Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

18182848687149

Réponses

  • Je ne sais pas quoi en pensait. Les urgences m'ont dit 10% de chance mais qu'ils n'y croiait pas. 
    Il reste le sac, mais ne voie plus l'embryon ni le coeur. Peut-être du sang qui cache tout ça,mais
  • Bonjour les filles 
    @celse sincèrement désolée pour toi. C'est pas facile ces fiv. Courage ! De tout coeur avec toi. 
    @Haly à J24 le sac faisait 26 mm. Le médecin m'a dit que c'était un grand sac. 
  • Oh mince @celse. Nous sommes toutes là pour toi si tu as besoin. Bon courage ma belle. 
  • Oh non, je suis désolée @celse ... Plein de courage à toi pour te remettre et on est là si tu as besoin.
  • Je suis bien triste pour toi @celse ... Plein de courage! Prends soin de toi!
  • @celse , désolée pour toi... pensées et courage.  
  • @cesle je suis désolée d’apprendre cette nouvelle. Prends bien soin de toi. Nous sommes là. Pensées fortes. 
  • @celse je suis désolée pour toi. on est là pour toi si tu as envie d'en parler. Repose toi bien.
    @haly Je t'en prie :) tiens nous au courant lors de la prochaine écho. Je t'envoie plein de belles ondes.
  • Fausse couche pour moi 
  • juillet 2020 modifié
    @Celse je viens juste de te lire. Tu as bien fait d'aller aux urgences, on attend ton retour.

    @Rym je ne sais pas combien doit mesurer le sac mais si ça peut t'aider, pour mon écho à J24, le sac était à 18mm. Et le gynéco m'a dit qu'à ce stade, il est dans la norme. Alors, j'ai regardé sur internet, il parle de 20mm environ. Tu es dans ces alentours?

    Merci à toutes les filles et merci @Emmak pour les explications sur le taux. Ça me rassure, et ça va mieux, les saignements et douleurs ont stoppés. Du coup, j'ai pu reprendre le travail. En même temps c'est  pas trop compliqué, je fais du télé-travail et j'ai cumulé bcp de retard donc cette journée était très fatiguante, mais au moins je pense à autre chose et je n'ai pas vu passé la journée. 


  • Mince....pensées pour toi @celse.. j'espère que ça va aller.  
  • @celse tu as bien fait. Donne nous des nouvelles. Courage 
  • Je suis au urgence

  • @alex0506 : Perso j'ai eu mon fils à 46 ans ! Mon 1er ! Durant toute ma PMA en France, à l'hôpital Cochin, je n'ai jamais eu une seule remarque désobligeante... Après durant ma grossesse à l'hôpital de Poissy (78), pareil ! Ni de la part des médecins, ni des infirmières...pourtant je m'y étais préparé :-) La seule remarque négative a été de la part d'une sage-femme chez laquelle j'ai été obligée de faire un contrôle...suite à des saignements très importants à J30 ! Quant à mon entourage, ne leur ayant jamais parlé de ma PMA, je leur ai laissé croire que c'était "la nature"... ;-) Peut être est ce aussi grâce au fait que je fais beaucoup plus jeune que mon âge... Comme au mois dernier, lors du goûter de fin d'année de l'école de mon fils, où une maman m'a demandé si j'allais en faire un 2ème ! MDR...à 50 balais...ça va pas non ! (ça je lui ai pas dit ;-) ) Quant à tes saignements, Celse, fonce aux urgences ! ça ne veut peut être rien dire, mais il faut mieux le vérifier par une écho... ça m'est arrivé et aux urgences, ils étaient persuadé que c'était une FC. Ils ont fait une écho pour vérifier que "tout avait été évacué" (sic) et quelle surprise de voir un beau sac vitalin avec un petit haricot blanc au milieu !!! Le petit haricot a aujourd'hui 4 ans !
  • @alex0506 : Perso j'ai eu mon fils à 46 ans ! Mon 1er ! Durant toute ma PMA en France, à l'hôpital Cochin, je n'ai jamais eu une seule remarque désobligeante... Après durant ma grossesse à l'hôpital de Poissy (78), pareil ! Ni de la part des médecins, ni des infirmières...pourtant je m'y étais préparé :-) La seule remarque négative a été de la part d'une sage-femme chez laquelle j'ai été obligée de faire un contrôle...suite à des saignements très importants à J30 ! Quant à mon entourage, ne leur ayant jamais parlé de ma PMA, je leur ai laissé croire que c'était "la nature"... ;-) Peut être est ce aussi grâce au fait que je fais beaucoup plus jeune que mon âge... Comme au mois dernier, lors du goûter de fin d'année de l'école de mon fils, où une maman m'a demandé si j'allais en faire un 2ème ! MDR...à 50 balais...ça va pas non ! (ça je lui ai pas dit ;-) ) Quant à tes saignements, Celse, fonce aux urgences ! ça ne veut peut être rien dire, mais il faut mieux le vérifier par une écho... ça m'est arrivé et aux urgences, ils étaient persuadé que c'était une FC. Ils ont fait une écho pour vérifier que "tout avait été évacué" (sic) et quelle surprise de voir un beau sac vitalin avec un petit haricot blanc au milieu !!! Le petit haricot a aujourd'hui 4 ans !
  • @celse il faut que tu fasses  contrôler tes saignements avec une écho en urgence.  Eugin ne va rien faire à distance. 
  • J'attends qu'Eugin me rappel depuis 19h
  • juillet 2020 modifié
    Fonce aux urgences @celse !!
  • juillet 2020 modifié
    @celse il faut te rendre immediatement aux urgences de l hopital / maternité.
  • Les filles les saignements commencent. Et pis beaucoup. Et avec un gros morceau (désolée du détail) et j'ai mal à l'ovaire gauche 
  • @alex0506 j'ai une petite de 15 mois grâce au don. 5 ans de parcours avant. Mais c'est comme si il me manquait quelque chose. En septembre 2019 quand mes employeurs ont refusés toutes mes demandes de baisser mon taux de travail. Ma maman me disait fais le 2ème tu auras le même salaire et vacances pendant la grossesse et le congé maternité et tu redemandes après. 
    Et en novembre-decembre 2019 j'ai commencé à en discuter avec mon mari, lui était contre le 2ème, on est obligé de travailler les 2 à 100% car aucun de nos employeurs est d'accord de nous baisser le taux. Il me dit on va faire comment, on aura encore moins de temps.... puis il a accepté. Et c'est de nouveau ma maman qui nous a poussé vu qu'il avait des vols pendant le confinement.... dis qu'elle gardait notre première. Pour finir on est parti en voiture. 
    Mon mari a conduit l'aller retour, fait un bébé je m'occupe du trajet. 
    Et maintenant, que je suis malade il m'envoie des pics c'est toi qui la voulu.... 
    Il est content aussi mais le début de la grossesse ce n'est pas concret pour lui 

  • Coucou les filles 
    @alex0506 pour qui n'ai pas d'enfant toute ma famille m'a encouragé même à cet âge là ! Je n'en dirai pas autant de mes connaissances qui me disent "c'est bien " mais qui n'en pensent pas moins ! Quand à mon gynéco c'est lui qui m'a encouragé ! Le reste je m'en fiche ! Donc courage les filles et foncez !
  • Bonsoir à toutes et merci pour vos réponses! Tout d'abord un petit conseil à celles qui ont des saignements : repos, repos, repos ! L'alitement strict est le meilleur remède au décollement, tous les sacrifices que vous avez fait le valent bien ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir dépassé les 45 ans, psychologiquement c'est un cap pour moi et je me pose beaucoup de questions. Pas facile quand mes propres mères et sœur me disent des horreurs : c'est une aberration, c'est un caprice, je suis égoïste de prendre des risques alors que ma fille a besoin de moi... À celles qui ont plus de 45 ans : que disent vos gynécos ? ils sont cool ? Ils vous rassurent, vous soutiennent ? J'ai pris plusieurs avis et j'ai entendu tout et son contraire ! J'avoue être perdue... Si c'était pour un 1er enfant je foncerais sans hésitation, mais j'ai déjà une petite fille, je culpabilise de ne pas savoir m'arrêter et profiter de ma chance. Mais j'en ai tellement envie ! Pour les présentations, je suis mariée et j'ai une petite fille issue d'un don de 5 ans (après 8 ans d'essais dont 4 en PMA en France). Mon mari est comme moi, partagé... j'ai posé la question pour le lovenox car plusieurs amies ont eu des saignements en début de grossesse en étant sous Lovenox. On me le propose si je refais une tentative et j'hésitais à cause de ça... mon médecin me dit que ça n'a aucun rapport et d'après vos témoignages il n'y a effectivement pas de lien. Encore merci pour tous vos retours, je me sens moins seule ! Bonne chance à toutes, vous le méritez ! Le don est une chance formidable, mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt !! hâte de lire des bonnes nouvelles...
  • @leecky merci pour l'info des patchs transparents et résistants. Je vais en remettre du coup
  • Merci les filles pour vos conseils. C'est notre jacuzzi,  donc bien entretenu et eau contrôlée etc. Mais c'est vrai qu'ils tiennent pas beaucoup ces petits patchs....tant pi, je tremperai mes jambes seulement pendant que chéri se prélasse !! 
    @Kali , ça va venir ta date....et oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui s'occupent de nos dossiers...
    @juju, oui les seins,  j'avais des énormes la première fois  ;-)
  • Coucou les filles! 
    J'ai toujours mis un pansement transparent résistant à l'eau au dessus de mes deux patchs et je n'ai eu aucun problème pour la préparation endometriale... Et même j'étais bien moins stressée de ne pas avoir la bonne "dose" (dans le cas où une partie du patch se décolle)

    Mais effectivement le jacuzzi n'est pas hyper recommandé avant le transfert par rapport au risque d'infection vaginale.
    Une fois que le col est fermé, plus aucun problème! Mais mieux vaut veiller à l'hygiène du jacuzzi quand même!

    Je rejoins EmmaK pour le taux.
    Même avant ma première écho, mon taux n'a pas doublé toutes les 48h... Mais plutôt 72h. Et à la première écho, la gynéco m'a dit "stop les prises de sang...." (J'en ai fait tous les deux trois jours jusqu'à la première écho ! C'est hyper anxiogène!)
    Courage les filles! Décollement du placenta -> repos repos repos!
  • juillet 2020 modifié
    @Brunette74 j'ai lu je ne sais plus où que le jacuzzi est déconseillé comme le dit Emmak.
    Déjà que avec la douche mes patchs se décollent donc le jacuzzi je ne tente pas. 
    J'ai dit à mon gynécologue que je mettais des sparadraps étanches par dessus il m'a dit qu'il fallait éviter le sparadrap pour que les patchs se répartissent bien sur tout le corps. Et qu'il fallait mieux changer de patch dans ce cas. Mais les patchs ne sont pas illimités !. Du coup je n'ose plus mettre de sparadrap par dessus. On va être belle en maillot de bain avec nos patchs lol.
    Bon ben pour moi j-7pile. C'est vite arrivé. 
  • Ce qui m’énerve !! C’est qu’il y a trop de personnes qui s’occupe d’un dossier!!! En incluant les personnes au standard!! Je suis en relation au moins avec 8 personnes différentes!! 
  • Coucou les filles :)

    brunette74@ j’attends toujours leur retour pour une date et j’ai précisé avant le 21!!!
  • Les filles combien doit environ mesurer le sac à J24 ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part