Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1818284868798

Réponses

  • Hello toutes,
    Je ne suis pas sur le forum tout le temps. J'ai lu tous les messages depuis la dernière fois que je suis venue. Que de parcours pour toutes.
    Pour les derniers messages sur les fibromes, pour en avoir dont 3 retirés en 2010 (dont 1 de 9cm, genre taille d'une orange) et plein d'autres trop petits pour les retirés, je crois une vingtaine, mon ancien gynécologue me disait que pour une grossesse tout dépends où ils sont situés. 
    Pour ma part lors de la première grossesse par fiv double don, les fibromes n'ont pas grossis. Et je n'ai pris aucun traitement. Ah oui pour le 1er transfert, pas de contrôle de l'endomètre. Petite anecdote, ma vessie n'était pas pleine. Le gynecologue m'a dit que c'était quand même faisable...Un peu d'appréhension ce jour là. 
    Et là pour le deuxième (transfert prévu le 18/03), je ne suis aucun traitement pour les fibromes.
    Ma date de transfert se rapproche et je passe par tous les états émotionnels possibles et imaginables. 
    Comme j'ai choisi de faire transférer 2 embryons sur les trois qui restaient après le 1er transfert, je me dis si 1 s'accroche je serais hyper contente.
    Et si les 2 s'accrochent... 
    [Je fais de la visualisation tous les jours. Et cela m'appaise.]
    Et si aucun s'accroche, je m'arrêterai et profiterai de ma fille qui a 16 mois aujourd'hui et qui est un bébé miracle. 
    Lundi prochain, c'est le 1er jour d'une nouvelle aventure. J'appréhende l'attente des 14j et surtout l'organisation de la vie quotidienne avec ma fille.

    Bon courage à toutes.
  • Expérience 
  • Les j5 y a le côté positif bien sur mais aussi du négatif Avec malheureusement ma gde expérience en fiv en France 7 traitements mais que 5 menés jusquvau replacement +un TEC Selon les centres, ils st plus ou moins favorables J ai fait 2 centres en france, le premier replacait tt le tps a j2 Le 2eme, il pouvait faire des replacements a j5 Et qd j ai demandé que l on pousse a l epoque mes embryons avec mes propres ovocytes a j5, ben ils etaient mitigés pas par rapport a mes embryons mais en général En fait des j3 qui seraient de qualite moyenne ont plus de chance a continuer a se développer in utero que in vitro Cest vrai que qd on obtient des j5, on se dit s ils st arrives a j5, on a plus de chance pour qu ils continuent leur développement Mais si on a des j3 on a autant de chance de devenir maman et surtout on laisse aussi la chance a des embryons de continuer a vivre et a se développer et a devenir des beaux petits bb Suite a ça et passé la 40 aine, mon gyneco m a orienté vers l'Espagne pour un don puisque j avais épuisé toutes les fiv remb en france J ai aussi opté pour des ovocytes vitrifiées, question d organisation pour mon mari et moi De plus mon mari devait donner ses spermatozoïdes en frais puisque soucis Pour ma 1 ere fiv, ils m ont attribué 5 ovocytes vitrifiées et apres fecondation j avais obtenu 5 embryons a j3, 2 m ont ete replacé et 3 congelés Jai eu une pte fille Un an plus tard j ai voulu decongeler les 3 qui restaient mais echec Comme je voulais un 2 eme et la donneuse ne voulait plus faire de dons On a fait appel a des ovocytes vitrifiées d une autre donneuse 6 ovocytes attribués, 4 arrives au stade j3 2 replacés et 2 congelés Un pt garcon est né Il m en reste 2, si j avais pas 45 ans, je les aurais replacés pour tenter un 3eme Mais 2 enfants a 2ans d ecart et 45ans, j ai des journees et des nuits bien remplies Voila pour mon exp
  • Coucou les filles,
    j'espère que vous avez toutes passé une bonne journée. 
    @Kittima, oui mon 1er transfert, vu mes analyses, Eugin m'a de suite proposé une FIVDo. Future maman solo, j'avais déjà essayé au Danemark à la clinique Diers. 
    On m'a laissé le choix du J5 et j'ai dit oui et aucun de contrôle de l'endomètre ne sera fait avant chez ma gynécologue en Allemagne, d'après ma Gynéco Eugin, dans mon cas, pas besoin. 
    J'ai hâte au 23 et la pds sera attendue avec impatience comme pour certaines d'entre vous déjà :) .
    @Lyne, comment vas tu?
    Bises positives 
  • Vicky81 : je t'ai papoté en MP ! Et comme je te l'ai écris : RIEN ne fait diminuer à long terme les fibromes (sauf à te mettre en ménopause artificielle !) et c'est souvent dans le but de mieux les opérer par la suite...
    J'ai subi 2 opérations de fibromes...et en présentait encore 3 au début d'Eugin...qui ne m'en a pas du tout parlé ! 
    Comme quoi ,il y a 3 ans...c'était plus cool ! ;-)
    - pas de J5,
    - pas de traitement de fibromes,
    - pas de contrôle de l'épaississement de l'endomètre durant la préparation
    On est des survivantes !!! :-DDDD

  • Emmajuly la prescription d'esmya c'est avec l'accord du gyneco en France par contre je fais une prise de sang de contrôle chaque mois pour surveiller le foie. Fibrome de 5cm et de 4 cm
  • Bonjour les filles comment allez vous aujourd'hui ? @kittima Ha super si on commence presque en même temp au moin on pourra discuter et se suivre. Tu a ta piqûre quand de Decapeptyl ? Sinon les filles quoi de beau aujourd'hui ?? ?
  • @Vicky81 : Quel taille fait ton fibrôme ? Perso j'en avais 3 avant la grossesse de 2-3 cm qui sont arrivés à 7 cm à cause des hormones de la grossesse dont ils se gorgent...

    Pour ce qui est du médoc prescrit par Eugin, non seulement il ne sert à rien (dès que tu vas l'arrêter, il va regrossir dare-dare), mais en plus il est fortement déconseillé en France : "Au vu du nombre de cas d'effets indésirables, l'Agence européenne du médicament recommande de ne pas traiter de nouvelles patientes avec Esmya" (51 cas de décès).  Demande l'avis d'un gynéco français !!!

  • mars 2019 modifié
    Bonjour les filles,
    Bienvenue @brunette31140 , nous devrions commencer plus ou moins à la même date.. pour moi se sera mon 2ème transfert et j'avoue que j'ai peur...(pour ma part je suis célibataire j'ai donc eu un double don)
    @KikiLasso super pour l'écho! tu dois être rassurée
    @Sophinette35 comment tu te sens?
    @Lea888 il est peut être encore un peu tôt pour avoir des nouvelles de la ponction?
    @unventdefoli bientôt le transfert pour toi? je ne me souviens plus, c'est ton 1er transfert?
    Belles journée à toutes
  • @Sophinette35
    Oui hein c'est normal on y pense tt le temps! Perso j'étais plus bonne à rien au boulot lol. Courage et prends soin de toi!
    Je viens d'avoir un coup de fil de la clinique, la ponction s'est bien passée. Je saurai demain combien d'ovocytes fécondés... bisous!
  • Merci les filles  trop gentille. 
  • bienvenue Brunette :)
    alors Léa ton déplacement se précise t il? ...quelles nouvelles?
    de mon côté, comme tout le monde je ...ne pense qu'à ça, normal! zen, un peu trop centrée sur mon nombril quoi...
    mon petit garçon n'a pas été conçu par fiv Do mais par FIV classique... même processus mais avec mes propres ovocytes, et en France.
    bises

  • Bienvenue Brunette !

    @Shana quelles sont les nouvelles ?

    @sophinette35 : et cette couvade? Mode zen?  o:)
  • Oui justement vu que j'ai un fibrome le gyneco d'eugin m'a mis sous esmya afin de diminuer à la grosseur. Normalement je commence le traitement pour fiv do en Avril 
  • Vicky81 Ha super on est à côté  Tu en ai où ?  ?
  • Bonjour 

    Brunette31140 je suis du Tarn et suivie à Toulouse pour endometriose et aussi en parcours fiv do à eugin. Bienvenue à bord


  • Je vous fait ma petite présentation en essayant de faire au plus court. .... 
    Je mapelle Sandra j'ai bientôt 30 ans marié avec Christophe 35 ans nous somme en couple depuis 10 ans. 
    Nous sommes de Toulouse plus précisément du nord de Toulouse. 
    Nous sommes en parcours pma depuis 8 ans. 
    J'ai une insuffisence ovarienne precose et une petite endometriose 
    Mon mari a une asthenospermie sévère avec ejac rétrograde.
    Dut à son diabète de type 1 qu'il a depuis pétit qu'il a 3 ans. Nous avons réaliser plusieur fiv icsi en france la première en 2011 à fonctionner mais j'ai fait une fausse couche precose. Et puis plus rien depuis aucun positif. Nous avons changer de centre entre temp. En mars dernier je me suis faite opérer de lendometriose et en juin nous avons tenté notre 4 ème  fiv icsi bis  malheureusement je n'ai obtenue à la ponction 2 ovocytes après une lourde stimulation et les ovocytes de tres mauvaise qualités ce qui n'a pas de donner d'embryon à transférer. On nous a dessuite expliquer que nous devions passer par le dons d'ovocyte  car je ne pouvais pas avoir d'enfant avec mes ovocytes. Nous avons donc décidés de partir en Espagne à Barcelone à eugin. Le premier rdv c'est très bien passer et les examens ont tous été réalisés  Nous avons eu beaucoup de difficultés à faire exporter les pailletés de spermatozoïdes restantes de la france à Barcelone puisque il a fallu demander des autorisation à l'agence de biomedecine et trouver un transporteur le moins chers poyr réaliser le transport. Mais nous y sommes arriver après des mois et des mois de galère. Je précise que nous n'avons pas eu le choix car mon mari n'a plus de spermatozoïdes définitivement à cause de sa maladie. Mes dernière règles date du 26 février et je commence la piqure de Decapeptyl le 17 mars. Voilà j'ai essayer de faire le plus court possible mais croyez moi que j'ai passer beaucoup de détails dans toute ses années douloureuse et éprouvantes. 

  • Ou la mon message ne c'est pas mis en entier . ... Mince  Je disais que je vous remercie infiniment de m'accepter ici. J'ai lu toute les pages de la discussion et je suis à jour. Je vais vous faire une présentation mais je ne sais pas par où commencer mon parcourt et tellement long... 
  • Ho c'est tellement gentil
  • Pareil pour moi,  pas le choix non plus c etait des j3
    On m a même jamais parlé la possibilité d avoir des j5
    C'était y a 4ans et 2mois

    De même il y a 2ans pour mon 2nd

    Je leur avais demandé avant même de commencer le traitement et il m avait dit c'est trop risqué de les faire évoluer jusqu'à j5 car le risque était tout perdre

    2 j3 et 2 enfants 
  • @brunette31140 : depuis quand faut-il demander la permission ?!?!? Toutes les euginettes et les autres sont les bienvenues !!! Alors te voilà à commencer le "grand" voyage ? Bienvenue et M.....  :-)

    @Lea888 : je suis toujours surprise d'entendre parler de J5... car à mon "époque" (il y a 3 ans et 7 mois), je n'avais pas eu le choix...des J3 et pis c'est tout ! 2J3 avec 12% de fragmentation...et un magnifique petit bonhomme qui va rentrer à l'école en septembre !!! (fière)
  • Bonjour à toute puis je vous rejoindre ici ??  Je commence le Decapeptyl dimanche pour  ma 1 ere fivdo à eugin à Barcelone. 
    Vous m'acceptes parmis vous ?? 
  • Hola chicas!  ;)
    Voilà le coup de fil tant attendu est arrivé.
    Ponction mardi donc transfert vendredi ou dimanche si tout se passe comme prévu (et on sait toutes qu'il y a encore plein de trucs qui peuvent se passer d'ici là ).
    Bref donneuse de 22 ans et de mon groupe sanguin (c'est un bonus la dernière fois elle ne l'était pas).
    La coordinatrice m'a fait un peu peur elle me dit "je vois que c'est avec du sperme frais" - et moi de dire "mais non il vous reste une paillette  :'( ).
    Et là elle m'a dit effectivement je sais pas pourquoi quelqu'un a écrit ça...
    Voilà je pensais être zen cette fois puis j'ai subitement un gros coup d'adrénaline là  :s 
    (Surtout si on arrive au même résultat que la dernière fois avec seulement un embryon transférable à J5- ou aucun qui sait, ça voudra probablement dire que la cuvée 2018 du sperme de mon conjoint n'était pas fameuse  :# ) -  c'est parti pour des tours de manèges dans ma ptite tête même si les dés sont jetés  :D
    Bises à toutes je vous tiens au courant.
  • Coucou les filles,
    @cricri : merciiiii.
    @kittima : oui 1ere échographie faite. On a pu voir un embryon avec une activité cardiaque.
    Contente de savoir que tu es partante pour un transfert de l'embryon restant. 
    Prochain contrôle ds 10 jours.
    @sophinette35 : bien rentrée ? Je ne savais pas que ton 1er etait issu d'une fiv do. C'était au sein de la même clinique ?
    @lea888 : tiens bon. Jai eu un bon mois de patch avant mon transfert. J'avais du commencer le 25/09 les patchs. Le 20/10 on m'annonce une donneuse qui va etre ponctionnée et que la fécondation se fera ds la foulée et le 25/10 j'avais fait mon transfert. Le 10/07 ma louloute est née.
    Bonne soirée !
  • Bonjour a toutes,

    @kikilasso, félicitations !!!!! Je viens de lire sur le forum que tu es a nouveau enceinte 
    Je suis super contente pour toi!!!!

    Bon courage a toutes les autres qui attendaient un +++++

    Je vous connais pas a part qques unes avec qui j ai discuté sur d autres discussions mais ne désespérez pas.

    Mes 2 enfants st issus de fiv do a eugin

    Bon courage
  • Bonjour ,
    merci @Sophinette35 pour ton message. je me sens bcp plus sereine qu'en début de semaine; j'ai choisi en effet Eugin pour leur taux de réussite. patience et confiance que mon petit embryon du 23.03 sera un petit bb tout beau et en bonne santé.
    depuis nov18, oui bcp d'énergie de consacrer et il ne faut rien lâcher (même qd Eugin vous annonce que vous avez l'hépatite B et qd vous avez la preuve que non ). Je trouve parfois le côté administratif de la clinique pas toujours réactif, mais j'imagine que comme j'ai pu le faire bcp d'entre nous appelle plusieurs fois par jour et puis qd on vous appelle pour vous dire que la ponction s'est bien passée un dimanche après-midi, je dis merci aux donneuses, aux donneurs et toute l'équipe Eugin de nous aider à réaliser notre rêve . et merci à vous car vraiment ça fait du bien :). Un bon WE à vous toutes et mes meilleures pensées positives! 
  • @Sophinette35 : Merci de ta réponse   :)
    Il n'y a qu'entre nous qu'on peut se comprendre décidément.
    Ce manque de contrôle est frustrant mais il est bien présent tout le long du "voyage".
    J'espère que tu te reposes bien ! (ou pas, certaines personnes sont d'avis que ça sert à rien, encore un truc où on entend tout et son contraire  :p).
    Je pense bien à toi!
  • oh oui j'imagine bien! Mine de rien "tout ça", toute l'organisation, même si ça reste annexe, nous bouffe de l'énergie, et oui je comprends bien que tu aimerais y voir plus clair sur la suite: il n'y a que cet aspect-là que l'on peut maitriser.....
  • @Sophinette35 : 3 sur 6 c'est pas mal du tout! Je suis contente que ça se soit bien passé  :)
    Maintenant commence la longue attente... perso ils m'avaient donné une date super tard pour la prise de sang (sachant que c'était un j5) et quand j'avais redemandé ils avaient dit ok pour deux jours + tôt.

    Ici scotchée à mon téléphone toute la journée et pas de coup de fil grrrr.. et comme on est samedi c'est fichu pour aujourd'hui à mon avis.
    Les montagnes russes commencent! Lol
    En plus les billets d'avion pour la semaine prochaine  sont bien plus chers que les deux fois précédentes où j'avais été (si toutefois c'est bien la semaine prochaine puisque pas de news...). Bref je suis irritable et ronchon  :p

    Bizz bizz
  • @unventdefoli je peux témoigner qu'un un embryon de 3 jour congelé (traduction en jargon eugin: "J3 vitrifié" )  ça "marche" très bien: j'ai eu mon petit garçon (il ya 9 ans de cela...) de cette manière, et un autre,l'année dernière, avait pris mais malheureusement s'est soldé par une FC (certainement à cause de la qualité de l'embryon, du fait de mon grand âge...).
     en effet il y a quelque chose d'injuste que d'une donneuse à l'autre il y en ait moins, ou de moins bonne qualité..;c’est clair il devrait y avoir une forme de compensation,par un rabais financier peut^être sur le cycle suivant, ou autre.
    Mais n'oublions pas que c'est un luxe de laisser les embryons aller jusqu'à J5 in vitro, a priori ce chemin un J3 le fait tout pareil mais dans l'uterus de la femme. En France c'est J3 (tout au moins dans ma région), et puis c'est tout. A priori c'est certainement bassement économique: les hôpitaux sont rémunérés au nombre de transferts qu'ils font, donc plus il y en a, mieux c'est...
    Bref avec Eugin on a plus de chances que ça fonctionne, pour toutes les raisons que l'on connait, alors quelque soit la qualité de l'embryon, le stade de développement etc la probabilité est plus grande..;Voire nettement plus grande (pour les "vieilles" comme moi!)- donc on y croit !!! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part