Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1838486888998

Réponses

  • mars 2019 modifié
    Bonjour les filles,
    @tina65000 c'était hier que tu avais ton rdv avec le médecin? il a pu répondre à tes questions, tu vas te lancer dans un nouveau transfert bientôt?
    @Sophinette35 pour toi transfert la semaine prochaine?
    @Lyne ce n'est pas parce que tu ne ressens ni colère ni tristesse qu'il ne se passe rien! ce n'est pas forcement facile de mettre des mots sur les émotions que nous ressentons. Quoi qu'il en soit c'est bien que tu te poses, que tu prennes du temps pour toi pour y voir plus clair.
    Comme toi je me suis posée plein de questions sur le fait de vouloir avoir un enfant seule et je pense que la plupart d'entre nous se sont aussi posées des tas de questions, comment assumer seule? le regard des autres? par rapport au boulot? les raisons qui me poussent à aller jusqu'au bout de ce projet?.....
    Pour parler un peu de moi, je suis hôtesse de l'air, ce qui implique plusieurs jours d'absences (et de nuits) y compris les week-ends , rien que ça, à l'idée d'avoir un enfant toute seule me fait flipper, mais comment je vais faire pour aller travailler?! qui va me le garder?.... si je m'arrêtai à ça je n'irai pas au bout de mon envie d'être maman... je me dis que je trouverai une solution.. tout ça pour te dire que parfois on se donne de fausses excuses pour faire ou ne pas faire les choses. Je ne te juge pas, c'est juste pour te faire comprendre que nos peurs nous empêchent d'avancer..
    Si je peux me permettre, ceux qui t'ont dit "dans le doute, abstiens toi", sans porter de jugement sur ces personnes, ont été je pense maladroites, les gens te parlent de leurs propres limites, de leurs propres doutes, de leurs propres angoisses, de leurs propre peurs....sans que se soient les tiennes!
    Aujourd'hui tu ressens des doutes, des peurs, des angoisses et peut être bien d'autres choses et tous ça t'appartient, tous ça ton mental te le dicte, si j'ai une seule chose à te dire c'est d'écouter ton coeur (et si tu n'arrives pas à entendre ce qu'il te dit, va peut être voir un thérapeute qui saura te guider)
    Tous ça, je le dis avec bienveillance, bien sur.

  • Salut les filles, 

    Les journées se suivent et ne ressemblent pas. Peut être est-ce dû à l'arrêt brutal des hormones. 
    En tout cas je me suis réveillée en pleine nuit à 4h du mat et impossible de me rendormir. Je n'ai pas arrêtée de me demander si finalement ce résultat négatif n'était pas une bonne chose.... Est ce vraiment pour les bonnes raisons que je me lance dans ce projet en solo ? Comment je vais réussir à gérer mon boulot actuel (55 à 60H semaine) avec un enfant ? Comment je ferai les jours où il sera malade avec ses grands parents à 800 km  de mon lieu de résidence.
    On m'a toujours dit, dans le doute, abstiens toi .... Finalement, je ne pense pas me relancer dès mon prochain cycle. Tout c'est enchaîné tellement vite la dernière fois que j'ai besoin de temps, 1 mois, 2 ou 6 je ne sais pas mais je ne veux pas non plus avoir cet enfant pour les mauvaises raisons (absence de vie sociale, absence des proches, un trou à combler..... )
    Honnêtement ce revirement de position en une journée m'effraie, je sais pas ou plutôt je ne sais plus trop où j'en suis.....
    Je suis pas sûre de bien me faire comprendre en fait.
    Pour l'heure, je vais donc prendre du temps pour moi, essayer en tout cas de me projeter encore quelques temps en solo ( en puis c'est pas comme si je perdais encore un membre de mon équipe et que je vais encore avoir un planning de dingue jusqu'à nouvel ordre)
    Peut être faut il aussi que je commence par changer de boulot....
    Bref, pour la faire courte, c'est un peu le bordel dans ma tête ( je ne ressens toujours ni colère ni tristesse et j'ai l'impression de ne pas être normale et ça me fait grave douter en fait)
    En tout cas je croise tout ce que je peux pour les prochaines et je continue à vous suivre au quotidien, et qui sait, peut être que dans quelques temps je retenterai l'aventure.
    Bises à toutes 
  • @Sophinette35 : super! Là c'est vraiment parti :) ! Ça fait combien de jours de traitement pour toi?
    Honnêtement je ne sais pas pour les patchs, c'est pratique en tt cas perso je préfère  ;)
    Tout va bien se passer tu vas voir, bientôt en mode couveuse!
    Si c'est pas indiscret c'est quoi ton phénotype (yeux et cheveux)? Voir si je dois encore m'attendre à devoir patienter beaucoup lol
    Bisous@
  • de mon côté, coup de fil d'eugin à 20h50 (!)donneuse trouvée, ponction samedi, coup de fil dimanche...! @léa888, on se voit à Barcelone?  ;)
    côté hormones, je suis contente de lire que tu "gonfles" , si c'est le provames qui explique ça je suis rassurée... Il faut dire que je ne sais plus depuis combien de temps j'en prends, mais ça commence à faire! Avez-vous toutes des symptômes de ce genre? Par ailleurs, je suis étonnée de lire que vous semblez prendre des patchs et non des comprimés... savez vous quelle est la différence?
    bonne soirée à vous...
  • @lyne... droit devant, le deuxième sera le winner...

  • @minous : merci beaucoup pour ces informations.
    Bon courage à nous toutes et j'espère qu'on aura toute une bonne nouvelle. 
    Bonne soirée.
  • @Shana : quel parcours du combattant ! Mais tu as bien raison de mettre toutes les chances de ton côté !!
    Moi pas de nouvelles, ça fait 3 semaines de traitement. Perso la médecin m'a dit qu'il y avait des chances légèrement supérieures donc que si on pouvait il fallait tenter en frais.. comme quoi  :p
    Je vais retenter J5 (si il y en a assez), je pense que ce sera plus facile pour comparer au cycle précédent et si c'est le sperme de mon compagnon qui pose problème ça se verra.
    Bisous!
  • @Lyne je suis bien désolée de cette nouvelle, peut etre que si tu réagis comme ca c’est qu’au fond de toi tu le savais ?
    @SOFIA13 bienvenue ! va voir sur le site medecin gay friendly s’il n’y a pas un medecin, meme un généraliste, à coté de chez toi, meme si tu n’es gay, ce sont généralement des medecins plus à l’écoute et plus sensibilisé à cette problématique. 
    bonne soirée à toutes !
  • @Lyne, chacune de nous réagit différemment et je vous trouve toutes tellement courageuses. je pense fort à toi. bonne soirée à toutes

  • Bonjour à toutes je souhaite faire une FIVDO en Espagne, j'ai 42 ans. J'aurai besoin d'aide poir trouver une gyneco dans le 13 qui accepterai de me  faire les ordonnances émises en Espagne. Je n'aurais jamais cru que ce serait aussi difficile et ce n'est que le début. Merci pour votre aide.
  • Bonjour à toutes et bienvenue @Fredouce et @Sanbo,
    Je suis désolée les filles @kittima et @Lyne d'apprendre que vos tests sont négatifs... Je me joins à toutes les autres pour vous soutenir dans ce moment... Sur 3 transferts, j'ai eu un négatif qui a été bien difficile presque autant que la fc 8 mois avant. Je vous trouve courageuse car après cette échec, j'ai mis 2 ans pour recommencer. C'est bien pour vous de vous projeter dans un nouvel essai...
    @KikiLasso : félicitations ! C'est ta 1ère fiv do ? C'était un 1 ou 2 embryons transférés ? Le plus important, c'est surtout la 1ère echo ! Bonne continuation...
    @Lea888 : Et bien ça va... À part le fait que je sais pas trop quand j'aurai terminé tous les examens demandés par Eugin. Suite à hysteroscopie pour ôter mes synechies, demandé par le doc d'eugin, j'ai été voir mon doc Pma qui lui est partagé entre les 2 avis Eugin et mon gynéco. Pour lui pas d'inquiétude pour empêcher que l'embryon s'accroche surtout à cet endroit. En revanche, il y a un risque  dû à ses synechies qui peuvent provoquer un problème inflammatoire au niveau de l'utérus et arrêter le développement de l'embryon dont fausse couche. Sauf que mon gynéco n'est pas capable de me les enlever dont il attend l'avis de la clinique Eugin pour m'envoyer vers un de ses confrères spécialisés dans ce domaine pour les retirer mais pas dans mon département. Après 2 fausses couches, pour la 3 ème fivdo on ne veut pas regretter par la suite et tout faire pour optimiser cette 3ème ou plutôt 4ème tentatives ! Donc j'attends encore... Je confirme que Eugin ont du mal à répondre en ce moment. Bientôt une semaine que j'ai envoyé un mail et toujours aucun retour (à part leur mail de bonne réception). Je vais leur envoyer un autre mail...Et toi, toujours pas de donneuse ? Tu es sous patch depuis combien de temps ? J'ai toujours commencer mon traitement en ayant eu une donneuse attribuée. On a préféré des ovocytes vitrifiés donc c'est peut-être la différence qu'avec des ovocytes frais. Mais on nous avez dit qu'il n'y avait aucune différence et surtout plus facile pour tout planifier. J'espère qu'ils vont bientôt t'appeller.
    @Sophinette35 est dans le même cas aussi... Patience les filles ! Vous avez choisi un transfert en frais ? J3 ou J5? J'arrive toujours pas à savoir : J3 ou J5 pour un prochain essai ! Si certaines peuvent m'aider à choisir... On souhaite surtout prendre les bonnes décisions et faire les bons choix dans cette ultime fiv do....
    Bonne soirée à toutes...
    Et bon courage @Lyne et @kittima.
    Bises, Shana
  • Bonjour les filles,
    Un grand merci @Kittima et @Lyne d'avoir pris le temps de répondre à mes questions...je pense très fort à vous... et merci @Lea888 et à toutes pour m'accueillir dans cette discussion.
    J'ai enfin pu, après 10 jours, avoir la clinique au téléphone, ils m'ont dit avoir beaucoup de retard actuellement dans leurs mails. Si vous avez besoin d'une réponse très rapide, ils recommandent de mettre la mention Urgent dans l'objet du mail. Une coordinatrice a fini par me rappeler et a pris le temps de rebalayer avec moi toutes les prochaines étapes. Je suis sortie rassurée de cet entretien alors qu'il y a quelques jours je me suis remise à douter comme pas possible si la clinique état la bonne et si je voulais vraiment y aller. Bref, l'attente n'est vraiment pas notre meilleure amie ;-(
    Je vais commencer sur mon cycle de mars, piqûre Decapeptyl vers le 29/03, patchs vers le 4/04 et transfert prévu entre mi-avril et mi-mai en fonction de la donneuse. Pour la 1ère fois, j'ai un plan précis, les choses deviennent concrètes !
    Mes meilleures pensées à toutes.
  • Oh merde Lyne!! :( Décidément, c'est pas votre semaine pour toi et Kittima, désolé pour toutes les 2, prenez soin de vous et soyez positives pour la suite!!
  • Merci les filles pour toutes vos attentions mais vraiment rassurez vous, je vais bien.
    Je n'ai ni besoin de crier ni besoin de pleurer.
    Ou je ne suis pas normale ou c'est mon esprit cartésien qui a pris le relais.
    Le projet est relativement clair dans ma tête, je m'accorde deux essais ( soit celui qui vient d'échouer et le TEC de l'embryon qui est bien au chaud à la clinique)
    Je ne veux pas que ce projet prenne le pas sur tout le reste. C'est certainement un moyen pour moi de me protéger de l'éventuel échec mais c'est comme ça que je fonctionne.
    Alors vraiment, merci d'être présentes et je vais bien....
  • @Lyne: tout a déjà été dit par les merveilleuse femmes qui participent à cette discussion. On te comprend! Courage, prends soin de toi et reprends la bataille!  :*
  • @Lea888 : merci.
    @Lyne : je suis d'accord avec Kittima. Certes ce n'est pas pareil, mais quand j'ai appris que je ne pourrais pas faire de fiv avec mes propres ovocytes, de retour dans l'avion je me suis dis : "pleure , sois en colère, crie...il faut que ça sorte. Et quand ce sera sortie prend un nouveau  depart."
    C'est plus facile à dire qu'à faire.
    Le fait est que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en rentrant chez moi. Une semaine après j'ai appris qu'un de mes petits frère allait être père. J'ai repleuré toutes les larmes de mon corps.
    Et puis j'ai avancé cela n'a pas été facile.
    Comme m'a dit ma mère : "aujourd'hui ça te fait très mal, mais tu verras avec le temps ça passera."
    Lyne et puis toutes, je vous souhaite le courage d'affronter les déceptions, les frustrations, les colères, les tristesses... et que vous puissiez faire aboutir ce projet d'avoir un enfant. 
    Force et courage à vous toutes.

  • @Lyne : je suis de tt coeur à tes côtés. 
  • @Lyne je sais ce que tu ressens.... Pleure, sois en colère, crie même si ça peut te soulager...laisse sortir ce qui est à sortir pour pouvoir avancer.. et surtout pour pouvoir te relever plus forte.. Essai de ne pas rester seule aujourd'hui, fais quelque chose qui te fais du bien,qui te fais plaisir.. Courage..
  • Bonjour à toutes, 

    Et bien malheureusement je ne relèverai pas la moyenne aujourd'hui, ma prise de sang est négative. 
    Ne soyez pas désolée, ça va, je m'y étais préparée.

    Bonne chance à toutes
  • Bonjour! Bienvenue à @Fredouce et à @Sanbo et merci pour les encouragements !

    @lyne on retient notre souffle pour toi ma belle!

    De mon côté rien de neuf. Je gonfle à cause des 3 semaines oestrogènes lol

    @shana : Comment tu vas?  ;)

    Bises
  • @lyne ... une grosse pensée pour tout aujourd’hui !
  • Petit passage par cette discussion.
    Toute ma bienveillance et ma compassion pour celles dont le parcours est long et semé d'embûches. Vous souhaitant que votre désir d'enfant se réalise. 
    Pour celles qui sont dans l'attente de la pds bon courage.
    Personnellement pour ma fille j'avais craqué et fait un test urinaire 5j avant la prise de sang. J'avais eu un trait rose trait clair. Donc j'ai refais 3j avant, le trait était un peu plus foncé mais il etait là. Le résultat de la prise de sang (220 ui) j'étais aux anges.
    Je ne sais pas comment j'aurai réagi si cela avait été négatif.  Ce que je m'étais dis c'est que j'aurais fait une deuxième tentative. C'est sûr. 

    Quand je lis vos témoignages, pour toutes, je me dis qu'Elles femmes courageuses !!! Vous êtes fortes et vos parcours respectifs impose le respect !!
    Chapeau bas mes dames.

  • Pensées pour toi @lyne...
  • Coucou les filles, 
    Qq mots d'encouragements à toutes. 
    Grosses pensées pour toi Lyne.
    Kiki
  • Bonjour Lyne 
  • Salut les filles, 

    @kittima : j'ai fait ce parcours sous pilule. Tu vas devoir la prendre dés le premier jour des règles, ensuite ton injection de Décapeptyl se fait au 17ème jour. Au retour des règles, début des patchs et ensuite en fonction de ton endomètre et de la date du transfert, début de la progestérone quelques jours avant.
    L'avantage de la pilule c'est que tout peut être programmé à l'avance.
    @Fredouce : comme te l'a dit kittima, avec l'ordonnance tu as les médocs facilement et sous 24H (sous réserve qu'il n'y ait pas de rupture chez les labos) et attention toutefois à ne pas t'y prendre trop tôt parce que je sais qu'ils sont strictes concernant le BEMFOLA. La clinique veut le ticket de caisse par rapport aux dates d'obtention (tout est noté dans ton devis)
    @Sophinette35 et @Lea888 : je crois qu'une des plus grandes qualités qu'il faut avoir dans ce parcours c'est la patience. Après, je sais que l'équipe médicale m'avait prévenue que vouloir le même groupe sanguin rallongeait grandement les délais et Sophinette35, c'est certainement une des raisons qui explique le délai pour ta donneuse. 

    J-1 en ce qui me concerne. La pds sera faite demain en fin de matinée (je suis bloquée avec les horaires de sortie). Je serai incapable de me prononcer sur le résultat tant je cumule les effets secondaires des médicaments (seins gonflés +++ , les vertiges, quelques tensions ponctuelles dans le bas du ventre). En fonction du résultat il sera toujours temps de vérifier si j'ai pas une carence quelques part qui pourrait expliquer ces vertiges ( que clinique et gynéco n'expliquent pas)

    Belle journée  à toutes

  • Merci du fond du coeur les filles de votre soutien...et je le redis (ou plutôt, je le réécris) si précieux!
    Apres une nuit agitée et pas très reposante, j'ai passé une très belle journée avec une amie sous un magnifique ciel bleu et un beau soleil qui m'a réchauffé le coeur.
    J'ai appelé la clinique et la coordinatrice m'a dit que je pouvais retenter au prochain cycle et c'est ce que je vais faire, car je veux me projeter vers un nouvel essai, continuer à aller de l'avant comme tu dis Sophinette35, rester en mouvement sans me laisser envahir par la tristesse.
    Je reste avec le même traitement (patch et en fonction de mon endomètre peut être rajouter Provames puis progestérone) la seul différence, c'est qu'elle me conseille de prendre la pilule dès que mes règles vont arriver, de là, la clinique me dira quand faire l'injection de Decapeptyl puis à mes prochaines règles de commencer les patchs soit dans un mois environ.
    Pour certaines d'entre vous, ça c'est aussi passer comme ça, vous avez pris la pilule?
    @minous tu as déjà fais l'injection de Decapeptyl? et ton dernier transfert date de quand?
    @sophinette35 et @Lea888ils n'ont toujours pas trouvé de donneuse? mince.. courage à vous dans cette attente.
    @Fredouce pour répondre à tes questions, parfois la clinique n'est pas facile à joindre, il faut parfois insister mais si tu attends en ligne, quelqu'un finit par te répondre, c'est ce que j'ai fais aujourd'hui, je les ai appelé une fois, j'ai un peu attendu, la personne qui m'a répondu a prit note de mon message et 1h après la coordinatrice en charge de mon dossier m'a rappelé. Pour ce qui est des médicaments, ton gynéco t'as fais une ordonnance? Avec l'ordonnance, la pharmacie te délivre les médicaments sans problème mais comme ce sont des médicaments très spécifiques parfois ils ne les ont pas et doivent les commander, et tu les as des le lendemain.

    Ce soir j'ai retrouvé le sourire et j'ai le couac moins lourd qu'hier.
    Belle nuit à toutes!
  • @kittima je pense bien à toi, ici nous savons toutes combien c’est dur, et d’etre si déçue ...
    tu peux repartir sur ton prochain cycle, pour moi c’est ce qu’ils m’ont proposé puisque nous avons un embryon vitrifié, du coup c’est bien la prochaine fois que j’attends mes règles avec impatience ...
    grosses bises à toutes
  • Vraiment vraiment désolée de cette nouvelle.ce n'est qu'une étape, une marche loupée mais la prochaine sera la bonne ou encore la suivante.j'ai essuyé comme ça un certain nombre d échecs en France et je sais combien tu dois te sentir impuissante, déçue, vide. Et, mine de rien, en deuil. Pour ma part ce qui m'a toujours aidé c'est d'aller de lavant, de projeter sur la suite. En France, mes 43 en arrivant à grands pas, j'ai enchaîné les transfert d'embryons, d'un cycle à l'autre. C'est donc possible. Je trouve que psychologiquement ce n'est pas plus éprouvant que d'attendre un cycle « sans rien faire » mais cela doit dépendre des femmes. Et j'imagine que chez Eugin ils ont un protocole bien particulier.quoi qu'il en soit, l'histoire continue, c est une étape, pas une fin.je suis bien triste pour toi… Nous sommes là toutes avec les mêmes ressentis, probablement les mêmes craintes, les mêmes espoirs. N hesite pas à exprimer tout ce que tu as sur le cœur. Ici pas de jugement à l'emporte-pièce comme on peut en entendre autour de nous (je pense que si on mettait en commun toutes les horreurs qu'on a pu entendre pour écrire un livre !). Pourquoi pas d'ailleurs ! ? À toi de gros bisous, À @lyne un énorme bouquet de trèfles à quatre feuilles.courage aux autres… Pour ma part, dans l'attente, toujours dans l'attente, encore dans l'attente (je n ai droit qu'aux opératrices qui me disent oui demain, bientôt…). Douce soirée malgré tout
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part