Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1798082848598

Réponses

  • puisses tu dire vrai  :|
    pensées pour le we barcelonais de @lea 888...
    bises
  • Bonjour les filles 
    Bienvenue @Pearl en effet ça été super rapide après ton 1er rdv, c’est super ça c’est que tout tes examens étaient bons!
    Il va y avoir beaucoup de mouvement cette semaine!  Ça se précise pour certaines... je sens un flot de positif d’ici peu!!!!

  • vicky81 Coucou, J'ai fait le virement de la moitié au retour d'Espagne de mon 1er rendez-vous.
  • @Sanbo :Oui t'as vu hein super rapide.  C'est peut-être parce que je suis typée méditerranée même si la moitié de ma famille est tout blanc yeux verts gris blondes.. et encore ça aurait pu être encore plus rapide je crois si j'avais pas demandé de test Matching génétique.
    J'ai  eu un appel ce matin me disant que la ponction s'est bien passée. A chaque fois que j'ai un appel de Barcelone je suis dans un état second pendant 3 h. Il m'a dit que la ponction s'est bien passée. il m'a pas dit le nombre d'ovocytes...j'ai pas demandé (état second..)et dès demain il me rappelle pour dire ce que ça a donné la fécondation. Je me dis peut-être que tu peux avoir plein d'ovocytes et fécondation bof. Donc autant attendre le résultat de la fécondation. Si c'est possible j'essaierais blastocystes frais à j5.Ca dépendra de la qualité des embryons je suppose.

    J'ai commencé à m'enrhumer hier j'a filé sous 3 tonnes de couvertures directe  thé miel la totale et ça va.au 1er atchoum j'ai fait ma parano!J'espère pour toi que ça ira malgré la grippe. Soigne toi bien en espérant que d'ici lundi tu sois totalement guérie et que ça n'influe pas. Bon courage à toi

  • @Kikilasso : cool que ta soeur est pu venir te soulager. J'ai pris une femme de ménage. Elle est venu hier et ensuite elle viendra 2h par semaine. Cela a un coût, mais je me dis que si cela peut me soulager et me permettre d'allerger la charge des tâches ménagères... En plus il y a le crédit d'impôts. C'est un investissement au départ et l'année suivant, on récupère 50% de la somme (je crois). Ma fille a 16 mois. Je suis contente de vous lire toutes et d'avoir des astuces pour éviter de la porter. 
    Je voulais acheter un marche pieds pour qu'elle puisse monter sur la table à langer toute seule, mais je n'ai pas eu le temps. 
    Comme dit @Sophinette35 , je pense faire livrer mes courses à domicile. Je crois que pour la plupart dès qu'on a la déclaration de grossesse, la livraison est gratuite durant tout le mois de grossesse. Je ne l'avais pas fait pour ma fille. Je faisais des coures au fur et à mesure.

    @Pearl : bienvenue. pff oui c'est rapide entre premier rdv et transfert. Tu as raison il faut apprendre à 'apprécier l'instant présent. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire. :wink: 

    De ce que je me souviens j'avais des nouvelles de l'évolution par mail jusqu'au coup de fil me disant ce qu'avait donné la ponction, puis le nombre d'embryon fécondé. J'avais choisi un transfert avec des blastocytes frais à J3. 

    Pour le moment, alors que j'ai mon transfert prévu lundi, ma fille a chopé la grippe intestinale. Pour moi, je ne suis pas au mieux de ma forme. Je pense qu'elle me l'a refilée. Le côté positif c'est que je ne vomis pas. Problème je ne sais pas si cela peut influer sur la réussite du transfert. La première fois j'avais une rhinopharyngite/sinusite avant le transfert que j'ai gardé tout le 1er trimestre de grossesse.

  • C'est un peu ma antise en France ça a été le cas 2 fois. 
  • Donc si je comprend bien il appelle que si il y a pas d'embryons ? 
  • @cricri : on est d'une autre époque !!! mdr !!!
    J5 ? pas entendu parlé !
    Contrôle de mon endomètre ? pas entendu parlé !
    Embryoscopie ? pas entendu parlé !

    Juste un 1er RDV...une liste avec les dates de l'injection, du début des patchs...
    un appel pour dire : "ponction ok, on vous attend le X à telle heure"
    transfert - pas d'appel pdt l'attente et c'est moi qui les ai appelé pour leur dire mon +++ ,
    ensuite un mail pour me donner la conduite à tenir...puis plus rien !!!
    J'ai accouché et les ai appelés pour leur annoncer...

    Malgré cela, nos bébés sont là ! n'est ce pas ? ;-)

  • Je connaissais pas l embryoscope!!!!!!
    On me l a même pas proposé. 

    Sinon pour l évolution des embryons, j ai eu l appel pour me dire combien d ovocytes ont été fécondés et après jusqu au jour j, plus de nouvelles 
  • Oui je me doutais.
    Dommage.! On verra bien
  • @brunette31140, pour l'embryoscope tu n'auras pas plus de nouvelles que sans. Tu ne peux pas voir l'évolution en direct, dommage.... 
    Pour la première fécondation on m'a donné le jour du transfert la vidéo de leur développement sur une clé USB.
    Pour la seconde, 2 ans plus tard, on a eu les vidéos encore le jour du transfert du premier embryon mais envoyés par mail et dans ton espace personnel.
  • Merci pour vos réponses !
    @brunette31140: J'ai pris l'embryoscope et n'ai pas plus de nouvelles que la première fois  :#

    @Sophinette35: c'est marrant ces emails de la clinique! C'est plutôt impersonnel mais c'est mieux que rien  :p. Et toujours à l'écoute de ton corps à ce que je vois  :) personne ne peut s'en empêcher !! Par contre les seins de Samantha Fox j'aimerais bien moi lol
  • Bienvenue ma belle. 
    Justement peut être qu'on a l'évolution en temp réel avec lembryoscope ?! Enfin je ne sais pas trop j'ai pris l'option mais justement ce serai bien de pouvoir voir en temp réel ce qui ce passe là dedans lol.
    Sinon j'espère que ça va pour vous toute. 
    J'ai hâte d'être à dimanche pour l'injection de Decapeptyl. 
  • @kikilasso ouh là quel stress... en effet c’est le moment de sortir toutes les cartes possibles, aide à domicile, copines dans le coin,collègues de passage, ta soeur en effet, les voisins...la nounou... la livraison des courses à domicile,(avec charmant petit livreur qui t'amène tes courses jusque dans la cuisine  o:) hé oh dis hein!) . quand mon fils avait 3 ans (grand déjà, c'est sur!) et que j'étais seule avec lui (je suis divorcée, aujourd'hui j'ai un nouveau compagnon mais à l'époque je devais tout gérer seule), j'ai eu un accident de ski et je me suis faite opérer du genou - je peux te dire que j'ai eu recours à tout ce que j'ai listé au dessus, pour pouvoir limiter au max mes déplacements (béquille, patte en l'air etc) ,; j'avais expliqué cela à mon gamin, qui n'avait pas modéré ses ardeurs (...) mais qui savait donc pourquoi il y avait d'autres personnes autour de nous! 
     c'est le moment! sans complexes!!Beaucoup de personnes sont toutes disposées à donner un coup de main, et tu as pour objectif de rester sur ton canapé de l'instant où ta petite est en d'autres mains jusqu’à son retour.
    En effet un arrêt de travail plus long, je ne sais pas, serait peut être bienvenu? Moins stressant pour toi tout au moins? 
    Courage, encore... de l'attente... On pourrait se décerner les unes les autres le trophée des femmes les plus patientes de l'année... bienvenue @Pearl, nous on est des killeuses!!
    @lea888 je n'ai pas eu de nouvelles des embryons entre le coup de fil ("bonne nouvelle! il y en a 6!) et ma venue à eugin pour le transfert d'un J5.
    truc "rigolo": j'ai reçu hier de la clinique un mail "standard" m'exhortant à rester sereine dans cette phase difficile qu'est l'attente des 15 jours avant la prise de sang - Vous l'avez toutes eu j'imagine? J'ai eu envie de leur crier que je serai détendue quand ils m'auront certifié que si j'ai des seins de Samantha fox aujourd'hui ,ce n'est pas à cause de l'utrogestan en ovules matin et soir, mais bien de ce "bébé qui pousse"...!
    bises les filles
  • @lea888 : la 1ere fiv do on m'a donné des nouvelles à J+3. Il y avait 6 embryons si bien qu'ils ont acceptés des les pousser à J+5. Et poyr la 2eme fiv do, idem à J+3 jai eu des nouvelles et jai demandé à les vitrifier. 
    Je crois savoir quils évitent un maximum de les manipuler et de les laisser évoluer. 
    @Minous : merci.
    @Betty29 : oui je le vois mardi mon gyneco. J"essaie de garder le moral. Je sais aussi que jai besoin  d'aide. J'ai comme un point sur le côté comme si je sentais l'hématome. J'espère que ça va aller et que tt va rentrer fs l'ordre. 
  • @KikiLasso repose toi, et prends soin de toi !!
    pour les autres on croise les doigts !!!
  • @KikiLasso ça va le moral ? Du coup tu refais une échographie mardi ? 
    Moi j'ai fais ça aussi pour ma fille et j'avais eu une semaine d'arrêt. A l'époque je n'avais que moi à gérer :-)
    Et le décollement était peut être moins important que toi. Mais en une semaine tout était rentré dans l'ordre. 
    Après c'est vrai que j'ai psychotté pas mal mais à tort car tout s'est bien passé après.
    Bon courage 

  • Bienvenue @Pearl ! On est ravies de t'accueillir  :)

    Dites les filles bête question: Eugin vous donne généralement "spontanément" des nouvelles de l'évolution de vos embryons avant le transfert?
    Perso la 1ere aucune news avant le j5 et visite du biologiste ds la salle d'attente.  Ici on est à j3.

    Merci  o:)
  • Pearl bonjour et bienvenue. Super rapide 1er rdv en Février et transfert en mars c'est cool  Dis moi tu as fais le virement au 1er rdv ? 
  • Bonjour les filles je me présente, Je suis nouvelle, j'ai 43 ans et vis dans l'Eure. Double don.  ménopausée (ça a commencé à se déglinguer à 39 ans) et pas de compagnon. Après 2 ans d'essai au naturel avec ex mari et 2 ans d'essai avec ex petit ami avec qui j'avais commencé à  discuter de fiv et que j'ai quitté depuis, j'ai décidé de faire bébé solo. J'ai eu mon 1er rdv le 2 février et j'ai eu un appel hier comme quoi la ponction de la donneuse se fera le 16. Le transfert se fera entre le 18 et le 21 mars. Ils m'appelleront le 17 pour donner la marche à suivre pour le traitement. Je suppose qu'elle voulait dire commencer la progestérone. J'avais loupé l'appel tant attendu et du coup après quelques heures de stress d'attente qu'elle me rappelle j'étais tétanisée au téléphone oui merci très bien limite réponse robot et elle, j'ai senti son sourire au tél :euh c'est une bonne nouvelle. elle était plus enthousiaste comme moi! Moi je pensais déjà vite hôtel avion euh non train mes 2 chiens chez ma soeur. Faut que j'apprenne à apprécier le moment présent...Heureusement que grâce à vos témoignages j'ai calmé beaucoup d'angoisses ayant eu beaucoup de réponses à mes questions. Du coup je me lance aussi pour partager mon expérience si ça peut aider les autres et pour du soutien. Merciiiii. :)

  • @KikiLasso : zut....il faut vraiment que tu trouves de l'aide !!! soeur, copines, gd-parents...

    Tu vois, c'est pour tout cela que je ne veux pas me relancer ds l'aventure...ces angoisses, attentes, peurs...j'en veux plus !!! Trop donné !

    Maintenant je veux juste profiter de mon petit rayon de soleil ! (bon, ce qui n'empêche pas les angoisses, attentes, peurs...mais pour lui !!! ;-)
  • Je suis contente que ta sœur ai pu venir te soulager un peu cest super ça va te permettre de souffler un peu.

    Dite moi j'ai une question est ce que l'une d'entre 'vous a pris l'option embryoscope  ? 

    Je vous souhaite de passer une agréable soirée 
  • Hello hello,
    C vraiment sympa tous vos messages.
    Jai pu contacter hier soir ma soeur qui est à une heure de route de chez moi. Elle est venue et a pu me soulager pour aujourd'hui. Elle sera là vendredi mais apres je ne sais pas comment je v faire.
    @Sanbo : ma fille a 20 mois. Il faut que jessaie de voir avec la mutuelle si je peux avoir qqch. La secrétaire du gyneco était prête à me faire un avis médical.
    @kittima : oui en journée elle est chez la nourrice dc je v en profiter pour me reposer un max. Pr le moment j'ai un arret jusqu'à mardi mais je pense qu'il prolongera.
    Le gyneco a dit que le décollement etait important. Il se trouve sous l embryon. Faut vrailent que je me ménage et me repose. 
    Merci encore à toute.je pense fort à vous.
    Kiki
  • Cc moi j ai fait super attention les 3 premiers mois qd j ai ete enceinte de mon 2eme, ma fille avait 18 mois
    Et mon mari peut présent par son travail, n etait pas souvent là pour m aider!!!!!
    Comme je disais, je changeais ma fille sur le lit ou canapé et plus sur la table a langer où il fallait que je la soulève en poids

    Ils ont tres peu d ecart, cest bcp de boulot surtout que mon 2eme ne fait tjs pas les nuits mais ils st d une telle complicite, j adore!!!!! C'est beau a voir...
  • @KikiLasso : elle a quel âge ta puce ? Je pose la question car si tout fonctionne pour moi, je vais être dans le même cas que toi. Et cela me fait poser question sur mon organisation avec ma fille qui a 16 mois. 
    Peut-être que tu peux te renseigner auprès de ta mutuelle pour savoir si tu as le droit à une aide à domicile. J'avais entendu parler de ça. Qu'il était possible avec un avis médicale, avoir la possibilité d'une prise en charge d'une aide à domicile. 
    [Je ne l'ai pas fait, je le ferais le cas échéant]

    C'est compliqué. 
    Reposes toi au maximum et essaye de ne pas vouloir trop en faire.






  • @kikilasso repose toi bien et courage 
  • Bonjour les filles,
    @kikilasso quel stress! j'espère que tu trouvera dans ton entourage quelqu'un qui va pouvoir de soulager un peu, dans la journée elle va chez la nounou ou la crèche? si c'est le cas tu peux te reposer.
    on se tiendra au courant si tu veux @brunette31140 de l'évolution du traitement pour savoir si on se retrouve à Barcelone!
    Pour ma part comme je suis solo j'ai demandé à ce que la donneuse soit du même groupe sanguin que moi, du coup le donneur l'est aussii donc l'embryon est du même groupe que moi.
    @Sophinette35 l'attente est longue ,je croise aussi les doigts pour toi!

  • Oui vraiment bon courage. Que de soucis pour un début de grossesse. J'espère que tu vas pouvoir trouver de l'aide. Je sais qu'avec une petite c'est compliqué de ne pas porter...

  •  Courage kikilasso, cest clair que cest pas evident avec une pte fille en bas âge 
    Tu n as pas de famille qui pourrait un peu te soulager?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part