Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1828385878898

Réponses

  • salut toutes!
    des news de mes 4 embryons laissés en cours d'évolution là bas: 2 blastocytes (congelés) et 2 qui n'ont pas tenu. 
    On se dit que c'est un bon score, même si en France on était habitué à un nombre plus important (que des J3, y en avait 5 ou 6 à chacune de mes FIV...).
    La qualité des embryons, bon... ça m'a l'air "moyen" mais finalement je ne vois pas bien l'intérêt de le savoir...
    Maintenant la vie normale reprend son cours - ne pas trop projeter, surtout! 
    @lea888 maintenant c'est à toi!Depuis Bruxelles tu as des vols direct, veinarde! et puis lundi + 5 ça fait samedi, c'est peut être plus simple pour toi, non?  Partiras-tu toute seule? Je confirme que le bus v7 depuis la place d’Espagne est parfait, pour l'hôtel tout proche et pour la clinique.
    Je croise fort les doigts pour chacune de tes étapes... 
    et pour les autres c'est la même chose, doucement mais surement :)

    bises et doux week end à toutes

  • Coucou les filles,
    Super @Sophinette35 , tu as peut être déjà rentrer à l'heure qu'il est, repose toi bien!
    Bonne nouvelle @Lea888!! transfert possible la semaine prochaine alors?
    @KikiLasso comment tu te sens? tu fais bientôt ton 1er contrôle écho?
    Moi ça va, je regarde devant et je garde espoir sur le petit embryon qu'il me reste et qui m'attend!
  • Hello tout le monde! 
    Repose toi bien @Sophinette35 !! Et je croise les doigts pour les 4 petits qui restent  ;)
    T'ont ils informée de la qualité de l'embryon ?

    De mon côté j'ai reçu un message d'Eugin, ils vont "possiblement" (comme ils disent)  ponctionner ma donneuse lundi mais ils me confirment ça par téléphone demain. Enfin ça bouge!  o:)
  • @Gisèle : une pensée particulière pour toi ce jour. Je te souhaite de rayonner de joie une fois qu'on te présentera tes trésors. Belle rencontre à tous les 5!
    Bises.
  • @Sophinette35 : super, voici une belle etape de franchie. Reste la plus zen que possible au cours de ces 15 prochains jours. Bon retour !
  • salut les filles, en direct depuis Barcelone, le NH hotel sur la Travessera de les Corts...
    ça s'est bien passé, même si le suspense reste entier concernant  4 embryons qu'ils gardent un peu en culture car pas encore au stade de blastocytes (...) - un des embryons n'a pas tenu le choc, et le dernier est avec moi au moment où je vous écris ;)
    après une pause bien méritée (suis partie à 5 h30 de chez moi ce matin, 2 avions etc...), j'ai marché (beaucoup!) pour bien profiter de la ville (que je connais déjà, mais quelle ville!).Demain retour au bercail et attente..;de nouvelles des 4 "petits", et attente...enfin vous savez, quoi.
    et vous? quoi de neuf?un grand merci pour vos pensées et vos messages :):):)
    sophie
  • Minous oui je suis dans le 81.Sophinette35 on croise les doigts pour toi
  • mars 2019 modifié
    @Sophinette35 GO GO GO
    @vicky81 moi aussi toulouse mais tu dois être dans le 81?
  • @Sophinette35 : plein d'ondes positives !!!
  • mars 2019 modifié
    Une grosse pensée pour @Sophinette35. Je croise tout ce que je peux pour que cet ou ces embryons soient des Warriors. 
    On aurait bien besoin de quelques bonnes nouvelles histoire de toutes nous rebooster !!!!!!!!
    Bises à toutes 
  • Grosses pensées pour @Sophinette35 aujourd'hui !!  :*
  • Courage  toutes et surtout faut garder la positive attitude pas facile mais zen zen et zen
  • bonjour les filles.j'ai disparue un moment du forum.et op me voilà de retour.pour répondre à vos questions mon taux d'amh etant super bas à 37 ans les gynéco m'ont proposé direct le don d'ovocytes je suis du côté de toulouse
  • @Sophinette35 : demande aussi le taux de fragmentation...moins il est élevé, mieux c'est !

    @kittima : moi ! 2 J3, aucun contrôle de l'endomètre avant le transfert ... et zou enceinte à la 1ère FIV DO ! :-)

  • @Sophinette35 : pour les questions à poser je dirais être sûre d'avoir le grade des embryons et savoir comment ils ont évolués (du style: il y en avait 4 à j3 et 3 à j5). Le truc cest de poser la question à la personne qui s'occupe de ça qui passera te voir quand tu seras en train d'attendre pour le transfert (toute belle en chaussons, tablier et bonnet  o:) ).
    Si je repense à autre chose je te fais signe, je croise les doigts!
  • @lea888, oui je pars demain Matin tôt , je prends 2 avions... j enchaîne direct sur la clinique et je m offre une soirée barcelonaise. Je repars à 10h, vendredi, 2 avions etc. Pas ravie d y aller toute seule mais pas possible autrement. Je sais que j aurai une montée de stress avant de connaître le nombre d embryons du jour ... même si je ne peux rien y faire'!
    à votre avis y a t il des questions à poser ? Je me souviens Léa que tu avais regretté de ne pas avoir posé les bonnes à temps...
    où en êtes vous toutes ? Léa, patience... ils cherchent' ta jumelle
  • bonsoir les filles, merci pour vos réponses. je me sens mieux ce soir, plus sereine. il faut attendre le 23 et le reste suivra...
    une de mes amies est tombée enceinte dès la 1ere FIV à J3 (transfert de 2 embryons). 
    @Lyne, je suis heureuse que tu te sentes un peu mieux, prends ton temps pour t'en remettre.
    bonne soirée bises 
  • salut les filles!
    ça se précise pour certaines, c'est bien vous aves des J5 voir même J7, wouah je suis impressionnée...moi je n'ai eu que des J3..il m'en reste un, mes chances sont minces quand même, j'ai un peu les boules..
    Certaines d'entres vous sont tombées enceinte avec un J3? je me pose des questions quand même!?
     grosses pensées pour toi @Sophinette35  jeudi
    Tout comme @Lyne j'ai vachement douillé au retour de mes règles 4J après l'arrêt du traitement! j'ai eu des règles extrêmement douloureuses comme jamais... merci les hormones! qu'est ce qu'on lui met à notre corps quand même! Prend le temps de la réflexion Lyne, prolonge ton arrêt si nécessaire, entoure toi de personnes positives et fais des choses qui te font plaisir.
    et toi @Lea888 toujours pas de news d'une donneuse?

  • @Sophinette35 : C'est dans 2 jours!! :D Tu pars le jour même ? Tu as su décaler un peu l'horaire du transfert?

    @unventdefoli: je ne sais pas t'aider pour les risques de decongelation mais d'après ce que j'ai déjà lu ils ne sont pas trop importants en général.
    Tu vas donc faire le transfert d'un 3BB c'est bien ça :smile:. Tu y seras vite!!


  • Salut les filles, 

    Heureuse de voir que chacune avance dans son projet. Ca me rebooste un peu, même si je sais qu'il faut que je fasse preuve de patience et de logique. D'une part parce que mon corps se remet de toutes ces hormones et d'autre part parce que ma situation pro est plutôt litigieuse en ce moment.
    Bref, retour des règles à peine 48H après l'arret des patchs et de la progestérone et mon dieu je douille, je suis crevée et les vertiges reprennent. Youpi... Petit rendez vous avec mon généraliste jeudi pour faire un bilan sanguin approfondi histoire de vérifier si j'ai pas une carence quelque part.

    @sophinette35 : bientôt ton transfert, je vais suivre ca de près et je te souhaite que ca prenne. Sur les 5 féconder au final, le jour du transfert, il y en avait un qui avait été rejeté, deux qui n'était pas encore au stade de blasto, un qui m'a été transféré et le deuxième vitrifié. Le lendemain du transfert, sur le chemin du retour, la clinique m'avait appelé pour m'informer que les deux embryons qui étaient restés en culture n'avait pas atteint le stade de blasto et avait été rejeté. Du coup, il ne m'en reste "plus" qu'un.

    @unventdefoli : si j'ai bien compris, il y a toujours un risque d'avoir un problème avec l'embryon à la dévitrification mais cela ne se passerait que dans 2% des cas. De plus, la clinique ne vitrifie que les embryons qui présentent la meilleure chance de survie donc fait leur confiance. Quand je vois qu'ils ont développé un des embryons à J7, je suis un peu déçue qu'ils n'aient pas attendu 24H supplémentaire sur mes deux petits derniers...

    Plein de belles choses à venir à toutes et au plaisir de lire la suite de vos aventures
  • Bonsoir  :), je suis un peu perdue ce soir. j'ai mon transfert le 23.03. l'horaire me sera confirmé dans la semaine.
    2 embryons congelés sur 7 fécondés: un à Jour5(Blastocyste3BB) et un à Jour7(Blastocyste4CB). Ce que la coordinatrice vient de m'annoncer celui à J5 est de meilleure qualité, J7: développement moins rapide. Ayant choisi la blasto J5, seulement un embryon sera transféré. Je suis un peu dans mes peurs que la dévitrification ne se passe pas bien... bref, me fais des films... une de vous a-t-elle eu ce cas de figure ? si le transfert àj5 ne fonctionne pas, repartir sur un transfert à J7?.
    Le point positif le Rhésus de la donneuse A+ comme moi. Je sais patience et faire confiance...mais ce soir dur.
    Vos commentaires sont les bien venus.
    Merci et une bonne soirée à toutes.
  • @les filles : perso, je suis A négatif (pas très courant) avec le même phénotype que Sophinette...donneuse trouvée rapidement, mais B négatif...sauf que sa ponction n'a rien donné de fécondable ! Alors ils m'ont proposé des ovules vitrifiés d'une donneuse du même groupe sanguine que moi. Et petit Lino est né !
  • @Sophinette35 : 6 c'est bien ça ! Allez on croise les doigts, de toute façon tu as raison d'être sereine les dés sont jetés maintenant  :)
    Merci pour ta réponse pour le phénotype, j'imagine que ça a pris un peu de temps pour le groupe sanguin.
    De mon côté rien ne bouge non  :#
    Bizzz!!
  • salut les filles,
    c'est parti pour moi! 6 ovocytes fécondés à ce jour, transfert d'un J5 prévu jeudi (je viens de prendre mes billets... soirée de jeudi en solitaire à Barcelone! si jamais parmi ces lectrices l'une d'entre vous y est aussi... suis bien ok pour un petit verre !).
    Bon, je ne m'enflamme pas, je sais d'expérience combien les échecs sont plus nombreux que les réussites (je ne les compte plus ,les prises de sang négatives... ) -je sais aussi que 6 embryons au départ ne signifie pas 6 embryons à l'arrivée etc etc.  Mais j'y vais sereine, en essayant tout de même de décaler un peu l'heure du transfert pour cause d'horaire d'avion un peu juste juste : j'espère que chez eugin ils seront compréhensifs...
    Je vais relire nos échanges pour trouver un hôtel correct près de la clinique. 
    pardonne moi @Léa je n'ai pas répondu à tes précédentes questions: mon phénotype doit être d'une banalité absolue (c'est pour ça que je m'étonnais du délai): chatain clair yeux marrons/vert 1m70- j'ai avalé déjà plus d'un mois de provames (et j'ai "gonflé", bien trop ... ). J'ai commencé le progestan hier soir ( joie ^^). et de ton coté @Léa? Rien ne bouge? ...? 
    Grosse pensée pour toutes les autres, nous avons en commun de vivre un parcours semé d'embûches mais on avance, chacune, c'est sur, sur le chemin. Pensée toute spéciale pour @Lyne... 
    bises
  • Coucou @lyne ... comme je comprends tes doutes ... je suis seule et je bosse 12 à 15 h / jour minimum avec en plus des permanences a assurer le we ou la nuit parfois ... 
    je n’ai pas de famille à moins de 7h de voiture ... 
    donc je me demande souvent comment je vais faire ...
    et finalement je sais que si mon projet aboutit ça va me complexifier la vie et non la simplifier ... mais je me dis que c’est ce que je veux et désire ... accueillir un bébé et donner la vie. Le reste s’organisera ... jeune fille au pair ? Plus de travail à la maison ? Je ne sais pas encore mais je trouverai les solutions jour après jour ! Après tout d’autres y arrivent !!
    ca m’aidera peut être aussi à lever le pied au niveau travail et à avoir une vie plus équilibrée ...
    en tous cas effectivement il n’y a que toi qui puisse prendre la décision  qui est bonne pour toi ... plein de pensées et de courage sur ce chemin...

  • @Sophinette35 tiens-nous au courant pour la ponction de la donneuse et le nombre d'ovocytes obtenus! On pense à toi!
  • bonjour à toutes,
    @Lyne, je comprends ta remise en question, dans les grands moments de doute, biensûr que je remets tout en question aussi, vais-je être une maman solo à la hauteur? mon enfant aura-t-il tout ce dont il aura besoin, émotionnellement comme matériellement, ne suis-je pas trop "vieille"? que dira-t-on? et oui tjs cette question à 45ans! et le boulot et toute la logistique quotidienne autour d'un enfant en étant seule? bref questions sur questions. Toutes les femmes qui connaissent mon projet (donc des femmes de tte tranche d'âge, de tout horizon différent) m'ont toutes dit : " suis ton coeur, pour un enfant le plus important c'est l'amour qu'on lui donne, le reste (avec ses moments difficiles) suit, se mettra en place...". donc dans les moments de doute, je "ventile" comme je peux en parlant avec vous ici sur ce forum ou avec mes amies, je fais bcp de yoga, je cours et je repose tout ça bien calmement ds ma petite tête qui fume un peu trop. Ces remises en question sont que positives pour les prochaines étapes à suivre dans le cours de notre vie de future maman (solo ou pas). Quand je m'imagine dans dix ans, je ne veux surtout pas regretter de ne pas avoir essayer de concrétiser mon souhait le plus cher et surtout je ne me vois pas sans enfant. rien que ça me donne du courage et m'apaise.
    Quelque soit TA décision, elle sera la bonne pour TOI. Je vous embrasse les filles et un bon WE à toutes!
  • @Lyne : Je te comprends car avoir un enfant est un grand chamboulement dans la vie, en solo comme en couple. Tout est remis en question... Mon conjoint, il n'y a pas longtemps s'est posé par mal de questions sur notre vie si on réessaye ! Donc bien au contraire, c'est que tu as les pieds sur terre. Et puis tu es peut-être un peu déstabilisé par cet échec et aussi par l'arrêt des hormones... Mais si cela avait été positif, tu t'aurais poser  les mêmes questions sauf que tu n'aurais pas eu le choix d'avancer. Lors de ma 1ère fiv do positive, je me suis posé les mêmes questions même en couple... Prends le temps pour te reposer et te poser la vrai raison qui t'a amené jusqu'à Eugin... J'ai toujours les mêmes doutes, les mêmes questions depuis. Alors ne t'en fais pas ! C'est un moment de doute qui va finir par s'applanir. Ma devise est plutôt "fais pour ne pas regretter plus tard" au lieu de "dans le doute abstiens toi"! Après ton choix t'appartient sans aucun jugement... Saches juste que peu importe le choix que tu feras, tu as tout mon soutien ! 
    Amicalement,
    Bises, Shana
  • @Lyne: Un seul mot : c'est ta vie!  :)
    Perso je comprends tout à fait.
    Il est vrai que les hormones nous chamboulent fort, crois-moi les angoisses la nuit je connais.
    Tu peux rechanger d'avis ou pas, on n'est pas là pour juger  <3
    Bises et porte toi bien!
  • @Lyne cette mauvaise nouvelle t’affecte et tu as peur d’en avoir d’autres ... n’oublies pas que l’arret Du traitement entraine une chute d’hormones. 
    La décision de continuer t’appartient, en tout cas sache que l’on trouve toujours le temps : moi aussi j’ai un boulot de dingue et pourtant ma fille est tout pour moi, j’ai meme pu m’organiser pour ne pas travailler le vendredi aprés midi, et je suis prête pour un second ! la difference, et pas des moindre, c’est que je ne suis pas solo. ce que je veux te dire c’est que si au fond de toi tu as envie d’etre mere, et bien tu feras tout pour l’etre, le reste n’est qu’accessoire, le boulot ca s’organise, une nounou ca se trouve etc ...
    prends le temps de reflechir pour la bonne decision, et ne decide rien sur un coup de tête. 
    bises
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part