Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

11213151718157

Réponses

  • février 2017 modifié
    Hello
    Completement d accord zvec toi emmajuly
    Djoul: ca a ete a la fois un moment de calme avec des adultes et de manque de mon bb....et au final une grande fatigue...!!!!
    Et ce soir en recuperant le beau paul , la nounou m a demande s il ralait aussi a la maison et elke m a plaind!!!!!!!  Lol
    C est un beau bb de 2 mois et de 22 sem que tu as;
    Pour le crane plat, afin que paul dorme sur le cote dn securite je le mets dans un cale bb et il dort au top
  • Hello les filles !
    Je me régale à lire l'évolution de vos bout'choux !
    Mais vous rendez vous compte qu'on parle de nos bambins sur un post qui s'intitule "échec 2eme FIV DO" !!!
    On devrait le rebaptiser "les coins des victoires" ! Vous trouvez pas ?
    ;-)
  • Coucou,

    alors mars13 cette reprise du travail?

    ce matin rdv de suivi du 2e mois pour Gauthier, à 1 mois et 22 jours (c'est précis) il pèse 4kg750 pour 53,5cm.
    Aucun problème mais nous allons devoir ruser pour qu'il tourne la tête à gauche quand il dort, car l'arrière droit du crâne est plus aplati.   

    et toi Sonia le rdv des 3 mois?
  • Hello les filles !
    Ici, mon Lino a passé son contrôle des 9 mois ! Il est PARFAIT ! Lui qui était de "petit poids", de "petit périmètre crânien" et de "petite taille"...et bien il a TOUT rattrapé ! 8 kg, 71 cm et 44,5 cm de tour de tête...
    Comme quoi, il faut pas s'angoisser les filles...et faire confiance à nos petits warriors !
    Perso je le trouvais "maigre", alors qu'il est juste grand... :-D

    @Soniakila : et tu peux pas mettre un coussin mou sur la balancelle et le mettre dessus ?

  • Cc
    Oui g une balancelle mais je ne peux pas trop le mettre dedans car il a un cephalhematome et je dois faire attention aux surfaces dures pour prévenir le risque de plagiocephalie. ..du coup le pédiatre nous avait recommandé le porter dans les bras le plus possible. ..
    Par contre le peu qu' il va dedans il apprécie énormément!  C est un bon investissement nous on l a pris d occaz elle est super ya la music et surtout un vibreur au niveau du siège! 
  • Oups une partie du message a disparu...!!!!

    Sonia.... as tu pense a la balancelle ppur bb ..... ca pourrait te liberer les bras
    La nounou l a et paul semble apprecier 
    Je pense l acheter...
  • Hello ingrid..... tout va bien? 
    Quelle chance que ta mere puisse  en occuper
    Mais j ai de la chance la nounou est super competente, douce et gentille sans toute fois prendre ma place.... et paul a l air de l apprecier
    Effectivment j ai mis paul aujourd hui chez nou ou et meme si c est l amour de ma vie ca fait du bien de ne pas l entendre en permanence gemir ou pleurer
  • Mars bonne reprise pour le taf! 
    Je n ai pas investi dans la peluche du coup car sandro ne semble pas vraiment sensible au bruit....mais plus aux odeurs et bercements. Du coup il s endort avec mon tee shirt mais je le berce beaucoup avant. ..et la nuit il ne reste plus qu' un bib vers 4h ...j ai espoir qu' il n en ai bientôt plus besoin car il a 3 mois aujourd'hui et la fatigue se fait ressentir...par contre la nuit je me relève 15 fois pour lui remettre sa tétine. C est l inconvénient de la sucette!  Nous avons rdv chez le pédiatre jeudi elle va ptete nous dire d épaissir son lait du soir...
  • Bon courage pour la reprise Fannie. Pour moi ça a été facile puisque c'est ma mère qui s'occupe de Laura quand je travaille donc je suis super sereine. Tu vas voir des fois aller travailler c'est une bouffée d'oxygène !!!!!!
  • février 2017 modifié
    @Véro oui moi je suis infirmière je me surveillais bcp donc j'en ai pris juste un conseil fait toi prescrir du timoférol aucun effete secondaire car le fumafer et le et le tardiferon font vomir.... 
    Et si tu bois du thé arrete ça empêche la fixation du fer voilà voilà courage
  • février 2017 modifié
    Coucou les filles 
    Ça remarche juste la pour moi. ...
    J'en avais trop marre lol beugue de folie....

    J'espère que vous allez bien nous nikel je pouponne depuis 2mois et demi et jaime ça
  • Merci vero.....
    J espere que tu te reposes bien....
  • Bon courage Fànny pour la reprise! C est aussi une sacrée étape!  Bises
  • Salut les filles,.....
    J ai l impression que depuis le changement du forum il y a moins dd presence...:(
    C est dommage...

    Sonia alors tu as investi dans la peluche????

    Pour ma part, mon fils ne fait tjrs pas ses nuits a plus de 5 mois....eyt maintrnznt il y a la poussee des dents...:(
    Je reprends le taff mercredi et suis completement epuisée!!!
  • Coucou Véro,
    effectivement ne t'inquiète pas ... Gauthier faisait 1kg600 à 32 semaines, avec un petit fémur; j'ai dû refaire une écho 3 semaines après aussi, il était passé à 2kg. Au final il est né à 2kg820 avec 10 jours d'avance. Donc tout à fait correct !! Et depuis il prend du poids sans problème.
    Concernant l'acupuncture, je n'ai pas eu le soucis du bébé mal positionné, par contre j'ai fait une séance pour préparer l'accouchement, et 3 jours après Gauthier naissait, dans d'excellentes conditions, en plus. Quelle est la part de hasard c'est impossible à dire mais je crois qu'il faut pas se priver d'une ou plusieurs séances.   
    Profite bien de la fin de ta grossesse, ça passe trop vite! Bises
  • Coucou les filles! J espère que le sommeil de vos petits bouts de chou se cale peu à peu! De mon côté echographîe du 7 ème mois cet aprèm. Mon petit garçon va bien mais sera certainement un petit bébé! A 32 semaines il pèse 1 kilo 700 ce qui est un peu en dessous de la norme. Mais aparement pas d inquiétude à avoir. Je dois cependant refaire une écho ds 3 semaines pour voir les évolution de la croissance mais aussi si bébé sur est tourné car à ce jour il n'a pas encore la tête en bas.ça ce sujet sur le conseil de la sage femme  je vais faire des séances d apucuncture censées le pousser à se tourner. Est ce que certaines ont essayé?  Ça marché?  Sinon on m à dit qu un gynécologue l aiderait à se tourner en manipulant mon ventre. Voilà pour les deteintes nouvelles. Bises et à bientôt! 
  • Ps: sonia... t embete pas et prends le moins cher il ewt a 39€ 
    C est celui de paul et sa suffit .... il y a 3 bruits differents....
  • Emmajuly: j ai de la chance paul tombe de sommeil a 20h et avec l zide du doudou au bruit blanc c est parfait.....  sauf que ca dure pas toute la nuit encore:(
    Sonia  en fait on me l a offert mais je pense que la personne l a commandé directement sur le site...

    Sinon paul a fait 5 mois hier, 6kg500.....il va tres bien!!! Et  a partir de demain on commence les legumes et compote le midi....;)
    Donc c est parti pour ĺa cuisine.... carje vais essaye de faire moi meme au moins la puree de legume....!!!!!!!
  • Mars13 ca me donne envie d essayer...tu l as commandé sur le site myhummy directement? 
  • J avoue ca m est arrivé de brancher le sèche cheveux a 1h du mat!!
  • A ouiiii, les bruits blancs ! Je les avais oublié ceux là... :blush: 
    Sinon tu peux utiliser ton portable (en "mode avion" bien sûr !) et tu as des applications "white noises" avec plein de bruits différents à faire essayer à bébé ! Tu as "aspirateur" (vacuum), "sèche cheveux" (hair dryer)...etc etc...
    Mon lino adôôôrait les "chutes d'eau"...je l'ai utilisé jusqu'à ses 3,5 mois en le berçant dans la nacelle...Jusqu'aux vacances où lit parapluie oblige, impossible de le bercer dans son lit ! Donc juste "bruit blanc"...jusqu'à la panne du portable...et là, petits doigts dans la bouche et doudou dans l'autre main...il s'est endormi tout seul ! :wink: 
    Et depuis, on guette les 1ers "frottages d'yeux" qui signifient "j'suis fatigué"...on change la couche avec des mots d'une voix douce, un petit câlin, turbulette, doudou toujours dans la main, petite veilleuse -> dodo direct sans pleurs !
    <3
  • Sonia, oui ca marche tres bien meme.... plys de probleme pour l endormir voir meme le rendormir en pleine nuit apres bibi....
    Oui il y a dew piles mais bon de toute facon si tecoute tout  il rewte plus qu a le mettre dans une bulle
  • Oui g vu ca que Facebook ! J avais des doutes mais g hésité. ..tu me diras ce que tu en penses et si ca marche!!? Et sinon c est des piles dedans? Parce qu' apparemment c est est trop bon de dormir près des piles...moi je lui donne mon tee shirt avec mon odeur...et surtout je le berce berce berce....même quand il n est plus dans les bras je me surprend a me balancer Mdr c est horrible lol mais il a tellement besoin de calins!
  • Sonia, pour la difficulte a l endormissement j ai trouvd un tres bon truc .... uje peluche qui fait des bruits blancs ( interieur de l uterus , coeur de la maman ....) ca rassure bb
    Celui que j ai s appelle myhummy mascotte qui dort 
    On sait jamais
  • Emmajuly je ne sais pas ce qu' ils craignent....mais g du faire une lettre avec mes voeux au cas où il m arriverait quelque chose avant l adoption .... j en suis malade de cette procédure!  Et Après le consentement d adoption pouvant etre établi aux 6 mois de bebe on devrait attendre encore 2 mois de delai de rétractation avant de pouvoir deposer un dossier au tribunal...encore un long combat!
  • Hello les filles !
    Me voici de retour d'une semaine de Thalasso post-natal...sans bébé !!! (j'ai survécu !)
    Pour ce qui est du "post natal" : massage du dos par kinés, massages drainants pour le gras et la circulation, des massages "ventre plat" (ah oui, c'est vrai...il était plat avant ! :-D ) et surtout apprentissage des bons mouvements de sport a faire dans notre nouvelle vie (c'est à dire après avoir été enceinte) pour éviter d'avoir une descente d'organes plus tard...adieu les longues séances d'abdo-fessiers qu'on détestait tant ! I-N-T-E-R-D-I-T ! Et ça m'arrange...
    Quant aux 4 jours sans mon bébé...gloups...
    Le 1er jour, dès que je voyais une poussette, les larmes me montaient aux yeux...et le dernier jour, les minutes me séparant de nos retrouvailles me semblaient durer des heures !!! Et entre les deux : ben...ça m'a fait du bien !!! Des nuits sans sursauter au moindre petit bruit, plus de calcul de temps dispo entre 2 repas !!!
    Et mon fils ? Ben lui, il s'est éclaté !!! Mamie le soir et le matin et sa nounou la journée ! On l'a récupéré avec plus de joues et pas du tout chamboulé dans ses horaires...Fière de mon fils !!!

    Mars13, je ne peux pas t'aider, car Lino a fait ses premières dents comme il vit...c'est à dire sans jamais pleurer !!! Juste de jolies petites joues rouge fluo et mâchouillant tout ce qu'il trouvait...quant à ses nuits, elles sont sans interruption depuis ses 3 mois...Bon, ok il a qd même eu sa période de coliques qui se sont calmées grâce à l'eau Mont Roucous et le lait Picot "bébé gourmand" (faible en lactose et donc moins irritant pour son petit côlon en cours de finalisation...).

    A 9 mois (demain), il ne tient toujours pas assis et n'a toujours pas compris comment avancer à 4 pattes, mais à côté de ça, il est tellement "bavard" et éveillé que ça n'inquiète aucun médecin...(moi, un peu..). Et un toubib a eu le malheur de me faire remarquer que sa fontanelle était déjà un peu trop refermée....Je déteste internet !!! J'attends donc avec empressement le RDV pédiatre de ses 9 mois le 20/02 !

    Yanouchka : que te dire, sinon comme les copines...SPLENDIDE ! :blush:  Pour ce qui de l'estimation des poids, en général, ils ne se trompent pas de beaucoup...On m'avait annoncé 2,3 kg....et Lino faisait 2,345 kg ! 

    Bisous à toutes ! 
    PS : je suis un peu "choquée" par cette histoire de "bébé présent" depuis 6 mois à la maison, avant de pouvoir être adopté"...Ils craignent les adoptions "blanches" ? Comme les mariages ?!?!?
  • Bonjour à toutes !
    Je vous lis en sous marin tous les jours mais je sors de ma réserve pour rassurer les nouvelles mamans dont les bébés pleurent beaucoup et ont des nuits difficiles.
    Mon fils Noah, qui a aujourd'hui 14 mois, a énormément pleuré jusqu'à ses 4 mois. Les siestes étaient ultra courtes -30 minutes- (endormissement trèèèèès compliqué, il ne voulait pas se laisser aller au sommeil et un rien le réveillait). les nuits étaient très compliquées, les débuts de nuits en particulier ou il pouvait pleurer non-stop pendant 2 heures d'affilée sans que rien ne le calme, ni les bisous, ni les chansons, ni les bercements, ni les bras. On se sent impuissantes , dépassées et on en vient à douter de notre capacité de parent, et évidemment, dans notre cas, cela devient encore plus problématique ...
    L'important est de vérifier qu'il n'y a rien qui gêne bébé (reflux, rhume, et virus divers) si c'est le cas, en y remédiant, on règle en partie le problème. Nous avons notamment galéré pour trouver le bon lait car beaucoup de reflux et de gaz.
     Puis j'ai découvert le porte bébé physiologique (taper sur un moteur de recherche et vous en trouverez dans de nombreuses marques, je-porte-mon-bébé dans mon cas).l'écharpe de convenait pas à Noah car il se sentait trop serré dedans et n'appréciait pas du tout (comme beaucoup de bébé ayant du reflux) . Dès que j'ai essayé le porte-bébé, instantanément, il a fait ses siestes (dedans bien sûr... on n'a rien sans rien mais quel bonheur de le sentir s'abandonner contre soi... surtout pour nous qui avons besoin de construire le lien de manière plus aigu que dans une grossesse "banale") et était beaucoup plus apaisé la nuit. la proximité je crois est la clé de la réassurance du bébé. LE porter autant que nécessaire et autant qu'il le désire... et si il doit faire une sieste dans le porte bébé et bien soit. 
    Vraiment les filles, il faut que vous sachiez quel bonheur d'enfant c'est maintenant. Un rayon de soleil, toujours souriant, heureux de vivre et gambadant vers le monde sans crainte car il a eu son compte de portage, d'assurance et d'amour. Il fait des siestes dans son lit depuis ses 6 mois (après quand il a besoin d'un petit coup de porte bébé, je le fait mais il ne veut plus tellement y rester, il préfère la douceur de son lit la plupart du temps). Le soir, il lui faut 5 minutes pour s'endormir seul dans son lit et faire ses nuits ( bien entendu il se réveille parfois car il a besoin de sa tetine mais honnêtement, je dois dire que je suis fière d'avoir réussi a lui donner la confiance nécessaire à un endormissement serein et un sommet de qualité)
    On passe toutes par ces moments de découragement lorsque le bébé pleure sans qu'on arrive a l'apaiser mais ces moments passent et on les oublie ! sur le moment, lorsqu'on a la tête dans le guidon ça semble insurmontable mais vraiment avec un peu de recul ( plus tard ) on ne s'en souvient quasiment plus !
    Gros bisous les filles !

  • Mars 13 peut être qu' il n'était pas assez rassasié finalement. ...j'espère pour toi que ca va aller mieux.  Moi je désespère un peu ce soir car sandro pleure dans d arrêter depuis 2 ou 3 jours....on dirait qu' il n est pas rassuré je sais pas...voilà la culpabilité qui arrive! Il ne s endort que dans les bras...et bien sûr de réveille quand on le pose..et on recommence à zéro. ..pfiou heureusement son petit sourire nous fait tout oublier...!
    Courage à toutes!
  • Merci sonia .... a vrai dire je ne sais pas trop s il se reveille parce que faim, ou juste un peu soif ou un calin!!
    Je suis donc allee a la pmi aujourd hui, la pericultrice a ete tres a l ecoute
    Paul a encore pris un kg en un mois... il a atteint les 6kg500...!!!
    Sinon elle m a dit de commencer les pots de fruits , 4 cuilleres!!!! Et une cuillere de cereale dans le lait
    Voila c est ce que j ai fait ce soir.....  il a tout devoré!!!!! Et c est endormi, mais pour combien de temps!???!!!

    Yanouchka: tes bb ont encore un peu de temps pour grossir et puis ce sont des estimations de poids....
    J imagine que tu as hate de les rencontrer..... mais profites bien de tes derniers instants de femme avant d etre mere car apres fini la tranquilité
  • Oui Mars13, je n'ai pris que 8 kg; c'est bizarre; après, j'ai été très malade les 4 premiers mois et comme je vomissais beaucoup, je n'ai pas pris de kg ces 4 mois là. Et les bébés ont pris dans mes réserves ;-).
    Kikilasso: oui entre les 2 bébés, il y a 600 g d'écart, ce qui est beaucoup même pour des jumeaux mais ils ont des poids corrects: 1,5 kg et 2,100 kg.
    Merci pour vos compliments, bonne journée à toute
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part