Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

189111314200

Réponses

  • Do45 merci

  • Steph81: pensée pour toi ce matin 🤞

  • @armelle oui je vais la faire avant d aller au travail

    J ai très peur j ai presque pas envie de la faire

    mais bon on ne peut pas se voiler la face éternellement 🙏🙏

  • @BB-@51a La durée a varié pour moi donc je ne pense pas qu'il y ait un nombre de jours bien définis. Comment te sens-tu?


    @Steph81 il me semble que tu fais ta prise de sang ce matin. Je pense bien à toi.

  • BB-@51a pour moi elles sont revenus environ 5/6 jours après l arrêt des traitements mais je suppose que cela dépend des femmes

    tu tiens le coup ?

  • Aujourd’hui je suis à 18. Vous avez combien de temps il faut attendre avant que les règles arrivent ? J’ai arrêté tous les traitements lundi.

  • Coucou tout le monde

    @Sandie ce n’est pas facile mais je m’accroche. Ceux sont des bonnes nouvelles ça , je croise les doigts pour la suite.

    Moi, le centre m’avait recommandé le provames par voie orale mais c’est ma Gyneco qui a changé la posologie pour une meilleure vascularisation qu’elle m’avait dit.

  • @Sandie : le tout est que tu te laisses le maximum de chances de réussite sur ce nouvel essai, s’ils te disent qu’un cycle « contrôlé » est mieux, ils doivent savoir de quoi ils parlent…

    Pour les œstrogènes, patchs ou comprimés c’est pareil visiblement, j’avais aussi posé la question. Moi j’ai fait les 2 premiers essais avec les patchs et basculé sur le provames en comprimés sur les 2 suivants. Ils m’avaient dit « c’est pareil » mais dans la mesure où les dispos de patch étaient tendues en France j’ai préféré les comprimés.

    Je trouve que c’est moins pénible d’avaler les comprimés VS poser les patchs perso, mais par contre j’ai tjs eu des nausées la première semaine de traitement.

    Dans mon cas, l’endomètre a réagit pareil aux 2.

  • @BB-@51a : Comment te sens-tu ? comment va le moral ? Je t'envoie beaucoup de courage...

    Merci les filles pour vos témoignages et conseils...

    Je viens d'avoir la clinique, ils me déconseillent de le faire sur ce cycle en disant que j'aurais plus de chance sur un cycle long et artificiel plutôt que de le faire de manière précipitée en commençant le provames maintenant. Ils m'ont dit que pour eux il est préférable de contrôler le cycle pour maximiser les chances sachant qu'avec un cycle naturel il n'est pas possible de prévoir ou contrôler la date de transfert... je dois donc les contacter aux prochaines règles d'avril pour commencer le provames. A mon arrivée, je préviendrais mon N+1 que je prendrais quelques jours en juin par exemple le vendredi et le lundi pour être moins dans le speed. Je suis très déçue car si j'avais eu mon rendez-vous avec mon médecin référent plus tôt comme je l'avais demandé, on aurait été dans les temps.

    Maintenant faut que j'avance et que je me dise que c'est pour bientôt en espérant qu'il n'y ait pas d'imprévu :( !

    D'ailleurs pour moi ce ne sera pas les patchs mais le provames par voie orale, c'est la même chose ? j'ai oublié de demander pourquoi.

    Aussi, j'ai eu des informations sur les donneurs, ce sera une donneuse d'origine caucasienne et un donneur métisse (blanc/noir) je crois originaire d'Amérique du Sud.

  • Merci Mariejoie1422

  • @BB-51a je suis désolée pour toi … je n’ose imaginer ta détresse …


    @sandie effectivement impossible de te dire quoi faire … mais ce qui est sûr c’est que si ton endomètre pousse trop vite ça ne va pas aller ni être bien pour le transfert … j’avais eu ça à ma première préparation : endomètre un peu lent… on a rajouté du provames résultat il était trop stimulé et ça a donné une hydrométrie … (De l’eau au milieu) résultat cycle annulé …


    en tous cas c’est déjà tellement un miracle quand ça marche qu’il vaut mieux s’assurer d’une préparation optimale pour mettre toutes les chances de son côté

    je rejoins@sg43 si tu peux essayer voir ce que ça donne … mais c’est sur que si tu dois réserver ton bîllet

  • en plat*

    Le commentaire est parti trop vite...

  • @Sandie Courage. Ca rajoute du stress quand ils ne nous rappellent pas et tu n'as pas besoin de ça! C'est super si tu as trouvé quelqu'un pour le suivi. C'est tellement important!


    @Do45 Je suis dans le même cas que toi malgré 40 ans avec des chats, de la viande saignante régulièrement, en jardinant parfois sans gant et en mangeant les tomates et fruits du jardin sans forcément les laver... Pour les fruits et légumes crus, je me dis, peut-être à tort, qu'ils ont été lavés correctement si je vais au restaurant. Mais dans tous les cas, c'est rare et j'évite tout de même de prendre une salade en pla

  • @Do45 oui c’était l’une de mes craintes de rentrer au moins ça me soulage! J’ai tellement hâte de recommencer… 3 de mes cousines viennent d’accoucher je suis heureuse pour elles et en même temps ça me brise le cœur!

  • Le service médical ne m’a toujours pas recontacté malgré mes appels et messages…

  • @Sandie : si tu as quelqu’un pour te suivre c’est une super nouvelle, car outre les délais pour avoir un RDV, bcp de gynécos refusent de suivre des PMA à l'étranger.

  • Merci les filles pour les infos & conseils... j'attends toujours l'appel du service médical pour prendre la meilleure décision car je suis perdue. J'ai quand même contacté une sage femme chez moi pour savoir si elle pouvait faire les echos toutes les 48h comme ici à Toulouse et par chance elle suit aussi une patiente en parcours FIV DO à Pragues donc elle est prête à m'accompagner aussi si je le fais en juin. Ça m'enlève un sacré stress parce qu'il faut compter plusieurs mois pour avoir un rdv avec un gyneco la bas.

  • La plaie je viens de faire des analyses de sang, je n’ai pas d’immunité à la toxo… :(

    Je pensais qu’on était en majorité immunisées. C’est pas comme si j’avais vécu avec des chats jusqu’à l’adolescence….

    C’est super galère pour les fruits et légumes crus du coup… ça veut dire que je ne peux rien manger que je n’ai pas nettoyé moi même ?!

    Bonne nouvelle, la glycémie est ok pour l’instant, mais c’est peut d’être normal en début de grossesse (8SA)

  • @Sandie pour moi ce qui a bien fonctionné rapidement à chaque fois c’était le cumul des deux

    2 patchs toutes les 48h plus 2 provames tous les soir par voie vaginal. Demande l’avis des médecins

  • 12 mars modifié

    @sandie oui mais si tu as une date butoir par ton vol mais que ton vol est début avril, ça te laisse du temps avec les patchs pour voir l’évolution de ton endomètre jusque fin mars. Tu ne sais pas comment il va réagir en cycle artificiel…

    Si ton endomètre est prêt rapidement c’est peut être gérable sur fin mars et sinon tu sauras qu’il te faut au moins x jours de traitements pour un aller retour en juin …

  • @sg43 parce que je dois prendre mon billet retour et que les prix sont entrain de grimper :(

    De plus la clinique veut une réponse définitive aujourd’hui…

    Je pense que je vais les rappeler ce matin et rediscuter voir ce qui est mieux.

  • @sandie tu es à 1 mois pile de ton travail si je ne me trompes pas… je ne pense pas qu’ici on te conseillera de faire un transfert sur un endomètre qui n’est à une épaisseur minimum de 7/8. Pourquoi ne commences tu pas les patchs là et que la mesure dans 15 jours de ton endomètre te diras si oui ou non le transfert est possible ? Si les embryons sont réellement congelés c’est envisageable car ils seront décongelés le jour du transfert …

  • @sg43 merci pour ces infos. Pour le premier transfert 5 jours de provames et le second transfert c’était un cycle naturel donc je n’ai rien pris…

    Quel dilemme!

  • 11 mars modifié

    @steph81 😉 je penserai bien fort à toi !!!

    @Sandie 6 et 8 mm avec combien de jours de traitements ou de suivi dans ton cas ? Car avec les patchs en artificiel ça peut peut-être être différent… je sais pas trop mais à mon avis ça doit rester dans les mêmes mesures (pour moi c’était le cas en tout cas). Si les embryons sont congelés ça change tout (car il n’y a pas de délais liés à la donneuse) et il faut que tu le saches car c’est du coup uniquement ton endomètre qui doit être prêt ! Dans tous les cas, moi mon endomètre grossissait très vite et le minimum de jours de patchs c’est 10-12 jours (ils m’avaient dit qu’ils n’iraient pas en dessous) + 5 jours de progestérone (et donc programmation du transfert) si à 10-12 jours l’endomètre est prêt. Toi tu es probablement à un peu plus de 10-12 jours car à titre indicatif j’étais à ce stade à 14-15 (moi c’était limite trop justement !)

  • @BB-@51a Je suis tellement désolée pour toi. Je t'envoie tout le courage possible pour ce moment difficile. C'est effectivement encore plus douloureux qu'un négatif tout de suite...


    @Sandie Choix difficile...Je rejoins les autres, toi seule peut le faire. Il y a du pour et du contre dans chaque...

  • @sg43 : lors du premier transfert mon endomètre était à 6.1mm donc pas top j’ai l’impression et lors du deuxième transfert il était à 8.1mm donc je pense qu’on peut faire mieux non ?

    Je ne pense pas que la donneuse soit déjà en traitement, l’unique information que j’ai en ma possession c’est que des donneurs ont été sélectionnés… je suppose que les ovocytes de la donneuse sont congelés.

  • Sg43 jeudi matin

  • @mamou : il n’y a que 3h de décalage puis 2h à partir du printemps. Le soucis c’est que cela fait 3 mois que je suis chez ma cousine ça commence à faire long pour eux comme pour moi. Ma raison me dit d’attendre juin, ça me laissera le temps de me refaire financièrement avant de faire le deuxième règlement et mon cœur me dit : vas y fonce on s’en fout! Je n’ai jamais été très bonne pour faire des choix!

  • @Sandie ton endomètre réagit comment habituellement ? Il s’épaissit très vite ou pas ? La donneuse est déjà en traitement ou non ? Car ces paramètres sont importants à connaître pour prendre ta décision…

    @BB-@51a je suis vraiment triste pour toi… c’est compliqué quand c’est l’embryon qui arrête son développement 😟

    @steph81 j’ai eu beaucoup moins mal aux seins etc… que la première fois donc c’est peut être bon signe… courage pour les derniers jours ! Tu comptes faire la prise de sang quand du coup ?

  • @BB@-51a : le

    lovenox, c’est le médecin français sur reco du médecin Eugin, idem avec le Kardegic. Le doc en France a confirmé la pertinence. Le doc en France a ajouté en plus de la cortisone à avaler tous les matins.

    Le tout fait pour favoriser la nidation/ vascularisation de la zone. Ils m’ont dit que c’était assez « empirique » mais que ça ne pouvait que aider. J’arrête enfin les injections demain (à 8SA).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part