Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

1424345474882

Réponses

  • Bonjour Dama,
    Tu ne nous déçois pas mais on est triste pour toi. 5 IAD, on sait le courage que ça demande et ça nous faisait d’autant plus espérer que ça marcherait pour toi. Tu as quoi comme examens complémentaires à passer ? 
    En tous cas, avec la FIV, statistiquement, tu augmentes nettement tes chances alors on reste à tes côtés et on y croit avec toi ! Comme dit Arwen, on ne lâche rien ! 
  • Je suis désolée pour toi Dama. Je t'envoie plein de courage !
  • Slt les filles, 

    Bon ben je vais vous décevoir, test encore négatif. 
    Donc pause de quelques mois oblige pour refaire tous les examens et cette fois partir sur une FIV. 
    Je suis très déçue mais je garde le moral.  Finalement devenir maman demande plus de temps que je ne le pensais mais ça finira par arriver. 

    Lily et Didi je continue à croiser pour vous. 

    ChatOn, on comprend ce sentiment de pourquoi elles et pas moi. Je crois qu'en ce moment on a toutes au moins une personne de notre entourage enceinte et c'est dur. 
    C'est vraiment triste pour ton grand père,  profitez de ces instants qu'ils vous reste. 
    Pour ton concours malgré tes soucis j'espère que tu le réussira. 
    N'hésite surtout pas quand ça ne va pas,  on se soutient,  on s'encourage,  on se remonte le moral. 
    Je te souhaite pleins de courage. 
  • ChatOn, je comprends ce sentiment d'injustice.. Je ressens la meme chose, et j'ai également autour de moi beaucoup d'annonces de grossesse, ou de commentaires de gens sur l'insémination, bien qu'ils ne soient absolument pas au courant puisque nous préfèront garder ca pour nous, on se retrouve dans des situations où les gens viennent à parler de ca et donnent leurs avis sur tout..

    Par rapport à ton grand père, n'ayant pas encore vécu cette situation, je ne peux te conseiller de profiter du temps qu'il te reste avec lui. 
    Je pense que tu as beaucoup accumulé et que un grand besoin de te souffler et de te changer les les idées..
    Pour ton concours essai de donner le meilleur de toi meme, tu pourras etre fière de toi quand tu le raconteras à ton futur petit bout (parce que oui ce projet finira par aboutir meme s'il faut etre patiente.. ) 

    Ne sois pas désolée d'écrire ce que tu ressens, on est un peu comme des psys sur ce forum, et on a toutes besoin d'en parler à un moment donné.
    Plein de courage ! 
  • Bonsoir Chat0n
    Contente de te lire ! Je pense qu’on a toutes des histoires particulières qui expliquent nos choix à ce moment-là de notre vie et c’est parfois un peu douloureux. En tous cas, c’est toujours avec plaisir qu’on lira tes nouvelles. J’espère aussi que tu pourras résoudre la question financière sans attendre trop longtemps. Tu t’es renseignée sur des cliniques moins chères, notamment en Belgique ?
    En tous cas, bon courage !
    Dama, je partage tes craintes : ma grande fatigue du week-end est passée et plus aucun signe de quoi que ce soit. Juste le ventre un peu gonflé mais paraît que la progestérone ralentit le fonctionnement intestinal alors... Mais pour mon fils, si je pioche dans mes lointains souvenirs, j’avais juste eu la poitrine tendue la veille du test de grossesse. Rien d’autre... Ceci étant, pour vivre la même attente que toi en ce moment, je sais qu’on cherche à interpréter le moindre minuscule signe, et ça nous donne tantôt de l’espoir tantôt ça nous déprime. Bref, pas simple cette attente, notamment à cause de ses conséquences (finances, organisation, etc.). Alors on va espérer que cette fois sera la bonne ! Je croise les doigts, plus que quelques heures...
    Bonne nuit !
  • Dama, grosse pensée pour toi demain, j'espère tellement pour toi que ça sera positif !! 

    Lily, ne t'inquiète pas si tu n'as pas de symptômes, ça ne veut rien dire, après tout pour une grossesse naturelle on ne ressent généralement pas les symptômes si tôt. Nous si on les ressent c'est à cause de la progestérone, et même ça c'est pas systématique ! Donc ne focalise pas là-dessus.

    ChatOn, je comprends que ça soit difficile pour toi, courage et n'hésite pas à en parler comme tu l'as fait si tu as besoin, on est là !
  • Coucou les filles, 

    je n'ai pas écris depuis le test de grossesse c'est un peu le bordel dans ma tête depuis mercredi ... 
    un sentiment d'injustice effectivement surtout que plusieurs grossesses apprises autour de moi ces derniers temps, plus le retour de Barcelone compliqué on se dis que C est pas juste ... 
    a cela vient s'ajouter mon grand père qui est en train de partir, la fatalité de la vie je le sais bien mais ca remue toujours un peu... ma maman s occupe beaucoup de lui et j'aurai tellement aimé etre' enceinte pour lui annonce une bonne nouvelle. Mon histoire de vie personnelle et familiale sonne au milieu de tout cela. Ce serai long de tout expliqué mais tous les événements me brassent... 
    je passe le concours de la fonction publique la semaine prochaine, pas trop la tête dedans mais bon ... 

    j'écris donc sans filtre ce soir parce que J en ai besoin et que ca fais du bien de vous écrire ;) desole donc ... 

    Le fait de devoir attendre pour des raisons financières de pouvoir recommencer est aussi frustrant. 

    Dama je te souhaite pleins de positif et je croise les doigts pour toi. J'espère sincèrement que tu nous annoncera le début d'une longue série de positif. 

    Lily et didi je vous souhaite pleins d ondes positives tenez nous au courant. Et courage pour les derniers jours d'attente. 


  • Une bonne nouvelle ferait du bien oui..!
    Moi j'ai un petit coup de mou, j'ai envie de me dire que ça a marché, mais je ne ressens pas le moindre symptômes, mis à part un peu de fatigue et légèrement mal à la poitrine dû à la progestérone mais comme la première fois quoi.. Alors je ne sais pas quoi penser.
    J'aimerais tellement que le résultat soit différent cette fois.. 
  • Dama, je ne sais pas comment tu fais pour attendre jusqu’à demain ! Quel courage ! Je ne sais pas si j’arriverai à attendre le jour de la prise de sang pour faire le test de grossesse... En tous cas, je croise les doigts, d’autant plus avec ton parcours. Plein de pensées positives ! J’espère que tu vas ouvrir la marche des bonnes nouvelles !
  • Merci Didi,  verdict demain

    Je vous tiens au courant ! 

    Je continue à croiser pour les autres

    Bonne soirée à toutes. 
  • J-1 Dama, on espère avec toi !
  • Effectivement, ce serait un sacré sketch ! :smiley: mais aussi une super nouvelle !
  • Moi non plus, pas autant fatiguée quand même mais très très irritable ! Un rien me fait monter en pression, particulièrement depuis quelques jours.
    Imaginez les filles, toutes ensemble pendant la prise de progestérone ! Ça serait un sacré sketch ! 
  • Coucou les filles ! 
    Didi, bienvenue dans le monde du doute ;) Mais courage, on y croit et on ne lâche rien ! Moi j'étais fatiguée mais pas à ce point là ! Par contre j'étais hyper émotive, j'arrivais à pleurer devant une connerie du genre "la robe de ma vie"  :D
    Oui, y'a pas mal de résultats dans les 10 jours qui viennent, on les attend avec impatience, plus que 3 jours Dama ! :)
  • Un résultat tous les 4 jours alors : Dama  mercredi, Lily dimanche et moi le mercredi suivant ! Ça va être intense !
    De mon côté, je suis toujours épuisée (j’ai envie d’aller dormir deux heures après m’être réveillée), tension basse et baisse des défenses immunitaires. Apparemment, tout peut être mis sur le compte de la progestérone... Vous avez eu ça aussi ?
  • Cc les filles, 

    Heureusement Arwen,  plus de peur que de mal. 

    Didi mon test est prévu le 21/03,  encore 4 jours à cogiter. 

    Allez les filles on continue à rester positive. 
  • Je crois que c’est le début des montagnes russes émotionnelles... En tous cas, je pense bien à vous toutes !
  • Essaie de ne pas trop tomber du côté pessimiste quand même.. Facile à dire je sais  !
  • C’est clair ! Et avec ça, j’ai redormi de 11h à 13h aujourd’hui et première chute de tension. J’aimerais bien que ce soit le signe d’affinités mais ça y est, le doute s’installe (y a pas de raison que je sois épargnée :wink: ) Je suis redescendue de mon nuage et ne suis plus très optimiste... Il n’y a plus qu’à attendre, soit le résultat de l’insé, soit le bon cycle pour recommencer... C’est long !!! 
  • Quinze jours et plus si affinités Didi..  ! Haha !
    En effet tu nous fais des sacrés sieste, moi aussi ça me tombe pas mal, je me réveille d'ailleurs d'une légère pause moi aussi ! 
  • Bon, premiers effets de la progestérone : je suis épuisée ! Deux heures de sieste en rentrant du boulot hier soir (genre 18h-20h) puis coucher à 23h fatiguée et aucune difficulté à m’endormir. Réveil à 9h et là, envie de retourner me coucher. Ça va être du joli si c’est comme ça pendant 15 jours ! 
  • Oui, moralement ça va, c'est juste que j'y pense beaucoup et je réfléchis, y compris quand je devrais être concentrée sur autre chose, donc effectivement ça peut être dangereux. Il faut juste que je fasse attention à ce que ça n'empiète pas sur ma vie à ce point là. 
  • Je te souhaite de rester sur ce petit nuage Didi !! On y croit ! Pour moi, oui c'est le 25 le test, ça tombe un dimanche, du coup pour la prise de sang, je devrais attendre le lundi.. Je ferais juste le test pipi ! 
    Arwen j'espère que tu vas bien moralement, même s'il n'y a pas eu de blessés, ça doit mettre un coup de stress par dessus là ! Prends soin de toi pendant ce mois de repos ..

  • Pas facile d’arrêter de penser à tout ça... Fais attention à toi quand même !
    Lily, c’est le 25/03 le résultat ? Et pour toi Dama, c’est quand ?
  • Courage Lily, l'attente c'est le plus dur, mais comme dit Dama, on y croit toujours ! Didi, c'est super que tu arrives à profiter de cette attente ! Quoi qu'il en soit, j'espère que ça marchera pour vous 3 !
    Didi, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'es pas très disponible pour bosser. Moi au boulot j'arrive à ne pas trop penser à tout ça, par contre dès que je sors du boulot je n'ai plus que ça en tête, je ressasse beaucoup et je réfléchis à la suite. Mais au point qu'hier en voiture j'étais perdue dans mes pensées et j'ai eu un accident. Heureusement pas trop grave, et surtout pas de blessés mais ma voiture est bien abîmée, bien que je puisse encore rouler avec. Donc là pour moi c'était la sonnette d'alarme qu'il faut que j'arrête de cogiter autant et que je profite de ce mois de repos, on verra bien la suite le moment venu !
  • Pour l’instant, ça va. J’essaie d’être super positive et je profite de ne pas savoir pour rêver un peu. Finalement, je trouve que c’est ça l’avantage. Si ça n’a pas marché, j’aurai bien le temps d’être déçue et, comme je ne pourrai pas retenter en avril pour des raisons professionnelles, je me dis qu’attendre le cycle de mai sera bien plus long. Depuis mercredi, je suis toujours sur mon petit nuage. Par contre, mon esprit n’est pas très disponible pour bosser... Mais je pense aussi que si j’arrive à profiter positivement de cette attente c’est aussi parce que je n’ai parlé de ce projet à personne dans mon entourage et que du coup, ça reste mon secret et si ça ne marche pas, il n’y a que vous qui le saurez mais je n’ai pas la pression de devoir annoncer un éventuel échec à quelqu’un. Bref, je ne sais pas si ça va durer mais pour l’instant je suis heureuse de me dire que je suis peut-être enceinte...
  • Je trouve l'attente interminable les filles  ! Et ça ne fait même pas une semaine encore ! Et pourtant j'y pense moins que la première fois..  
    Et toi Didi comment vis tu l'attente
  • Bonsoir les filles, 

    Didi pour répondre à ta question. Je ne n'en pas discuté avec ma gyneco mais au fil des IAD je me suis rendu compte que j'avais des symptômes qui au début me faisait penser à chaque fois, que j'etais enceinte après la prise de progestérone. 
    Ce sont des symptômes que je n'avais jamais eu ou jamais aussi prononcé. 

    Tagada,  on espère que tu vas pouvoir repartir bientôt pour un nouvel essai. 

    LilyDidi on continue à y croire depuis notre salle d'attente. 
  • Ben en fait dans une grossesse naturelle, les signes ressentis sont dus à la progestérone sécrétée par le corps. Donc si tu prends de la progestérone, il est normal d'avoir parfois des signes de grossesse. Donc c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des effets secondaires puisque ce sont les effets attendus de la progestérone dans une grossesse. C'est pour ça que tu ne les trouveras pas indiqués dans la notice je pense. Je sais pas si je suis très claire.
  • Petite question : plusieurs d’entre vous ont évoqué les effets de la progestérone donnant parfois des symptômes de grossesse. Or, j’ai lu attentivement la notice qui n’indique aucun effet secondaire connu... Est-ce votre gynéco qui vous a parlé de ces effets ou est-ce parce que vous avez eu des signes qui pourraient être révélateurs d’une grossesse sans être enceinte que vous avez pensé qu’il s’agissait sûrement des effets de la progestérone ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part