Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

17810121321

Réponses

  • Oui je confirme @mariejoie1422 . Un très bon accueil . Une équipe professionnelle et chaleureuse.  Je suis arrivée à Barcelone le 02 puis transfert le 4. J'y suis restée jusqu'au 9. Après le transfert, 3 jours de repos complet , j'ai fait du shopping jusqu'à mon départ.  De longues heures de marche qui me faisaient culpabiliser une fois à l'hôtel  mais au final c'est positif. Eugin dit vie normale. 
  • Merci pour le partage slom0715 !
  • C'est génial mariejoie1422 ! Je Suis trop contente pour toi ! J'étais sûre que tu allais avoir des warriors !
    Moi je suis bien arrivée à Barcelone et il est temps d'aller dîner ! :)
  • @Slom0715 c’est une super histoire merci !! Ça réchauffe le cœur 
    le transfert a eu lieu aujourd’hui à J5 et pour l’instant je savoir le moment !!
    je sais que rien n’est gagné mais pour le moment je veux y croire ... il a 1 ou 2 jours pour s’accrocher ... à lui de jouer !! 
    Apres tous ces jours et heures de doutes je pose les armes et je savoure la paix ... je profite de cette dernière soirée en Espagne, bercée par le soleil ...
    j’ai juste un peu mal au ventre mais c’estnlie Au transfert je pense ... le cathéter m’a fait un peu mal au passage du col .. mais il parait que c’est Normal ... 
    je suis vraiment heureuse de l’accompagnement reçu à la clinique et maintenant ... j’attends ...
    il sera assez temps de me poser des questions d’ici quelques jours !!!
  • Bonjour par ici,
    Je me joins à vous pour partager mon expérience . Sur ce forum j'ai trouvé du soutien quand j'étais pleine de doutes . Donc à mon tour je partage.

    En parcours fiv depuis 2016. Premier rendez vous chez eugin décembre 2016. 
    Démarrage du protocole septembre 2017. Ponction de 14 ovocytes en octobre 2017 pour juste 6 embryons et 4 au stade j5. Hyper stimulation donc aucun transfert. Ce sera un TEC.
    Pause d'1 an....puis reprise du traitement en janvier 2019 pour transfert de 2j5. Preparation endometriale pendant 6 semaines à cause de contraintes professionnelles.
    Lundi 4 mars enfin transfert de 2j5 ( embryon 4AA) , endometre 11mm.
    Test pipi j11 +++
    Pds j12 + 253
    Pds j14 953
    PDS hier J16 2175
    Écho prévue 29 mars.
    7000 km c'est la distance qui sépare mon lieu de résidence et Eugin. 
    7000km parcouru pour enfin avoir l'espoir d'un bonheur que j'attends depuis 11 ans car maman de jumeaux nés naturellement en 2008

  • Wouah les filles, trop bien d'avoir de vos nouvelles ,,,,, Mariejoie maintenant ca va être l'attente mais ca va vite passé ,, fait beau faut t'occuper hein ,,,, 
    Arwen, je pense fort à toi pour demain ,,, yahoooooooo
  • Je suis trop contente ! 
    Le transfert a eu lieu et il parait que c’est un très bel embryon (4AA Si ça vous parle !)
    un autre va être vitrifié aujourd’hui et peut être un autre demain (2 en observation) ...
    je suis vraiment ravie ... maintenant il faut attendre ...
    je me repose un peu et après j’irai me promener et marcher un peu !
    courage à toi @arwen... je croise les doigts et j’ai hâte de suivre ton parcours ... en nous souhaitant des tests positifs à quelques jours d’intervalle !!
  • Merci leecky !
  • Bon courage arwen et mariejoie1422!
    Je pense bien à vous deux!
    Courage pour le voyage arwen! C'est cool de pouvoir partir avec ta maman, profite de la sangria ;)
    Et plein d'ondes positives pour ton embryon J5 mariejoie1422!
  • Merci ! 
    J’aperçois déjà ton jet privé !
    il suffit d’un seul blasto aujourd’hui...!! 
  • @mariejoie1422 : zen zen zen zen. Je t'envoie un Jet privé rempli de trèfles à 4 feuilles. Bon transfert et je te souhaite d'être la plus sereine au cours des 15 prochains jours.
  • Merci beaucoup ! Je suis juste tétanisée... mais bon on verra d’ici une bonne heure !!
    je croise les doigts pour nous deux et chacune en cours sur ce forum ...
  • mars 2019 modifié
    Je croise fort les doigts pour toi aujourd'hui @mariejoie1422 ! J'espère que tes embryons ont bien résisté ! Bon courage pour le transfert :)
  • Désolée, oui j'étais dans les préparatifs. J'ai eu les nouvelles à 19h, ils ont mis 3h à me rappeler pour me dire si on pouvait faire le transfert ou pas donc ensuite c'était un peu speed. Au final c'est bon, le transfert peut se faire sur ce cycle, je suis bien contente ! Par contre à priori on ne poussera pas à J5, j'en ai pas encore discuté avec le médecin, mais pour eux ça semblait évident que ça serait des J2 ou J3. Ça me va très bien aussi, je leur fais confiance pour m'orienter sur la meilleure décision. Je leur ai dit que je souhaitais l'embryoscope et normalement ça posera pas de problème. Donc j'ai fait l'ovitrelle à 23h ce soir et je pars demain après-midi. Arrivée à Barcelone en début de soirée, parfait pour prendre une petite sangria en terrasse avec ma mère qui m'accompagne. Puis ponction vendredi à 11h. Et ensuite on verra. J'ai prévu le retour mardi après-midi (modifiable si besoin mais je ne pense pas du coup).
  • @arwen doit être dans les préparatifs du départ ...
    vivement les News !!
  • Coucou Arwen, as-tu eu des nouvelles ?
    Mariejoie, tu dois être impatiente d'être à demain, je penserai bien à toi.
    Courage vous 2 ,,, 
  • Pas simple en effet .... 
    tu as des nouvelles ??
    En tous cas 4 gros follicules et un tel taux en principe tu devrais avoir 4 follicules matures ... je l’espere !! 
  • Je crois surtout que ce n'est pas mon médecin habituel, mais bon quand même, on fait attention avec ces choses là ! C'est la 1ère fois que j'ai ce genre de problème, mais heureusement que je suis vigilante à ce qu'on me dit.
    En fait de ce que j'ai compris la progestérone ne doit augmenter qu'après l'ovulation et si elle augmente avant ça provoque un décalage de la fenêtre d'implantation et donc forcément il y a de gros risque pour que l'implantation ne fonctionne pas. Pour l'oestradiol ça ne pose pas de soucis qu'elle soit aussi haute, ça montre juste qu'il y a des gros follicules et que l'ovulation est imminente. J'attends toujours le rappel d'Eugin, ça fait déjà 2h et je ne peux pas prendre mes billets d'avion tant que je ne sais pas, Grrrrr !
    Je suis en région parisienne à environ 45 min d'Orly ou 1h15 de Roissy donc ça va, ce n'est pas trop compliqué pour partir. Mais bon, il faut s'organiser et à la dernière minute c'est toujours un peu stressant.
  • Oui c’est un peu limite quand même .. progestérone +IAD au lieu de FIV ... ça laisse pensif !!
    ce n’est peut être pas ta coordinatrice habituelle ?
    tes taux sont super haut effectivement... 
    j’etais en dessous de 1800 pour l’oestradiol et 0,8 pour la progestérone...
    Je ne comprends pas pourquoi ils veulent que la progestérone reste basse ... puisqu’ils nous en donnent à outrance après la ponction ... mais bon il doit y avoir une raison .. 
    (d’ailleurs les ovules c’est Vraiment pas cool mais bon s’il n’y a que ça de désagréable je préfère que tout fonctionne bien et les mettre 3 mois bien sûr !!)
    j’espere que Tu auras vite une réponse pour la progestérone et savoir quand à lieu le transfert ... 
    je croise fort fort les doigts pour toi en tous cas !! Déjà le voyage demain ... tu es dans quelle région de France ? Loin de l’aeroport ? 

  • Coucou, alors c'est bon pour moi. J'ai 3 follicules à droite (20 et 21,5 mm et un <10 qui a fait son apparition mais qui ne comptera pas) et toujours les 2 à gauche (23 et 24,5 mm), l'endomètre fait 8,8 mm. L'oestradiol est à 2016 et la progestérone est à 1,16. Donc c'est parti pour la ponction vendredi à 11h. Par contre je trouvais ma progestérone haute (même un peu plus que la dernière fois) et du coup j'ai demandé pour le transfert s'il allait pouvoir se faire. Le médecin n'en avait pas parlé à la coordinatrice du coup il faut qu'elle redemande au médecin. J'attends encore la réponse. Heureusement que j'ai posé la question, sinon je partais comme pour faire le transfert dans la foulée alors qu'il n'aura peut-être pas lieu. Petit quack de leur côté aussi, au début la coordinatrice me dit "ça va être bon pour l'insémination vendredi". Il a fallu que je lui dise "heu, c'est une ponction, c'est pour une FIV ! " Du coup elle a dû aller revoir ça avec le médecin et m'a rappelé 2h plus tard. Alors j'ai peut-être pas beaucoup de follicules pour une FIV mais quand même pour une IAD ça fait beaucoup, il faut qu'ils fassent attention à leurs dossiers quand même ! :/
  • mars 2019 modifié
    Oui, je pense que les médecins savent ce qui est le mieux dans chaque cas particulier ... Je me dis qu'ils ont l'expérience en plus de la connaissance ... et que du coup ils peuvent "sentir" les choses avec toutes les données de chaque patiente, de ses embryons etc ... 
    après effectivement quand je l'ai vue au J2, la gynécologue m'avait dit : s'il y en a un ou deux au J3 ce sera J3, et si 3 elle ne sait pas ... il y en a 3 en fait parce que le quatrième se développe plus lentement ... mais je pense que tant qu'il se développe il y a de l'espoir !!
    C'est une situation. très stressante en tous cas ... Si demain j'ai un ou deux ou trois (le rêve) blastocystes je serai aux anges (au moins pour la journée ... après il faudra attendre le test, et après espérer que la grossesse se déroule bien si grossesse il y a ... Mais à chaque étape suffit sa peine!!)
    pour l'instant je passe par les montagnes russes et je ne peux rien faire pour arranger les choses ... Je ne peux qu'espérer que tout se déroule bien et faire confiance ...
    Pour l'embryoscope + ils ne doivent pas l'avoir sur Madrid parce qu'il ne me l'ont pas proposé et ne m'en ont jamais parlé ... Mais sinon je me serai posée la question aussi ...
    après je pense que les embryologistes ont l'habitude de manipuler les embryons et d'en prendre soin ... 
    mais c'est vrai que peut être que cet appareil permet d'avoir des nouvelles le 4ème jour !!

    et ton contrôle ça donne quoi ?

  • Ben je pensais rester jusqu'à mardi en ayant un transfert lundi à J3 mais tu me fais réfléchir à un potentiel transfert à J5. Je crois que je vais avoir besoin d'en discuter avec le médecin aussi. Enfin tout ça c'est si j'arrive à avoir 4 embryons avec les 4 follicules, parce que rien n'est gagné. Et si je peux faire le transfert sur ce cycle, mais ça je le saurai demain. Bref tout reste encore à déterminer. Je réfléchis aussi à prendre l'option embryoscope +, je sais pas si c'est vraiment mieux mais je me dis que si j'ai peu d'embryons j'aimerais bien qu'ils soient dans le meilleur environnement possible.
  • oui, on arrête pas une minute !! ça ne fais que trois jours que la ponction à eu lieu et 5 que je suis à Madrid ... Mais j'ai l'impression que c'est une éternité tout ça !!
    et j'ai encore demain et jusque jeudi midi (transfert potentiel prévu à 12h30) ... 
    J'ai l'impression que je vais devenir folle à force de réfléchir !!
    Après de toutes façons, maintenant les dès sont jetés ...!!
    Je croise les doigts pour toi demain!!
    Tu penses rester jusque quand à Barcelone ? 
    Bises et plein de bonnes choses !!
  • Et bien vu comme ça je pense que tu as fait le bon choix. Et d'ailleurs ça va me faire réfléchir si on me propose aussi d'aller à J5 (mes embryons de la 1ère fiv n'avaient pas de fragmentation non plus). Comme quoi on n'a jamais fini de cogiter dans cette aventure. Je croise fort les doigts pour que tes 4 embryons soient des warriors et on attend avec toi les nouvelles jeudi ! Par contre juste pour te prévenir, ça ne raccourcira pas le délai d'attente avant le test, car bizarrement que que soit une IAD ou un j3 ou un j5 l'attente est de 2 semaines.
  • Merci pour les ondes positives ... Mais finalement le transfert aura lieu jeudi (s'il y a un blastocyste ...)
    J'ai rencontré le médecin et vraiment pris le temps d'échanger avec elle et elle et les deux embryologistes (si j'ai bien compris) étaient de l'avis d'attendre jeudi. 
    Les 4 embryons sont toujours en développement. Un est un peu moins rapide, mais se développe et les 3 autres sont très beaux et sans fragmentation ...
    A priori il n'y aurait que 5% de risque de ne plus avoir d'embryon jeudi ... Donc vu comme ça le risque est un peu moins grand...Je me dis que sur trois beaux, il y en a quand même un ou deux qui devraient franchir cette étape !!

    C'est un risque quand même, mais la gynécologue pense que s'ils n'ont pas le potentiels de tenir jusque J5, ils peuvent difficilement donner lieu à une grossesse ...
     
    elle pense surtout qu'attendre est plus adapté à mes caractéristiques et particularités médicales ... 
    et, pour le coup je suis vraiment en confiance avec elle et je sais que si elle n'y croyait pas, où que si il n'y avait pas un avantage plus grand à me proposer cela, elle ne l'aurait pas fait.
    surtout que c'est elle qui avait envisagé un transfert à J3 avant même la ponction au regard du nombre de follicules donc je pense que si elle change d'avis maintenant c'est qu'elle a ses raisons ... et elle a quand même le savoir et l'expérience en ce domaine, que je n'ai pas ...

    Elle me dit qu'il n'y a pas d'études sur le fait de savoir si un embryon qui ne parvient pas à J5 aurait plus de chances dans l'utérus ... 
    Je croise fort les doigts en tous cas ... J'ai envie de les encourager, même le petit un peu plus lent !!!
    c'est long 48H à hauteur d'embryon !!! (et à notre hauteur aussi dans cette situation en fait !!)

    Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais il fallait prendre une décision et l'un de mes critères était vraiment l'avis de la gynécologue qui me suit ... Je sais qu'elle ne peut rien me promettre ou être certaine du résultat, mais je pense qu'elle a quand même toutes les cartes pour prendre la bonne décision, cartes que moi, je n'ai pas ...

    du coup, je vais essayer de profiter à fond de la vie jusque jeudi et de la ville ... C'est un peu quitte ou double parce que demain je ne pourrais avoir aucune nouvelle ... J'ai demandé mais il ne faut pas les déranger (les embryons!!) et ils ne sortiront pas de l'incubateur avant jeudi ... 

    Après je me dis qu'au moins si ça marche, l'attente avant le test sera un peu moins longue et surtout je pourrais me rassurer en me disant que l'embryon transféré est bon et que j'aurais vécu l'option qui offre le plus grand pourcentage de réussite ... 
    Mais je sens que je vais bien stresser jusque jeudi même si ça ne change absolument rien !!!!
  • Je t'envoie plein d'ondes positives pour ton transfert mariejoie1422 !
  • Arwen, merci pour ton message et ca me rassure que c'est faisable, je vais le proposer demain à la clinique d'ailleurs pour le faire comme ca. Il me semblait bien que tu avais parlé justement que tu n'vais pas pu faire ceci dans la foulée ,, et ca m'avait interpelé, je comprends mieux maintenant. Je pense fort à toi pour mercredi et me réjouis d'avoir de tes nouvelles et je t'envoi plein d'ondes positives !!! bonne nuit 
  • mars 2019 modifié
    Coucou Jess, pour répondre à ta question je pense qu'il n'y a pas de problème pour faire la ponction dans un 1er temps et le transfert plus tard dans un second temps. C'est ce que j'ai dû faire pour ma 1ère fiv mais pour moi c'était pas voulu, c'est juste que j'avais un taux de progestérone trop élevé avant la ponction pour envisager de faire le transfert dans la foulée, donc risque supplémentaire que les embryons ne s'implantent pas bien. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire comme ça, même si c'est pour des raisons personnelles. Hâte de pouvoir te suivre en tous cas. Moi j'espère que cette fois je n'aurai pas besoin de différer le transfert mais on verra ça à la prise de sang mercredi. Merci pour ton soutien aussi en tous cas.
  • C'est bien que tu aies pu prendre une décision ! Elle n'est vraiment pas facile cette aventure et à tous les stades on a des moments se doutes. J'espère que ce que te dira le médecin demain te confortera aussi dans ton choix. Tu as rdv à quelle heure du coup ?
  • wouah, ca faisait 1 mois que j'étais pas revenue et vous lire, voir l'évolution de votre parcours me donne encore plus envie de vous rejoindre dans cette belle aventure. J'ai du repasser des tests sanguins etc ,,, et j'attends des nouvelles de la clinique pour envisager une FIV, sauf que j'ai un soucis de planning et je me demandais si je pouvais faire la stimulation genre en avril, et comme je vais pas réussir à rester sur place, vous pensez qu'ils peuvent les congeler et ensuite me les transférer en juillet ou c'est mega risqué ,, ? est-ce que qqn s'y connait ? ,,,, 
    Mariejoie, je pense fort à toi et je n'ose pas imaginer comme ca doit être stressant de devoir se décider J3 - J5 mais il me semble qu'en te lisant, c'est assez clair ce que tu vas faire.
    Arwen, ca évolue bien quand meme ,, et n'oublie pas, c'es pas la quantité qui est importante hein ,, mais tu le sais et je vais pas être la xème personne à le dire. Je pense fort à vous les filles et je me réjouis de continuer à vous lire très vite.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part