Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

1139140142144145157

Réponses

  • Je te jure Sarah! Tout ça parce qu'ils oublient que des long traitement d'oestrogène diminue l'efficacité du levothyrox. Conclusion... Le jour de mon test Hcg, g t en hypo carabinée :TSH à 5,.. G dû passer de 125 à 200 d'un coup! Résultats des courses... Hyper aujourd'hui.
    Donc les filles, sous levothyrox, faites aussi le dosage Tsh et T4L le jour de votre BHcg
    Mais, je suis rassurée.
    Au fait, les règles du décapeptyl sont souvent brun-rouge, car c'est un cycle artificiel. moi j'ai commencé dès ce moment là. Sauf si il te donnent une date précise pour commencer les patchs.
  • Oh la la Furcy ! quelle frayeur ! 
    Je n'ai plus de thyroïde non plus et suis supplémentée en lévothyrox (175).  J'avais dû lors de ma première grossesse il y a 10 ans vérifier régulièrement mon taux.
    Repose toi bien et tiens nous au courant.
    De mon coté, piqure de decapeptyl faite le 26 février, et début de mes règles cet aprem mais c'est entre brun et rouge... donc j'imagine que ce n'est pas encore aujourd'hui que je dois commencer les patchs, n'est-ce pas ?
    bises !
  • Pfff... Je reviens des urgences. Cette nuit g eu des palpitations et g t essouflée. Bb va bien, il a 300g pour 19sA .... Donc 17sem de grossesse ... mais ma thyroide est en hyper. Du coup repos jusque mardi. Et diminué le dosage de Lthyrox de 175 à 162,5 .
    @cricri: moi ce n'est que depuis 17SA que Mon ventre a commencé à sortir. (15sem grossesse)
    Une petite pensée pour notre couveuse ...
    Belle soirée à toutes!
  • salut les filles!
    merci pour l'info furcy. Cricri, je n'ai pas fait le triple test car je serai obligé de faire amniocentèse qui pourrais provoquer une fausse couche. je me contenterais de l'écho morphologique du fœtus au 5 ème mois. Bonne chance à toffee et à ana.
  • oui couve les bien toffee tes ptes embryons!!!

    à partir de combien de semaines amnhorées,, vous avez commencé à sentir un peu votre ventre, un peu plus serrée dans les vetements

     

    bon moi je suis mince, mais j'ai tjs eu un pt ventre ceci dit!!!

  • Génial! Couve bien. %%- %%- %%-
  • Bonsoir à toutes les anciennes et à  toutes les nouvelles aussi !
    Voici quelques nouvelles me concernant :
    Je suis rentrée hier soir de Barcelone, en compagnie de mon mari et de mes ... 3 embryons transférés vendredi 27 février ;)
    Le séjour à Barcelone était au top, on a bien profité pendant 5 jours.
    Ca fait du bien de passer quelques jours de vacances sur place :)
    Nous croisons très fort les doigts en attendant les résultats sanguins ;)
    bonne chance aux nouvelles.
    bisous à toutes !!!

    %%-
  • yanouchka, j'espere que ce forum te portera chance et je t'envoie plein d'ondes positives, pour que tu deviennes très rapidement maman, c'est dur ce que tu as vécu!!!!!

    ana, j'espere que pour toi, ça marchera aussi..... moi pdt le traitement, j'avais fait en france une echo de mon endometre, et j'ai bien fait car après 15jours de provames, mon endometre n'était qu'à 7,6mm
    c'était la 1ere fois, que j'avais un endometre aussi fin avec ttes les fiv que j'ai fait en france
    eugin, eux m'ont dit que c'était bien
    du coup, j'ai fait une seance d'acupuncture dans le but qu'il s'epaississe, et prolongé encore le provames, je devais refaire une echo de controle mais je n'ai pas eu le tps, du coup, on est parti comme ça... et le jour du replacement, j'ai demandé au docteur mais il m' a dit que c'était bon

    loulou, toi aussi ton triple test s'est révélé positif?

    voilà j'espère qu'à la fin, on aura toutes, ce bonheur inespéré et tellement attendu d'être maman

    bonne soirée à toutes
  • Du coup je poserais la question lors du prochain transfert :)

  • Merci Ana. Moi c t des ovo vitrifiés. G en ai eu 9 au j 2. On a voulu pousser plus loin 1, il n a pas survécu, du coup, g eu 2x 2 embryons transférés. La 1ere fois les 2 avaient 4 cellules symétriques avec 0% et 15% de fragmentation et la seconde fois où ça a marché 1 à 3 cellules avec 0% de fragm et l'autre 4 cellule asymtrique avec 10%. Comme quoi... Ça veut peut etre rien dire tout ça... Et C'est moi qui ai demandé la taille de mon uterus durant le transfert. Il avait 12,3mm.
  • Merci Furcy pour ton message.
    Mes embryons était de bonne qualité tous les deux 8 cellules et 0% de fragmentation (on pas dit que c'était bien). Pour l'endomètre on ne m'a rien dis et a la lecture de vos message j'ai envoyé hier un message à l'équipe de coordination pour savoir s'il était préférable de faire un contrôle avant, car là ça va aller vite j'ai fait le decapetyl le 25/02 et le transfert à lieu le 30/03... la coordinatrice m'a dis que tout était ok de mon côté ...
    Ce qui est surprenant c'est qu'il m'ont montré les deux et je trouvais qu'un des deux avait une forme bizarre mais il semblait identique, j'ai dit à mon mari que je sentais pas cet embryons et le pauvre il s'est pas sentie aimé ..évidemment c'est n'importe quoi mais bon on désamorce comme on peut le stress, du coup celui qui m'attend est magnifique et je l'aime déjà avec le fol espoir qu'il me déclenche très vite des nausées :)
    Félicitation à toi !!! comment étaient tes embryons ?
  • Hello Ana, wawww .... Ton parcours est touchant. Garde espoir. Lors de ma 1ere fivdo g aussi fait de l'acu. C t très relaxant. Comment s'est passé ta prépa utérine? Ton uterus avait cb de mm lors du transfert? Quel type d'embryon il te reste? Grade? Fragmentation. La dimension financière nous stresse toutes, c'est vrai... Mais notre désir d'enfant nous dope au point de tout faire pour se retrouver encore et encore en essai. Garde espoir! Ça marche!
  • Mdr loulou.... Je bois bcp d'eau pour eviter une infection urinaire et je n'ai jamais eu de déséquilibre de flore vaginal car 1/ g utilisé un applicateur pour placer mes ovules de progesterone 2/ je ne fait jamais de douche vaginales et 3/ je suis en abstinence sexuelle :-)) :-))
    Le nif test c'est la prise de sang qui coute chez vous 650€ Non remboursée .en belgique elle coute 450€. De toute façon, coe tu refuses l'ambio et la ps à 650€, il y aura l'écho morpho du 5e mois qui montrera si l'enfant a un problème. Il y a des éléments spécifique que l'on recherche : les dimensions de la clarté nucale, de l'os propre du nez, le signe des mains en poing, etc...si il y a un problème, on peut déjà te donner des indices. Moi j'ai fait le choix d'avoir un bb à 45 ans, pour vivre un bonheur. Si il avait des problèmes de santé, cela n'etait plus mon choix. Voilà pkoi g fait tous les examens .... Hormis l'amnio bien entendu. Mon ventre se voit bien. Je ne sais plus fermer mes jeans. G dû aller cher prémaman :\">
    Je vais commencer les crèmes quand ça va commencer à chatouiller. En attendant, j'hydrate tout mon corps normalement.
    Belle journée Loulou!
  • Bonjour à toutes,

    La lecture de vos messages me donne espoir que ma 2efivdo fonctionne !

    De mon côté mon parcours est relativement simple :
    Je suis porteuse d'une maladie génétique d'où la FIVDO. Déjà en pré-ménopause à 35 ans (aujourd'hui !! ) j'ai choisi l'Espagne pour ne pas attendre trop en France. J'ai rencontrée trois cliniques : IVI c'était l'usine, GINEFIV c'était pas rassurant et EUGIN qui correspond à l'environnement que je recherche. Le Dr THEPOT a vraiment déterminé notre choix : une très belle rencontre.

    Fin janvier ma donneuse à donné 6 ovocytes qui ont été fécondés avec le sperme de mon mari. A j+1 il en restait 3, A J+3 il en restait 2. Un embryon a été transféré et l'autre vitrifié. Ce 2e je vais le rejoindre fin mars pour une 2e tentative. Je suis beaucoup plus stressée car la dimension financière est forte en cas d'échec mais je fais tout pour être positive. Alors je tente l'acupuncture pour voir ...
    Voilà je voulais partager cela avec vous et en profite pour vous souhaitez un ou des grands bonheurs au bout de ce chemin ..  
  • Salut furcy!

    c'est quoi le nif test?  j'ai refusé de faire la choriono pour le risque de fausse couche. Le gynéco me propose une prise de sang pour détecté la trisomie 21 qui coûte 650 euros et qui n'est pas remboursé. J'ai aussi refusé car trop chère. Je prends le risque de ne pas faire le test de la trisomie. Alors et ton ventre ? ça se voit maintenant? Moi pas trop. Passe tu déjà la crème pour les vergetures? As tu eu un déséquilibre de la flore vaginal? J'ai toujours pas repris le travail, je reprends le 16 mars, après 2 mois et demi d’arrêt.
  • Cricri, je suis prévue pour mi juillet. Je n'ai jamais été mise en arret sauf pour stress dans l'attente des résultats de la trisomie. Mais j'ai diminué mon temps de travail, g 2 j de congé par semaine. En Belgique, on peux prendre nos congés annuels avant ou après le congé de maternité. Moi je les prends avant. C'est pourquoi je part déjà en mai.
  • Roooo Yanouchka.... Je suis sincèrement désolée.... Je me doute que cela a dû etre difficile. Et que cela le soit encore auj. Moi j'ai eu un résultat de 1/7 pour la trisomie 13/18 parcontre pour la trisomie 21 lerisque etait de 1/20.000. G eu la peur de ma vie. G refusé la choriono pour le risque de fausse couche, on a envoyé la ps chez un généticien (c non remboursé et ça m'a couté 450€, c'est le NIF TEST) sais pas si il existe en france.
    Tu as bien fait de recommencer tout de suite! Moi je l'aurais fait aussi. Dis toi que c très bonsigne si ton premier transfert a réussi. Ça veut dire que c'est une bonne cuvée d'embryon.
    Bienvenue dans le forum des positives! Tu verras, tu auras ton bonheur.
    Tiens nous au courant...
  • alors je compte sur votre discussion et vos ondes positives pour que ça remarche pour nous  :)
  • coucou les filles,

    je vous lis depuis quelques jours... j'ai eu le bonheur d'être enceinte à la 1ère tentative de FIV DO en octobre (après 11 années d'essai bébé en France dont IAC et 3 FIV toutes négatives) mais j'ai fait la douleur expérience de l'IMG (interruption médicale de grossesse) en janvier car notre bébé était trisomique (donneuse de 27 ans pourtant); dès l'écho des 3 mois, ils ont vu quelque chose d'anormal et puis j'ai vu un généticien, fait une choriocentèse qui a révélé le résultat :-( , trisomie 21 accidentel (ni la donneuse, ni mon mari ne sont porteurs, la faute à pas de chance...) ; un cauchemar pour moi après tant d'années d'attente... je me remets doucement et je reprends les essais en avril avec nos 2 derniers embryons; je n'ai pas voulu trop attendre sinon je déprimais... le fait de recommencer me booste et m'aide à surmonter notre douloureuse épreuve de janvier...
  • FURCY,

    j'imagine que tu dois te languir ton congés mater!!!!! ta grossesse est bien avancée maintenant

    le terme est prévu pour quand?

    as tu été arrété à un moment donné ou pour le moment jamais?

    moi, le gyneco veut absolument m'arréter mais bon tant que je peux rester au boulot, il est vrai que j'ai bcp de route par jour et que le lever à 6h est difficile mais bon pour le moment, ça va!!!mais si ça implique pas la santé du BB et que c'est juste un souci de fatigue, c'est pas très grave

    en plus à compter du début du 3eme mois, je vais bénéficier d'une reduc de 10% par jour!!!

    le pire pour le moment c'est que j'ai tout le temps faim, je mange mais ça comble pas mon creux,j'ai toujours faim, j'ai pas pris de poids, mais bon j'aimerais eviter d'en prendre dans les 1ers mois

     

    voilà

  • :\"> voilà.
    Belle journée au boulot. Moi je commence à 9:30. J'ai hâte d'être en congé maternité. Pas avant Mai :(( :(( :((
  • oui je sais que même à 25 ans, on peut mettre au monde des enfants trisomiques, mais disons qu'à partir d'un certain âge, l'amiosynthese devient obligatoire, et que du fait, que l'on avait fait appel à une donneuse plus jeune, le risque était moindre

    ok donc ce sont provames et la progesterone, qui empeche que le taux hcg soit aussi élevé qu'en grossesse normale, et fausse donc les résultats...

    au moins de le savoir, cela permet d'être moins angoissée, vu mon temperamnt ultra stréssée

     

     

  • Le triple test se base en effet sur bcp de critère dont l'age de la donneuse. Mais surtout sur le taux hcg que produit le placenta. Or comme nous somme encore sous hormones (médoc) lors de l'examen jusqu'a 12-13sem, notre taux hormonal de hcg n'est pas aussi élevé que pour une grossesse normale. Cela fausse donc les résultats. Pourtant Ma donneuse avait 25 ans aussi. Mais cela ne veut rien dire. Il y a des jeunes femmes qui mettent au monde des trisomiques.
  • Ben dis donc furcy. Tu as du avoir peur..
    pourquoi en fiv do, c"est courant d'avoir le triple test positif? Je pensais le contraire étant donné que les donneuses sont jeunes..la mienne a 21ans..bon moi je suis sur le chemin du travail. Mon gynéco veut m'arrêter, il me dit qu'il faut que je me repose et que je le mérite bien.
    bonne journée a toutes
  • Ah , ok. Bonne prépa endométriale alors. Ma grossesse evolue très bien maintenant. G eu quelques souci avec les résultats du triple test.
    Il parait que c souvent positif dans les grossesse de fivdo. J'avais coe résultat 1/7 d avoir un bb trisomique. On a dû faire une echo morpho d urgence a 15semA et une analyse de sang foetale pour confirmer le résultat. Heureusement que tout risque trisomique est exclu. Je suis à 20semA maintenant. G un doppler à la maison pour entendre bb. Ça rassure vachement. Allez. Assez parlé de moi.... Pour les filles en attente de résultat ou en prépa utérine.... Je pense à vous. Bisous
  • Pour répondre à ta question Furcy voici mon parcours chez Eugin : J'ai fait 2 fiv mais malheureusement sans réussite... Je me
    suis donc orientée vers le don d'ovocyte (en frais) et j'ai fait une tentative le 12
    janvier qui c'est encore soldé par un échec ! C'est dur à encaisser...
    Il me reste qu'un seul embryon vitrifié. Je ne veux pas arrêter et renoncer
    à avoir un bébé, c'est pourquoi pour mettre toutes les chance de mon
    côté je refait une tentative
    avec une nouvelle donneuse (toujours en frais) afin d'avoir plus d'embryons. J'ai demandé au doc de Eugin d'essayer de pousser les embryons à J5 si c'est possible.

    E toi comment se passe ta grossesse ?
  • ok loulou, moi aussi eugin m'a dit que ma grossesse débutait 3 jours avant le transfert puisque 3 jours de développement, mais mon gyneco sur la declaration a marqué comme départ le jour du trasfert

    par contre, je vois qu'il a compté pour toi 9 mois, mais il est vrai que si tu comptes comme dit furcy, 38 sem de grossesseou 40 semaines d'amhénorré ça fait pas tout à fait 9 mois

    mais souvent il compte plus en semaines qu'en mois

    il m'a marqué des vitamines et du primperan en sirop car j'ai énormement la nausée, alors je vomis pas, mais bcp bcp de spasmes
    il m'a aussi préparé un arret de tarvail au cas où je me sens trop fatigué, il m'a dit, il est prêt, et vous appelez si ça va pas

  • Bienvenue namou et merci. tu as choisi des vitrifiés ou des frais? Tu as le temps de nous raconter ton histoire?
  • Salut les filles,
    Félicitations pour tous les ++++++ j'espère en faire bientôt partie
    Je suis sur les startings blocks pour ma deuxième FIV DO,  Decapeptyl prévu le 17 mars…
    Bon weekend

  • salut les filles!,

    cricri, j'ai été transféré le 11 décembre et eugin m'a dit que m'a grossesse à débuté le 9 décembre car ils ont compté les 2 jours de développement. Donc mon gynéco m'a dit accouchement prévu le 9 septembre.
    Furcy, je n'ai pas pu voir le sexe du bébé car dans la position ou il était , on n'a pas pu voir son sexe. A la prochaine écho. Dis moi, si tu as toujours des douleurs pelvienne? moi ,oui,de temps en temps. Bonne chance toffee. Profite de ton weekend , car moi, après le transfert , je suis parti directement me promener dans le centre ville.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part