Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

1568101121

Réponses

  • @Slom0715 c'est génial ! je suis vraiment contente pour toi !! J'espère que nous connaîtrons toutes le même bonheur bientôt !!
    @arwen c'est super ce film ... Moi j'ai juste la photo de l'embryon transféré ...
    Je trouve que mon corps se transforme (en mettant les ovules de progestérone ce soit j'ai senti ce que je pense être mon col de l'utérus, j'ai la poitrine qui a changé et je sens mon corps ... différent) mais ce n'est sans doute que la progestérone ...!

    Sinon, et bien j'ai passé une bonne partie de la semaine dans mon lit ... complètement sonnée et à réfléchir, incapable de penser et de faire autre chose que d'être scotchée dans mon lit ... ça va un peu mieux aujourd'hui mais il y a des hauts et des bas. Le médecin m'a parlé de burn out, mais je pense que j'ai surtout pris une grosse masse sur la tête ... et de toutes façons je dois retrouver du travail ...
    J'en veux à la personne de qui j'étais collaboratrice parce qu'elle a gâché ces jours d'attente et ce début de grossesse, si grossesse il y a ... 
    Mais bon, pour répondre à ta question @arwen, oui je sais que je ne suis pas obligée d'en parler avant plusieurs mois ...
    Mais, si je le dis dans deux ou trois mois, je crois que je n'arriverais pas à assumer le fait que l'on rompe ma période d'essai (de trois ou quatre mois minimum ...), en me donnant un autre motif ... et je me retrouverais de nouveau sans rien enceinte de plusieurs mois ... Ce qui veut dire que ça serait encore plus difficile de trouver ...
    Si ça se trouve mon test va être négatif et le problème réglé ... (et je m'en veux de penser ça parce que je désire ce bébé plus que tout !!)
    Si le test est positif et bien je vais réfléchir encore jusqu'aux entretiens ... (lesquels me paniquent déjà) ...
    Mais je crois que ma situation (pas de pôle emploi etc ...) ne me permet pas de risquer d'être débarquée enceinte de trois mois parce que je serais tombée dans un lieu où on ne veut pas de femme enceinte ... Il me semble qu'il vaut mieux ne pas être prise en ce cas ... et chercher un lieu plus accueillant et où je commencerai sans stresser de ce qui se passera deux mois plus tard ...
    J'ai pris un rdv d'hypnose lundi matin ... je me dis que ça ne peut que m'aider ...

    Je n'ai pas envie de vous embêter avec mes problèmes, mais si vous avez des avis je suis preneuse !! ;)

    j'ai quand même été chez le coiffeur et l'esthéticienne et acheter une tenue pour préparer ces entretiens ... J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté mais c'est vraiment dur parce que je pense que ça m'a bien cassée d'être lourdée comme ça !!!

    Courage à chacune sur ce chemin difficile mais qui nous permettra de trouver le bonheur !!
  • Coucou les filles, si ça vous intéresse j'ai vu un reportage très bien dans Les dossiers de Téva : "FIV, adoption : un enfant à tout prix". On y voit comment se passe une ponction d'ovocytes (au final c'est très bien qu'on soit endormies chez Eugin, lol) et puis les premiers essais de la technologie embryoscope en France. Après avoir vu ça, je me dis que j'ai peut-être bien fait de le prendre, je me serais peut-être retrouvée sans aucun embryon à transférer si je l'avais pas pris, qui sait. Bon par contre j'ai reçu la vidéo du développement de mon embryon il y 3 ou 4 jours et pour l'instant j'ai pas du tout envie de la regarder, j'ai peur que ça rende les choses trop concrètes et que je sois encore plus déçue si c'est encore une fois négatif.

    Bonne soirée et j'espère que vous avez profité de ce beau temps !
  • @Slom0715 c'est super!! Bravo!!  :)
    Bon courage à toi aussi  ;)
  • Dire que j'ai commencé ce parcours avec beaucoup d'appréhensions. Oui mais une joie mesurée.  Merci @arwen
  • Félicitations slom0715 ! 2 en plus, c'est génial ! J'imagine ta joie !! :)
  • Bonsoir,
    De tout coeur avec vous @Juju, @arwen, @mariejoie1422. Je vous envoie des ondes positives.
    Écho 6sa +2 faite. Il y en a deux. Activité cardiaque visible.  Nous sommes sur un nuage tout en gardant les pieds sur terre.

  • Je suis contente que tu aies des entretiens d'embauche mariejoie1422, c'est une très bonne nouvelle. Pour ce qui est de leur en parler si c'est positif c'est à toi de voir, mais dis-toi aussi que si c'était une grossesse naturelle tu ne serais pas encore au courant toi-même que tu es enceinte donc si dans 3 mois ils te reprochaient de n'avoir rien dit, tu pourrais aussi bien dire que tu ne savais pas que tu étais enceinte. Mais c'est à toi de voir si tu préfères leur dire et quoi qu'il en soit je croise les doigts pour ton test ;)
    Profite bien de ton repos ! :)
  • Coucou @Jess
    Merci de prendre des nouvelles ! ça va mieux en ce qui me concerne ... Je me suis apaisée par rapport aux autres événements de ma vie qui m'ont plombée ...
    Je profite de me reposer et de me concentrer sur le petit être qui je l'espère grandit en moi ... J'essaie de lui faire un environnement paisible !
    Par contre, je pense que je vais faire un test lundi ... (je devais faire la prise de sang jeudi)
    J'aurais préféré attendre et je n'en ai pas envie, mais, pas le choix... Comme je l'ai dit j'ai perdu mon travail lundi en rentrant et j'ai finalement trois entretiens d'embauche la semaine prochaine et je pense qu'il faut que j'ai une idée de savoir si je suis enceinte ou pas ...
    si je le suis (ou si le test est positif) ça va me booster pour l'entretien et j'aborderais le sujet pour ne pas que cela se retourne contre loi si je dois l'annoncer pendant une période d'essai
    et si on me refuse un poste pour cette seule question ... c'est que le lieu ne vaut pas le coup que je m'y investisse ...
    si c'est négatif, je n'en parlerais pas ... Je serais dévastée, mais je donnerais tout pour obtenir un travail me permettant de recommencer le plus sereinement et le plus rapidement possible une fois la période d'essai terminée ... 
    Mais bon, maintenant que les choses sont claires dans ma tête, je prends soin de moi et du petit vampire qui  s'installe en moi (je l'espère) et je nous chouchoute ...
  • Pas de problème, contente de pouvoir t'aider. L'avantage de tout faire en même temps c'est de ne faire qu'un seul voyage, à voir ce qui t'arrange le plus.
  • Ok c'est super clair et merci. Eugin m'a répondu comme quoi effectivement cela se faisait aussi beaucoup de le faire en 2 temps. J'attends juste de connaître si mes résultats sanguins sont bons par rapport à un virus que j'ai chopé et on doit attendre qu'il diminue sinon c'est pas bon de commencer là. Mais je me tâte soit je fais le début en avril , ou tout en même temps cet été car mai et juin c'est pas possible donc à voir mais ca m'aide de savoir tout ca, mille merciiiiiiiiiii et top si tu es zen ,,, ca fait du bien oh ouiiiii et profite du beau temps ,, 
  • Moi ça va, je suis assez zen pour l'instant, je profite de mon repos.

    Pour ce qui est de la préparation de l'endomètre avant mes 2 TEC, elle dure environ 6 semaines. Au début des règles j'ai d'abord pris la pilule pendant environ 3 semaines. Quelques jours avant d'arrêter la pilule j'ai eu une injection de decapeptyl en intra-musculaire pour bloquer la fonction ovarienne. Puis quelques jours après mes règles sont arrivées et à peu près en même temps j'ai commencé à prendre du provames (comprimés d'oestogenes) 3 fois par jour pendant environ 3 semaines jusqu'au transfert (à continuer après le transfert aussi). Et enfin j'ai commencé la progestérone 3 jours avant le transfert puisque mes embryons étaient des J3. L'avantage de cette technique c'est que tu peux connaître/choisir la date du transfert bien en avance, donc c'est plus facile pour s'organiser. Je sais que ça peut aussi se faire sur cycle naturel mais dans ce cas il y a des contrôles écho et prises de sang pour savoir quand tu es prête, donc comme pour la ponction tu le sais que 2 jours avant. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
  • Coucou, Arwen, Mariejoie comment vous vous sentez ? ,,,, Je pense bien à vous et j'espère que vous arrivez vivre avec un peu de légèreté c'est attente ,,, dur dur non ,,,, 

    Arwen, j'ose te demander une précision, quand tu as fait ton transfert vu que tu n'as pas pu le faire de suite après la ponction, tu as du prendre quoi pour te stimuler afin d'aller faire le transfert ? merci pour ton aide 
  • @arwen je te comprends !!
    @Juju ... je croise les doigts pour toi !
  • Oui, je ne suis pas pressée du tout de retourner au travail !
  •  c'est gentil à toi merci.
    Tu as tout à fait raison rien ne remplace la zen attitude. Et je pense que tu as eu raison de prendre quelques jours supplémentaires j'ai lu que la nidation avait lieu dans les 6 jours suivants donc c'est pas plus mal d'être au calme pour cette période-là avant de retrouver le stress du travail  :)
  • ok, on croise les doigts pour un petit oeuf de Pâques kinder surprise pour toi alors ! ;)

    Oui, ça va mieux, je relativise. J'essaie de me concentrer sur ce petit embryon et de lui envoyer des ondes positives. En tous cas je ne stresse pas, je me dis que ça ne sert à rien, la nature fera les choses de toutes façons et je ne pourrai rien y changer. J'ai eu ma dernière séance d'acupuncture aujourd'hui aussi, ça m'a fait du bien. Et j'ai encore un peu de temps pour me reposer, je ne reprends le boulot que lundi prochain.
  • Et toi ca va un peu mieux? Arrives tu a te reposer un peu?
  • Vers le 20-22 avril environ. Tout va dependre du premier jour du cycle. Mais pour l'instant rien ..
    J'aurais peut-être le droit à un joli petit oeuf avec une surprise dedans pour pâques?  :)

    désolée lol je ne peux m'empêcher de chercher des signes...
  • Super Juju, le transfert est prévu pour quand ? 
  • Bon et bien injection de decapeptyl faite. J'attends le début du cycle et c'est reparti pour un tour d'hormones  :)
  • Pas facile de s'organiser effectivement, moi j'ai presque toujours eu de la chance en calculant bien quand ça tomberait, sauf 1 fois où j'ai dû faire un arrêt de travail. Mais comme je ne suis jamais arrêtée je n'ai pas eu trop de scrupules et mon médecin non plus !
  • @Jess tout depend de ta profession mais tu as raison sans se griller c'est pas si facile que ca. En fait j'ai carrément posé la question a mon chef dans un moment ou il était détendu..genre et si je change d'avis au dernier moment comment ca se passe? Résultat c'est passé tout seul. 
    Cette fois ci j'ai rusé sur les vacances scolaires en lui disant que s'il etait en galère de personnel je pourrai peut-être revenir selon l'endroit ou je serai.
    A toi de voir. Mais parfois se reposer 1 ou 2 jours apres la ponction ou le transfert c'est pas mal non plus!
  • Ok alors je vais essayer aussi de poser mes vacances et j'essaierai qu'on soit souple au job ,,,, mais ca va pas être si facile que ca ,,, merci les nanas et courage pour celles qui attendent ,, ro la la ,, je pense bien à vous 
  • @Jess j'avais posé 10 jours de congés  et j'ai annulé le surplus au dernier moment puisque j'ai eu un transfert différé. Et cette fois ci un peu près pareil..j'ai tablé pour une demande de congés sur quelques jours avant  et sur quelques jours après.
  • Moi je n'avais pas eu de problème pour la 1ère fiv puisque j'avais un transfert différé donc j'étais partie que 3 jours qui sont tombés sur mes repos. Sinon je me serais mise en arrêt maladie. Et cette fois j'avais prévu des vacances en mars, j'ai pris 3 semaines parce que je suis épuisée, du coup j'ai encore une semaine de vacances. Mais si j'avais dû m'absenter du boulot 1 semaine, mon médecin traitant m'aurait arrêtée sans problème, elle connait mes démarches et est 100% pour, ce qui facilite les choses.
  • et bien Jess, j'avais planifié de partir une semaine en "vacances", mais je me suis complètement plantée ... J'ai du reculer mon départ ... Mais bon mes deux collègues étaient au courant donc ça n'a pas trop posé de problème ...
  • Petite question, vous avez fait comment avec le job pour vous absenter durant environ 1 semaine, vu qu'on sait que le transfert se fait soit à J3 ou J5 ,,,, car on ne peut rien planifié vu qu'on peut pas savoir quand on est prête ?

    Oh oui Arwen, me réjouis de recommencer cette belle aventure en Fiv cette fois, 3 IAD mais pas marché, alors on passe à la Fiv.
  • Merci Jess, je l'espère même si c'est pas facile d'y croire ! J'espère suivre ton parcours bientôt ;)
  • Plein de courage à vous 2 pour l'attente, je pense fort à vous ,,,, et Arwen, 1 suffit tu vas voir ,,, il sera le warrior que tu attends !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part