Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1272830323364

Réponses

  • Pour les ovules, en effet, ce qui coule, c'est l'enveloppe, le contenu est absorbé très vite par les muqueuses hyper réceptives à cet endroit, ma gyné me l'a assuré: aucune différence assise ou couchée, si ce n'est le confort de ne pas couler...
    par contre l'applicateur, ça, c'est une bonne info!
  • Quelques mois agités (sans pma!) plus tard, me revoici...
    Epatée par l'histoire de fred68, qui me rend espoir, merci pour ce partage
    Emue par le moment de blues d'Emmajuly, avec la même réponse que fred68: il ne sert à rien de s'angoisser (ce qui ne veut pas dire que ce soit évitable: moi, ça fait 18 ans que je flippe pour mon fils, que j'ai eu à 28 ans) puisque TOUT peut arriver, du pire...au meilleur. J'ai un enfant de 18 ans, quasi, et si je suis encore là pour le voir grandir, à 46 ans, je crois n'avoir pas plus de chance qu'une femme de 65, beaucoup se portent très bien, à cet âge, et beaucoup de femmes jeunes disparaissent, hélas. Certaines situations de parentalité paraissent idéales, qu'il s'agisse de l'âge, de l'amour des parents, du confort matériel...et, un jour, les ennuis, ou pire, arrivent. D'autres situations, qui semblent plus compliquées au départ, finissent par se dérouler sans accidents de la vie "prématurés"...
    C'est bien ça, l'entrée dans la parentalité: l'envie d'être sûre de pouvoir donner le meilleur, et l'inquiétude de ce qu'on ne peut pas contrôler (le côté imprévisible de l'existence est tout de suite moins sympa, voire carrément angoissant)...mais qui ne peut donc pas s'évaluer en années passées avec nos enfants, puisque, pour ma part, j'aurais pu me choper un cancer horrible à 35 ans, comme tout le monde (et les cas ne manquent pas, j'ai un frère médecin qui en voit des bien trash, de maladies ou de décès soudains à cet âge et même plus tôt), et laisser mon fils orphelin à 7 ans...était-ce, pour la cause, égoïste ou irresponsable de l'avoir à 28 ans? Personne, évidemment, n'aurait songé à me le dire! ;)
    Voilà, en plus, 5 ou 10 ou 15 ans d'amour comme on peut en donner à des enfants si désirés, je crois que ça remplace largement les années qui "manqueraient".  De toute façon, à partir de 14 ans, moins on se mêle de leur vie (progressivement, bien sûr), mieux ils se sentent! Et après... eh bien, ils auront leurs parents ou pas, comme tant d'autres...
    J'ai eu ma mère jusqu'à mes 43 ans, je n'en ai pas reçu d'affection, ces 43 ans m'ont plutôt sapé ma confiance en moi, d'ailleurs: même à cet âge, ne pas être aimé de sa mère, ça n'aide pas, quoiqu'on fasse pour échapper à l'image que laissent 19 premières années de vie "commune", où j'ai eu toutes les impressions, sauf celle d'être désirable...J'aurais tant préféré avoir une maman aimante 10 ans, ou même moins...Je ne dis pas maman, en parlant de la mienne, et c'est un fait: j'ai eu une mère, mais pas de maman.
    Et, pour conclure, ce dont je suis sûre, c'est que tous les enfants qui naissent d'une telle volonté (y compris les sacrifices financiers! D'ailleurs, ces gens qui parlent d'acheter des bébés me révulsent, mais je trouve aussi qu'ils feraient bien de se demander s'ils auraient/pourraient dépenser de 8000 à...€, pour avoir les leurs, s'ils auraient fait ce sacrifice là, de tant d'autres "conforts", vacances, travaux dans leur logement, voiture et sorties, et parfois, bien plus encore...bref...), tous ces enfants, donc, ont des MAMANS, pas des "mères", et, selon mon expérience (modeste, mais à mon avis assez répandue), ça, que ce soit pour 5 ans, 10 ans (ou plus, évidemment si possible!) donne bien plus de force et d'élan pour affronter et/ou jouir de la vie, que la quantité.
    La seule chose qui me donne l'impression d'avoir un désir "égoïste" serait plutôt l'état du monde...Mais je repense alors à cette chanson de JJ Goldman, "Fais des bébés, ça fera peut être des morts pour leurs bombes, mais peut être aussi des cerveaux pour ne pas qu'elles tombent" (à son époque, il n'y avait pas encore la "bombe" écologique, mais c'est le même principe).

    Voilà, sacré pavé, mais cette question de notre âge et de l'incertitude de pouvoir être là assez longtemps, je crois qu'on se la pose beaucoup...et que ce n'est pas la bonne, selon moi, l'amour que reçoivent les bb pma, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui l'ont, chez les enfants "naturels" (les statistiques des violences sur enfants le prouvent aussi).

    Je vais essayer de retrouver les histoires de chacune, de me "raccrocher" au forum...Je vous souhaite...ben la chance, avant pendant après, et que la durée de l'"après ensemble" ne soit pas une raison de flipper, puisque c'est incontrôlable, notre durée de vie.
    Moi je démarre à madrid en juin, puis si pas de souci, j'enchaîne, j'espère, jusqu'au succès...(la peur de la fausse couche est plus dure à surmonter, pour en avoir eu une bien moche à une FIV sans DO: sale traumatisme...)
  • Moi comme FINFIN ! 8h - 20h...Pis des fois j'oubliais et petit Lino est qd même là ! ;-)
  • Moi je fais 8h30 20h30 car le week end je ne voulais pas le faire trop tot mais je travail chez moi donc c est facile
  • @FINFIN sinon ça va, tu te sens prête?
  • @FINFIN oui tu as raison de suivre ce qu'eugin dit. les traitements sont adaptés à chaque situation et ils connaissent leur boulot.

    Petite info sur les applicateurs. Je lis dans une notice d'une autre marque d'applicateurs d'ovules sur internet "Ne pas utiliser les applicateurs d’ovule si vous êtes enceinte ! En cas de maniement maladroit, il y a un risque de blessures, car le col de l’utérus est très sensible chez les femmes enceintes. Dans ce contexte insérez les ovules sans applicateur."

    Finalement, je crois que je vais faire sans, comme je l'ai toujours fait. Vous faisiez comment les filles pour que ce soit toutes les 12 heures? Et vus restiez allongées après? Je me souviens plus comment je faisais mais je me dis que soit c'est 2 en allant dormir et alors les 2 autres c'est au boulot (et donc pas allongée), soit c'est 7h et 19h mais rester allongée le matin et le soir avec un loulou de 21 mois, ça va être sport ;-) Je suis preneuse de vos conseils


  • Merci les filles pour vos réponses
    Elikia oui c est bizarre que ce soit pas pareil mais je suis ce qu' ils me disent car je suis novice en la matiere 
    Moi  aussi je trouvais cela bizarre car je croyais que c était 2 jours avant le transfert mais au tel elle m a dit 4 et confirmer par email donc je suis 
  • Et @sandybb belle grossesse à toi
  • @FINFIN je crois que c'est juste une question d'habitude. Et puis je pense que ce qui "coule", ce n'est pas l'utrogestan mais le reste de la "capsule". Je n'ai jamais utilisé d'applicateur mais je vais tester.

    Par contre je suis surprise que tu aies déjà commencé. Ton transfert est prévu pour samedi non?
    Le nôtre est prévu pour vendredi et je commence l'utrogestan ce soir. Peut-être que la différence est due au fait que ce sont des J5 et pour nous des J3.

    Oui nous avons eu Eugin au téléphone hier finalement. Il serait possible de "pousser" nos J3 jusqu'à J5 après décongélation mais ça se fait alors avec l'ensemble des embryons restants (5) et on court le risque qu'aucun n'arrive jusqu'à J5 vu que c'est encore une "manipulation" supplémentaire.
    On a donc décidé de transférer un seul J3, on préfère ne pas "risquer" d'avoir des jumeaux, ma première grossesse ayant été très fatigante. Il nous en restera 4 au cas où.

    Je croise les doigts pour nous et pour toi Finfin

    @Emmajuly, merci pour les conseils. Et tu restais pas allongée après?

    Bisous à toutes
  • @FINFIN : désolée pour les autres des détails qui vont suivre... (quoiqu'on y est toutes passé...)

    Tu les enfonces en position allongée et tu le pousses jusqu'à ce que ça bloque sur qqchose (col de l'utérus atteint !) et tu fais comme un "stop pipi" lorsque tu te relèves !

  • Je crois qu' il existe des applicateurs.
    Renseigne toi  à la pharmacie .
    Mais c'est normal que ça redescende
  • CC

    une petite question j ai commencé mes ovules hier soir pas si evident j ai l'impression de ne pas les mettre assez profondément et que sa sort rapidement

    Dsl des détails

    @elikiasa va, prête, tu as  eu la reponse pour tes ococytes

  • Hello
    J’ai toujours du faire des Fivdo étant en insuffisance ovarienne depuis mes 28 ans.
    J’ai fait deux échecs en France puis j’ai du essayer en Espagne à cause des délaissés trop long de son d’ovocytes!
    1er échec en Espagne, 2ème tentative en blastocyte FC et là après la 6eme tentative je suis enceinte de 15 semaines!
    5 ans de tentative et ça a enfin marché. Ne vous découragez pas les filles !
    bise
    sandybb
  • Félicitations Fred car pour ma part seule je ne sais pas si j aurai eu le courage 
    Je ne suis pas très loin de Nantes 
    La roche bon courage pour la dernière ligne droite
  • Coucou les filles,

    certaines me connaissent déjà sur un autre fofo. Je voulais que vous sachiez qu'il n'y a pas d'âge pour mourir que l'on soit jeune ou moins jeune. C'est le destin ou la fatalité. Que l'on soit malade ou non.

    Pour celles qui ne m'ont pas lu Je vais vous raconter mon parcourt.

    J'ai perdu ma maman 1 mois et 3 jours après ma naissance, mon papa ne s'est jamais remarié( il est décédé en janvier 2017 à 86a ).
    Je suis la dernière d'une fratrie de 3 filles. J'ai rencontré mon ex conjoint en 2008 séparé en 2014 . Nous sommes passé par la pma à Nantes en 2011 ou 2012 fiv isci qui à été négative. L'an dernier j'avais toujours mon désir d'enfant, le décès de mon papa à encore plus poussé mon projet car je me suis dit pas d'enfant , je suis seule , pas d'héritier. Je me suis dit non je ne finirai pas veille fille.
    Alors j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai fait des recherches sur les cliniques , les avis , les prix. Et en juillet 2017 je me lance 1er rdv, août je commence le protocole fiv double don et le 23 septembre transfert 2 embryons de J3. Mi-octobre PDS positive vu les taux je sens que sa annonce une grossesse gémellaire. Le 27 octobre une écho suite à des saignements et oui il y a bien 2 poches avec 1 brybry mais on aperçoit une 3ème poche ouf oeuf clair.
    A ce jour je suis à 30SA + 2jr et accouchement prévu pour la dernière semaine de mai.

    Je suis une femme heureuse en général mais depuis que je suis enceinte c'est encore mieux car j'arrive au but de ma vie même si ma grossesse a été un peu compliqué sur le point santé. Le plus beau cadeau que je vais avoir ceux sont mes filles qui arriveront juste avant mes 50a. Alors dit vous bien que ce n'est que du bonheur avec 1 ou plusieurs enfants. C'est sur à nos âges il faut se préserver sur le point santé. Ma grossesse j'ai fait en sorte de la vivre sereinement en restant positive le plus possible. Ma sf me disait il y a une bonne semaine " vous êtes en forme même si vous dormez peu par rapport à une femme plus jeune ". Je lui ai répondu" je pense que c'est le faite que j'attendais cette grossesse depuis tellement longtemps que je la vis bien et je sais que j'en aurai pas d'autre derrière."

    Bon courage  à vous toutes pour la suite de vos parcours.


    Bisous fred






  • avril 2018 modifié

    Ils sont vitrifié a j5

    Je ne sais pas si tu peux apres vitrification continuer a j5 après

    pour moi il me l avait conseillé  1 j5 correspond a 2 j3 pour en transférer qu un mais j ai lu que l on pouvait en mettre 2 c est nous qui choisissons mais je ne veux pas de grossesse gémellaire vu mon âge aussi mais comme je pense que l on n y retournera pas (pas les moyen de redonné encore 2000 euros) je veux mettre toutes les chances de mon coté en sachant que l on a 5 embryons c est balo dans laissé autant et en même temps si les 2 prenne je suis dans le caca

    J ai lu aussi qu une personne avec 2 j5 n avait pas pris non plus

    Voilà comme dit mon mari  2 bb c est mieux que 0 mais il est encore moins chaud pour en transférer 2

    A j3 je ne me poserai même pas la questions se serai 2  mais la vu que 1 j5 vaut 2 j3 combien vaut 2 j5 cela devient mathematique

  • @FINFIN , Ce sont des embryons qui ont été vitrifiés à J5? ou à J3?
    Nous on n'en transférera sans doute qu'un seul, ma première grossesse a été trop fatigante pour prendre le "risque" d'avoir des jumeaux maintenant. Reste à savoir si nos J3 peuvent être "poussés" jusqu'à J5 après dévitrification ou pas et si ça a un intérêt. On attend la réponse d'eugin. J-9 pour le transfert ;-)
  • BONNE CHANCE @lau01 on croise les doigts

    Pour moi se sera dans  10 jours on ne sait toujours pas si on en transfert 1 ou 2 de j5 grand dilemme

  • @lau01 je croise les doigts
  • Merci les filles pour vos messages.... ça me fait beaucoup de bien... c’est le jour J... transfert de 2 embryons ... la suite dans 15 jours.... 
  • Oups...bienvenue à Oscar !!! <3
  • avril 2018 modifié
    Merci les filles pour votre "boostage" ! :-D
    C'est vraiment dommage qu'on soit aussi éloignées les unes des autres, car qu'est ce que ça nous ferait du bien de pouvoir papoter autour d'un petit verre (ou un thé pour les couveuses) !!!
    Snif...
  • Déjà 3ème trim Soniakila !!!!!
  • Moi ct des j3 et on nous a dit qu'il vallait mieux en transférer 2 car peu de chance que les 2 s accrochent. ..on nous a dit c'est très rare.....ben bingo j attends tic et tac!! Et à leur naissance mon gros loulou n aura que 22 ou 23 mois!!
    Cela dit à ce jour nous ne regrettons rien et nous faisons confiance à l'avenir! ! Je suis dans mon troisième trimestre.
  • Félicitations Lylea et bienvenue à Oscar

    @lau01, cricri a raison, crois-y fort.

    Pour le 1er cycle chez eugin, nous avons eu, une première grossesse qui s'est arrêtée au 1er trimestre puis 1 négatif au 2° transfert et pour le 3è transfert, le dernier embryon n'a pas survécu à la dévitrification. Nous nous sommes relancés dans un 2° cycle avec une nouvelle donneuse et le 1er transfert (de 2 embryons) nous a donné notre loulou qui a maintenant 21 mois (et moi 47)!!! Si tu en as la possibilité, ne baisse pas les bras. Je sais que ça n'a pas marché pour nous toutes mais nous sommes quand-même nombreuses pour qui l'obstination a fini par payer.

    @Emmajuly, je comprends ton inquiétude, j'y ai beaucoup pensé avant mais maintenant que notre loulou est là, je me dis que "les dés sont jetés", on n'y peut plus rien. Si ce n'est de leur donner tout l'amour dont ils ont besoin. Et peut-être de tenter de lui donner un petit frère ou une petite sœur pour qu'il ne soit pas seul mais ça ne donne aucune garantie sur leurs relations futures (et je sais que ce n'est pas l'option que tu as choisie).

    Nous partons à Barcelone la semaine prochaine pour tenter BB2 avec les embryons qui nous restent.
    Nous voulions en transférer un seul et j'avais posé la question de J3 ou J5. Nos embryons vitrifiés sont des J3 et Eugin nous conseille d'en transférer 2 avec comme argument le taux de grossesse pour 1 (22%) et pour 2 (32%). Mais quid de ma santé en cas de grossesse gémellaire? Quid de la fatigue si des jumeaux arrivent alors que notre premier loulou n'aura pas 3 ans et que nous en avons 47? Est-ce que quelqu'un sait si on peut encore faire grandir un embryon J3 après la dévitrification pour augmenter la probabilité tout en n'en transférant qu'un? On doit prendre une décision rapidement vu que le transfert aura lieu dans 10 jours. Ca me ferait du bien d'avoir vos avis ou infos.

    Bizzz





  • je te comprend Emma car je crois qu'on y a toute pensée mais on ne connait pas notre date de fin peu être demain comme dans 40 ans ...

    Je connais une personne qui a ete veuve 2 fois et a chaque fois avec un jeune enfants cela arrive beaucoup plus souvent que l on croit

    J avais vu une emission sur des parents qui l etait devenu sur le tard meme plus que nous et la psy disait que parfois il fallait mieux être parent sur le tard car on avait plus envie de prendre le temps et profiter un maximum de notre enfant que de l avoir a 25 ans et etre prise par sa carriere ses loisirs ou je ne sais quoi d autres

    il fallait mieux de la qualité que de la quantité et qu un enfant entouré d amour même si cela dure que 20 ans etait mieux que 40 sans grand chose

    Il avait dit aussi que si il avait un frere ou 1 sœur ils pouvaient sese soutenir mutuellement et se sentirai moins seul au moment venu 

    Voilà cela va peu etre t aider ou pas moi je trouve que tu fais tres dynamique et tres jeune et ton fils pour l'instant il a juste besoin de cela  et d amour le reste tu ne le sait pas mais c est vrai que l on peu dire que l on est un peu egoiste mais quand je vois le parcours de certaines qui on mit plus de 10 ans a avoir 1 enfant je ne crois pas que cela soit egoiste c est juste un juste retour des choses

    Bienvenue au petit Oscar

    Et a Lau 01



  • Lau01, crois y fort !!! Il n’y a pas de raison..
    5 fiv avec 6 replacements en France, que des échecs 
    1er fiv do  à eugin : replacement de 2 embryons j3 et une petite fille de 2 ans maintenant 

    pourtant vu les nombreux échecs en France j étais très negative

    on a voulu faire bb2, décongélation et replacement des 3 embryons que j avais, mais là ça a été négatif!!!!

    Je me relève de cet échec et décide de faire une 2 eme fiv do: replacement de 2 embryons à j3, mon 2 eme enfant est né il y a qques mois

    donc GARDE ESPOIR
  • Félicitations Lylea et bienvenue à oscar!!!!!
  • Salut les filles,
    Mon petit Oscar est né le 17 mars. J'ai fais une prééclampsie du coup fin de grossesse à l’hôpital et accouchement déclenché à 37 semaines. Ce fut long (50 heures !) mais également un moment très fort en émotions. Nous sommes maintenant rentrés à la maison où nous réalisons petit à petit notre bonheur  <3 Oscar est un bébé adorable, nous sommes comblés.
    Bon courage dans vos parcours, je vous souhaite à toutes de réaliser votre rêve.
  • Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J’ai un transfert de 2 embryons de J3  suite Fiv do (7 ponctionnés pour 4 embryons). C’est ma 1ère Fiv do après échec de 4 fiv en France et 4 inséminations. J’ai 41ans. C’est notre dernier espoir. Des témoignages positifs pour me rassurer ? Merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part