Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

1404143454682

Réponses

  • Bonjour à toutes.
    Bienvenue aux nouvelles.

    Marieeden, Alors Est ce qu'il s'agissait bien de l'arrivée de tes règles ?

    arwen, ton premier contrôle avait lieu aujourd'hui non ? Qu'est ce que ca a donné ?

    Mes règles sont finalement arrivées naturellement, apres un cycle de 49 jours !
    J'attends l'appel d'eugin. J'ai pris rdv pour une echo demain pour voir si mon kyste est bien parti. Je ne sais pas encore si je commence la stimulation sur ce cycle parce que je pars une semaine en vacances. Je pars dans le sud de la France Alors en soit je peux faire les contrôles de la bas mais j'ai peur de galerer à prendre des rdv.
    Mais d'un autre côté, j'ai des cycles tellement particuliers que je n'ai pas envie d'attendre encore 
  • Est-ce que ce sont des pertes abondantes ou juste des traces ? Il peut parfois y avoir des petites pertes marrons au moment de la nidation, donc si c'est ça, fais quand même la prise de sang. Si ce sont des pertes abondantes comme les règles, si j'étais toi je ferais juste le test pipi et ensuite, si tu as un doute la prise de sang.
  • Je perds du sang, je pense que ce sont mes règles.....
    Est-ce que je dois quand même faire la pds mercredi ?
  • Bienvenue à vous les filles !
    Sonia ton témoignage fait plaisir à lire et donne de l'espoir, on en a besoin !! Félicitations à toi et pleins de bonheur avec tes petits bouts ! 
  • Marieeden (et vous aussi led filles) je ne participe pas beaucoup a cette conversation, mais ayant tenté 2 iad, je la suis tout de même et attend avec impatience des résultats positifs! !!
    Pour ma part, je n ai pas souhaité refaire une troisième iad et je suis passée directement à la fiv (oui par contre g vider mon compte en banque il faut le dire quand même ). 
    Tout comme toi marieeden cela n'a donné qu'1 seul embryon qu'on m'a transféré à j2. Je n'y croyais absolument pas! Et aujourd'hui il a 16 mois mon gros bébé! !!

    Pour finir l'histoire nous avons tenté bébé 2 en janvier dernier donc nouvelle fiv avec un traitement un peu plus conséquent. 
    7 embryons!
    2 transférés à j3  (car non non non madame il y a peu de chance que les 2 s'accrochent ).
    Résultat pour la st Valentin : des jumeaux! !!

    J'ai 34 ans et je suis donc enceinte de 2 Bébés de 10 semaines. ...
    Et nous sommes très heureux! !

    Gardez espoir les filles!! Bises et beaucoup de courage et d'ondes positives a vous!!

    Sonia
  • Merci pour tes ondes positives Angèl, je prends toutes celles que je peux avoir !! 
    Bienvenue aussi à titine et marieeden ! 
    Titine, rassure toi, il n'y a pas de souci si tu ne peux pas faire de prise de sang le dimanche, ils te la feront faire soit le samedi soit le lundi. J'ai eu le cas une fois et je l'ai faite le samedi à la place parce que j'ai tendance à avoir des cycles plutôt courts. Et tu peux leur faire confiance, ils savent ce qu'ils font à Eugin !
    Marieeden, je croise les doigts pour que la fiv ait marché, on attend les nouvelles mercredi alors ! Normalement l'utrogestan bloque les règles mais ça arrive parfois que les règles arrivent malgré ça.
  • Bonjour marieeden,
    je vais avoir 37 ans en juin...
    Pour la 3ième iad, la clinique l'a conseillée car à la première iad, cela avait "pris" et ma gynéco était d'accord. Il n'a jamais été question jusque là de fiv. Je pensais sincèrement que la troisième fois était la bonne, j'y avais mis encore plus d'espoir, même si c'est la nature qui décide, si je puis dire...


  • @Angèl Bonjour Angèl, je ne connais pas ton âge et peut-être que cela influencera ton choix.
    Personnellement, min gyneco et France et la clinique Eugin m'on expliqué que ce serait 2 insémination (pour tester ma fertilité) et en cas d'echec la FIV, le tout avant 43 ans.
    C'est peut-être à ton gyneco de te conseiller suivant ton cas particulier et ton âge.


  • Merci Didi13, et je suis complètement d'accord avec toi question ascenseur émotionnel, c'est impressionnant. Il faut le vivre pour le croire!

    Titine:  il m'est arrivee une fois de devoir faire un contrôle le dimanche et j'ai expliqué à la clinique que cela était compliqué, ils ont très bien compris et m'ont dit de réaliser le contrôle le lundi. Comme toi, je leur ai demandé si ce n'était pas trop tard. Ils m'ont dit non, valait mieux faire le lundi que le samedi, comme dimanche ce n'était pas possible. Bon courage à toi


  • Bonjour à toutes, 
    j'ai lu tout votre fil..... et vos galères.....
    J'ai 42 ans, et je suis célibataire.
    J'ai fait une première iad en décembre, négative le 24 décembre
    une deuxième en janvier, négative aussi.
    J'ai fait une fiv, ponction le 26 mars,, transfert à J2 mais d'un seul embryon.
    Je dois faire ma pds mercredi 11 et je psychote....
    je me spose pleins de questions....
    Est-que je peux avoir mes règles sous utrogestan ? j'ai l'impression que mes ovaires travaillent et j'aurai du les avoir demain.....
    Est-ce que c'est arrivé à  l'une d'entre vous ?
  • Bonsoir à toutes,
    Comment fait-on quand on doit faire un contrôle un dimanche?  Je crains d'être confrontée à cette situation très prochainement... Si je dois attendre le lundi pour faire le contrôle,  ne sera-t-il pas trop tard? Je pense par là: l'ovulation ne risque-t-elle pas d'avoir déjà eu lieu ? 
    Je suis désolée de vous embêter avec tout cela mais c'est tellement le grand 8 dans ma tête que je cherche à anticiper les problèmes éventuels...
    Bon courage et bonne chance à celle qui retente leur chance. 
  • Bonjour Angèl et bienvenue. Je suis d’accord avec Arwen : difficile de te conseiller car chaque situation est particulière. En ce qui me concerne, j’ai fait une première IAD négative en mars et devrais retenter en mai. Je ne sais pas trop si je serais prête à aller au-delà de 3 IAD mais ai décidé de ne pas recourir à la FIV. Cependant, j’ai un fils de 17 ans auquel je souhaite pouvoir payer des études supérieures. Je ne suis donc pas prête à vider mon compte en banque pour avoir un autre enfant à tout prix. J’ai eu mon fils assez jeune et ai depuis longtemps envie d’avoir d’autres enfants mais il m’a fallu du temps avant de franchir le pas de l’IAD en étant célibataire parce que j’ai fait l’expérience d’élever seule mon fils et, malgré toute la joie que j’ai eue de l’avoir, ça n’a pas été facile tous les jours. L’adolescence sans père n’a pas été une partie de plaisir. Je pense que ça a été très douloureux pour mon fils de devoir se construire avec ça et ça a aussi été très difficile pour moi, entre angoisse, culpabilité et colère. Heureusement, depuis son entrée au lycée, c’est plus paisible. Bon, l’idée n’est pas de vous décourager d’aller jusqu’au bout parce que les moments de bonheur sont également nombreux ! Tout ça pour dire que je comprends très bien cette envie quasi viscérale d’avoir un enfant et que je pense que si je n’en avais pas, j’aurais probablement tenté assez vite la FIV parce que les résultats sont meilleurs que pour l’IAD. Ceci étant, la question financière n’est pas négligeable tout comme la possibilité de s’organiser professionnellement pour le ou les séjours en Espagne.
    La PMA engendre des ascenseurs émotionnels fréquents qui ne sont pas simples à gérer. Nous sommes toutes passées par là. Alors je ne peux que te conseiller de prendre un peu de temps pour reprendre confiance en toi et y croire à nouveau avant de repartir dans un protocole FIV ou IAD. Je te souhaite plein de courage ! Tiens-nous au courant.
  • Merci Arwen pour ta réponse. Je croise les doigts et t'envoie plein de belles ondes pour cette 3ième tentative.
    Effectivement, l'aspect financier n'est pas facile à gérer dans les 2 cas...

    Je ne connais pas encore le protocole pour une fiv. Je vais demander un rdv téléphonique avec le médecin de la clinique et demander l'avis à ma gynéco en France (elle est super, à l'écoute et soutenante). 

    J'avais beaucoup d'espoir dans cette tentative alors c'est dur.... Et cette semaine, je sais que les personnes au courant de ma démarche vont me demander "alors ça y est, c'est bon?" Elles savent que je suis partie, il y a 15 jours. 
    C'est vraiment pas facile de vivre tout ça!!!
  • Bonjour Angèl et bienvenue parmi nous. Pas facile effectivement de gérer les émotions, je te comprends tout à fait. J'ai fait 2 IAD en janvier et février (négatives toutes les 2) et je m'apprête à faire la 3ème dans 8-10 jours. 
    Pour ce qui est de retenter une IAD ou passer à la fiv, difficile de te conseiller, pour ma part je pense que si cette 3ème IAD ne marche pas je passerai à la fiv car financièrement je ne pourrai pas refaire un 4ème essai si je dois passer à la fiv ensuite. Mais à côté de ça, d'autres personnes ont fait 4 voire 5 IAD avant de passer a la fiv. Donc ça dépend de chacun, de ce que tu souhaites car c'est vrai que le protocole fiv est plus lourd, et de l'aspect financier aussi. 
  • Bonjour,
     je suis nouvelle sur le forum.
    Partager avec des personnes qui vivent la même chose peut peut être m'aider et si je peux aider aussi...

    1 iad en août dernier qui s' est soldée par une fausse couche
    2ième iad en décembre échec
    3ième iad le 24 mars et test négatif ce matin, c'est très très dur.... 
    Ce désir d'enfant est tellement grand, beaucoup d'amour à lui donner, que là encore un échec est dur à vivre...

    Quoi faire, comment reprendre le dessus??? Je suis perdue...

    Refaire une iad, passer à la fiv? Beaucoup de questions mais faut déjà que j'encaisse cet échec....
  • Plein de pensées positives Arwen ! Tiens-nous au courant !
  • J'espère bien vous montrer le chemin parce que je pense que ce sera mon dernier essai en IAD, donc si ça ne marche pas cette fois je risque de prendre le chemin de la fiv comme Dama. On verra bien, je préfère ne pas penser que ça ne marchera pas pour l'instant.
  • Coucou les filles, je suis d'accord c'est bien d'avoir quelqu'un à qui en parler, ma chérie et moi on avait décidé de garder le secret, puis finalement on a eu un grand besoin d'en parler à quelqu'un d'extérieur à tout ça, ça nous obsédées tellement que ça devenait pesant pour nous, on avait besoin de libérer tout ça et ça nous a fait carrément du bien !
    Arwen on compte sur toi, montre nous le chemin, haha ! 
  • Oui tu as raison, ça fait du bien de se sentir soutenue, moi j'en ai parlé à mes parents, mon frère et 2 amies. Ma mère m'a accompagnée à Barcelone les 2 premières fois et pour ce 3ème essai normalement ce sera ma meilleure amie qui sera avec moi (elle est prof et sera donc en vacances dans 1 semaine). Je leur suis très reconnaissante d'être là pour moi ! 
  • Oh oui c'est super compliqué !! (Ca doit être Pour Ca qu'ils me demandent de faire des échos tout le temps !!) Il faut vraiment être très très motivée !
    Au départ je n'en avais parlé qu'à mes parents et finalement j'en ai parlé à  2 amis et je ne regrette pas parce que Ca fait du bien d'être soutenue dans tout ce bazar !!
  • Non je n'ai pas besoin de refaire une écho à j2 puisque j'ai laissé passer un cycle donc pas de risque de follicules résiduels cette fois.
    Et ben dis donc, ça a l'air compliqué pour toi, ça te rajoute encore des examens ! J'espère vraiment que tes règles vont arriver spontanément ! Je croise les doigts.
  • Bonjour,

    Chaton je suis désolée pour toi, Ca fait vraiment beaucoup de choses à gérer en même temps !

    Dama, c'est vrai que la FIV ça demande une toute autre organisation ! Je n'imagine même pas comment je pourrais faire Pour passer une semaine à Barcelone !

    Arwen cool !! Je te souhaite en effet que Ca te porte chance. Du coup petite question, ils ne t'ont pas demandé de faire une échographie à J2-3 ?

    Moi J45 Et toujours pas de règles. J'ai envoyé un mail à Eugin dans la semaine pour avoir un peu plus d'infos sur le déclenchement de mes règles (étant donné que j'avais un kyste à l'ovaire sur le dernier cycle je ne voulais pas faire de bêtises)
    Verdict ils me demandent de refaire une écho pelvienne et un dosage progestérone, œstrogènes, LH, FSH.
    Je vais voir ma gyneco lundi pour refaire le plein d'ordonnances. Bon j'aimerais quand même mieux que mes règles arrivent toutes seules !

  • Salut les filles, c'est reparti pour moi. Début des règles aujourd'hui, je recommence les piqûres dimanche soir et contrôle le 12 avril (c'est le jour de mon anniversaire, ça me portera peut-être chance).
  • Ok Dama, tiens-nous au courant des différentes étapes alors, on sera contentes de te suivre dans l'aventure fiv ;)
  • Bonsoir les filles, 

    Tout d'abord toutes les condoléances ChatOn pour ton grand père. 

    Je vois que vous attendez le début de votre cycle pour bientôt les filles, on espère que ce cycle sera le bon. 

    Arwen,  j'ai choisi de recommencer en septembre pour des raisons financières et parce qu'il ne me restait plus de congé. Il faut savoir que pour la FIV je devrait rester 1 semaine à Barcelone. 
    Le séjour à Barcelone me reviendra bcp moins cher en septembre qu'en juin, juillet ou août. 
    J'ai eu mon RDV tél hier avec la gyneco,  elle m'a expliqué le déroulement de la FIV,  il m'enverrons le devis et la liste des exams à faire. 
    Pas besoin de me déplacer avant le jour de la ponction des follicules et une fois la ponction faite je devrais rester sur place jusqu'à l'insemination. 


  • Ah oui tagada, tu as carrément un traitement pour déclencher tes règles ! J'espère qu'elles vont arriver spontanément demain ou jeudi alors !

    ChatOn, toutes mes condoléances pour ton grand-père, je comprends que ce soit une période difficile pour toi, prends ton temps pour te remettre et pour pouvoir reprendre le prochain essai dans de bonnes conditions.
  • Salut les filles !! 

    Je vous oublie pas et je continue à vous suivre ... une semaine compliquée pour moi ... un concours pour être titulaire mercredi, j'ai perdu mon grand père dimanche dernier et donc une semaine en famille avec des obsèques seulement 15 jours après le test de grossesse négatif et ma meilleure amie qui m annoncé sa grosses ... enfin bon voilà émotionnellement fatiguée... en recherche d'appartement aussi avec ma chérie enfin bon gros craquage hier, rempli de doutes... 

    aujourdhui ca va va un peu mieux, je suis contente de voir que ce moment de pause vous fait du bien! J'attend de mon côté avec impatience de pouvoir recommencer de nouveau. 

    Je continue de vous suivre. On se tiens au courant. Bisous à toutes. Et bon courage ! On y arrivera tôt ou tard. 
  • Ah oui Arwen pas facile de garder la positive attitude mais il faut y croire, les chances augmentent.
    Bon moi toujours rien donc si mes règles n'arrivent pas demain ou après demain je pense que je vais décaler pour pouvoir profiter de mes vacances ! Il fait que je fasse des calculs pour savoir à quelle date commencer le médoc pour déclencher mes règles.

    Dama Ca a donné quoi ce contact avec la  gynéco ?
  • Coucou les filles, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Contente que la pause fasse du bien à tout le monde ! Effectivement je recommence bientôt, je devrais avoir mes règles en fin de semaine (vendredi ou samedi je pense). Mais j'avoue qu'au 3ème essai je suis un peu moins optimiste. On verra bien.
    Ça fait long d'attendre jusqu'en septembre pour la fiv Dama, c'est ta volonté à toi ou c'est l'équipe d'Eugin qui t'a dit que ça serait pas possible avant ? Tiens-nous au courant de ton rdv tél demain !
  • Bonsoir les filles, 

    Pour celles qui ont prévu de retenter ce mois-ci, je suis de tous coeur avec vous. 
    Tagada je te souhaite que ton cycle débute bientôt. 

    Pour les autres qui comme moi doivent attendre pour recommencer bon courage pour cette attente. 

    Pour ma part,  pour l'instant les choses sont au point mort.
    J'ai un RDV tél demain avec la gynéco pour discuter de mon projet de FIV.  Si tout va comme je le souhaite,  je recommence en septembre
    5 longs mois d'attente,  j'espère voir des positifs d'ici là. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part