Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1182183185187188200

Réponses

  • @les filles : c'est marrant ce que vous dites au sujet du taux de progestérone...car "à mon époque" (2015), personne ne s'en préoccupait (ni PMA en France, ni Eugin).
    La 1ère fois que j'en ai entendu parler, c'est par mon naturopathe ! Suite au 1er échec de ma 1ère PMA en France (alors qu'embryon magnifique et tout ok), je suis allée le consulter pour "faire un point". Sur ce, après son diagnostic fait à partir de plaques de verre coloré posées sur le dos (?), il m'annonce : "pfff, ça pouvait pas marché ! Il faut minimum 10 et vous êtes à 6" sans me donner plus de détails...
    J'ai suivi son traitement pdt 6 mois et à ce terme il m'a dit : "c'est bon vous pouvez y aller ! Vous êtes à 10"
    1er RDV Eugin en Juillet, implantation en septembre, naissance de Lino en Mai !

    C'est donc un réel progrès que la médecine allopathique s'en préoccupe maintenant :-)
  • Merci les filles au dernier transfert j'ai contrôlé et j'étais trop basse. Ma gynéco a rajouté une ovule sur la journée. Donc, je demanderai un contrôle cette fois 

  • Non c'est pas Eugin qui me l'a fait faire... J'avais lu différents documents (thèse de gynéco entre autre) qui expliquaient que le taux de progestérone était important pour favoriser la nidation.
    Moi j'avais lu qu'il fallait un taux à 10. Quand j'en ai parlé à la gynéco pma en France, elle m'a confirmé qu'il fallait un taux à 9,2 le jour du transfert.
    Comme je pars en général la veille du transfert, j'ai fait les contrôles la veille avant de prendre l'avion ! 
    En octobre, j'ai dit à Eugin que mon taux n'était pas bon, ils m'ont prescrit le prolutex mais je l'ai commencé que le jour du transfert, l'après-midi... Dans l'aéroport !
    Donc pour le transfert en décembre, j'ai commencé le prolutex en même temps que les ovules.
    Du coup contrôle la veille du transfert bon. 
    Et je ne sais pas si ça a joué mais en tous cas, ça a marché et ma fille a 5mois! ;)
    Donc moi, je réfléchirai plus! Prolutex ovules, full dose d'hormones!
  • Vous faites toutes vérifier votre taux de progestérone la veille du transfert? Eugin vous fait cette analyse?

    J'ai eu rdv avec le médecin d’Eugin mercredi soir qui avait oublié de me demander quelques analyses et surtout une écho et un frottis! Heureusement ma gynéco a pu me recevoir ce vendredi. J’espère avoir les résultats rapidement et pouvoir me lancer sur mon projet cycle, vers le 18/20.02 environ.

    J’appréhende déjà cette cure de progestérone :D  
  • Oui je viens de France.
    Moi j'avais contrôlé sur l'avant dernier transfert et mon taux n'était pas assez haut avec les ovules... Donc prolutex + 2 ovules matin et 2 ovules soir!
    Et au dernier transfert, j'ai contrôlé la veille du transfert et c'était parfait comme ça !
    Quand j'en ai parlé à la gynéco pma en France, elle m'a dit que je pouvais diminuer les ovules si j'avais le prolutex mais perso j'ai préféré prendre les 2 et comme le contrôle était bon j'ai gardé comme ça !
  • @celse c'est ce que j'avais, 2 ovules matin et 2 le soir + l'injection. Mais j'ai besoin de fortes doses de progestérone avec mon protocole matricelab. Normalement c'est plutôt soit l'un soit l'autre, à moins que le taux de progestérone soit bas en contrôlant avant le transfert.
  • Bonsoir @les filles  !!!!!! J’espère que vous allez toutes bien ! Et que vous passez un bon week-end
  • @arwen a mon dernier transfert ma gynéco proposer 1 piqûre de prolutex + 2x ovules le matin et 2x ovules le soir. 
    Et hier, elle me dit non que 1 piqure de prolutex
  • oui, à mon dernier essai ma gynéco m'a proposé d'en faire 2 par jour et de laisser tomber les ovules mais vu le prix du progiron (non remboursé), j'ai préféré rester à une injection par jour + les ovules matin et soir.
  • @arwen qu'1piqure par jour? 
  • Oui prolutex et progiron c'est la même chose. J'en ai eu pour mes 2 derniers transferts.
  • @leecky tu viend de France? C'est le même médicament? 
  • @celse, j'ai fait mes 2 derniers transferts sous prolutex et comme le dernier a marché, j'ai eu le prolutex jusqu'au 12sa. En France, ça s'appelle progiron.
  • @lylea merci pour ta réponse. J'attend l'appel d'Eugin. Et je renverrai un mail à ma gynéco. Le pb je n'ai pas beaucoup de marge fin des analyses 28 et 31 mars et tous les docs administratifs 6avril. 
    Ce transfert c'est sûr que c'est des piqûres. Est-ce que quelqu'un a déjà eu du Prolutex? 
  • @celse mes analyses de sang montrait un pb de coagulation : un 'anticoaguant de type lupique'. Du coup mon gynéco m'a dit qu'il faudrait que je prenne un gros traitement pour le prochain transfert avec des piqûres d'héparine et cie. Le médecin d'Eugin lui, a tout de suite pensé à un faux positif, donc peut-être que ça arrive régulièrement. Et il avait raison, j'ai refais une prise de sang 6 semaines après et c'était négatif !
    Donc ça vaut peut être le coup de prendre un peu de marge histoire de t'éviter du stress inutile...
  • @lylea que c'est il passé avec ton faux positif? 
  • @lylea oui ça peut fausser les résultats. Donner un positif alors que c'est négatif. 
    Mais ici, ma gynéco attend toujours 1semaine et eugin demande 1mois. Donc elle dit à 15jours c'est nickel...
  • @celse ok j'espère que tu vas vite être fixé. Pourquoi il faut attendre entre les hormones et la prise de sang ? Ça peut fausser les résultats ? Je suis en train de me dire que c'est peut être pour ça que j'avais eu un faux positif ! (je l'avais faite 17 jours après l'arrêt du traitement)

    @white merci  ;)
  • @bb3 oui par là autour 
  • bon we @lylea essaie de profiter  :*:*
  • @celce on se suit mon transfert et prévu le 22 février si le contrôle de l’endomètre et ok le 16
  • @lylea je ne sais pas. J'ai encore une prise de sang à faire le 22.02 pour la thrombophilie. 
    Ma gynécologue dit que 15 jours c'est suffisant entre l'arrêt des hormones le 07.02 et la prise de sang et Eugin aurait l'air de dire 1 mois. 
    Ma gynéco dit 3 semaines ok elle a les résultats et Eugin n'ont pas l'air convaincu. 
    J'attends leur téléphone depuis lundi. 
    Mais toujours autour du 13 mars. J'enverrai un mail à ma gynéco lundi. 
  • @lylea courage tu sera bientôt fixé
  • Salut les filles, merci pour vos petits mots.

    @white je vais faire la prise de sang lundi, comme demandé par Eugin. J'hésitais à y aller quelques jours avant ou faire un test urinaire mais finalement pfff j'aime pas trop en fait...Je serais fixé de manière fiable comme ça. Honnêtement je le sens moyen mais bon bientôt la fin du suspense ! Ce week-end on part voir mes beaux parents, ça va un peu me changer les idées :)

    @Kali courage ! Moi j'ai saigné environ 3 semaines après la fausse couche. Beaucoup de caillots au début et ça s'est atténué au fur et à mesure.

    @celse trop bien ! Du coup tu sauras quand pour la date du transfert ?
  • Yes biopsie tout normale 
  • @lylea quand penses-tu faire ton test ? 
    Plein de courage pour l’attente :*
  • Oui vraiment @celse , on se passerait bien de ce virus qui nous complique encore ce parcours du combattant...
  • Bonjour !!!!! @arwen merci d’avoir pris le temps de me lire, et je pense que tu as raison il ai plus sage de mettre un embryon quitte à recommencer.
  • @Brunette74@ ça va je flippe. 
    Si c'est ok pour le samedi 13. On devra sûrement faire un test pcr avec mon mari le jeudi 11. Mais il faudra avoir les résultats avant de partir. Est-ce que ça sera jouable en 24h. 
    Le 11 je serai à Lausanne, (je n'y suis pas retournée depuis 11.17), je ne sors jamais de ma région. Donc, comment allez pour avoir le temps de faire un pcr. Ici, j'ai trouvé un cabinet dans mon village qui fait jusqu'à 16h30 et un à la ville d'à côté (5min) qui fait jusqu'à 17h. Déjà pour moi ça va être chaud,mais pour mon mari qui ne sait pas le jour même à quelle heure il finit et que c'est plus proche de 18h30-19h. Il me repond on verra bien ce jour-là. 
    Donc, je stress.
  • Ok @bb3, je comprends mieux ton histoire. Et oui les transferts d'embryons congelés fonctionnent, tout aussi bien que des frais sinon mieux. Mais dis donc si tu as obtenu 15 j5 ensuite c'est qu'ils ont tous survécu ces embryons ! C'est un résultat magnifique !!! Je pense que ça ne va pas être facile de convaincre Eugin d'en mettre 2 car à j5, il y a plus de chances qu'ils s'implantent qu'à j3. Donc là tu as de très gros risques de grossesse gemellaire si tu en mets 2. Pourquoi ne pas tenter déjà avec 1 et voir ce que ça donne ? Tu as largement de quoi refaire un essai ensuite si ça ne fonctionne pas du 1er coup !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part