Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1101102104106107200

Réponses

  • Coucou les filles.
    Je vous souhaite des +++ j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles à nous annoncer

  • Coucou fleur ! Tres bonne nouvelle!! Pour te rassurer mes 2 embryons de j1 etaient tjrs la a j5! D ailleurs le transfert s est bien passé ce matin, ils m ont transferé un blasto de qualité 4bb ils m ont dit tres bonne qualité, le 2 eme reste en observation et ils le congèleront si ils peuvent, j espere quand meme car 1 seul embryon c quand meme limite, si ca ne marche pas au premier coup, j espere ne pas devoir tout recommencer mais bon… une chose apres l’autre on essaye de positiver avec celui ci !
  • Tenez nous au courant les filles
  • @Auré33 oui oui je vous redirai dimanche quand j'ai les nouvelles.
    Ah cool pour ces bonnes nouvelles!! J'espère que tout se passera bien dimanche pour le transfert et de beaux ++++ dans 2 semaines.
  • Merci Fleur pour ton retour et je te souhaite pleins d embryons! Tu nous diras le résultat ? Ma donneuse a aussi les yeux verts, moi j ai les yeux bleus mais j ai accepté les yeux verts, mon conjoint ayant les yeux marrons..
    j ai eu eugin ce matin a priori mes 2 petits warriors se portent bien et son de bonne qualité ! Le transfert est donc confirmé dimanche matin pour moi!
  • Oui je suis aussi étonnée vu que d apres les infos que je trouve sur des sites de cliniques ou meme d articles des medecins en France ou ailleurs ils disent la meme chose que toi! Maintenant si de leurs côtés ils sont optimiste a j1 alors que c a j3 qu on voit si l embryon se developpe bien ou pas… c pour ca je m attends quand meme au pire… demain a tout moment je vais avoir l appel pour me dire « euh désolé madame les embryons ne se sont pas développés cela arrive ds 1% des cas et encore pas de bol pour vous » en fait j aurai simplement voulu qu on soit transparent et honnête mais je leur laisse le bénéfice du doute jusqu a dimanche et je vous dirai ce qu il en est! Par contre aujourd’hui j ai eu 2 personne pour me rappeler de bien payer le solde avant le transfert… je vous dis pas la panique quand j ai vu le numéro de la clinique! Mais pour avoir pas de chance 4 fois sur 6 a la fécondation et si en plus les embryons ne sont pas bons, sachant que mon mari n a aucun problème je les interrogerai sur la qualité des ovocytes !
  • @Auré33Alors là je Suis très étonnée, lors de mes 2 essais, ils m'ont toujours dit que le % des embryons qui arrive  à j5 est de moins de 50% et d'ailleurs lors de mon 2eme essai, j'avais demandé s'il était possible que les 3 j3 qu'il me restaient pouvaient être poussés à j5 et le médecin en accord avec le biologiste me l'avait fortement déconseillé ( peut être parce que mes j3 n étaient pas à leur sens de très bonne qualité.... au final ils ont donné 2 jumelles, alors les statistiques....) mais bon aujourd'hui ça devrait être j3. Appelle les pour demander si déjà les 2ont survécu à j3 ( mais je pense que oui)
  • mars 2022 modifié
    @valenbrais merci pour ta reponse! Oui ils ne m ont absolument jamais parlé d une éventualité d un transfert a j3 … j ai eu le medecin ce soir , il m a expliqué avec des % que au final il y a de grande chance qu ils arrivent a j5, que sur les 6 ovocytes fécondés seuls 2 embryons ont survécu donc il y a eu echec de fecondation 4 echecs sur 6 ca fait bcp quand meme, et il y aurait selon lui tres peu de chances qu ils n arrivent pas a j5… j avais aussi l impression qu on en perdrait en route mais a priori ca aussi c est tres rare 2%) donc il m a bien confirmer le transfert dimanche et s il n y a pas d embryon a notre arrivée nous avons décidé que nous profiterons de notre we à Barcelone… il m a dit que dans ce cas en effet un nouveau cycle et une nouvelle donneuse sera fait sans frais en plus. J espere en tout cas qu ils vont tenir quand meme d ici la, les médecins ou les coordinatrices ne paraissent jamais inquiets et toujours si réconfortants .. on a envie de leur faire confiance .. a suivre
  • @Auré33 ce qui est bizarre c'est qu'il ne t'aient pas déconseillé de les pousser à j5. En général quand il y a peu d'embryons on s'arrête à j3 parce que les chances que sur les 2 embryons tous ou même un seul arrivent à j5 sont faibles. Je crois savoir que si le jour J il n'y a qu'un embryon tu as une réduction de 25%  et si aucun embryon ne résiste l'argent dépensé vaut pour un prochain transfert, à moins que ça n'ait changé.  Tout ça est détaillé dans ton devis. En tous cas moi j attendrai à j3 pour voir ce qu'il se passe et ensuite aviser.
  • Bonjour les filles, j espere que vous allez bien, je suis prete pour mon transfert depuis vendredi et la clinique m a informé hier qu une donneuse a été trouvée et sa ponction etait hier. Aujourd’hui la douche froide seulement 6 ovocytes ponctionnés et 2 embryons a j1 je trouve ca limite pour le prix payé. D autant plus que j ai pris l option blastocyste et que j ai payé 9000 euros, ils me disent que le transfert est dimanche matin mais que va t il rester dimanche sur ces 2 malheureux j1 ??? Je suis très inquiete. La coordinatrice n a pas pu m expliquer ce qu il s est passé pourquoi seulement 2 de fecondé et ce qui se passe dans l optique ou il n y a plus rien dimanche, nous avons 500 euros de train à reserver pour ce week-end quel stress franchement !! D autant plus qu on m avait bien dit que si la donneuse n avait que 5 ovocytes on m en rattribuerai une sans frais, la on n a plus le meme discours, je commence sérieusement a me poser des questions. Les autres cliniques rencontrées obtenaient minimum 8 a 10 ovocytes avec une donneuse… je suis tres decue d eugin et j attend les explications du medecin ce soir
  • @Kali j'ai lui dans un autre Forum que si ton endometre est bien en triplé feuillet, ça peu très bien le faire. Il y a déjà eu des grossesses avec un endo à 6mm, même moins. J'ai Lu également que le Provames en vaginal fait parfois des miracles sur l'endometre
  • @Kali je trouve ça trop peu 6,8. Moi je ne prendrais pas le risque. Est-ce que tu ne peux pas prendre du provames en plus pendant quelques jours et voir ce que ça donne ?
  •  Bonjour les filles :)
    Alors EUGIN me dit qu’un transfert se fait avec un endomètre à partir  de 6!!
    vous en pensez quoi?
    parce-que par rapport aux autres transfert ou mon endomètre faisait entre 8 et 11 là il stagne à 6,8….
  • Coucou les filles!!

    Donc pour fini je pars sur un traitement segmenté et  un don d'ovocytes congelés car plus simple pour moi pour bloquer des dates pour descendre à Barcelone.
    Je dois faire ma piqure de decapepyl le 12 avril et je vais essayé de programmer le fiv pou début mai voir début juin selon ma disponibilité.
    Voila j'ai hâte mais en même temps j'appréhende un peu quand même.

    Bonne soirée à toutes

  • @Kali pourquoi est-ce que ta gynéco ne prend pas la décision elle-même d'augmenter ta dose si elle n'est pas d'accord ! Moi les dernièrs essais je suivais davantage ce que disait la gynéco que ce que disait Eugin. Je les tenais juste au courant s'il y avait des doses plus importantes ou des traitements associés.

    @EmmaK, j'essaie de me reposer, mais dur de trouver le sommeil la nuit ! Je dors mieux le matin du coup c'est grasse mat tous les jours ! J'en profite, ça sera fini ça après  :lol: Pas de déclenchement prévu pour l'instant non, j'espère ne pas en avoir besoin et que tout se passera naturellement !
  • @Kali je pense qu'ils procède pr étapes dans le dosage pour savoir lequel te convient. Ils augmenteront suivant pds. Tiens nous au courant
  • @Kali tu vas donc être bientôt fixée et rassurée. Cela te permettra de faire le point avec ton médecin chez Eugin.
  • mars 2022 modifié
    Emmak c’est ce qu’elle a fait..  ( je dois la faire mardi) mais j’ai peur que ça ne marche pas encore à cause d’un problème de dosage ou autres…
    j’en suis à mon 4ème essai et un montant exorbitant dépensé….  
  • @Kali je comprends pas bien ta gyneco si elle a des doutes elle peut toujours te prescrire une pds pour vérifier le dosage...
    @arwen profites en pour te reposer ...on comprend pourquoi le manque de sommeil est une torture  :# tu vas être déclenchée ou à terme ?
  • mars 2022 modifié
    Merci Valenbrais 
    je parle du dosage de mon protocole : Vivelledot 175/Progestan 400 mg/ 
    mais cette fois-ci, j’ai les seins mous et ni ventre gonflé comme les premières fois donc je me demande si ce protocole et le dosage est suffisant et selon ma gynécologie ce serait insuffisant… et EUGIN me dit que c’est suffisant… donc je ne sais plus… 
  • Coucou @Kali il me semble fortement improbable que eugin te permette de transférer tes embryons ailleurs. C'est eux qui ont fait le travail, ils ne vont pas te laisser partir à la concurrence... Là si tu as commencé le protocole tu vas quand même aller jusqu'au bout ou tu vas l'interrompre? Tu en es à quelle phase? Quand tu dis le dosage c'est le dosage de quoi?
  • Bonjour les filles,
    J’ai une question : on envisage de changer de centre ( on a déjà beaucoup dépensé chez EUGIN! Peu de réaction quand je leur dit que ma gynécologue trouve que le dosage n’est pas assez élevé !!! Là j’ai commencé le protocole et je n’ai plus du tout les symptômes que lors des premiers essais; 
    On est vraiment en pleins doutes… 

    On a encore 3 essais chez EUGIN, mais est-ce possible de les transférer dans un autre centre?

    merci pour vos réponses 
  • Coucou @EmmaK !
    Non je n'ai pas encore accouché ! Il me reste encore un petit mois à tenir ! Et j'aimerais bien qu'elle arrive un peu en avance, l'attente commence à être longue et j'ai de plus en plus de mal à bouger ! :lol: 
  • @arwen où en es tu de ta grossesse ? Tu as déjà accouché ? Ma fille aura déjà 1 an le mois prochain..je ne réalise pas..

  • Merci les filles je vous tiendrais informées de la suite des événements. Et je continue de vous lire de mon côté.

    @fleur01 si c'est une question autour de la réussite j'ai eu mon fils en "frais" lors de mon 3eme transfert et je suis enceinte de ma fille après un TEC donc je suis sûre que les 2 méthodes sont fiables !
    Je pense qu'Eugin pourra s'adapter à toi dans tous les cas il suffit de les appeler ou de leur mettre un message pr confirmer ! 
  • Bonsoir les filles,
    Je ne participe plus beaucoup mais je continue à vous lire.
    @Faline courage à toi, j'espère que tout ira bien jusqu'au bout.
    @fleur01 pour répondre à ta question, oui c'est possible de faire un transfert avec des embryons congelés. C'est ce que j'ai fait pour ma 2eme fiv DD. Dès que ma donneuse a été trouvée, les ovocytes ont été fécondés et les embryons congelés en attendant que je sois prête. Et c'est ce 1er transfert de ma 2eme fiv DD qui a marché.
  • Courage @Faline et félicitations  :)
    @fleur01 désolée mais je n'ai eu qu'une seule fiv do frais. Mais je pense que c'est possible oui. Vois avec eux 
  • @feline j’espère que tout se passera bien et que ta petite puce reste bien au chaud jusqu’à la fin! J’ai une petite question les filles : est-ce que l’une d’entre vous a utilisé des embrayons congelé au y’a première fiv do? J’avais fait un peu mes calculs quand serai ma fiv et j’avais tout prévu avec le boulot mais comme j’ai eu une promotion et que je change d’établissement je pense pas avoir congé donc difficile de prévoir des congés alors j’ai vu qu’on pouvais aussi utiliser des congeler pour des problèmes d’agenda! Merci d’avance pour vos réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part