4 follicules (x2 ovaires).
    Par contre, je n’ai pas compris s’il y avait des chances pour en avoir d’autres (une évolution « miracle ») ou si la stimulation servait juste à rendre les actuels plus enclins à donner du bon matos ;) ???
    Je ne sais pas non plus s’il y a un risque de faire une hyperstimulation avec juste 4 follicules? Ou si les risques sont moins grands....? Parce que je me suis rendue compte que cette interrogation et crainte touche une grand nombre de personnes sur ce forum. T’en a-t-on déjà parlé @bb?

    Je peux complètement comprendre ton effondrement quant à ton taux d’AMH. Malheureusement, il n’y a pas de petite notice en-bas des documents qui nous disent: « t’inquiète pas, rien n’est perdu ».... et on se fait des flippes pour rien!
    Par contre, le mien est à 22. Je sais que c’est une moyenne, mais je ne sais pas non plus si c’est une bonne moyenne ou non... alors merci pour ton passage « ce n’est que la qualité qui est importante » c’est toujours rassurant de lire ce genre de chose et ça donne quand même espoir.
    Mais sur mon rapport, il y a juste en dessous écrit: 
    PCO: 17.2 - 122pmol/L.
    Impossible de trouver sur internet ce que ça veut dire  :(

    J’ai mon premier rdv fin mai et si tout allait bien, je pensais faire le traitement le cycle suivant (il serait dans les 5-7 jours suivants)...
    Je n’ai aucune idée si ça sera possible ou non. Il ne me reste plus que mon Hystérosonosalpingographie à faire demain et j’aurais eu tous les tests demandés. Vivement que ce soit derrière. Il me tarde d’y être et de savoir ce qu’il en est!!

    Et toi? Appréhendes-tu cette 2eme tentative? Ça doit être moins stressant puisque tu connais un peu la marche à suivre, non?
    Et t’es tu fixé un nombre de tentatives avant de passer à une autre technique ou tu restes à l’IAD? Je te souhaite bien sûr que tu n’aies jamais à être dans ce genre de situation et que la prochaine soit la bonne!!!!!! 

    Comme tu l’as dit, être sur ce forum est vraiment une très bonne chose. Je suis vraiment contente d’y être!
    En effet, l’entourage ne peut pas comprendre tout ce que ça implique. Et de devoir tout expliquer à ses amies qui ont, elles, toutes des enfants....
    Et j’ai souvent entendu les mêmes choses: « c’est compliqué à élever seule » ; Incompréhension sur le fait que de vouloir un enfant devient viscéral, puisqu’elles en ont depuis leurs 25 ans...avant l’horloge biologique, avec un mari parfait, la maison et le chien qui vont avec....
    Et la pire: « tu vas dire quoi à ton enfant s’il n’a pas de père »?
    Bref, aujourd’hui, je sélectionne drastiquement les personnes à qui j’en parle. Ça fait moins mal et on relativise beaucoup mieux comme ça.

    Merci pour cette réponse et heureuse de compter une personne de plus dans mon parcours.

    Excellente fin d’apres-midi :)
  • Bonjour @Loulsy et bienvenue!

    Je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider pour les fiv mais je peux te dire ce qui m’a été expliqué pour l’Iad.

    Lorsque j’ai fait mes examens, ma gyneco m’a dit que je n’avais que 3 follicules dans chaque ovaire... bof... mais la gyneco essaie de me rassurer en me disant qu’il suffit qu’il y en ait un qui prenne le dessus... OK! Il faut donc miser sur un guerrier!!

    Et puis quelques jours après, le coup de grâce, j’ai reçu les résultats de mon analyse sanguine la veille de mon premier rdv à la clinique eugin. Amh: 0,42... je regarde évidemment sur internet et là je pleure, beaucoup, non stop toute la nuit en me disant qu’il est inutile que je me déplace jusqu’à Barcelone pcq non seulement une iAd ne sera pas possible mais une fiv non plus. Et je n’étais pas prête dans ma tête à un double don puisque je ne l’avais pas du tout envisagé jusque là. Puis un petit regain d’énergie (malgré la nuit blanche) et je me suis finalement décidée à aller à mon rdv. Après tout, j’avais fait tous mes examens, j’avais réservé mon billet de train... il me fallait jusqu’au bout. Et heureusement car le médecin de la clinique m’a de suite rassurée en me disant qu’il ne fallait pas m’inquiéter.
    Deux choses sont à prendre en compte: l’âge (je vais faire 37 ans dans quelques mois, pour lui je suis donc encore plutôt « jeune »: dès qu’il me dit ça, je l’aime déjà <3) et la réaction à la stimulation.

    Le taux d’Amh est en effet le reflet de la réserve ovarienne (en quantité) mais pas de la qualité (pas de problème avec une amh basse pour lui, jusqu’à 40/42 ans où selon lui une fiv serait plus adaptée).
    En ce qui concerne la quantité, pour une grossesse il en suffit d’un!

    Le médecin m’avait alors expliqué que lors d’un projet de PMA on vérifie toutes ces données mais qu’il est probable que des tas d’autres femmes soient tombées enceintes avec des taux d’Amh bas sans même le savoir (données confirmées par la gyneco: c’est important pcq dans ces moments là on ne fait plus confiance à personne).

    Ma première IAd effectuée le 23.02 n’a malheureusement pas donné à un +, mais j’ai eu un entretien par la suite avec le médecin qui m’a à nouveau rassurée. Pour lui, le taux d’Amh bas n’est pas un problème, le seul témoin de la qualité de la réserve ovarienne c’est la réaction à la stimulation, et pour ma part j’avais bien réagi. Un follicule s’était bien et rapidement développé. Il me conseille donc de continuer encore en IAd et non pas en fiv.
    Lors de mes contrôles folliculaires ils m’ont trouvé 7 follicules et non 6 comme évoqué lors de mes premiers examens. Mais bon ça reste très peu quand même... mais suffisant!!  :)

    J'ai pris un mois pour me remettre un peu de cet échec et aussi du protocole dans son ensemble car ça secoue pas mal, et j’ai encore reporté d’un mois pour des raisons professionnelles, mais je reprendrai sur mon prochain cycle, d’ici 15 jours/3 semaines environ.

    Tu fais bien de te rapprocher de ce forum car on est toutes à peu près dans la même situation. La famille et les amis sont très importants pour te soutenir mais malheureusement ils ne peuvent pas réellement comprendre ce que l’on vit. 

    C'est peut etre être un peu brouillon mais j’espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations.

    Ton rdv est prévu pour quand?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part